Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

679 connectés actuellement

30768405 visiteurs
depuis l'ouverture

2224 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Zarok

Eclipso

Planète Glutko

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Saheyus
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 227

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6

Posté dans Forum - [RMXP] Dimens Reis

Saheyus - posté le 31/01/2009 à 21:23:15. (824 messages postés)

Citation:

Tactical Battle System



Ton jeu est un Tactical RPG. Ou il utilise un Tactical Battle System (c'est à dire, de façon pompeuse, un système de combat tactique...). Mais il ne peut pas être un TBS. Je sais, je pinaille. A part ça, j'aime beaucoup Fire Emblem, ça a été une révélation pour moi, au même titre que les Vandal Heart.

Citation:

Cette histoire se déroule dans un monde pas vraiment différent du notre.



Euuuh... on a vu mieux comme accroche, quand même. Allez, des tripes, bon sang, de l'enthousiasme! Si tu veux intéresser le lecteur, il faut lui dire en quoi ton univers est intéressant. Lui asséner que tu vas lui montrer un monde "pas vraiment différent du nôtre" comme ça, ça n'éveille pas vraiment la curiosité.

Citation:

Ce monde peut vous sembler "découper", oui, mais ne vous en faites pas, j'en ai conscience !



De tous temps, notre monde a été "découpé". C'est le propre des civilisations que de vouloir découper le monde. Par contre, ce qui me surprend, c'est qu'il n'y aie que cinq pays. Mais bon, c'est un jeu vidéo, c'est une convention classique.

Citation:

talisman légendaire dont personne ne connaît l'utilité...



Ga! On aimerait bien savoir ce qu'il a de légendaire alors. Si tout le monde ignore son utilité, il faut bien qu'il aie autre chose d'intéressant. A-t-il appartenu à quelqu'un d'important? joué un rôle particulier dans l'Histoire, que sais-je? A tes yeux, manifestement, son intérêt, c'est son utilité, mais si les gens ne connaissent pas cette utilité, il doit y avoir une autre raison qui le rend légendaire.
Pour les spoilers en général, je ne sais pas si c'est une si bonne idée... tu devrais donner le maximum d'informations qui ne gâchent pas le plaisir de jeu et t'en tenir là. Les spoilers, c'est plus utilisé pour discuter avec des gens qui ont déjà joué que pour présenter un jeu. Ca ne veut pas dire "gâcheurs" pour rien.

Sinon, il y a des éléments intéressants dans les screens, mais la qualités est un peu inégal. Je préfère de loin le premier et le dernier, par exemple. Juste une remarque sur le premier: la palmier m'a l'air un peu trop près de la porte, ça ne doit pas être très pratique, et la grande façade de l'auberge est un peu vide.
Pour la taverne, la salle est immense! Même les plus grandes salles des châteaux atteignent péniblement une telle dimension. Et puis, les auberges, c'est généralement des tables plus petites, pour garder un peu d'intimité, et plus nombreuses, pour accueillir un maximum de clients dans un espace minime, quitte à coller les tables aux murs. Et puis, quelques clients assis, voire en train de tailler la discussion autour d'un verre, ce serait cool pour l'ambiance. Le repère des verastall est extrêmement vide, il y a à tout casser 10 éléments (dont 5 différents). Je crois que ça mériterait un peu plus d'application. Pour la maison, la partie supérieure est plutôt bien, mais une fois encore, la partie inférieure est immense, et très vide. Le magasin aussi est très grand, mais je vais finir par passer pour un vieux gâteux à force de me répéter. Disons qu'il y a des qualités en mapping, mais inégalement exploitées, et une tendance (fréquente chez les makers) à faire des pièces de 40m²

Bonne continuation.

Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience

Saheyus - posté le 06/11/2007 à 20:01:44. (824 messages postés)

J'ai un petit problème de police assez spécial. Tout va bien jusqu'au réveil du héros, dans l'intro (Mr. Bambou écrit admirablement bien, même si ça ne me semble pas, pour autant, affiché en images), mais juste après, la police devient complètement illisible. Je suppose que c'est dû à un changement de police, peut-être? L'installateur de police semble marcher, quant à lui, si ce n'est que, après l'avoir fermé, windows vista me dit que le logiciel a pu mal s'installer (vu qu'il me fait ça une fois sur deux, je n'y ai pas prêté attention). Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou si tu as une idée de la solution.
Parceque, vu la police actuelle, je ne survivrai pas à plus de 10mn de dialogues.

Ah, sinon, j'avais commencé une réponse sur Horizons, dès fois que tu ne l'aurais pas vu. Je posterai peut-être la suite ici, si tu passes plus souvent.

Posté dans Screen de la semaine - Village des mogs

Saheyus - posté le 27/08/2007 à 12:21:32. (824 messages postés)

Je suis plutôt d'accord avec la critique de Keilrod sur les mogs. Et les champignons rouges sont peut-être un peu trop éclatants. Mais quoi qu'il en soit, ce screen latte ^^ La créature verte sur le rocher m'intrigue tout particulièrement.

Bravo Titania, et bravo aussi à Unik, qui a présenté deux très beaux screens.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Saheyus - posté le 01/08/2007 à 22:48:34. (824 messages postés)

Avec une dextérité de combien, à quel niveau, et avec quel arme?
Je sais pas, t'as peut-être trouvé la combinaison qui tue :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

Saheyus - posté le 01/08/2007 à 21:50:03. (824 messages postés)

Manalianne n'est vraiment puissante à l'arc qu'au début du jeu. Sans ça, elle a du mal à atteindre le niveau d'un Arniok bien équipé. C'est surtout le triple tour qui lui donne tout son intérêt, par la suite (ou comment tuer un boss avant qu'il ne puisse attaquer...).
Aredas peut être puissant, si mes souvenirs sont bons. Mais si tu as augmenté sa persuasion + son troc + son érudition, alors il ne devait plus rester grand chose pour le reste. Non, son érudition est intéressante, mais surtout pas son marchandage ou sa persuasion. D'ailleurs, Aredas déteste les marchands.

Personnellement, j'y trouve mon compte avec tous les personnages. Je n'avais jamais gardé ni Manalianne ni Ufa, et finalement, je les aime presque autant que ce vieux bourrin d'Arniok. Il n'y a plus que Yeranaë que je n'ai encore jamais pris, mais je le ferai en recommençant le jeu ; la petite peste m'agaçait pas mal au début, mais après avoir pris le temps de faire des discussions de groupe avec elle, je la trouve amusante surtout (et son adoration pour Aredas est incroyable ^^).
D'ailleurs, pour avoir un Aredas qui nous apprécie sans jeter le reste du groupe, je crois justement qu'il faut prendre aussi Yeranaë et Aïnorie. La première parcequ'elle adore le côté grincheux d'Aredas, et la deuxième parcequ'elle en sait plus que nous. Du coup, on doit pouvoir approuver Aredas sans fâcher les autres.
Enfin, je n'ai jamais essayé, à Nonor de me dire si je me trompe?

Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

Saheyus - posté le 29/07/2007 à 21:49:08. (824 messages postés)

Tu as pris les pages du milieu???
Malheureux! Ne jamais prendre les pages du milieu d'un livre de Tolkien! Et encore moins juger l'oeuvre selon l'impression retirée. C'est un sacrilège de faire cela. Le Silmarillon, tout particulièrement, étant conçu comme une receuil de textes mythologiques, est fait pour immerger progressivement le lecteur (l'introduction, avec Illuvatar, étant en ce sens particulièrement réussie). Evidemment que les pages du milieu ont dû te donner la nausée. Enfin, dommage que Tolkien n'aie jamais vraiment achevé ce livre... je suis sûr que c'est la structure qui lui posait problème, d'ailleurs. Heureusement, son fils a fait un travail correct.
Je ne dis pas qu'il faut aimer Tolkien (même si c'est une faute de goût que de ne pas l'aimer ^-^), mais certains livres ont une structure telle, particulièrement dans le domaine touchant à la fantasy (au sens imagination), qu'on ne peut les prendre en cours de route. Lire le Silmarillon avant d'avoir lu le SdA serait aussi une erreur à mon avis.

Notez l'habile manoeuvre pour raccrocher mon propos au sujet du topic (scénario, plus SdA). Désolé d'être HS, d'ailleurs, mais je me devais de réparer cette injustice.




Posté dans Forum - Aëdemphia

Saheyus - posté le 09/07/2007 à 09:11:13. (824 messages postés)

Le problème c'est que le jeu n'est justement pas en phase bêta. Il a eu droit à un bêta-test avant de sortir publiquement, et encore à un patch correctif. Le grand nombre de bug, c'est le revers de la médaille d'un système très complet (et je suppose que la complexification progressive du jeu au fil des démos a participé à ce résultat).
Dommage... j'espère que ça ne pénalisera pas trop Aë aux Alex, et qu'on verra surtout les améliorations (courage Nonor! >_< )

Posté dans Forum - Aëdemphia

Saheyus - posté le 08/07/2007 à 17:01:56. (824 messages postés)

Tu as songé à la renommer aetitre? (là, elle est nommé aetitrefx5)

Posté dans Ost - Article supprimé

Saheyus - posté le 13/02/2007 à 18:34:53. (824 messages postés)

J'avais déjà entendu plusieurs des compositions d'Espadon, et elles m'avaient semblé pourle moins bonnes, mais je dois dire que cet OST m'a encore agréablement surpris. J'adore, c'est rythmé, entraînant, original, mais surtout trop court ^^
Du très bon boulot, je crois que je vais écouter en boucle.

Posté dans News - Quand la Caravanne passe.

Saheyus - posté le 26/07/2006 à 19:17:38. (824 messages postés)

Très bonne news ^-^
Très complète et avec un bon humour, c'est un plaisir de lire ça.

PS: Par contre, je propose qu'on profite du départ de Nonor pour faire très-très vite le prochain concours d'Oniro, de sorte à ce que les inscriptions soient bouclées avant son retour... non?... u_u

Posté dans News - Oh là là ça faisait longtemps !

Saheyus - posté le 14/07/2006 à 20:01:38. (824 messages postés)

Pour le dragon de Destiny, il peut aussi se défendre, visiblement ; même si je trouve dommage qu'à ce que Sora m'en a dit, ça tiendra juste du hasard.



Posté dans News - Rattrapage et retard

Saheyus - posté le 28/06/2006 à 18:23:42. (824 messages postés)

Y a bien une réponse... c'est toujours les mêmes qui bossent et produisent des choses ^^
Je plaisante... un peu?

Posté dans News - Rattrapage et retard

Saheyus - posté le 28/06/2006 à 17:24:19. (824 messages postés)

Oui, oui, D6 a raison, d'autant plus que j'avais bien vu ses screens. Cela dit, j'avais bien signalé que je me perdai dans les dernières news ; en réalité, une grosse partie de cette news a été faite grâce aux informations données par Jewok pendant quelques jours (service dont je le remercie) et quand il a arrêté, me suis senti un peu perdu, lol.

Pour le forum, c'est une *très* mauvaise excuse. On avait déjà newsé la concours y a une semaine, en lien direct, par Espadon. Il l'avait mis à la finde la news, c'est la seule différence, et malgré les 52 commentaires (faits par au moins 25-30 posteurs), on n'a pas eu un seul nouveau participants.
Faudrait voir à pas charier non plus...

Mais merci à ceux qui ont apprécié cette news, malgré tout, lol ^^

Posté dans News - Rattrapage et retard

Saheyus - posté le 27/06/2006 à 21:31:01. (824 messages postés)

Corrigé, Nonor ^^ C'est parceque tu avais parlé de refaire le chemin du port à Ovarianne, je me suis un peu égaré.

Bonne chance pour ton jeu BO0STER, sinon ;)

Shrek, je ne suis pas sûr qu'on aie exactement besoin de newseurs supplémentaires pour l'instant. La question c'est de se mettre bien en marche, et d'avoir un rythme assez clair (je suis le parfait exemple de ce qu'on ne doit pas continuer à faire, avec mes 3-4 jours de retard). Mais je pense que ça viendra avec le temps.

Posté dans News - Une petite news comme ça parce que les autres dorment :D.

Saheyus - posté le 22/05/2006 à 19:06:37. (824 messages postés)

Indy, tu m'en dresses une liste quand tu veux! Ah... une liste des projets francophones, bien sûr (ou traduits à la rigueur). Et quand bien même tu saurais me citer des RPG ayant le minimum recquis, je te signalerai que je commence tout de même à connaître deux ou trois projets RM.
Etait-il bien nécessaire de préciser que je ne parlais pas du niveau mondial? (tout simplement parceque ce n'est pas le niveau qui me préoccupe le plus, surtout dans le cas présent) Si oui, je m'excuse de mes barbarismes d'imprécisions, mais si non, je préfère m'en tenir là.
Oh et puis à quoi bon... Je me tairai simplement la prochaine fois.

Tiens, en les revoyant, les arbres du nouveau projet de Jyuza me gênent un peu (tiens, on peut pas avoir le titre d'ailleurs? ^^). Je crois que c'est à cause des troncs qui sont assez tassés sur eux-mêmes... enfin, pour ce que j'y connais en proportions.

Posté dans News - Une petite news comme ça parce que les autres dorment :D.

Saheyus - posté le 21/05/2006 à 21:50:35. (824 messages postés)

Je crois qu'on peut dire "du gameplay" ^^ C'est en tous cas dix fois plus complet (et soigné) que ce que j'ai pu voir d'autre dans ce domaine.

Posté dans News - Une petite news comme ça parce que les autres dorment :D.

Saheyus - posté le 21/05/2006 à 21:18:15. (824 messages postés)

Moi, j'ai réglé mon réveil et vous savez bien à quelle date ^^ (Hein? euh "pourquoi tu te sens visé?", euh, je sais pas...)

Jolie news s'il en est ^^ D'autant plus que j'ai malheureusement ralenti mon rythme de visite des forums depuis quelques mois.
Silent Hill: Rancor me semble intéressant, dommage que les maps soient un peu vides quand même.
Espadon s'améliore toujours en custom (comme la plupart de ceux qui s'y mettent en fait, c'est quelque chose qui m'a toujours semblé frappant) et le concept que compte utiliser Jyuza ajoutera à la diversité de RM. Je trouve que l'on aura beau dire, si l'on regarde juste les jeux disposant au moins d'une démo, les makers sont bien plus originaux que les professionnels (chose naturelle me direz-vous, mais il arrive que ça ne suffise pas à certains).

Posté dans News - Apres une longue attente...une longue news!

Saheyus - posté le 24/04/2006 à 00:14:18. (824 messages postés)

Yay, jolie news, je vous tire mon chapeau ^^

Posté dans News - Un pas en avant, un regard en arrière

Saheyus - posté le 27/02/2006 à 06:14:57. (824 messages postés)

Je pense que j'avais compris ce que disait Jewok, et c'est pour ça que j'ai dit "sans contredire". J'ai juste voulu rendre un petit hommage à ce quelque chose que j'apprécie et qui ne me semble pas valable dans toutes les communautés groupées autour de la création. C'est une chose qui nécessite un minimum de discussion HM (Hors-Making) en même temps, pour la partie d'apprendre à connaître le maker. Enfin, pour les extrêmes, je les connais, de même que je connais l'extrême consistant à presque tout lire, consciencieusement, tous les jours, malgré ça.

Hell', j'ai presque recopié ta news en fait, je l'avoue ^^ J'aurai dû en faire de même pour celle qui précédait mais bon j'ai laissé tomber.
Enfin, sans ça tu peux être en désaccord avec ce que je dis (pour l'effet brosse), c'est presque fait pour, en fait. Mais je me demande encore si intégrer mes critiques à la news reste une bonne idée (enfin, ça reste plus pratique en tous cas).

PS: Corrigé, Unik', j'avais dû mal comprendre

Posté dans News - Plus de 10.000 ressources!

Saheyus - posté le 10/02/2006 à 10:18:23. (824 messages postés)

Parceque ça existe, les ressources RMXP? XD
Belle news sinon ;)

Posté dans News - Renaissance, mise à jour et nouveaux jeux !

Saheyus - posté le 05/02/2006 à 21:22:32. (824 messages postés)

Jolie news, c'est diversifié en tous cas ;) (et merci pour Horizons ^^)

Pour les sprites, j'ai souvenir de plusieurs sites de sprites que j'ai croisé. C'est assez sympa, pas toujours facilement utilisable, mais ça peut en valoir la peine.

Posté dans News - 13e news !! Ça porte malheur !!

Saheyus - posté le 29/01/2006 à 18:23:27. (824 messages postés)

Hein? La Ligue a cessé de newser bien avant la sortie d'Oniro.

Posté dans News - 13e news !! Ça porte malheur !!

Saheyus - posté le 29/01/2006 à 16:24:45. (824 messages postés)

Le thème peut être sympa, à l'occasion. Si une personne tient à faire participer les maps de son projet, il doit bien pouvoir trouver dedans une map qui colle au thème, non? Et, une petite retouche ici, une autre là, et toute l'ambiance s'en retrouve changée.
Je pense qu'il faudrait faire des concours de mapping "spéciaux", avec un vote (Kaëlar donne une lsite de thème par exemple, et ceux qui comptent participer choisissent), ou avec deux ou trois thèmes, au choix, s'il y a assez de participants. Enfin, pas en permanence, c'est sûr.

Mais ça signe sans doute l'arrêt de mort des concours de mapping sur Horizons ça :'(

Posté dans News - I'm having a daydream...

Saheyus - posté le 15/01/2006 à 10:18:05. (824 messages postés)

C'est lamentable... faire un jeu custom et uploader les vidéos sur Lycos, c'est une honte! XD
Sic, je veux pas retourner sur IE, je veux paaaaaaaaaas :'(:'(:'(

Bravo pour tes customs en tous cas, Kaëlar, je les trouve superbes ^^ Avec ça, je me demande comment tu as pu mettre si longtemps à faire un jeu entièrement original graphiquement. Mais, euh, que fout cette table juste devant la porte, sur le second screen? Pour le système de combat, ça m'intrigue assez, je suppose que j'en apprendrai plus si j'arrive à surmonté ma lycophobie.

Et bravo pour les 200 (presque 210) jeux, je pensais pas que ça arriverait si tôt :)

Posté dans Tests - Matricule77: Dragon Fist

Saheyus - posté le 14/01/2006 à 09:05:25. (824 messages postés)

Un jeu dont j'ai beaucoup entendu parler sans jamais y avoir joué. Je crois que je vais voir pour ce week-end.

Joli test ;)

Posté dans News - Actu making

Saheyus - posté le 10/01/2006 à 19:16:34. (824 messages postés)

Vive nous.

Ah, pardon, on est sur Oniro?
Bah belle news que celle-ci ^^ Bravo à Sylvanor pour sa première news making, c'est on ne peut plus complet (même si on compte que l'article sur John Lemon's Day est de Sat'). Mais il faudrait peut-être donner le lien des diverses sources d'informations? Par pour faire plaisir aux concepteurs, mais plutôt pour le lecteur qui trouve souvent davantage sur un bon topic que dans une news. Le lien, intégré au nom du jeu, ce serait chouette, ça mettrait même le nom en relief.
Enfin, c'est un avis comme un autre.

Posté dans News - Ouverture d'Oniromancie

Saheyus - posté le 07/01/2006 à 22:20:24. (824 messages postés)

Et voila comment faire augmenter le nombre de commentaires d'une news.
Damned, j'aurais dû y penser, c'est lumineux.

Euuuh, vous avez quoi pour ceux qui n'aiment pas l'alcool?...

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers