miduki - posté le 05/03/2017 à 18:35:06. (1016 messages postés)
Dans la foret de Libras. Il y a Kalhane qui doit t'attendre pres des arbres, non loin de la cabane où tu as rencontré Shamsiel la premiere fois!
Je te déconseille la quête "Sabre et grain de riz". Tu vas pêter un plomb^^
miduki - posté le 20/02/2017 à 19:18:19. (1016 messages postés)
Visiblement, pas encore de topic sur ce sujet^^
Alors je l'ouvre.
L'idée faisait rêver lorque l'on apprit de RPGMV permettrait de jouer a nos jeux sur portable/tablette.
Pour ma part, je n'ai pas encore essayer de rendre un jeu jouable via le navigateur.
Mais je me suis essayer sur Android.
Evidemment, utiiser la fonction exporter via le logiciel, ne permet pas de rendre le jeu jouable directement sur le périphérique. Non non...
DE ce que j'ai compris, il faut uploader le projet sur le store...Apple store, où l'équivalent d'android.
Et il faut utiliser ce logiciel : Intel Xdk https://software.intel.com/en-us/intel-xdk
Il existe bien sur de nombreux tuto sur le net, mais, même après plusieurs essais, tout mais essai on été des désastres
Je suppose que le jeu est trop lourd pour être joué sur Android (presque 1G.O).
Bref, j'aimerai utiliser ce topic pour avoir vos expériences d'exportation, surtout si vous avez réussit où j'ai échoué^^
Utiliser ces nouvelles plateformes permettraient de faire connaitre nos créations plus largementXD
miduki - posté le 01/02/2017 à 10:46:10. (1016 messages postés)
Citation:
Dans le feu du deuxième screen il y a du texte. C'est pas kré kré sérieux.
Po vu^^ Je dois trouver une autre anim^^
Citation:
c’était plutôt long ...
20 minutes, c'est long?
Citation:
décors d'un style très "lisse" et propre avec des sprites ultra pixelisé.
Oui, J'essaie en ce moment de pixeliser les décors, pour donner un rendu plus uniforme.
Citation:
Les faces sont tous les mêmes quasiment pour tout le monde et encore une fois avec des styles différents.
Tout les faceset viennent du même jeu... Et il y a un faceset par personnage. Seul les soldats utilise le même face.
Citation:
en spammant l'attaque ou quelques fois une techniques spécial
Attends^^ C'est juste le début du jeu! TU connais beaucou de RPG où les premiers combats sont complexes?
Citation:
on comprend rien à l'histoire
Attends^^ C'est juste le début du jeu^^ Il y a pas mal d'informations vagues, et c'est fait exprès. Enfin... Dans la démo, tu comprends quand même que le héros recherche un mec qui a la même épée que lui, non?
Citation:
cette démo sans vraiment t'auto critiquer.
Pourtant, j'avais fait tester le jeu à trois amis + ma copine, et ça avait l'air de plaire, alors.... J'ai tenté d'avoir un panel plus large pour les retours critiques^^
Citation:
la police est vraiment illisible
C'est vrai. Elle est jolie, mais pas aussi lisible qu'un arial. Je vais surement changer d'ici la prochaine démo.
Citation:
Ma critiques est dure et comporte quasi que du négatif
Tracasse^^ J'ai la peau dur^^ Et le négatif, c'est ce qui fait évoluer le jeu
Alkanédon à dit:
Citation:
On dirait qu'un combat se lance, l'écran devient noir, une nouvelle musique de combat se lance et le jeu se ferme tout seul !!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!! Qu'est ce que c'est que ce bug
Le jeu ramait quand tu jouais? Est-ce que tu aurais un peu plus de détail?
Si tu n'en as pas, je peux voir ta save? Quel genre de pc utilises-tu?
EDIT Maj:
Le jeu continue toujours son dévellopement, même si j'ai beaucoup plus de travail que sur les jeux précédants. J'utilise que des rips et je dois retravailler toute les images une par une.... C'est du boulot, mais le résultat me convainc de plus en plus!
Bientot une deuxième démo, voici quelques screens en attendant^^
EDIT 18/06: Bon, ca avance bien, et je vous propose le premier tiers du jeu!
La présentation à été mis à jour^^
J'espère que ça vous plaiera mieux que la première démo!
miduki - posté le 30/01/2017 à 22:38:19. (1016 messages postés)
Télécharge "Base de création Arc2" dans la présentation. TU devrais avoir une bonne base pour commencer^^
EDIT:
Nouvelle quête! Proposez par Cloud, qui a découvert le projet via la page face de bouc! Trop coooOOOOoool!
J'ai du faire que très eu de retouche, et, avec l'autorisation de l'auteur, j'ai rajouter aussi la suite des aventure de Volt et ses armées!
Enjoy cette 13eme quête!
Première quête rapportée grâce à la page face de bouc^^ Pas vraiment une quête, mais un bon gros donjon qui devrait vous occuper une bonne heure! Nouvelle et puissante compétence pour l'un des héros de votre choix, en récompense! Ainsi que de nombreux trésors! Découvrez aussi une des 7 princesse de Gahrël et la suite de l'ascension de Volt.
miduki - posté le 26/01/2017 à 01:40:37. (1016 messages postés)
Citation:
je prends beauuuuuuucoup de temps a faire
Ce n'est vraiment pas un probleme^^ Le tout, c'est de ne pas s'envoller vers une quete trop longue... Un petit truc, simple et efficace, c'est bien vu^^
Citation:
C'est pas trop mon truc c'est un requis?
Absolument pas^^
Citation:
je veux bien tenter d'écrire un scénario hentai si il le faut
Non merci^^ Ca ira^^
Citation:
2)le sort aura du prêtre heal
Bizarre^^ Je vais regarder ça^^
Citation:
pour la suite tu préfère quoi?
A ton aise^^ Mais le 1 semble mieux, non?
Citation:
résultat a la fin:
Très interessant^^ Merci^^ Si tu pouvais refaire pareil en fin d'Arc 1^^
miduki - posté le 20/01/2017 à 21:39:27. (1016 messages postés)
Tu aurais du poster dans: la 1ere femme. Qu'importe^^
Pour la dernière femme, utilise invulnérabilité sur Célia, tout les 2 tours^^
Normalement, à ce niveaulà, tu es presque intuable!
Citation:
lorsque l'on doit sauver eve des sauvages
Zut, c'est un bug a corriger^^
Citation:
chaque fois que j'ai un nouveau membres il a énormément plus de niveau que ce que j'ai actuellement^^
fais expres?
C'est pour insiter les joueurs a les utiliser^^ Dans la 19eme femme, les persos étaient plus ou moins du meme niveau, mais les joueurs gardaient toujours les permiers persos.
Citation:
ville envahie tout le monde a terre mais y'a toujours les 2 gosses dans le plaine de jeu qui joue tranquille
Zut^^ Pas vu^^
7,8 et 9
Zut de zut!!! Je regle ça de suite!
Citation:
10)toujours ibras. Ce mec il bouge pas ne fais rien même si je fais la touche action. Il me snob?
Oui, il est pensif^^
Citation:
Sinon pour l'instant ça va super jeu et super boulot comme d'hab^^.
Par contre tu as un problème contre les mages?^^
Non^^ Pour la dernière femme et la première femme, même si l'apparence des skills ressemblent a des attaques physiques, les dégats sont calculés par rapport à l'attaque physique ET l'attaque magique. Donc...
Pour la tour de Ktimi... Tu bloques où? SI je dois deviner, je dirais que c'est les 5 étages qui se répètent en boucle? Il y a une pièces où il y a moins de statue, clic dans cette zone
Sinon, pour la dernière femme et la première femme, tu es presque à la fin pour les deux^^ Je te conseile de finir la dernière femme avant^^
Les chroniques de Gaïa sont un hors série MultiMaker.. Je suis toujours a la recherche de joueurs ou makers pour me présenter de nouvelles quêtes!
Il y a tout les éléments nécessaire dans la présentation, si jamais^^
miduki - posté le 18/11/2016 à 16:42:53. (1016 messages postés)
Merci mad killer, tu me rassure
Merci verenh aussi ce n'est franchement pas évident de trouver des ressources qui colle ensemble, et la, je trouvais le résultat acceptable. .. personnellement. Pour suivre tes conseils, je vais essayer depurer tout ça. Pour la résolution. .. j'ai changé d'avis en cours de route la résolution sera celle du premier screen, à savoir 1280 par 720. Et tu as raison, ça ne m'arrêtera pas, je vais toujours au bout de mes projets mais je compte bin prendre en compte tes critiques
Slimnad. En fait ici, on marche en ligne droite. Certain élément sont en premier plan. Ça peut choquer sur le screen, mais en jeu, ça passe mieux
miduki - posté le 06/11/2016 à 15:35:50. (1016 messages postés)
Voilà, c'est officiel, je me suis embarqué dans un 5ème épisode des chroniques de Gaïa.
Après "La 17ème femme", "La 19ème femmes", puis "La dernière femme", et enfin, "La première femme", voilà la suite du Ka de Gaïa: "La Femme du Ka"!
Pourquoi?
Les 4 premiers épisodes duraient une dizaine d'heures. Avec un pic d'une quarantaine d'heures pour "La dernière femme." Celui-ci ne devrait vous prendre que de 3 à 4 heures.
Pourquoi ce choix? A cause de FFXV ...
Mon frère a fait le jeu en 60 heures. Quand je l'ai fait, apres lui, j'ai terminé le jeu en 15.
Car je suis aller droit au but. Retrouvé Lunafreya, voila la quete de Noctis.
Pourquoi allez pecher et aller camper avec les potes, quand son amour est en danger?
Bref, quand je joue un RPG, la plupart du temps, ce qui m'interesse le plus, c'est la trame principale.
Jouer le jeu, comme si c'était un film.
Alors j'ai créé La Femme du Ka, comme un RPG que j'aimerai joué.
Du coup, le résultat est linéaire, et ça ne plaira pas a tout le monde.
Mais c'est aussi, plus dans mes moyens. Plus d'open world, mais un résultat plus travaillé.
Résumé:
Comme toujours, qui dit nouvel épisode, dit nouvelle histoire.
Nous sommes de retour sur Gaïa, cent ans après les évènements de "La 1ère femme".
Le Dinh de l'ombre à vaincu celui de la lumière. Gaïa a été ravagé et seul le royaume de Cotobro a survécu à l'apocalypse.
Malgré tout, la paix semble revenu. Le Dinh de l'ombre à disparu (voir la fin de la 1ere femme), et les monstres n'ont jamais réussi à pénétrer le royaume de Cotobro, qui s'est équipé d'une puissant escadron aérien.
Arngrim est un guerrier en possession d'une des quatre épées noires. Ces épées sont de puissantes armes qui apparaissent à la demande de leur propriétaire.
Notre héros est en quête de vengeance. Il recherche à travers Cotobro, l'assassin de sa femme et de sa fille.
Ces meurtres ont anéantit presque tous ce qu'il y avait de bon en lui, et il n'hésite plus à faire parler son épée,
lorsqu'un obstacle se tient sur le chemin de sa vengeance.
L'histoire débute alors qu'il arrive à Ortis, où vit l'un des propriétaire d'une épée noire.
Car Arngrim n'a qu'un seul indice sur le meurtrier, il possède une de ses fameuse lames.
Pour éviter de spoiler, je n'en raconterai pas plus, mais sachez que vous ne suivrez les aventures que d'un seul personnage, qui sera ensuite accompagné de deux familiers. Ainsi, je souhaitais travailler plus en détail le personnage d'Arngrim.
Les scènes d'exploration:
Terminer les tilesets, et place au rips. Evidemment, les ressources seront nombreuses et de différentes sources.
Le tout ne restera pas toujours homogène, mais je travaille très fort sur ce point^^
Le jeu sera plus linéaire, et se présentera en scrolling horizontal. J'ai été grandement inspiré par Valkyrie profiles^^ D'ailleurs, nombreuses sont les ressources tirés de ce jeu. Il sera toujours possible de fouiller les zones et de discuter avec des PNJ.
Altérer le scénario:
Plus que jamais, vous pourrez choisir ce que dit votre personnage. Du coup, le scénario évolue avec vos choix, et vous pouvez ainsi découvrir des scènes inédites, où différentes. Les fins seront, comme d'habitude, différentes selon les choix que vous aurez fait tout le long du jeu.
Les systèmes de combat:
Le système de combat reprend le bon vieux ATB, mais vous ne controlerez plus qu'un maximum de 3 joueurs.
Les combats sont beaucoup plus dynamiques que jamais et plus rapide, avec des QTE en série, plus où moins long, qui surgissent en plein milieu des combats.
De plus, 100% des ennemis sont aussi bien animé que le héros.
Certains combats (contre des gros groupes par exemple) se font tout en QTE.
Bien sur, ces scènes sont TRES longues à mettre en place, car elles demandent beaucoup d'animation. Ce qui explique l'avancement lent de ce projet^^
Le leveling:
Au fur à mesure des combats, votre personnage gagne des points de talents.
Très inspiré de World of Warcraft, vous pourrez choisir en trois spécialisations et débloquer des compétences via les points.
Il est toutefois possible de mixer les compétences entre les spécialisations.
Les différentes phases de gameplay:
En plus des phases d'explorations, de QTE, et de combat classique, le jeu propose des phases de style "Shooter".
Etant un grand fan de la série des "panzer dragoon", j'ai toujours révé de faire un jeu où le héros monterait une créature volante, et se battrait sur son dos.
Ce sera bientôt chose faite dans ce jeu. Je suis actuellement en train de bosser dessus. Je vous donnerai plus de détails quand j'aurai quelque chose à présenter^^
Et le Hentaï dans ton ça?
Bah je sais pas trop^^ J'ai longtemps hésiter à en mettre ou non, puis, j'ai décider que je présenterai 2 versions du jeu. Une censurée, et une autre, normale.
Je voulais faire quelque chose de nouveau, alors j'ai choisi de créé une sorte de mini-jeu. Entre le "image par image" et la vidéo, il est dorénavant possible
de choisir ces actions pendant la scène. Selon qu'on s'y prennent bien ou non, le joueur sera récompenser en conséquant.
Je ne suis pas trop sur que ça plaise ainsi, mais on verra^^ Pour l'instant, une seule scène est disponible, pour un maximum de trois ou quatre tout au long du jeu.
Je ne veux pas que ce jeu soit prix pour un jeu hentai, mais un vrai RPG, qui, tout comme Witcher 3, propose quelques scènes "olé,olé", sans pour autant en remplir son jeu!
La durée de vie:
Encore une fois, je souhaiterai faire plus court. J'espère arriver à quelque chose aux alentours de 4-5 heures de jeu.
La version actuel présente presque 1h30 de jeu. Ce qui fait un bon tiers du jeu final.
Pour plusieurs raisons. Le jeu me prend beaucoup plus de travail par rapport aux projet Gaïa précédents. Tout les personnages sont animés, et je n'utilise plus aucune
ressources de base. Du coup il faut tout faire^^
Et je souhaite avoir un résultat où le joueur n'ai jamais l'impression de tourner en rond ou de s'ennuyer. Il est plus facile de faire quelque chose de court et intense,
que long et intense.(Hum.Hum...)
miduki - posté le 05/11/2016 à 22:13:48. (1016 messages postés)
Le héros me fait drôlement penser à Van , le héros de ff 12. Les nouveaux screens sont encore plus Beaux! FÉLICITATION pour ton taf, et surtout, persévère! Tu tiens le bon Bout!
miduki - posté le 11/09/2016 à 09:21:45. (1016 messages postés)
Pas de nouvelles depuis 3 mois... Je supppose que Dave X a abandonné son projet Je m'en doutais un peu... Mais c'est vraiment dommage Même poooo un démoooo
miduki - posté le 04/09/2016 à 16:20:53. (1016 messages postés)
Citation:
- la focalisation sur l'aspect esthétique des projets (graphismes et mapping). Beaucoup de makers savent que leur jeu ne sera pas télechargé si il n'est pas beau et ils misent donc tout ou presque sur l'aspect graphique. Ca prend énormément de temps, et ça laisse peu de place ou de motivation pour développer d'autres aspects du jeu qui sont pourtant beaucoup plus importants selon moi.
Je suis trop d'accord avec toi! et je t'avoue que la plupart des jeux que j'ai eu l'occasion d'essayer dans cette session des alex auraient surement apprécié ce conseil! La force de RPG MAKER, selon moi, c'est la possibilité de créer quelque chose d'original. Créer quelque chose qu'on ne trouve pas (ou peu) sur le marché professionnel. Faire quelque chose de plus original qu'un jeu commercial, c'est possible. Faire un jeu plus beau, ou même aussi beau, qu'un jeu commercial, c'est impossible (een tout cas, pas avec RM).
Alors si on veut attirer des gens, il n'y a pa le choix! Il faut être original! Et ton jeu, il l'est! Je suis sur que tu auras les retours que tu mérites!
miduki - posté le 01/09/2016 à 08:26:33. (1016 messages postés)
J'aurai vraiment voulu le download, je sais ce que c'est que d'attendre des retours^^ Malheureusement, je n'arrive pas a afficher la pae de la démo... Peut-^tre parce que je suis en Chine... Je sais pas... Si tu l'upload sur Mega.nz, je te promet de tester ton jeu!
miduki - posté le 29/08/2016 à 08:42:38. (1016 messages postés)
Nouvelle quête pour l'arc 2! Ouuuuuuah! Ca avance! J'ai profité d'avoir fini la 1ere femme pour vous proposer cette nouvelle quête!
J'en profite aussi pour vous rappeller que ce jeu est multimaking! N'hésitez pas à télécharger la base de création de l'arc 2 que je viens de mettre à jour pour créer vous aussi votre propre quête. C'est très simple, vous verrez !
Sur ce... Pour l'alliance!!!
miduki - posté le 24/08/2016 à 04:41:48. (1016 messages postés)
Cette quête bug souvent semble-t'il... Je suis en Chine et je ne peux ouvrir mediafire.... Est-ce que tu peux envoyer cette save directement sur mon mail? Miduki@hotmail.fr
Édit : baa aah. ?.. la save marché bien chez moi... sur cette sauvegarde, tu as fini qu'elle Quête?
Edit 2: J'ai remit la quête à jour. Essaies de la retélécharger l quête de Kalane
miduki - posté le 20/08/2016 à 17:08:18. (1016 messages postés)
Lorsque tu crées ton installateur, inclut les RTP de base, pour ne pas avoir ce probleme + ajoutes directement le RGSS sans ton dossier de jeu. Ca permettra au joueur qui 'ont pas RMXP de jouer au jeu (Comme moi^^)
miduki - posté le 20/08/2016 à 07:48:57. (1016 messages postés)
Normal, Verehn écrit selon ceux qui l'ont marqué.
Moi j'aurai ajouté aussi un screen de version fille. Les derniers épisode sont vraiment très beau. Même si ce jeu ne sera jamais fini.........(Encore un )
miduki - posté le 18/08/2016 à 11:58:54. (1016 messages postés)
Twin World, je ne me rapelle pas de ce jeu. Pourtant, les graphisme sont tout simplement... magnifique?
Et puis.... Aedemphia... 2 ???? Jamais entendu parler non plus! Pourtant, ça aurait du faire le Buzz sur Oniro!
Je ne suis pas sur que le jeu soit compatible avec les sauvegardes des versions antérieurs, alors je m'excuse en avance pour ceux qui on déjà passé du temps dessus
Comme d'habitude, j'attend vos critiques avec impatience. Après les retours, je proposerai une version IOS/Android et Mac.
Bon jeu!
Edit: Est-il possible de classer le topic dans projet terminé?