Bon sang ! Je suis mappeur et j'utilise principalement les tiles de Ben² et là, je peux dire que ca ne va pas !
Bon, si t'es débutant ca se comprend.
Alors simplement, parlons de la partie level design (car ça fait partie des choses dont le mappeur doit se soucier).
L'entrée de grotte, on ne sait pas ce qu'elle fout là, simplement car il faudrait que la grotte, soit soit absolument miniscule, de quoi ne laisser la place que pour un homme, soit qu'il y ait un conduit presque vertical pour entrer dans la galerie.
Ensuite, les escaliers. KESKECEKESA ! Ils sont là pour faire beau ou quoi ?! Quoi qu'ils fassent très moche dont ils ne sont d'aucune utilité. A rayer, donc.
Les loup roux, ca le fait pas. Reste plutot sur des loups plus réalistes niveau robe. Le fog est laid, pense a mettre plutot celui qui s'appelle 005-Sandstorm01, ca fait plus nuages que ces trucs aux contours nets.
Parlons maintenant du mapping, soyons francs, tu ne sais pas encore utiliser les tiles de Benben. Mais t'inquiete ca viendra. Avec de l'entrainement ET de l'observation (et oui, il faut porter un oeil sur la facon dont l'auteur lui meme mappe -> va jeter un oeil sur l'editeur de Kaliban)
Je vais quand meme expliquer les trucs qui buggent.
Les arbres pour commencer. Utilise le plus de formes d'arbres possible, et met les en en tas, pour former des petits bosquets,
puis autour de ces bosquets, crée des arbrs plus isolés.
Procède de la même manière avec les petites plantes en tas que l'on voit. De plus, pense a varier la végétation !
Penses a faire des falaises qui partent dans tous les sens (sans foutre en l'air le gameplay en bouchant toutes les issues).
Et enfin, le tile de l'herbe foncée, utilise le de cette manière :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Désolé pour le putain de détourage mais j'ai fait ca en deux secondes
Voila. C'est tout
Nan mais bonne chance pour la suite.
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