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Chaussures de course

Une version revue et corrigée du script "dash", permettant de courir en appuyant sur maj seulement lorsqu'un objet donné est équipé. (genre FF6)

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par パラ犬, Loann (site de l'auteur)
Publié par Loann (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

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Script à ajouter au-dessus de Main.

Par défaut, ce script fonctionne pour un accessoire, objet no 40 dans la base de données.
Les infos sur comment modifier ça sont contenues en commentaire

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ++ グラフィック変更ダッシュ ver. 1.11 ++
#  Script by パラ犬
#  http://rpg.para.s3p.net/
#  Modifié par Loann
#------------------------------------------------------------------------------
# 「Graphics/Characters」フォルダに
# 「(先頭キャラの歩行グラフィック名)+_dash」という名前のファイルがある場合
# ダッシュ時のグラフィックとして使用します。(例:001-Fighter01_dash)
#==============================================================================
 
class Game_Player < Game_Character
 
SPEED_DASH = 5 # Vitesse de course
SPEED_NORMAL = 4 # Vitesse normale
 
# ダッシュに使うボタン(表記方法は、Input::(ボタン))
#(キーボードとの対応表はツクールのヘルプにあります)
KEY_DASH = Input::A
 
# "_dash"グラフィックが存在しない場合ダッシュをするか( true:する / false:しない )
NO_FILE_DASH = true
 
# ダッシュ禁止イベントスイッチID
# (イベントコマンド「スイッチの操作」でこの番号のスイッチをONにしている間は
# ダッシュを機能を無効にします)
NO_DASH_SWITCH = 999
 
end
 
#==============================================================================
# ■ Game_Player
#==============================================================================
 
class Game_Player < Game_Character
 
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
alias dash_update update
def update
@shoesequipees = 0
for i in 0...$game_party.actors.size
  #Remplacer 40 par l'id de l'objet concerné. Remplacer armor4_id par weapon_id si c'est une arme, 
  #armor1_id un bouclier, armor2_id un casque, armor3_id une armure
if $game_party.actors[i].armor4_id == 40 
@shoesequipees += 1
end
end
 
unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or @shoesequipees == 0 or
@move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing 
#or $game_map.map_id == 003 #(Utilisé pour empêcher de courir sur la map 003 - pour moi la carte du monde. 
#Enlever le premier # et remplacer 003 par l'id de votre carte du monde si ça vous intéresse)
if !($game_switches[NO_DASH_SWITCH])
# キー判定
if Input.press?(KEY_DASH)
if (dash_graphic_exist?($game_party.actors[0]) or NO_FILE_DASH)
# ダッシュ中でなければダッシュ
if @move_speed != SPEED_DASH
@move_speed = SPEED_DASH
@dash_on = true
$game_player.refresh
end
end
elsif @dash_on == nil or @dash_on
@move_speed = SPEED_NORMAL
@dash_on = nil
$game_player.refresh
end
end
end
dash_update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ ダッシュグラフィックの有無をチェック
#--------------------------------------------------------------------------
def dash_graphic_exist?(actor)
# 読み込みテスト
begin
RPG::Cache.character(actor.character_name.to_s + "_dash", actor.character_hue)
rescue
return false
end
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
alias dash_refresh refresh
def refresh
dash_refresh
# パーティ人数が 0 人でない場合
if $game_party.actors.size != 0
actor = $game_party.actors[0]
#Si vous avez des images du perso qui court, nommez le fichier comme le perso normal en ajoutant _dash
if @dash_on and dash_graphic_exist?(actor) 
fileplus = "_dash"
else
fileplus = ""
end
@character_name = actor.character_name + fileplus
@character_hue = actor.character_hue
end
end
end






Vald - posté le 23/07/2008 à 20:35:51 (6 messages postés)

❤ 0

Mes Chuck Norris facts preferer :)

Merci a toi ton scipte est super geniale top mortelle defonce truck de ouf dechire bulizare cool:wouah

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre


TracerTong - posté le 16/05/2009 à 11:07:21 (27 messages postés)

❤ 0

Ca pourrait paraître bête, mais...Comment o, fait pour mettre les chaussures de coures en accessoire ? J'aimerai une réponse rapide pleazzzzzz ! Merci d'avance


sin-c - posté le 29/05/2009 à 15:57:39 (27 messages postés)

❤ 0

ca fait longtemps que j'ai pas touché a RM...

ah... je crois que le seul moyen est de faire l'objet dans armures au lieu de objets...et la tu verras un endroit ou ya ecrit type, t'as le choix entre armure et accessoire et puis c'est tout bête. je sais tu te dis "mais apres il peut pas avoir d'autre accessoires?"et moi je te réponds: si il peut en avoir d'autrees
PS:desole Cetais d'avoir cite ton lien mais c'est pour le bien de tout les noobs débutants newbies

areuh!


SuperGregMaker - posté le 25/04/2010 à 00:13:25 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

On peut le mettre en event commun ce script :

<>Condition : Si la touche S est pressée (Ma touche Shift)
<>Modifier un event : Heros, modifier apparence (Héros qui court)
<>Modifier vitesse : Heros, 5

<>Sinon :
<> Modofier un event : Heros, modifier apparence (Héros normal)
<> Modifier vitesse : Heros, 4

On l'appelle par un event en pr. parallèle, on le met dans toutes les maps qu'on veut, ce qui évite de courir n'importe où comme le permet le script.
Et perso, je ne pense pas qu'on ait besoin de Nike pour courir -_-".



On peut aussi faire comme dans Pokémon avec un vélo :

<>Condition : Si l'objet "033-Vélo" est possédé :
<>Condition : Si la touche D est pressée (Espace par exemple)
<>Modifier un event : Heros, modifier l'apparence (Heros sur son vélo)
<>Modifier la vitesse : Heros, 6

<>Sinon :
<>Modifier un event : Heros, modifier l'apparence (Heros normal)
<>Modifier la vitesse : Heros, 4

<> Sinon :



Eh bien voila ! Surtout qu'on peut choisir les maps où le perso peut courir, parce ça le fait pas trop un perso qui court dans un dortoir ... Contrairement aux scripts, les events communs sont parfois plus utiles ... :D

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


Gosun - posté le 05/09/2010 à 09:59:33 (12 messages postés)

❤ 0

Après on peut aussi recourir aux bon vieux intérupteurs^^

Si il est actif, il vérifie la condition (ici la touche shift ou autre) et l'exécute si elle est vraie.

A l'inverse on le désactive et on ne peux plus courir.

Il faut juste le prévoir dans les téléportations^^

[URL=http://www.ff-fan.com][IMG]http://www.ff-fan.com/chartest/banners/tifa.jpg[/IMG][/URL] Which Final Fantasy Character Are You? Final Fantasy 7

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