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Messages postés par Dunkel Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 171 Aller à la page: 1 2 3 4 5
Posté dans Forum - Z pour Zombie |
Dunkel -
posté le 12/02/2009 à 14:51:15. (3031 messages postés) |
| Bon eh bien comme il y a des plateaux en plus, dès que tu auras ajouté les cartes, archétypes, et autres, je le ferai jouer et te donnerai l'avis général si tu veux ^^
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Posté dans Forum - Z pour Zombie |
Dunkel -
posté le 12/02/2009 à 14:14:19. (3031 messages postés) |
| En tant que rôliste, j'ai naturellement téléchargé le document.
Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai juste jeté un coup d'oeil sur le tout.
Le petit hic est déjà le fait que l'on est obligé de posséder des dés de Hero Quest, mais bon ça à la limite ça se fabrique facilement.
Ensuite, il serait bien de faire plusieurs plateaux de jeu (parce que je n'en ai vu qu'un seul et il s'agit d'une simple maison), mais ce n'est pas le plus important puisqu'on peut les dessiner...
De plus, le concept est un peu commun, non ? Et il y a un désavantage : il faut au moins trois PJ. J'ai croisé beaucoup de jeux du même type où l'on pouvait même jouer tout seul ! (les ennemis étant gérés aléatoirement)
Et pour ce genre de jeu il y a déjà le jdr tout fait de Resident Evil ou simplement le légendaire Zombies!!! qui sont là (et qui possèdent tout ce qu'il faut.
Bonne chance quand même
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Posté dans Forum - [Nouvelle lovcraftienne] Le mystère de Todvillage |
Dunkel -
posté le 12/02/2009 à 14:03:26. (3031 messages postés) |
| Citation: -un comble de faire le nègre en étant un peu (beaucoup) raciste- |
Citation: surtout quand on voit que ça provient de ton projet rm |
Ouais mais finalement ça n'avait plus rien à voir avec le projet originel (hormi le village (et encore c'était dans le Kansas, et non dans l'État inventé par sieur Howard Phillips)).
Dans le projet ça n'avait plus rien à voir car, je ne sais plus si je t'avais raconté l'histoire, mais bref, plus rien à voir avec Nyarlathotep et des habitants arriérés et fanatiques, mais c'était un truc avec l'Ancien Glaaki...
Citation: Mais si t'es capable d'écrire tout ça, la porte est ouverte à la passion puis à l'amélioration... En évitant la fanfic, peut-être ? |
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai déjà tout ça en tête, avec le scénario prêt à être lancé (sans oublier qu'entre-temps me viendront certainement d'autres idées).
Enfin voilà quoi, vous verrez bien
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Posté dans Forum - [Nouvelle lovcraftienne] Le mystère de Todvillage |
Dunkel -
posté le 11/02/2009 à 22:30:47. (3031 messages postés) |
| Citation: on sait tous que pour chopper le style Lovecraft, il faut soit être sous amphé (la drogue, c'est mal!), soit être Lovecraft... ou Howard (je ne parle pas du canard). Bref, disons que c'est un Martin Mystère pour adultes |
Même sous amphé son style est inimitable voyons ! ^^
Citation: Vu les derniers films avec Cthulhu en star, t'es un peu loin du compte encore x) |
Bof, d'façons c'était juste un essai ^^
(et le film "Cthulhu" sorti en 2008 a l'air intéressant ('fin c'est ce qu'on en dit du moins) mais faudrait que je le choppe le VF ou au moins VO...)
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Posté dans Forum - [Nouvelle lovcraftienne] Le mystère de Todvillage |
Dunkel -
posté le 11/02/2009 à 12:27:14. (3031 messages postés) |
| Merci pour vos commentaires argumentés ^^
À vrai dire, tout ce qu'a cité Felwynn comme problèmes, je m'y attendais un peu (et beaucoup en fait), car en commençant le tout je me suis aperçu que l'univers de Lovecraft était très difficile à tenter de "reproduire", et son style d'écriture, si puissant soit-il, l'est encore plus (et en fait je ne sais pas si l'on peut tenter de reproduire sa plume, car même quand l'on compare des textes de Derleth et de Lovecraft, on sent la différence).
Felwynn a dit: Le mot de la fin semble sorti de la presse poubelle, des magazines produits par des geeks qui croient aux soucoupes volantes nazies^^. Je pense vraiment qu'une coupure de presse se contentant d'un rapport des faits serait mieux adaptée |
Ok ça je note ^^
Sinon pour l'article je voulais juste que cela fasse ressentir une sorte "d'injustice" ou un truc comme ça au lecteur, car le héros de l'histoire meurt comme ça, d'un coup, alors que généralement dans d'autres romans le héros se bat durement et fini par une fin victorieuse... Mais bon je vais changer ça.
Et je me suis dit aussi que ça ferait classe de mettre, en dernier mot "Nyarlathotep".
Citation: Et surtout, tu fais la grosse erreur de mélanger système passé et système présent. C'est l'un ou l'autre; à part pour de rares exceptions en figure de style (et ici ça en ferait un trop gros paquet pas du tout justifié). |
Eh bien en fait, j'ai choisi de prendre finalement le présent pour la fin, pour que le lecteur se sente un peu plus oppressé par l'invocation du Chaos Rampant dans Todvillage.
Création a dit: Je ne dis pas que tu écris mal (j'ai pas lu ) mais ce que je peux dire par contre c'est que tu te donnerais 10,000,000,000 X plus de chances en créant tes propres trucs. |
Citation: Je t'encourage donc à écrire et à te distancer du travail des autres pour créer tes propres trucs, ça sera d'autant plus unique et intéressant. |
Ouaip. Mais je sais pas pourquoi mais ça me fait plaisir quand j'écris dans l'univers de Lovecraft, sans raison ^^
Sinon j'ai déjà tout un scénar pour une histoire de ma création (qui ne fait que se dérouler dans notre Moyen Âge), j'ai l'histoire de A à Z, une sorte de dark fantasy (mais bien plus éloignée des Yog-sothotheries comme disait le Maître) se basant sur la religion.
Mais bon j'ai pris ça comme une expérience agréable que de me tenter dans du Lovecraft ^^
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Posté dans Forum - [Nouvelle lovcraftienne] Le mystère de Todvillage |
Dunkel -
posté le 11/02/2009 à 00:28:41. (3031 messages postés) |
| Merci ^^
Je m'auto-cite :
Citation: ('manque un smiley Cthulhu ici...) |
Et j'auto-règle mon problème !
(ouais je m'emmerdais tellement que j'ai fait un smiley Cthulhu (plus tard j'en ferai un qui bouge les tentacules mouahaha !))
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Posté dans Forum - [Nouvelle lovcraftienne] Le mystère de Todvillage |
Dunkel -
posté le 11/02/2009 à 00:02:24. (3031 messages postés) |
| Je vous présente une courte nouvelle qui est entièrement dans l'univers glauque et halluciné de Lovecraft.
Elle ne se déroule pas lors des années 1920-1930 comme la plupart des oeuvres du Maître, mais à nos jours, enfin presque, en juillet 2006.
Elle raconte l'histoire de John McLaren, agent secret, qui doit enquêter dans un hameau du nom de Todvillage.
Bon, il faut aimer le genre parce que sinon c'est sûr que ça ne vous plaira pas.
J'arrête de parler et je vous laisse lire ^^
Bonne lecture ! (j'espère)
-----------------------------Le mystère de Todvillage
I
J'attendais dans l'avion qui avait près d'une heure de retard. Je devais me rendre à Arkham afin d'observer certains faits étranges recensés dans un petit village plus loin au nord dans un endroit désert, un « trou perdu », comme dit l'expression, du nom de Todvillage. J'étais habillé en civil, car il ne fallait que l'on me reconnaisse comme étant « John McLaren, agent des services secrets des États-Unis ».
Une dizaine de disparitions avaient été remarquées, et les maisons des victimes étaient généralement couvertes de symboles païens. Mais fait étrange : les habitants des lieux sont tous chrétiens et catholiques. L'existence d'un culte satanique dans la région me parut donc peu probable.
Enfin l'appareil décolla et pour excuser la compagnie du désagrément causé, une hôtesse de l'air vint nous apporter boissons et petit gâteaux aux usagers. C'est ainsi que je me retrouvai en l'heureuse possession d'une petite vodka.
Le voyage me parut très long et je fus heureux d'arriver enfin à Arkham. Je descendis alors les marches de l'escalier roulant de l'avion et quittai l'aéroport. Une fois dehors je m'aperçus de l'inhabituelle beauté de la ville : elle avait cette petite chose en plus qu'on ne saurait décrire mais qui la rendait étrangement belle. Notamment sa bibliothèque, magnifique bâtiment aux colonnes sculptées qui embellissait davantage la ville.
La grand place était bondée de monde en cet après-midi ensoleillé de juillet 2006, et je cherchai quelconque taxi pour rejoindre ma destination, à savoir Todvillage.
Lorsqu'enfin je trouvai un taxi, et que je demandai au chauffeur de m'emmener à Todvillage, celui-ci me regarda d'un air inquiétant, sans doute se demandait-il ce que j'allais faire là-bas avec tous les macabres évènements qui s'y sont produits. Il accepta tout de même de m'y mener après m'avoir dit qu'il y en avait pour plus d'une heure de route.
Durant le trajet, nous discutâmes de choses et d'autres, mais j'essayais de tirer un maximum d'informations sur les disparitions. Selon lui, le criminel était un groupe de voyageurs antéchrist qui capturait des chrétiens pour leurs sortes de messes nocturnes et le village était à éviter. Déjà avant, peu de personnes y allaient car la communauté est formée de catholiques à la limite de fanatisme et culturellement proche des Amishs.
L'absence de panneau indicateur pour Todvillage sur la route m'étonna, mais mon conducteur parvint à me mener à destination.
Le taxi m'avait laissé à une centaine de mètres du hameau, car il ne souhaitait visiblement pas s'en approcher. Dès que je lui eus donné son argent, il repartit aussi vite qu'il était venu.
J'arrivai à l'entrée du village, devant, un vieil écriteau en bois indiquait « Todvillage ». Je fus accueilli par la statue de la Vierge Marie, une statue dont l'état déplorable montre qu'elle n'est que rarement entretenue. Son regard jette comme une prière sur les lieux et je peux lire sur son socle « Dieu est nôtre seul maître, les autres ne sont que cruelle tromperie ».
Les quelques personnes dehors me regardaient avec une sorte de mélange entre la crainte et l'antipathie, bref, rien de bien accueillant ici.
Je me dirigeai vers ce bar aux murs noirs, qui faisait apparemment office d'hôtel dans ce patelin. J'entrai en poussant lentement la lourde porte grinçante du bâtiment, et les regards de tous les clients se pointaient soudainement sur moi. Bien qu'ils ne le disaient pas, je sentais qu'ils m'insultaient et me disaient de quitter le village dans leurs esprits taciturnes.
Je m'avançai à pas lents vers le comptoir d'où m'observait le gérant de l'échoppe, qui était le seul de ce fichu village à afficher un visage presque chaleureux.
Après avoir pris ma chambre et y avoir déposé mes affaires je commençai à parler au patron des évènements passés. Il avait cet accent typique de la région du Miskatonic.
-Boh, v'savez, pour moi c'est pas grand chose c't'histoire. J'pense qu'c'est un peu comme en Irlande, une sorte d'guerre religieuse. À mon avis ça s'ra fini dans que'ques temps, même si y aura eu des problèmes entre temps. Mais faut pas s'en inquiéter j'pense. Un conseil : restez pas trop longtemps par là, vous l'aurez sans doute r'marqué, mais les gens d'ici aiment pas ben les étrangers, surtout les curieux, si vous voyez c'que j'veux dire...
En effet les gens d'ici n'aiment pas les étrangers, quand je faisais attention je remarquais que la plupart des discussions s'arrêtaient et que beaucoup de regards me fixaient avec une intensité assez déconcertante. C'est là que je vis alors quelque chose de troublant dans l'hôtel : la technologie. Oui, car à notre époque avancée, elle ne dépassait guère le jukebox et la vieille radio des années 1920. Un tourne-disque posé à l'embout du comptoir passait de vieux morceaux des artistes de cette même époque et l'éclairage était très mauvais. C'était un peu comme si... Comme si Todvillage était coupé du monde.
Il se faisait tard quand je décidai d'aller me coucher. À mon grand étonnement, les chambres étaient très confortables, avec un bon lit, une petite salle de bain. J'ai dis « à mon grand étonnement », car il ne m'aurait pas surpris de voir un lit miteux avec une famille de cafards logeant en dessous... Au cas où je verrouillai toutes les serrures possibles : portes, fenêtres, et même les placards y passaient. Après m'être persuadé que tout était bien fermé, je m'étalai sur mon lit. Malgré l'intense fatigue que je ressenti, je ne parvins pas à trouver le sommeil car ce village m'incommodait fortement.
II
C'est quelques heures plus tard, vers les trois heures du matin, que l'on frappa à ma porte. Je vins ouvrir et quatre hommes en manteau capuchonnés noirs m'attrapèrent par les bras. Je me débattais, mais mes efforts étaient vains. Mes appels au secours étaient sans effets et semblaient résonner dans le couloir. Mes ravisseurs me trainaient violemment et bientôt nous retrouvâmes dehors. On arriva sur une colline où se trouvaient des pierres levées et une cinquantaine d'hommes et de femmes tous vêtus de la même manière que mes ravisseurs étaient réunis autour d'un grand feu, et certains d'entre eux agitaient furieusement des dagues. Près de moi se trouvaient d'autres personnes qui étaient ligotées. Deux hommes m'attrapèrent et me lancèrent dans les flammes.
C'est alors que je réveillai en sursaut. Ce n'était qu'un rêve. Un cauchemar plutôt. J'étais en sueur et mon cœur battait à toute allure. Des rayons de soleil étaient légèrement filtrés par les rideaux de la fenêtre. Il faisait jour et il était déjà neuf heures. Je me levai péniblement et pris une douche.
Après avoir pris un petit-déjeuner composé de pain et de chicorée, je sortis dehors pour explorer le village. Il y avait manifestement pas plus d'une cinquantaine d'habitants, tous aussi louches les uns que les autres. Même l'unique policier qui s'efforçait de surveiller les parages était une personne désagréable. Partout on m'adressait des regards que je dirais de mauvaise augure. Les villageois que j'interrogeais commençaient par me regarder avec un air allant du peu engageant à une quasi misanthropie puis me fuyaient en me disant qu'ils avaient autre chose à faire. Je vis alors à cent mètres du village un grand lac, entouré de collines où se dressaient des pierres. Un peu comme celles que j'avais vues dans mon rêve.
Près du lac se trouvait une autre maison, sa porte était ouverte et visiblement elle était vide. Je me permis d'entre dedans et je découvris qu'il s'agissait de la maison d'une victime. Les murs étaient couverts de symboles païens, peut-être sataniques, mais je ne connais pas assez la religion pour déduire ceci, mais en tout cas tout était fait en peinture rouge... Non... Ce n'est pas de la peinture... Je m'approche et observe. C'est bien ce que je pensais : c'est du sang. Du sang humain. Tout ce que je reconnaissais était des pentagrammes, ces étoiles à cinq branches dans un cercles. Leurs traits n'étaient pas droits et c'étaient visiblement voulu car sur les quatre pentacles présents, tous avaient les mêmes « erreurs ». Il y avait d'autres chose que je ne saurais décrire, mais je suis sûr que certaines formes étaient des yeux. Une phrase était également présente, écrite en sang, dans une langue inconnue dont je ne parvins pas à prononcer certains mots. Voilà ce qui était écrit : « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ». Je ressentis un grand choc quand je lis le mot Cthulhu. J'avais l'impression d'avoir déjà entendu ce mot. Et quand je l'avais entendu je ne pense pas que c'était en bien. Je ne savais pas comment devais-je le prononcer « Ktoulou », « Ktulu », « Kfoulou » ou bien tout autre énonciation. Je n'arrivais pas à le prononcer. En tout cas quelque soit la manière dont je le faisais, ce nom avait une consonance malsaine à mes yeux. Non je n'arrivais pas à le dire. Je n'y arrivais pas et je n'étais pas sûr de vouloir y arriver. Je me sentis soudainement mal. Je ne sais pas pourquoi, une douleur intérieure sans raison. J'avais l'impression d'avoir découvert quelque chose que j'aurais mieux fait de ne pas découvrir.
Je restai dans cette maison plusieurs heures durant, à contempler cette maudite phrase. Lorsque je ressortis, il était déjà quatorze heures. Je partis prendre mon déjeuner à l'hôtel et après je ressortis afin de prendre mon téléphone portable pour appeler un taxi. Un petit problème s'imposait car cela ne captait pas. Je revins à l'hôtel pour demander au patron s'il était possible d'emprunter sa voiture. Il me prêta gentiment les clefs de son véhicule, qui était certainement plus vieux que lui, car la voiture sentait l'ancienneté et le renfermé.
III
C'est au volant de cette misérable voiture que je me rendis à Arkham. Je souhaitais aller à la bibliothèque pour tirer des informations sur ce terrible mot Cthulhu.
Le bibliothécaire ne sut pas où chercher et regarda sur l'ordinateur. La machine m'indiqua un volume du nom de Necronomicon, livre écrit par un certain Abdul Alhazred au huitième siècle après Jésus Christ.
Lorsque j'ouvris, dont l'énorme quantité de pages me laissait deviner que j'allais en apprendre beaucoup, je vis en première page la représentation d'une créature abominable. Un être, visiblement gigantesque, possédant une tête de poulpe, quatre membres au bout des quels se trouvaient des griffes acérées, avec une immense paire d'ailes et couvert d'écailles. Le monstre était en train de se relever de ce qui devait être une sorte de cité, au milieu de l'océan. Les monuments qui s'élevaient n'étaient certainement pas le fruit d'un travail humain, ils avaient un aspect cyclopéen et étaient bâtis dans une roche noire, quelque peu effritée par le temps. Sous cette représentation je pouvais lire « Cthulhu », et encore en dessous une sorte de proverbe qui était à la fois étrange et atroce, il disait « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au fil des ères peut mourir même la mort. ». Ces mots restaient gravés dans mon esprit. Plus ma lecture avançait, plus j'avais cette impression d'être oppressé. J'ai notamment découvert la signification de la phrase que j'ai lue dans la maison, « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn » signifie « En sa demeure R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend ». J'avais appris de véritables cauchemars en lisant ce livre. Des passages étaient tout bonnement affreux et j'hésitais à refermer ce livre, mais quelque chose me forçait à continuer ma lecture.
« Et il ne faut point croire que l'homme est le plus vieux ou le dernier des maîtres de la Terre, ou que la masse commune de vie ou de substance soit seule à y marcher.
Les Anciens ont été, les Anciens sont et les Anciens seront. Non dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux. Ils vont sereins et primordiaux, sans dimensions et invisibles à nos yeux. Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clef et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth. Il sait où les Anciens ont forcé le passage jadis et où Ils le forceront de nouveau. Il sait où Ils ont foulé les champs de la terre et où Ils les foulent encore, et pourquoi nul ne peut les voir quand Ils le font. Ils passent, nauséabonds et inaperçus dans les lieux solitaires où les Paroles ont été prononcées et les Rites ont été hurlés tout au long de leurs Temps. Le désert de glace du Sud et les îles englouties de l'Océan renferment des pierres où Leur sceau est gravé, mais qui n'a jamais vu la ville au fond des glaces et la tour scellée festonnée d'algues et de bernacles ? Le grand Cthulhu est leur cousin, encore ne les discerne-t-il qu'obscurément. Iä ! Shub-Niggurath ! Vous Les connaîtrez comme une abomination. Leur main est sur votre gorge, bien que vous ne Les voyiez pas ; et Leur demeure ne fait qu'un avec votre seuil bien gardé. L'homme règne à présent là où Ils régnaient jadis. Et Ils règneront bientôt là où l'homme règne à présent. Après l'été l'hiver, après l'hiver l'été. Ils attendent, patients et terribles, car Ils règneront de nouveau ici-bas ».
Un doute m'envahit. Et si... Et si depuis le début on nous mentait ? Et si les religions, Dieu, Satan... Et si tout cela n'était qu'un voile pour nous empêcher de connaître la Vérité ? Et si les êtres que nous vénérons et considérons comme des dieux étaient de redoutables entités cosmiques à qui nous nous prêtons aveuglément ? Et si l'humanité n'était rien d'autre qu'un troupeau de moutons dont les bergers seraient ces entités ?
Mais... Deviendrais-je... Fou ? La démence m'emporte-t-elle ? J'ai l'impression que d'immondes secrets viennent de m'être dévoilés... C'est bien possible. Mais pourquoi suis-je là ? Pourquoi l'humanité existe-t-elle ? Nous ne sommes rien. Je m'apprêtais à retomber dans ma lecture quand la main du bibliothécaire se posa sur mon épaule.
-Monsieur, la bibliothèque va fermer.
Je n'avais pas vu. Je pensais être là depuis une dizaine de minutes et voilà que je découvre que je suis ici depuis six heures. J'aimerais tant emprunter l'ouvrage mais le bibliothécaire me dit qu'il ne peut pas me le laisser car il s'agit du seul exemplaire de tous les États-Unis, mais que je peux venir le consulter quand je veux. Sauf que je veux continuer de le consulter. Mais non, je dois me reprendre. Oui. Laisse-le là, John.
Je ressors et je m'aperçois que la voiture a disparue. Je la cherche une heure durant mais sans succès. Que vais-je dire à l'hôtelier ? Je vais lui rembourser sa voiture. Je rentrerai en taxi.
Je retombe étonnamment sur le même conducteur qu'hier. Comme à son habitude, il me laisse à cent mètres de Todvillage. Il fait nuit noire, je ne verrais rien si la lune ne me baignait pas dans sa lumière. J'avançais et en même temps mes yeux étaient plongés dans l'espace interstellaire qui s'offrait à moi, là-haut. J'imaginais la lointaine Xoth, étoile dont le grand Cthulhu était originaire et dont il fut banni il a des millions d'années. J'imaginais aussi, en voyant la noirceur des cieux, le destructeur Nyarlathotep, le Chaos Rampant. Aussi je voyais dans ma tête l'insensée Carcosa, cité lointaine du puissant Hastur. Je revins à l'hôtel. J'ai expliqué tout au patron de l'hôtel et je fus heureux de constater que cela ne le dérangeais pas. De plus, il ne m'a réclamé aucun remboursement. Il prétend que de toute façon il voulait changer depuis longtemps son véhicule et qu'il sera bien obligé de le faire. C'est perturbant mais c'est mieux ainsi.
------
IV
Je retournai dans ma chambrée me couchai. Cette fois-ci je m'endormis sans problème mais mes rêves étaient troublés par des visions de cet Ailleurs que citait souvent le Necronomicon. Sur le coup des deux heures du matin je me réveille. Il y a beaucoup de bruit dehors. De ma fenêtre entrouverte vient à mes narines une odeur de souffre. Quelque chose est en train de brûler. De plus des cris de joie retentissent dans les collines. Je m'habille vite-fait bien-fait et m'empare de mon revolver, en prenant soin de charger au maximum le barillet. Doucement, je sortis dans le couloir. J'entends alors des gémissements humains qui provenaient de la cave. Je m'approche discrètement et entre dans la cave. J'allume la lumière et voit douze personnes ligotées. Parmi elles se trouvait le patron, les autres sont des clients. Sur leur front on voyait des pentagrammes comme ceux vus dans la maison.
J'enlevais le haillons qui l'empêchait de parler et il me dit en s'affolant :
-Libérez-nous ! Ils vont nous tuer pour le monstre qui leur sert de dieu ! Nous devons fuir ! Nous devons fuir si nous ne voulons pas servir d'offrande à Elle !
Il y avait du bruit derrière, je me retournai pour voir alors une pelle s'abattre sur moi.
« J'ai mal au crâne, pensais-je, je... Je ne comprends plus rien. Je crois... Qu'Al Hazred avait raison. Non... Je perds l'esprit. Ou alors... Peut-être que tout cela n'est qu'un rêve. Oui c'est cela. Juste un rêve. Je vais me réveiller. Je suis chez moi. Dans mon lit. Ma femme dort près de moi. Oui... »
Je parti alors dans le monde des rêves. Une agréable chaleur m'enveloppait. Oui...
Non. Il fait chaud. Il fait trop chaud. Je brûle. Je suis dans une salle complètement noire. Les ténèbres m'engloutissent. Il y a une lumière au plafond. Soudain, des flammes s'élèvent dans la pièce. Je ne vois ni les murs, ni le sol.
Je regarde la lumière au plafond. Ce sont trois yeux. Trois énormes yeux de couleur indéfinissable. J'ai peur. D'habitude, je n'avoue jamais ma peur, mais là, sans hésitation, je le dis : j'ai peur. Je veux quitter ce cauchemar. Je veux prendre mes jambes à mon cou mais je ne peux pas. Il m'observe de ses trois yeux. Il m'observe et Il ne me laissera pas partir. Les trois yeux. C'est Lui. Le passé, le présent, le futur.
Yog-Sothôth. Il m'observe et sa malignité me dévoile tout. Je vois des visages humains hurlant de sombres prières en son nom. Iä ! Yog-Sothoth ! Iä !
J'ai terriblement chaud.
Je me réveillai. Non, tout ce que j'avais vécu jusque là n'était pas qu'un affreux cauchemar... C'était réel.
Il y avait des cris. J'entrouvrais avec difficulté les yeux et vis une cinquantaine de personnes, toutes vêtues dans des manteaux capuchonnés noirs, agitant des dagues avec férocité. La source de cette lourde chaleur était un grand feu qu'ils avaient allumé.
J'étais pris au piège dans un village se vouant à un culte certainement interdit, et les intentions de ce culte n'étaient certainement pas bienfaisantes.
Un homme retira sa capuche, et je pu voir qu'il s'agissait d'un des clients de l'hôtel que j'avais vu. Il vint vers nous et souleva une jeune femme inconsciente. Celle-ci se réveilla à ce moment-là et se débattit sans succès.
Un cultiste lui planta sa dague dans l'estomac, et, avec la lame, dessina un pentacle -le même que ceux que j'eusse vu plus tôt dans la maison- sur le front de la femme.
Un petit cercle se forma autour de la malheureuse victime, tous psalmodiaient des paroles dans une langue étrange. Je parvins néanmoins à entendre certaines choses, comme « Iä ! Iä ! Cthulhu fhtagn ! », « Azathoth wgah nag'l fhtagn ! », « Iä ! Shub-Niggurath ! ».
Les dessins présents dans le Necronomicon revinrent alors à mon esprit. Abdul Al Hazred, auteur halluciné d'une cosmogonie abominable... Une cosmogonie pourtant bien réelle. Dans ce même livre, il était dit qu'Al Hazred perdit toute conscience et sombra dans la folie après avoir achevé son écriture.
Les prêtres sombre de cet ordre maudit jetèrent alors la femme dans les flammes. Elle hurlait. Elle hurlait de toutes ses forces et son cri perçait les collines.
Lorsque son corps fut en partie consumé par le feu, les prières obscures que prononçaient ces fous étaient inlassablement répétées et ce de plus en plus vite.
Je parvins à distinguer le reste de la dépouille de la femme dans les flammes.
Son corps bougeait. Elle se tordait dans tout les sens et des rugissements bestiaux sortaient de ce qui lui restait de bouche. Je pris peur, car à ce moment-là, le cadavre noircit par les flammes commençait à grossir de manière inquiétante.
Tout le monde se reculait du brasier, et ce qui était encore quelques secondes avant un corps sans vie, était désormais une sorte de tas de chair et d'organes noir.
Ce n'était pas un fait scientifiquement prouvé... C'était... Un être vivant.
La créature ressemblait de manière grotesque à un humain. Non, tout compte fait elle n'avait rien d'humain. Du haut de ses cinq mètres, elle possédait apparemment trois pattes fléchies, ainsi que deux longs et larges bras. Sa tête était une sorte d'énorme tentacule qui se balançait de droite à gauche, en effectuant de temps à autres de puissants moulinets.
Certains des cultistes eux-mêmes n'avaient pas le courage nécessaires, et ils crièrent de toute leur âme. Indubitablement ils devenaient fous à lier. Le monstre, qui avait atteint plus de huit mètres, attrapa d'ailleurs les fuyards et les engloutit dans l'une de ses nombreuses gueules béantes.
Moi-même j'étais pétrifié par la terreur. Je voulais regarder la chose, mais mes yeux -sans doute par instinct- s'y refusaient.
Pourtant, je me força et parvins à observer la scène. La créature était tout bonnement atroce. Des yeux, des bouches et autres matières organiques la parsemaient. Je me rendis compte que je n'étais pas ligoté, mais mon corps était complètement paralysé par la peur.
La monstruosité démentielle attrapa avec l'une de ses « mains » une dizaine de cultistes et les avala à leur tour.
C'est alors qu'elle prononça des mots. Des mots humains.
-Craignez-moi, misérables humains. Je suis le Chaos Rampant. Je suis l'Âmes des Dieux Extérieurs. Je suis le Prophète de la Ruine. Les pires êtres venant de lointains horizons de tout le cosmos reconnaissent et craignent mon nom à son énonciation.
Mes milles masques m'infiltrent au sein de votre ridicule communauté et votre démence me nourrit. Même les Grands Anciens jadis chassés savent qui je suis et vouent une peur inébranlable à l'énonciation de mon nom. Le Grand Cthulhu lui-même me vénère au fond de R'lyeh la Morte. Je suis présent sur tous les astres, toutes les planètes, tous les univers. Je suis vos pires cauchemars faits réalité. Je suis le geôlier des prisonniers de l'onirique Kadath. Vous me craignez, et vous apprendrez à me craindre éternellement, CAR JE SUIS NYARLATHOTEP, MON NOM VOUS FAIT FRÉMIR ET JE SUIS LE MESSAGER LE LA MORT !
L'atrocité sorti alors de l'enfer de flammes, et commença à dévorer l'ensemble des habitants, réduisant à néant en même temps les bâtiments. Elle vient vers nous.
Elle nous attrape. Elle va nous dévorer. Les enlèvements... C'étaient eux les responsables. Et personne ne saura ce qui nous est arrivé. Personne.
Arkham News
À la une !
Acte terroriste ou extraterrestres ?
Ce matin, la petite communauté catholique de Todvillage, à une heure de route d'Arkham, a été littéralement rayée de la carte. Il n'y a aucune marque d'explosion mais toutes les habitations du village se sont écroulées. Toutes les plus grandes organisations enquêtent car il n'y a aucune trace des habitants.
Un ermite dément prétendant avoir vu la scène décrit « Un monstre tout droit venu des étoiles. Il se nourrit de notre folie et il est venu pour semer le chaos ! Il est venu et il reviendra ! ». L'hypothèse a été ignorée par les scientifiques car il n'y a rien qui pourrait nous indiquer la venue passagère d'un groupe d'aliens venant d'un monde éloigné.
Le vieillard a été enfermé dans l'asile d'Arkham à dix heures. On nous apprend qu'il s'est donné la mort en se déchirant la veine et en laissant un message sur le mur écrit dans son propre sang : « Nyarlathotep ».
FIN
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C'est sur cette sinistre fin que ce conclut l'histoire. De plus une importante morale peut être définie dans le dernier chapitre...
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Vous avez aimé ?
('manque un smiley Cthulhu ici...)
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Posté dans Tutoriels - Utiliser un éditeur RTS pour générer une carte |
Dunkel -
posté le 09/02/2009 à 21:57:38. (3031 messages postés) |
| Oui enfin y a pas que Warcraft qui fait ça, quasiment tous les RTS le font, à quelques exceptions près.
D'ailleurs je conseille plutôt Age of Empires pour ceci car les mini-maps sont beaucoup plus claires et elles affichent également les montagnes et autres élévations de terrain (ce que ne fait pas celui de War3)
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Posté dans Tutoriels - Utiliser un éditeur RTS pour générer une carte |
Dunkel -
posté le 07/02/2009 à 17:37:53. (3031 messages postés) |
| Ouaip.
Et pour le screen de Warcraft j'en ai pris un au hasard sur le web mais vous pouvez retirer le truc blanc sur la mini map (je précise au cas où).
Aussi je précise que les maps de Warcraft sont pas géniales tandis que celles de Age of Empires sont parfaites ^^
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Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time |
Dunkel -
posté le 03/02/2009 à 16:43:59. (3031 messages postés) |
| Très beaux graphismes, mais comme dit Naked c'est un peu symétrique par moment ^^
Bonne continuation.
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Posté dans Forum - [RMVX] Soldats |
Dunkel -
posté le 03/02/2009 à 15:46:11. (3031 messages postés) |
| De nouveaux screens tout aussi magnifiques qu'avant ^^
Le gameplay est excellent, bravo ! (encore ^^)
Et bonne chance à Artemise, afin que l'on aie encore un bon jeu qui retrace bien l'univers de Warhammer 40k
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Posté dans Forum - [RMXP] Dimens Reis |
Dunkel -
posté le 01/02/2009 à 16:38:43. (3031 messages postés) |
| Citation: dans une salle du trône (le repère qu'est en faite un chateau), on a pas tendance à remplir de trucs inutiles.... |
Ben de trucs inutiles non mais de trucs de déco si.
Tu sais y avait des tapis, des sculptures et des tableaux au temps des rois
Alors je pense que tu as de quoi remplir désormais.
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Posté dans Forum - [RMXP] Dimens Reis |
Dunkel -
posté le 31/01/2009 à 20:42:28. (3031 messages postés) |
| Bon ben moi je connais déjà le scénar' vu que j'ai eu droit à tout ce sympathique projet (et même plus !) via msn...
Alors, ça m'a l'air pas mal du tout, et le système TBS a l'air bien géré.
Petit hic dont tu m'avais déjà fait part : Les maps d'intérieur sont vides, sauf la taverne qui est plutôt bien remplie, et surtout dans la salle de pierre avec Shakall et la femme sur le trône...
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Posté dans Tutoriels - Augmenter la durée de vie de son jeu : techniques sournoises |
Dunkel -
posté le 16/01/2009 à 22:20:13. (3031 messages postés) |
| Citation: Simple et efficace : pas moyen de passer les dialogues et faites les défiler lentement. Des jeux professionnels dont le nom commencent par "Zel" et finit par "Da Wind Waker" utilisent cette technique.... |
Oui enfin ça non je déconseille.
Je me souviens quand je jouais à Golden Sun, la première fois tu suis tout avec impatience...
Quand tu recommences je te garantis que la cinématique elle te fait bien chier, surtout que les cinématiques de Golden Sun c'est en moyenne 5-10 minutes...
Alors hormi emmerder le joueur et prendre le risque qu'il -au lieu de continuer à regarder la cinématique- clique tout simplement sur la croix de fermeture...
Sinon bon topic, bien que la plupart des choses me seront pas utiles étant donné qu'elles sont adaptées qu'à un univers heroic fantasy... Mais très bon quand même ^^
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Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5 |
Dunkel -
posté le 06/01/2009 à 20:08:03. (3031 messages postés) |
| Pseudo : Dunkel
Char (le troisième à droite naturellement ^^):
Battle char 01 :
Battle char 02 :
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Posté dans Forum - Ma petite galerie |
Dunkel -
posté le 20/12/2008 à 22:53:19. (3031 messages postés) |
| Citation: Comment savoir si à la base mes traits simple sont eux même de bonne longueure... |
Tu es un humain, non ?
Compare par rapport à toi-même ! ^^
Les derniers sont bien répartis, à moins que ce ne soit encore des calques...
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Posté dans Forum - Ma petite galerie |
Dunkel -
posté le 20/12/2008 à 21:27:25. (3031 messages postés) |
| Petit conseil pour les proportions :
Fais des bonshommes-bâton avant.
C'est-à-dire que tu dessines d'abord le personnage mais uniquement avec des traits simples.
Ensuite tu ajoutes les formes de base :
Pour les pieds fais des triangles, pour les mains des carrés, pour la tête, ça dépend de ce que tu veux faire.
Après les articulations, un rond pour chaque truc, genoux, coudes, etc...
Et voilà, du coup les proportions sont définies et tu n'as plus qu'à effacer et à faire attention à laisser les traces assez visible et à dessiner le personnage ensuite.
Si ça peut t'aider je te ferai un schéma.
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Posté dans Forum - Ma petite galerie |
Dunkel -
posté le 20/12/2008 à 17:56:45. (3031 messages postés) |
| Oulaaaaaah encore des bonshommes mal proportionnés ! ^^
Dans ton dernier post sur la page précédente, le troisième dessin (l'homme imaginaire) a un buste beaucoup trop petit, et c'est un détail qui se modifie d'un rien
Pareil pour le dessin de ton projet en dessous du démon squelette, le torse, au contraire, est énoooooorme...
Ou alors ce sont des femmes et elles ont de fortes poitrines carrées... ^^
J'adore le dernier, très réussi, par contre les pouces on dirait qu'ils sont brisés
Mon préféré c'est le scorpion avec les fleurs, magnifique, quelques défauts mais il faut vraiment regarder de près pour les voir, et même vus, ça ne gâche pas le dessin.
C'est pas encore ça mais on voit du progrès et de la motivation, continue
(putain on dirait un horoscope xD)
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Posté dans Forum - Ma petite galerie |
Dunkel -
posté le 20/12/2008 à 13:42:46. (3031 messages postés) |
| De rien.
Les paysages sont pas mal mais attention à la vision oblique, sur le second paysage, la partie gauche de la maison est mal orientée par rapport au reste et également par rapport au mur qui est au premier plan.
Le black métalleux n'a pas un cou assez large et le corps paint de ses yeux dépasse sur les cheveux donc on dirait un masque de carnale (disons que Shagrath (chanteur de Dimmu Borgir) avec un masque comme ça c'est tout de suite moins classe )).
Son nez n'est également pas assez large mais ce détail n'est pas important.
Les persos mangas humoristiques sont très bien et la pochette de CD avec le... "truc" aussi
Bonne continuation.
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Posté dans Forum - Ma petite galerie |
Dunkel -
posté le 20/12/2008 à 11:46:22. (3031 messages postés) |
| Celui-là j'ignore de quand il date mais bon je vais te dévoiler les nombreux défauts:
Les yeux : Beaucoup trop gros par rapport au reste du visage.
Le crâne : Mal formé, ça ne donne pas un crâne humain.
Les mains : Beaucoup trop petites. Je les ai associées à la tête (plus bas).
Le bras : Il est en pâte à modeler le bonhomme ? Ou alors son bras est semi-tentaculaire ? Parce que là ça donne une courbe, ce n'est pas normal.
La tête : Donc, trop grosse, et comme dit plus haut je l'ai reliée aux mains. Pourquoi ?
Et bien met ta main en face de ton visage et tu remarqueras qu'elle t'arrive au milieu du front. Pour mes dessins je compare toujours les mains par rapport à la tête pour voir si ça colle ou pas, de cette manière c'est plus réaliste.
Le coude : Le mec a un torse énorme et un coude ridiculement petit...
Voilà, j'espère t'avoir aidé
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Posté dans Forum - Ma petite galerie |
Dunkel -
posté le 19/12/2008 à 23:29:35. (3031 messages postés) |
| Je suis bien d'accord avec les autres, et ne prend pas ce que tous ont dit comme des moqueries mais comme des conseils
PS: C'est quoi le truc au dessus du requin zombie ?
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Posté dans Tutoriels - Faire un jeu de tir (shooter) |
Dunkel -
posté le 19/12/2008 à 14:35:10. (3031 messages postés) |
| La vache la vidéo est super impressionante !
Je parle pas un mot d'espagnol mais faut que je le DL !!!
Ce tuto m'a l'air tout simplement génial !
Je vais l'utiliser pour mon fangame Punisher (dont le title est dans ma galerie).
Immense merci, avant je me faisais ch-er avec les events, interrupteurs et variables !
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Posté dans Forum - Mon forum |
Dunkel -
posté le 16/12/2008 à 18:51:15. (3031 messages postés) |
| Et moi dans ce cas je te bannis ! ^^ xD
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Posté dans Forum - Mon forum |
Dunkel -
posté le 15/12/2008 à 19:28:43. (3031 messages postés) |
| Citation:
Oh putin j'aV pa vu fo tro ke je fasse pareil sur mon forum !
C vré sa fé tro tro dark ! xD
...
Hum hum...
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Posté dans Forum - Mon forum |
Dunkel -
posté le 15/12/2008 à 18:21:15. (3031 messages postés) |
| Tu risques pas d'attirer beaucoup de membres avec un forum qui ne fait que du Zelda rien d'autre que du Zelda.
Et les couleurs sont un peu tristes, que vert et noir ça fait tout moche, ça n'a aucune originalité.
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Posté dans Forum - Blood Bowl - L'Ascension Verte |
Dunkel -
posté le 13/12/2008 à 21:06:29. (3031 messages postés) |
| Urgad le Kasseur d'Krânes attendait sur la surface de réparation.
Du haut de ses deux mètres cinquante, il terrifiait le coach de l'équipe adverse, nommée les Dynamos de Bögenhaffen.
Cela faisait plusieurs mois qu'il attendait ce match, match qui déterminera si son équipe entrera ou non au Trophée de la Licorne, grand tournoi de Blood Bowl acceptant une vingtaine d'équipes venant de tout le Vieux Monde.
Urgad s'impatientait. Il avait hâte de voir les blitzeurs jeter la balle au loin, hâte de voir les linemen se faire des échanges rapides, hâte de voir les orques noirs de l'équipe hacher les adversaires avec leurs crampons, hâte de voir Krok, le troll de l'équipe, lancer des gobelins pour que ces bons à rien bloquent l'ennemi quelques temps.
Après tout, l'équipe avait été entraînée des semaines durant.
Elle avait mis à plat de coutûre les Karak Zarad, l'équipe naine des Montagnes Grises.
Elle avait aplati les gobelins réunis sous le nom des Nez Cassés.
Elle avait massacré les Draches Spieler, les représentants du Stirland...
Alors pourquoi n'allait-elle pas anihiler l'équipe de Bögenhaffen ?
Urgad n'avait jamais perdu jusqu'ici et il ne voulait pas que cela cesse.
En même temps, qui voudrait perdre toute sa popularité, lorsque l'on est l'une des équipes dont le nom est connu en Empire, en Bretonnie, en Tilée, en Estalie et même jusqu'en Kislev ?
Soudain, les cors résonnèrent dans l'arène.
Tous les humains qui composaient le public étaient en train de scander le nom des deux équipes, certains déclenchant des bagarres dans les rangs entre les divers supporters que les gardes avaient du mal à gérer.
Des pom-pom girls arboraient sur leur tunique le signe des Dynamos de Bögenhaffen, une boule de feu.
Urgad sourit de ses grosses lèvres lorsqu'il vit l'Astiko, la mascotte de son équipe.
L'Astiko était un gobelin ne dépassant guère un mètre.
Il devait normalement servir dans l'équipe comme les autres gobelins, mais les membres trouvaient qu'il avait une tête "rigolotte", avec ses yeux jaunes, ses petites dents et son nez énorme (même pour un gobelin, son nez était énorme), alors il est devenu la mascotte.
Le gobelin en question agitait justement une bannière de cuir, non sans mal, où se trouvait l'emblème de l'équipe : un ballon de Blood Bowl avec par dessus la tête de Gork (ou peut être de Mork, tout le monde l'ignore).
C'est alors que les animateurs du match ouvrirent leurs cabines.
Les fans s'étaient tus et les deux hommes prirent leurs porte-voix et entamèrent le tout.
-Bonjour, Karl !
-Bonjour, Hans !
-Et oui, aujourd'hui est un grand jour, car ce match va définir l'entrée au Trophée de la Licorne de l'une de nos deux équipes !
-Oui, les équipes qui sont, je le rappelle, pour la première des humains, les Dynamos de Bögenhaffen, et pour la seconde des orques, les... Euh...
Quelle est cette écriture ?...
Ah !
Ce sont les... Lé Kogneurs eud' la Balle !
À l'énonciation de ce nom, des centaines de supporters étendirent leurs banderoles où étaient écrit plusieurs encouragements, tels que "On est tous verts avec vous !",
"Vous êtes naturellement verts et en face ils sont verts de peur !" et autres...
Puis les fans de l'équipe se mirent tous à chanter avec un accent orque la chanson associée à l'équipe:
"Cé ki lé pluss' forts ?
Cé lé verts !
On a une bonn' ékip' et lé meyeurs supporters !
On va gagner, ça c'est jurer ! ..."
Et là, un grand silence, et soudain...
"Waaagh !!!"
Ce mot insignifiant est un cri de guerre hurlé par les peaux-vertes.
Les fans hurlaient "Waaagh!" à tue-tête.
C'est alors qu'Urgad se mis à crier ceci, et la force de sa voix dépassait celle de tous les humains présents.
Dans les vestiaires, Lé Kogneurs eud' la Balle se préparaient au carnage.
Ils avaient mis leurs maillots et leurs épaulières.
Tous étaient prêts.
Throdd le Frakasseur, un orque noir, leur donnait de grosses frappes dans le dos.
-Allé, lé boyz, on é zieuté par Gork, et p'têt' même par Mork, alors on a pa le droit de s'raté, oké lé boyz ?
-Oué, on s'rat'ra pa !
-En face, y paré k'ils sont rapides, alors cé pour ça k'on a mis bokou de rouj, pour allé pluss' vite. Z'allez voir, on va lé étriper, lé massakré, lé éventré, et tout et tout, et pis Gork et Mork y s'ront contents d'nous.
Ca va êtr' Waaagh! tombé du ciel !
-Ouééé! Waaagh!
Les animateurs reprirent leurs porte-voix:
-Et voici les Dynamos de Bögenhaffen qui entrent en jeu !
-En effet, Karl, et voilà en face les cou... les ca... Lé Kogneurs eud' la Balle !
Les deux équipes étaient face-à-face. Les humains étaient assez stressés, ils étaient fixés par les regards sanglants des peaux-vertes d'en face, ils avaient peur.
Les orques, eux, étaient également stressés, mais pas pour la même raison.
Ils étaient tous pressés de jouer.
Les orques aiment le Blood Bowl, et ceci n'est pas une idée reçue.
Ils ont toujours aimé les bonnes bagarres, et ce sport en offrait beaucoup.
Ceci explique le nombre d'équipes orques qualifiées dans les tournois.
Krok, le troll des Kogneurs eud' la Balle, ne comprenaient pas ce qui lui arrivait.
Il regardait autour de lui avec un air bête, tout en bavant.
En voyant les hordes de fans, ils se souvint que quand il en voyait, il allait faire des trucs bizarres avec un ballon ovale qui pique.
Puis il regarda en face, et vit les adversaires.
Un éclair de lucidité lui parcouru l'esprit et il se dit... "Manger".
Urgad hurla divers ordres à son équipe, ordres que seuls les orques comprenaient étant donnés qu'ils étaient dans la langue orque.
Tous les orques levèrent le bras droit et hurlèrent une Waaagh! tellement impressionante que le public en trembla.
L'arbitre donna alors un coup de sifflet, le match allait commencer...
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Posté dans Scripts - Article supprimé |
Dunkel -
posté le 23/11/2008 à 10:14:26. (3031 messages postés) |
| Y'a toujours une erreur ligne 86...
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Posté dans Scripts - Vlad ABS |
Dunkel -
posté le 20/11/2008 à 21:18:03. (3031 messages postés) |
| Ce script est simple d'utilisation et très pratique mais...
COMMENT ON RETIRE LES BARRES DE PV ET DE PM DE L ECRAN ???
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Posté dans Forum - Les textes de Darkness, alias Liangel |
Dunkel -
posté le 16/11/2008 à 20:39:51. (3031 messages postés) |
| C'est très beau. Vraiment.
De plus ça me fait penser au personnage antagoniste principal de ma campagne de jdr...
J'aime beaucoup toutes les expressions utilisées pour désigner l'humanité.
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Posté dans Forum - La Gallerie du Lezard ^^ |
Dunkel -
posté le 16/11/2008 à 20:37:45. (3031 messages postés) |
| Citation: Je croyais que c'était Drachenfels ? |
Drachenfels n'est pas un nécro ! C'est un démoniste !
Il est Démoniste Niveau 5 (et oui) dans les domaines de Tzeentch, Nurgle et Slaanesh.
Il est aussi Nécromant mais Niveau 3 seulement (tu me diras c'est déjà pas mal ^^).
De plus je sais pas si on peut encore vraiment compter Drachenfels comme un humain...
Citation: Au passage ; tu saurais me dire si c'est une liche, ou bien un humain ( J'ai un doute. ) ^^ ? |
Humain. Les liches ont été entièrement renouvelées avec la 2nde édition de Warhammer jdr.
Désormais les liches ne sont plus que les prêtres momifiés de Khemri.
Mais c'est assez trompeur car dans la 1ère édition les liches pouvaient être au service de vampires ou autres et de plus la campagne qui incluait Heinrich Kemler s'intitulait "Le Seigneur des Liches".
Mais c'est bien un humain.
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Posté dans Forum - La Gallerie du Lezard ^^ |
Dunkel -
posté le 16/11/2008 à 11:58:42. (3031 messages postés) |
| Citation: Premier mot de cette page, "Heinrich Kemler".
Je sais que mon côté facho non avoué est grand mais quand même c'est quoi ces noms ? :o |
Toi tu as mis un lien vers Heinrich Himmler...
M'enfin... Toujours est-il que Heinrich Kemler est le plus grand nécromant non-vampire du Vieux Monde.
Il n'y a aucun rapport avec le nazisme là-dedans.
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Posté dans Forum - La Gallerie du Lezard ^^ |
Dunkel -
posté le 14/11/2008 à 20:22:33. (3031 messages postés) |
| Et comme Laki l'a expliqué, la Sylvanie est une région paumée couverte d'arbres... De collines... D'arbres... De collines... De brume... D'arbres... De collines... Etc...
Et les vampires régnant en rois sont la famille des Von Carstein.
Donc la Sylvanie vient de ce qui, dans notre monde, est la Transylvanie.
Voilà. Ca vous renseigne un peu sur le sombre monde de Warhammer.
Sur ce, pouêt.
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Posté dans Forum - La Gallerie du Lezard ^^ |
Dunkel -
posté le 13/11/2008 à 18:10:57. (3031 messages postés) |
| Citation: Osef de Agrak Araksson !! |
Beuh... Il avait 76 de CC quand même !!! ^^
Citation: Et si ça te plait pas ; je rajoute une quête annexe dans mon jeu, ou Herr Kemler t'envois régler définitivement son compte à Agrak Araksson ! |
Ce serait marrant à faire ça ! En plus j'en serais fier, j'aurais une petite dédicace pour moi dans un jeu ! ^^
Citation: IL ! IL s'il te plait ! Je sais qu'il fait très féminin ( Même que Cor Hydrae adore le lui faire remarqué avec un sourire bien viceleux sur la figure... . ), mais il reste quand même bien un mec !! |
Il... Elle... C'est un elfe, ça revient au même
Citation:
Bah si sur son visage on le voit clairement !
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