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Semaine n°854 - 06/03/2023
Toncrawft -
posté le 06/03/2023 à 22:05:17 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | C'est chaud cette semaine avec Odd Clock
Bravo à tous!
J'aime beaucoup particulièrement le screen du crayon, y'a quelque chose d'enfantin et de touchant qui génère une émotion.
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
| Narrer l'autocatégorème | Arf, j'aurais vu Crayon gagner, avec son full custom plutôt beau et au thème original.
Mais Ødd Clock et Kingdo ne déméritent pas ! Quant au screen de Samurai8... c'est un assemblage de sprites sans cohérence, même le HUD a l'air d'être placé un peu au pif. Bref, personnellement ça ne me convainc pas, mais c'est quand même cool d'avoir participé.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Semaine très serrée pour le podium.
De très belles choses, bravo à tous ! Malheureusement, tout le monde ne peut pas gagner
Kingdo, c'est vachement cool, ça donne envie ! Juste un peu dommage que les ombres soient incohérentes :
- pour les bâtiments ombres droites
- pour les 4 colonnes en haut, ombres obliques
- à gauche, ombre doublement foncée ? pourquoi ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Toncrawft -
posté le 06/03/2023 à 22:26:31 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Pour ma part, (l'avis d'un mec qui a participé au screen de la semaine avec juste un arbre, d'accord, j'suis pas crédible^^ ) le soucis avec le screen de Samurai8, c'est pas qu'il y ait trop de persos, mais c'est qu'il n'y a pas de contexte, à part le sable.
Et aussi, un soucis de contraste avec certains éléments, au début j'ai cru que le rail rouge en haut à droite faisait partie de l'interface de commandes.
Peut-être essayer d'étoffer le délire à l'occas ? Et surtout rajouter des ombres !!
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
Delta -
posté le 06/03/2023 à 22:31:41 (1159 messages postés)
- | Makeur en progrès | GG à Ødd Clock et aux autres participants.
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Kingdo -
posté le 06/03/2023 à 22:42:21 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Bravo a Odd Clock ^^
Citation: Kingdo, c'est vachement cool, ça donne envie ! Juste un peu dommage que les ombres soient incohérentes :
- pour les bâtiments ombres droites
- pour les 4 colonnes en haut, ombres obliques
- à gauche, ombre doublement foncée ? pourquoi ? |
Basiquement, les ombres carrés, c'est le générateur, les ombre oblique, c'est un tileset, pour l'ombre superposé à gauche, c'est les deux en même temps.
Pourquoi j'applique pas le tileset simplement ?
Parce que je suis sur MV, limité en couche et que je ne peux pas faire une fenêtre + de l'herbe contre le mur + de l'ombre.
Quant à la double ombre, c'est juste une erreur de ma part que j'ai vu seulement après avoir posté le screen.
Ce bâtiment est vertical de base et caché sou le toit, j'ai fait un mur pour profiter de l'ombre auto, mais après, j'ai oublié et j'ai remis une ombre en tileset sur une partie. Je pensais l'avoir corrigé et je n'ai pas fait gaffe en prenant le screen.
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Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube |
| Chanter l'hyperchleuasme | C'est terrible d'être limité en nombre de couches !
Je suis tellement content d'être sur RPG Maker XP
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ecko -
posté le 07/03/2023 à 11:45:38 (739 messages postés)
- | Contente OwO | "RotS a dit: Je suis tellement content d'être sur RPG Maker XP |
Il y a autant de couches sur MV que sur XP, XP à trois couches en comptant le sol ce qui te laisse 2 couche pour les autres éléments. MV A une couche de sol et 2 couches de "B-C-D-E" qui te se font automatiquement pour placer deux éléments l'un sur l'autre.
L'avantage de XP c'est de pouvoir géré séparément les couches alors que sur MV l'avantage c'est que ça se fait automatiquement, pas besoin de changer de couche donc le mapping est vachement plus rapide. mais c'est du coup si tu veux changer le sol t'es obliger de refaire aussi ce qu'il y a au dessus (ça c'est un truc que MZ corrige je crois)
Donc les deux sont bien de leur côté, pas besoin de faire son boomer c'était mieux avant
Bravo au gagnant très jolie mapping et tileset!
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
Falco -
posté le 07/03/2023 à 12:01:05 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | J'ai été un peu dur avec Crayon, j'ai mis 11 je crois, mais pour moi le full custom ne justifie pas tout, là j'ai trouvé les dessins, le shading, et le mapping pas très bons.
Disons qu'il nous a habitué à mieux !
Oddclock premier c'est légitime, c'est assez réussis, même si j'aimais bien Kingdo !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ødd Clock -
posté le 07/03/2023 à 12:38:59 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Oh sérieux 1er ? Cool merci
Je pensais que Kingdo l'aurait emporté, le style graphique des assets est sympa, le seul truc que j'aurai à reprocher c'est que ça manque de petits détails par ci par là pour remplir un peu la map, qui fait un peu vide comme ça (et les ombrages mais ça a déjà été dit).
Par contre désolé Samurai8 mais je n'ai rien compris à ton screen :/
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
Créacoda -
posté le 07/03/2023 à 18:03:40 (1567 messages postés)
- | | Je suis assez d’accord avec Falco (custom =/= victoire). J’ai trouvé la map de crayon un peu “aléatoire”, pour moi, il y avait peu de cohésion. J’aime bien le style graphique par contre, faudrait juste que le mapping soit plus cohérent.
Pour moi, la map de samurai8 n’en est pas vraiment une, enfin, je ne comprends pas ce qu’elle est supposée représenter. Ce sont plusieurs ressources rassemblées ensemble. À moins que je comprenne pas l’intention, c’est fort possible.
J’avais mis OddClock premier, également. C’est joli, rien à dire.
Kingdo, je t’encourage vraiment à mettre des ombres sous tes personnages pour les camper dans ton décor.
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Kingdo -
posté le 07/03/2023 à 18:12:16 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Citation: Je pensais que Kingdo l'aurait emporté, le style graphique des assets est sympa, le seul truc que j'aurai à reprocher c'est que ça manque de petits détails par ci par là pour remplir un peu la map, qui fait un peu vide comme ça (et les ombrages mais ça a déjà été dit).
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pour les détails, c'est parce que je ne fais pas des map pour le concours, mais pour mon jeu en priorité et que je ne suis pas du genre à mettre un caillou toute les 3 cases . La zone vide, c'est un terrain d'entrainement
Citation: Kingdo, je t’encourage vraiment à mettre des ombres sous tes personnages pour les camper dans ton décor. |
Ah oui tiens, ca fait facilement en plus ca, thx
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Je suis assez d’accord avec Falco (custom =/= victoire). |
Perso je prends en compte le degré de customitude dans ma notation. Ça n'a pas trop de sens sinon.
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Ødd Clock -
posté le 07/03/2023 à 19:22:53 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Kingdo a dit:
pour les détails, c'est parce que je ne fais pas des map pour le concours, mais pour mon jeu en priorité et que je ne suis pas du genre à mettre un caillou toute les 3 cases . La zone vide, c'est un terrain d'entrainement |
Non mais c'est sur que ça sert a rien de mettre des éléments de partout évidemment, mais par exemple quelques touffes d'herbes isolées par ci par la, quelques fleurs pour apporter un peu de couleur, 2-3 cailloux et le tour est joué par ailleurs pour améliorer la partie terrain d'entrainement pourquoi pas mettre du matériel qui serait stocké, des caisses, ce genre de truc, ou même des mannequins ? Ca pourrait donner un peu plus de vie a l'ensemble
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Kingdo -
posté le 07/03/2023 à 20:54:55 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Ødd Clock a dit: Non mais c'est sur que ça sert a rien de mettre des éléments de partout évidemment, mais par exemple quelques touffes d'herbes isolées par ci par la, quelques fleurs pour apporter un peu de couleur, 2-3 cailloux et le tour est joué par ailleurs pour améliorer la partie terrain d'entrainement pourquoi pas mettre du matériel qui serait stocké, des caisses, ce genre de truc, ou même des mannequins ? Ca pourrait donner un peu plus de vie a l'ensemble |
Il y a des touffes d'herbe par ci par là, les modèles que j'utilise sont discrets, je te l'accorde, mais sont présents.
Les fleurs aussi, le sol un jeu jaune sont de petites fleurs.
Il n'y a pas de cailloux d'accord, mais j'ai des trous et des nivelés.
Pour la zone d'entrainement, le screen en montre qu'une petite partie, j'ai prévu des mannequins d'entrainement, mais ils seront en event car ils sont installés et désinstallés au besoin. Un peu comme les filets en cours de sport dans la salle de gym.
Pas besoin de mettre des caisses puisqu'il y a un des bâtiments autours qui sert de stockage.
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Toncrawft -
posté le 07/03/2023 à 21:46:24 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Kingdo a dit:
Pas besoin de mettre des caisses puisqu'il y a un des bâtiments autours qui sert de stockage. |
C'est effectivement pas pour du fonctionnel, mais pour l'effet de contraste. Là, sur ton screen, t'as une zone trop vaste de dirt claire sans aucun contraste, ça crée l'effet "boring".
Rajoute des petites éléments par-ci, par-là. Des caisses en bois, par exemple, comme a suggéré Odd Clock. Pourquoi? Car les caisses en bois, c'est brun, donc un poil + saturé que le jaune et ça tend plus vers le rouge que le jaune. Parfait pour contraster, sans attirer toute l'attention. En revanche, si tu veux vraiment attirer l'attention sur la zone de dirt claire, tu peux essayer les opposés en termes de teintes. Par exemple, ta dirt jaune peut bien se contraster avec un bleu clair : l'oeil sera automatiquement attiré vers l'élément.
Bref, y'a certainement plus d'experts que moi sur ce site qui pourront te prodiguer de meilleurs conseils, mais l'idée, c'est de flatter la rétine davantage que d'être simplement explicatif et fonctionnel.
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
Créacoda -
posté le 07/03/2023 à 22:39:29 (1567 messages postés)
- | | Nemau a dit: Citation: Je suis assez d’accord avec Falco (custom =/= victoire). |
Perso je prends en compte le degré de customitude dans ma notation. Ça n'a pas trop de sens sinon. |
Ah mais moi aussi! Ce que je veux dire, c’est qu’il ne suffit pas de faire du custom pour gagner. Je dirais même que je mets jamais plus de 14 (ou 15?) pour du non-custom. Une map, ce n’est pas juste montrer des sprites customs, il faut que ça soit également une belle map.
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Kingdo -
posté le 07/03/2023 à 23:20:49 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Toncrawft a dit: C'est effectivement pas pour du fonctionnel, mais pour l'effet de contraste. Là, sur ton screen, t'as une zone trop vaste de dirt claire sans aucun contraste, ça crée l'effet "boring".
Rajoute des petites éléments par-ci, par-là. Des caisses en bois, par exemple, comme a suggéré Odd Clock. Pourquoi? Car les caisses en bois, c'est brun, donc un poil + saturé que le jaune et ça tend plus vers le rouge que le jaune. Parfait pour contraster, sans attirer toute l'attention. En revanche, si tu veux vraiment attirer l'attention sur la zone de dirt claire, tu peux essayer les opposés en termes de teintes. Par exemple, ta dirt jaune peut bien se contraster avec un bleu clair : l'oeil sera automatiquement attiré vers l'élément.
Bref, y'a certainement plus d'experts que moi sur ce site qui pourront te prodiguer de meilleurs conseils, mais l'idée, c'est de flatter la rétine davantage que d'être simplement explicatif et fonctionnel. |
Ben justement, je mappe plus de façon fonctionnelle . À la fin, mon but est d'avoir une map relativement logique et ergonomique pour le joueur.
Si j'ai besoin d'un espace vide, il y aura un espace vide.
Cet espace est une zone d'entrainement, il y aura des PNJ qui s'entraine dessus.
De la même façon, on ne trouve pas de caisse au milieu du gymnase de l'école. C'est un grand espace vide.
Je peux toujours ajouter 2 cailloux, mais ça sera tout pour cette zone.
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Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube |
Toncrawft -
posté le 07/03/2023 à 23:51:22 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Kingdo a dit:
Je peux toujours ajouter 2 cailloux, mais ça sera tout pour cette zone. |
Ca sera déjà bien pour casser l'effet "repetitive tile".
Ou bien, tu modifie directement la tuile de la dirt pour adoucir le pattern. Ou même, si tu ne veux rien rajouter, tu ne remplis la tuile que d'une seule teinte. Ca pourra faire son effet.
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
| Narrer l'autocatégorème | Créa : oki, on est d'accord du coup. Je fonctionne pareil ; un screen full custom ne gagnera pas forcément (dans ma notation), mais ça lui confère un grand bonus (par rapport à des screens bien moins customs).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Toncrawft a dit: une zone trop vaste de dirt |
Toncrawft a dit: ça crée l'effet "boring". |
Toncrawft a dit: casser l'effet "repetitive tile" |
Il y en a certains qui ont attrapé l'effet "english speaking"
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Toncrawft -
posté le 08/03/2023 à 12:33:38 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Roi of the Suisse a dit:
Il y en a certains qui ont attrapé l'effet "english speaking" |
Rahh ouais... Je ne fais même plus attention !
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
Créacoda -
posté le 08/03/2023 à 17:29:08 (1567 messages postés)
- | | English avec un “E” nom d’une pipe, c’est une langue!
Ah là, là, faut tout leur explain!
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| Chanter l'hyperchleuasme | Je veux bien mettre une majuscule aux Espagnols, aux Polonais et aux Italiens, mais pas aux anglais ! Ni aux américains ! Beh !
Qu'ils nous rendent NordStream2 d'abord.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Créacoda -
posté le 09/03/2023 à 02:51:35 (1567 messages postés)
- | | Ça tombe bien parce qu’English speaking ça fait référence à la langue et non au peuple.
La citrouille te guette.
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