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Messages postés par Vlad
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 72

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Posté dans Tutoriels - Création d'un univers cohérent

Vlad - posté le 08/03/2009 à 21:07:17. (294 messages postés)

Je me demande comment tu peu pondre autant d'articles aussi vite ^^
J'ai lu, et je plussoie, je trouve que tes articles sont très utiles pour commencer à créer son monde, et son jeu, de façon cohérente.

Bon article donc ;)

Posté dans Tutoriels - Inspirations pour préparer son scénario

Vlad - posté le 06/03/2009 à 21:54:13. (294 messages postés)

C'est un problème de balise Taille ou Bold je crois (t'as oublié de fermer les balises ^^).

Je trouve que c'est une excellent article, et j'espère que tu en fera d'autres ! C'était très constructif :)

C'est exactement le genre de démarche qu'il faut faire lorsqu'on veut travailler un scénario. Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions, et justifier chaque chose de l'histoire. Plus on met de détails et plus le monde paraît riche et diversifié.

:plusun

Posté dans Tutoriels - Conseils à la création d'un scénario : créer sa feuille de route

Vlad - posté le 05/03/2009 à 17:37:43. (294 messages postés)

Juste comme ça, met plutôt le document en citation, ce serait mieux.

L'article à l'air bien rédigé en tout cas, bravo. :plusun

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Vlad - posté le 20/02/2009 à 21:17:40. (294 messages postés)

Comme je disais sur le forum, développe ton projet à part, tout seul, et présente quelque chose.

Tu ne convaincra jamais au grand jamais quelqu'un en lui exposant les quelques lignes d'ébauche d'embryon de début de commencement de scénario.

:sourit

Posté dans Forum - Aëdemphia

Vlad - posté le 15/02/2009 à 12:20:27. (294 messages postés)

Je plussoie à fond dawn.
C'est la faute à Nonor ! :feu
A mort Nonor !!! :demon

Nan je déconne, mais c'est vrai que ton succès masque un peu les autres, t'y peu rien mais bon voilà ... Ensuite pour ceux qui disent que le scénario n'est pas travaillé, je ne suis pas d'accord, rien qu'en lisant tes news, je me dis que le background est super riche (le nombre de relations les persos me fait penser aux feux de l'amour -> c'est le bordel ^^), ya plein de petites histoires, des quêtes, etc...

Bah, continue comme ça Sylvanor :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Vlad - posté le 14/02/2009 à 12:32:47. (294 messages postés)

Putaing la ressemblance !! Bien joué RaZ :lol

Wow, on dirait que c'est elle...

Posté dans Scripts - KGC_SkillCPSystem

Vlad - posté le 13/02/2009 à 18:45:30. (294 messages postés)

C'est vrai que je suis d'accord, là, c'est fort :lol

Posté dans Scripts - KGC_SkillCPSystem

Vlad - posté le 13/02/2009 à 16:22:29. (294 messages postés)

Ya pas besoin, l'interpréteur Ruby distingue les différentes parties grâce aux mot clé class qui indique un début de nouveau script.
Vous pouvez mettre tout d'un coup dans un nouveau script ;)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réflexions sur le néo-making

Vlad - posté le 11/02/2009 à 11:42:56. (294 messages postés)

:lol On sens que tout les sentiments noobophobes remontent à la surface pour certains ^^
Il ne faut pas pour autant que cette article devienne un exutoire contre les noobs et autres dérangeurs importuns qui sont légions dans les forums de 2009. C'est le choc des générations mes amis. Les vieux, c'est vous (et un peu moi), et on a du mal à voir disparaître cet âge d'or comme tu dis.

Je suis d'accord avec toi Neothor, plus personne ne se donne la peine de participer aux autres projets simplement en donnant leur avis. C'est un peu chacun pour soi, celui qui se fera le plus mousser avec son bout de projet plus ou moins aboutit. Il existe des exceptions bien sûr, et les plus intelligents d'entre eux se reconnaîtront, mais il est vrai qu'il faudrait réagir, quitte à rajouter des règles (?) qui forceraient inciteraient à poster un peu plus sur les projets des autres. C'est un peu radical, mais vu comment nous sommes partis, un retour à la normale prendrait du temps, beaucoup de temps...
Il faut éviter de tomber dans le "chacun pour soi" mais tout le monde doit y mettre du sien.

Que pensez vous de faire un petit débat là-dessus ?

Posté dans Forum - [ModHL²] Vampire Hunter

Vlad - posté le 08/02/2009 à 19:18:43. (294 messages postés)

C'est un stand-alone, ou on aura des alliés ? ça a l'air sympa en tout cas mais que fais-tu dans tout ça ? Tu demandes des codeurs, des graphistes et des musiciens. Y reste plus grand chose après...

Je n'ai pas Half-Life donc je ne pourrais pas tester par contre, désolé...

Bon courage en tout cas ;)

Posté dans Tutoriels - Afficher un portrait dans un dialogue

Vlad - posté le 25/01/2009 à 21:15:26. (294 messages postés)

C'est pas trop mal expliqué, bravo à toi.
Après je conseille à tout le monde d'améliorer ce système en esthétisant la disposition des faceset, par exemple en affichant un fond comme dans les scenettes de Tales of Symphonia :
image
Parce que le design reste très sommaire :D

Très bon boulot sinon, merci velosif ;)

Posté dans Forum - La petite galerie de ike

Vlad - posté le 23/01/2009 à 21:41:59. (294 messages postés)

Alors c'est partit :

- Bon, pour tes bannières, le logo est sympa ("wiidows"), comme c'est le seul truc qui est rajouté je doute que ce soit de toi. Les persos mis par dessus les sortes de fonds d'écran sont mal contourés, je te conseille l'incontournable baguette magique (wand pour les englishs).

- Tes fanarts un peu simples et brouillons, mais j'aime bien Shadow sinon :plusun

Voilà... si le logo "wiidows" est de toi, tu devrais savoir corriger les quelques erreurs comme le détourage approximatif. Mais personnellement, j'enlèverais carrémentles personnages (ou alors agrandit-les et met-les à un meilleur endroit).

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

Vlad - posté le 20/01/2009 à 19:00:06. (294 messages postés)

Si ça marche vraiment contrairement aux scripts RMXP pour les vidéos d'avant, je te dit bravo, c'est un super script. Reste à tester et à voir l'étendue des possibilités ;)
Beau travail en tout cas, merci à toi !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Vlad - posté le 17/01/2009 à 21:59:46. (294 messages postés)

La seule chose nulle de ce projet, c'est sa résolution 320*240.

Le reste c'est de la bombe :D

Que dire à part magnifique, recherché, trop complexe, et beautifulement maké.
Bravo Sylvanor.

Posté dans Forum - Des trucs en vrac

Vlad - posté le 17/01/2009 à 19:17:53. (294 messages postés)

Waaaah, elle a la classe ta meca-guêpe :)

Il manque juste un truc selon moi : la couleur. Même si c'est un robot, tu pourrait la colorer un peu. Je verrais bien un truc du genre tout noir et quelques zones en jaune, ou des reflets jaunes, sur les ailes, l'abdomen et le dard.
C'est beau sinon ;)

Posté dans Forum - Fumbledor: la bière du Fumbledor

Vlad - posté le 13/01/2009 à 18:53:17. (294 messages postés)

Excellent, j'adore les graphismes, c'est authentique :):)

J'aime bien le vieux dans la chope de bière ^^

Si les graphs sont de toi alors je dis chapô, bon infographiste !
:biere

Posté dans Jeux - La Princesse et l'Aventure Chelou

Vlad - posté le 31/12/2008 à 15:30:28. (294 messages postés)

Un jeu qui fait 504 ko ??!!? :oO
On fait rien passer là-dedans !
C'est fait avec quoi ? Les rtp et les midis de RM ?

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

Vlad - posté le 22/12/2008 à 16:14:05. (294 messages postés)

Mince je croyais que c'était un projet de jeu de kikou en voyant le nom (ben oui désolé ^^), mais c'est tout autre chose !

Beau travail franchement ! Je vais te faire des cubes moi aussi tiens :lol

Posté dans Forum - Aëdemphia

Vlad - posté le 21/12/2008 à 14:21:41. (294 messages postés)

Toute façon, ce genre d'armes loufoques y'en a partout (voir WoW avec le sceptre "tulipe" et l'épée aux formes martiennes qui fait deux fois la taille de ton Nain guerrier ^^).

J'aime bien, ça fait "artefact". Du travail d'artiste, comme toujours Sylvanor ;-)

Posté dans Tutoriels - Conseils à la création d'un background : innover une histoire déjà vue

Vlad - posté le 14/12/2008 à 17:21:24. (294 messages postés)

J'aime bien tes tutos Lolow : c'est bien, net, clair et concis.

Posté dans Tutoriels - L'importance de l'ambiance sonore

Vlad - posté le 12/12/2008 à 14:53:50. (294 messages postés)

Une très bonne analyse, j'aime bien et j'adhère à ta façon de penser. La musique doit être présente sans casser les oreilles et les bruitages intervenir de façon naturelle (donc pas de bruit d'éclair régulier, toutes les 2sec par exemple).

Par contre, change la taille des titres grand fou ! Même avec une résolution de 1280*1024 je vois pas l'article en entier !

Posté dans Articles personnels - trevaros

vlad - posté le 13/11/2008 à 15:14:38. (294 messages postés)

C'est vrai que tu aurais pu parler un peu plus... par exemple directe ce que tu fais exactement sur le papier, comment tu l'organise, etc et donner un exemple concret comme un scan (bon si tu peux pas tant pis...net).

Sinon je suis content de voir que presque tout le monde fait ses préliminaires sur papier, je trouve aussi que c'est un bonne idée.

Posté dans Scripts - Input Name Keyboard

vlad - posté le 28/09/2008 à 13:34:23. (294 messages postés)

C'est pas pour xp ?
C'est quoi ct'histoire !?
Po juste ... :'(

Posté dans Tutoriels - Le couloir sans fin

Vlad - posté le 13/08/2008 à 15:47:04. (294 messages postés)

Pas besoin d'excuses, je suis dans le même cas que toi :lol

Posté dans Tutoriels - Le couloir sans fin

Vlad - posté le 13/08/2008 à 14:05:38. (294 messages postés)

Adobe After Effect -> 2630 €
Dis donc t'es riche LordFriteuse !
Aucun rapport avec ceci bien sûr :ange

Ahem C'est super bien imaginé, bonne technique.
Tu devrais rajouter la vidéo que tu as faite dans l'article.
C'est bien fait ...

Tu comptes utiliser cette technique pour une scène dans ton jeu (si tu en fait un) ?

Posté dans Tutoriels - Game.exe : deux informations

Vlad - posté le 12/08/2008 à 11:55:29. (294 messages postés)

Je suppose que c'est pour VX ? Ce serais sympa de le dire, car j'ai eu un doute sur le moment.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Vlad - posté le 09/07/2008 à 18:49:32. (294 messages postés)

Naked-Snake -> Arrête, j'ai cru un instant que tu t'étais boulettisé ^^'

Franchement, j'avais déjà vu le projet, avant, et j'avais cru que ça n'allait pas être jouable et pas bien comme jeu... Me suis trompé ! Je te tire mon chapeau Iotiezis, j'adore le gameplay.
J'ai téléchargé la démonstration 1, et j'apprécie déjà. J'espère que tu vas bientôt nous mettre à disposition une compil/démo des quelques levels de plus, non ?

EDIT : J'ai téléchargé la démonstration 2 avec la course, et je dois dire que je n'avais jamais vu un système de course aussi bien fait sur RM. Je me suis bien amusé à foncer entre les voitures !

En tout cas, bon boulot, mes encouragements et bonne continuation !

Posté dans Forum - Dessins

Vlad - posté le 04/07/2008 à 15:17:12. (294 messages postés)

Le dernier rend très bien ! La pose est réaliste, et il a le style que j'aime bien (grand/maigre). C'est vrai que la main est étrange, mais on ne la remarque pas du premier coup.
Continue comme ça ! Tu as un bon coup de crayon, autant pour les sujets féminins que masculins.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Critique confuse du Making.

Vlad - posté le 03/07/2008 à 13:58:50. (294 messages postés)

Personnellement, même si je suis d'avis positif pour la "section élite", je trouve que ça va démoraliser certains, et focaliser l'attention des membres sur cette seule partie du forum. Créer de l'élitisme sur le site va le rendre pourri de l'intérieur et créer des membres avec un choux énorme qui vont se considérer comme des dieux.
Je trouve ça pas très attrayant, un site où il faut être surpuissant avant même de s'y inscrire, pas vous ?

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Critique confuse du Making.

Vlad - posté le 02/07/2008 à 18:04:42. (294 messages postés)

Gaetz, tu as raison, cela participe à l'immersion, mais avec plein d'autres facteurs, comme le scénario (qui est montré par les graphismes d'accord), l'idée que le joueur se fera lui-même de l'histoire, et d'autres choses (musiques, evidément, etc...).

Par contre :

Citation:

Je soupçonne les anti-graphismiste de vouloir justifier leur paresse par un snobisme déplacé - tout comme je soupçonne les makers qui font des jeux "artistiques" d'avoir la flemme de chercher à donner une unité à leur projet.


Je ne suis pas "anti-graphismiste", et je pense qu'il ne faut pas généraliser. J'adore moi-même l'infographie (et j'y arrive bien), mais je comprends les anti-graphismistes, et suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas que les images dans un jeu, mais qu'il ne faut pas les négliger non plus.

C'est donc pour ça que les non-graphistes sauront s'allier à des bons dessinateurs, tu crois pas ?
Bossons ensemble pour un monde makeur meilleur !

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Critique confuse du Making.

Vlad - posté le 02/07/2008 à 16:44:57. (294 messages postés)

Citation:

et un débat utile tu juges cela comment ?



Ben je l'ai dit :

Citation:

Si au moins une personne s'y intéresse, elle a le droit d'en parler avec la personne à l'origine, je pense...


C'est sous-entendu, "il sera utile pour ces deux personnes(ou plus)".

Bien entendu, je n'ai jamais prétendu que c'était forcément utile pour tout le monde, et chacun a sa vision des choses, tu peux ne pas être d'accord avec moi sur ce point là.
M'enfin ne nous engueulons pas Scrapi ^^'

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Critique confuse du Making.

Vlad - posté le 02/07/2008 à 14:36:43. (294 messages postés)

Beau discours, cher docteur, et je suis d'accord avec toi et je peux vous en donner l'exemple le plus flagrant, que tout le monde connait mais n'y pense pas : regardez Final Fantasy VII. C'est un des jeux les plus adulé par les joueurs, mais il possède des graphismes pourris à présent (si on le compare aux actuelles bombes graphiques) et c'est le cas de le dire. Pourtant, aujourd'hui, tout le monde s'arrache la boîte de jeu, je connais des amis qui regrettent amèrement d'avoir rayé un de leurs CDs ou d'avoir revendu leur jeu.
Les graphismes servent surtout à attirer le joueur, mais ils sont secondaires. Bien sûr, c'est toujours agréable de jouer à un jeu bien dessiné, mais il n'empêche que nos ancêtres (nan je déc') adoraient PacMan et compagnie, alors que c'était des graphismes de base !
Pour donner un autre exemple (mais celui-ci n'engage que moi), je préfère mille fois plus lire un bon livre plutôt que regarder le dernier film d'action bourré d'effets spéciaux high definition.

Enfin, pour les rigolos qui disent souvent dans les articles :
"je pense que tout ceci est un débat inutile" (et il n'y a pas que toi Barth), je trouve ça drôle...
A quoi sert un système de forum, si il ne sert pas à discuter et à débattre ? Et comment pouvez-vous juger si un débat est inutile ? Si au moins une personne s'y intéresse, elle a le droit d'en parler avec la personne à l'origine, je pense...

Et pour finir, ne dramatisons pas ! Il est vrai que nous sommes tous égaux mais différents (c'est profond ça) sur le point des compétences et du caractère. Il y aura toujours des personnes qui apprécieront et d'autres non. Eh bien, celle-ci vous motiveront pour améliorer votre projet, et les celles qui apprécient vous encourageront.

Comme disait un maker dont j'ai perdu le nom :
"Tous les égouts sont dans la nature !"

Bonne journée et bon making en ce mois de juillet !

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