Bon je vais essayer de repondre à toutes les questions d'interface et d'ajouts.
xxxbelge2007 a dit: Moi j'aimerais bien faire en sorte que au moment ou je pousse sur "Enter", je puisse mettre un son
Y a moyen ?
|
Très facile ! A la ligne 46, tu vois "if Input.trigger?(Input::C)",
ce qui signifie "si la touche RM "C" est enfoncée :"
En gros, c'est la définition de l'action de quand tu appuies sur Entrée ou Espace par défault.
Tu n'as qu'a rajouter après la ligne 46 :
Audio.se_play("Audio/se/X", 100, 100)
Remplace "X" par le son que tu veux (je te conseille "056-Right02")
Dark-Angel a dit: pour changer le texte "appuyez sur entrer" par "press start" merci d'avance
|
Je sais que Monos t'a répondu, mais il ne précise pas.
En fait, quand tu vois "s1", "s2", "t1", "u4" ... Ce sont des choix.
A la ligne 27, tu as en effet "s1 = "Appuyer sur Start""
Tu remplaces donc "Appuyer sur Entrée" par "Press Start" !
Moi perso je préfère mettre une image, pour ce, tu remplaces
"s1 = "......."" par
@sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("PressStart")
Avec un logiciel photo, tu ouvres ton image de Title, tu écris en gros dessus "Press Start", et tu l'enregistres sous PressStart.png dans le dossier graphics/pictures.
Kamei a dit: Euh... bonjour. J'aime bien ce script, et il fonctionne impeccablement ! Merci !! (^.^)
Une petite question, parce que je viens de recommencer à tâtonner RPGmaker (et j'ai perdu la main)...
Je suis certaine qu'il est possible de faire en sorte que la musique (BGM) de la page "Scene_Start" soit différente de celle de "Scene_Title", seulement. Je ne sais pas comment... (o.O).
Pourriez-vous m'aider ?
|
Ici aussi, c'est très simple ! En dessous de "s1 = "Appuyer sur Entrée"", tu as : $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
Ce qui signifie en Français "Jouer la BGM du Title précisée dans la Base de Données".
Tu remplaces par
Audio.bgm_play("Audio/BGM/X", 100, 100)
Remplace "X" par le nom de la musique que tu veux !
Bien, eh ben j'espère vous avoir aidé chers amis makers !
Chalut !
|