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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Par où commencer ? |
Verehn -
posté le 13/06/2016 à 15:16:54. (9058 messages postés) - |
| Konnie a dit: Beaucoup de RPGs amateurs auquel j'ai joué sont axés histoire et j'en garde rarement un bon souvenir. Un scénario c'est bien mais si t'envoies trop d'informations sur ton univers à la gueule du joueur, il se casse. Perso quand je lance un jeu j'ai pas envie d'assister à un cours magistral de 6h sur le lore du dit jeu.
Ensuite quand t'arrives au gameplay, bah c'est en général très mal équilibré. Beaucoup de makers s'attardent sur des belles maps et une bonne histoire et quand t'arrives en combat t'as soit le truc RM ultraclassique soit des scripts tout fait et le gars sait pas quoi en faire. Je dis pas que c'est des mauvais choix mais beaucoup pourraient s'attarder sur la création d'un système unique. Un gameplay réfléchi ça sauve un jeu et ça lui donne, en tout cas pour moi, beaucoup plus de valeur. |
Tout est dit.
Rappelons quand-même que déjà rien que rentabiliser à fond un gameplay basique, ça sauverait un certain nombre de jeux RM.
Il y a des outils sur RPG Maker qui permettent de créer une grande variété de monstres, de sorts, d'équipements, et de fabriquer certains combats avec un déroulement particulier prévu à l'avance. Il ne faut pas simplement augmenter les statistiques de toutes ces choses pour créer les suivantes.
On peut aussi introduire différents problèmes durant l'exploration, varier la forme des zones, créer des raccourcis, donner du sens à tout ça, sans parler des énigmes pour ceux qui aiment ça.
Et pour ceux qui considèrent que l'histoire est le plus important, le must c'est qu'on peut utiliser l'histoire/l'univers pour expliquer les choix de gameplay et se donner des idées.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Par où commencer ? |
Verehn -
posté le 12/06/2016 à 21:57:16. (9058 messages postés) - |
| Tu vois comment va se dérouler ton scénario (si j'ai bien compris) mais tu ne sais pas comment rassembler toutes tes idées ? J'aurais tendance à dire que le scénario devrait déjà rassembler et faire transparaître tes idées de background.
J'ai l'impression que ce qu'il te manque c'est surtout de te lancer. Fais ton intro et ta première zone d'exploration, et ça va t'obliger à clarifier des choses.
Tu as peut-être beaucoup de choses à dire, mais il faudra éviter de faire une intro excessivement longue et riche en texte. Mets ce qu'il faut pour situer l'aventure et ne présente pas trouzemille personnages d'un coup. Ensuite plus tard tu trouveras d'autres occasions de donner des informations. Si elles ne font pas partie du scénario, tu pourras les introduire dans des moments de pause ou des lieux du jeu (livres, PNJ, descriptions d'objets...). Un jeu n'étant pas un roman et permettant de faire des choix, il ne faut pas avoir peur de laisser au joueur la décision d'apprendre des choses facultatives ou de les ignorer.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - LoveMaster |
Verehn -
posté le 09/06/2016 à 01:50:30. (9058 messages postés) - |
| CuddleFox a dit: Que veux-tu que je fasse pour arranger ça ? |
C'est un peu chacun son truc pour gérer sa "communication" mais personnellement ma manière de faire c'est de transformer un truc comme ça:
présentation a dit: On peut faire de la cuisine ou de la chimie avec Drake et il y a aussi un bestiaire et la capacité de le remplir avec plus de précisions en utilisant la capacité "Sentir" de Drake en combat.
Je vais me fixer un objectif de deux cent recettes à la fin du jeu, j'en ajoute au fur et à mesure que des idées de plat ou de potions me viennent, je précise que les objets fabriquables directement sont par exemple, des tourtes, des plats entiers et qu'ils ne sont pas utilisables en combat, je vois mal un personnage faire la pause pendant 10 minutes pour s'enfiler une tourte en plein combat.
Une tourte pourra par exemple être divisée en 6 parts, qui là, deviendront utilisables en combat et rendront des HP/MP, et ces parts sont considérées comme des recettes accessibles directement via le menu, on a pas besoin d'être sur une table de laborantin avec plein de tubes à essais autour pour couper un gâteau à la banane.
Des tartes entières ou des bouteilles (ou n'importe quel plat entier d'ailleurs) servent à régénérer les HP/MP du groupe entier hors combat, je voulais qu'on ai l'image de mes personnages qui se partagent une bouteille de jus de fruit par exemple.
Enfin moi j'aurais cette image car ce sont mes personnages et que j'y suis énormément attaché, les joueurs, ça se résumera sûrement à bourriner la touche espace pour regen les PM de tout le monde en même temps avec une vieille bouteille d'eau en carton craftée en deux secondes. |
En truc comme ça:
le rouleau compresseur a dit: -Système de cuisine/chimie: vous aurez le loisir de fabriquer vous-même vos objets de soin, avec plein de possibilités et une petite animation à la clé ! |
Et appliquer ce genre de concision à grosso modo tout ce que tu as écrit. Selon moi la présentation ne doit pas livrer tous les détails, c'est au jeu de le faire. Ensuite si le public affirme un truc auquel tu veux réagir ou pose une question, ton topic est fait pour ça.
Après, c'est toi le chef en ce qui concerne ta présentation, et je sais par expérience que ça fait mal au coeur de tailler dans le lard de notre propre invention, donc si tu veux faire à ta sauce je comprends.
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Posté dans Forum - [EN PAUSE] The legend of Zelda : Link's journey [XP] |
Verehn -
posté le 09/06/2016 à 01:15:20. (9058 messages postés) - |
| La motivation de Link dans le synopsis (se faire comprendre des habitants) ce n'est pas très épique, j'espère qu'il y aura un vrai élément perturbateur un peu plus tard, un truc qui donne vraiment envie de partir à l'aventure. Par contre c'est cool d'avoir pensé à Mudora, j'avais presque oublié ça. ^^
Techniquement ça a l'air intéressant, bravo pour avoir reproduit autant de features. En ce qui concerne les déplacements c'est dommage que ce soit pas au pixel, mais bon on verra bien ce que ça donne.
Pour tes éléments je te propose d'autres versions, si elles te plaisent:
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Posté dans Forum - LoveMaster |
Verehn -
posté le 08/06/2016 à 03:45:40. (9058 messages postés) - |
| EDIT: Ce message n'est plus d'actualité suite au réarrangement de la présentation.
C'est un dossier pour l'équipe du jeu ou bien une présentation pour donner envie au public ?
C'est peut-être la présentation la plus bourrée de texte que j'aie vu ici en dix ans. Je doute que beaucoup de personnes la lisent malheureusement. En attendant un potentiel remaniement, je passe mon tour.
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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
Verehn -
posté le 07/06/2016 à 01:58:55. (9058 messages postés) - |
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Mael a dit: On peut soit faire en sorte que l'enfant ne rencontre aucune contrariété en subvenant a tous ses besoins, ceci des le plus jeune age.
Ou on peut ne pas le faire, et le laisser se débrouiller par lui même |
Je doute qu'un enfant sans contrariété puisse exister un jour, la contrariété fait partie de la vie. Par contre un enfant énervé/jaloux/vengeur/excité/bagarreur qui se calme par l'usage de la parole, sans qu'on ait besoin de le frapper, je sais que ça existe et ça n'a rien de cas isolés. Reste à déterminer si c'est une forme d'éducation particulière qui a donné ce résultat, ou si c'est inné, ou les deux, ou autre chose encore...
Ce qui me semble bon c'est de faire de son mieux dans la voie qu'on pense juste (avec les corrections/préventions que l'on choisit), et de ne pas trop se laisser aller à des solutions faciles, être honnête avec nous-mêmes sur nos moments de faiblesse/fatigue qui nous amènent à choisir ces solutions faciles, et tenter d'y faire face lorsque c'est possible. Si on a pris la décision de le faire naître cet enfant, c'est la moindre des choses.
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Posté dans Forum - [RMXP] LUDWIG: LE FILS DU DIABLE |
Verehn -
posté le 06/06/2016 à 23:53:14. (9058 messages postés) - |
| J'ai testé, alors plusieurs choses:
-Il faut que tu mettes RGSS104E.dll dans le dossier de ton jeu sinon on peut avoir un message d'erreur (je l'ai eu).
-Il y a des attentes où on peut rien faire, souvent au début des dialogues.
-Dans la première map je n'ai pas deviné tout de suite qu'on peut traverser un mur. Qu'est-ce que c'est en bas au milieu ? Je pensais que c'était une sorte de meuble à tiroirs mais visiblement je peux monter dessus.
-Toutes les réflexions sur l'autorité et les méfaits de Ludwig ça donne vraiment l'impression que le protagoniste a bien son âge. Je me demande si tu t'inspires pas un peu de ta propre expérience.
-J'espère que ceux qui ont confisqué le robot vont réapparaître plus tard dans le scénario. ^^
-La course ça met du rythme dans la démo, par contre les commandes répondent pas terrible, de plus qu'avec la vitesse max on a pas trop le temps de réagir.
-Le moment avec le journal c'est sympa.
-La partie avec les oies je ne savais pas où aller au début, et du coup le jeu aurait pu me punir sévèrement pour n'avoir rien fait de mal, en diminuant mes HP jusqu'à 0 à force de chercher, surtout si je vais trop loin pour pouvoir rentrer dormir. Ensuite pour aller au cimetière par contre c'est facile ça va. La marche à pied est le moment qui m'a le moins plu.
-Faudrait au moins une ou deux compétences dès les premiers combats pour rendre ça intéressant.
-Y'a des bonnes idées un peu partout en rapport avec la religion/le diable, ces détails sont appréciables, j'espère que ça va continuer.
-Bon tu le sais déjà mais graphiquement ça pourrait être mieux. En tout cas on peut apprécier le fait que tu profites du custom pour faire des éléments originaux indisponibles ailleurs (ça a l'air de rien mais des fois il est uniquement cosmétique).
Voilà, bonne continuation.
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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
Verehn -
posté le 06/06/2016 à 00:56:00. (9058 messages postés) - |
| Nemau a dit: Zeus81 a dit: Non prendre des coups ça permet à l'enfant de s'affirmer et ça le prépare mieux au monde hostile qui l'entoure |
Doude explique justement que le monde est hostile parce que on apprend aux gens à être violents dès leur enfance. D'ailleurs, exemple parfait avec ta phrase suivante :
Zeus81 a dit: il faut bien lui apprendre que parfois il faut savoir user de violence si tu veux pas qu'il devienne le souffre douleur de ses camarades |
S'il devient le souffre douleur d'un ou plusieurs camarades le problème ne vient pas de lui, mais des camarades.
Zeus81 a dit: et puis ça fait partie des normes sociales qui facilitent l'intégration, en faisant de ton enfant un marginal tu lui rends pas service. |
Argument non recevable, une majorité n'ayant pas forcément raison. Si le racisme était la norme, inculquerais-tu pour autant à tes enfants des valeurs racistes ? |
Non mais de toute façon il n'y a aucune raison de croire que l'absence de gifle/correction à la dure mène à la personnalité du souffre-douleur marginal mal préparé à la vie. Je pense qu'il y a énormément d'enfants rois qui ne se prennent jamais de gifles depuis quelques générations, et pourtant je remarque toujours une infime minorité de ces clichés sur pattes dont parle Zeus, quelques individus par établissement au plus. En ce qui concerne l'adaptation aux normes sociales, oubliez les non-violents et adressez-vous plutôt aux enfants qui n'ont pas internet/la télé.
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Posté dans Forum - Sea Alone (VX Ace) |
Verehn -
posté le 31/05/2016 à 18:23:24. (9058 messages postés) - |
| Ton jeu a été testé par un maker du tchat qui me fait passer un message:
Citation: C'est intéressant, mais gâché par le souci des ralentissements causés par les scripts. Du coup s'il veut faire un jeu de survie je lui recommande de ne plus utiliser les scripts mais de s'intéresser à la programmation et de passer potentiellement sur RME. |
Comme je l'ai vu tester en streaming je rajoute que ton jeu était bien lent et a fini par planter, l'image était figée et il ne pouvait plus rien faire.
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