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Posté dans Screen de la semaine - Le dernier combat

Verehn - posté le 31/05/2016 à 17:09:49. (9058 messages postés) -

Actuellement les membres du staff votent selon leur propre expérience de maker et culture esthétique, et donnent leurs avis ou discutent entre eux d'un screen/critère lorsque c'est nécessaire, et ça peut convaincre quelqu'un de rectifier une note. Certains critères reviennent plus souvent sur le tapis, comme le mapping (quelqu'un peut pointer du doigt les erreurs, émettre un jugement sur la composition...).
Comme les staffeux ont un minimum de bouteille, on leur accorde un certain crédit. C'est bien entendu subjectif mais je dirais que l'appellation "vote au feeling" représente assez mal les jurés et leurs votes, même s'il n'y a pas de barème strict (notons que cette idée de barème est en débat).
Ça devrait répondre à ta question. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Présentation (encore une) :D

Verehn - posté le 30/05/2016 à 14:03:25. (9058 messages postés) -

Le tien est dans le topic de leingord, Monos.

Sympa cette collection. 8-)


Et bienvenue Adramm qui a une énorme bibliothèque. :pfr

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Posté dans Forum - [RMXP] LUDWIG: LE FILS DU DIABLE

Verehn - posté le 29/05/2016 à 20:39:36. (9058 messages postés) -

C'est pas le projet le plus lisse graphiquement mais il y a des choses intrigantes et ça a l'air original. Ça me fait penser à certains projets sous RPG Maker 2003 qui ne payaient pas trop de mine mais qui avaient beaucoup de personnalité et en jeu c'était appréciable.

Je me ferai une idée en testant quand tu auras une démo. :sourit

En attendant bonne chance.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Verehn - posté le 29/05/2016 à 19:29:59. (9058 messages postés) -

Voilà, voilà, la news est arrivée bande de pressés: :p

http://www.rpg-maker.fr/news-484-alex-d-or-2015-enfin-les-awards-.html

image



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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Verehn - posté le 29/05/2016 à 00:46:42. (9058 messages postés) -

En même temps Felwynn et Yue quoi. <3

Pour les avoir presque tous vus je pense que c'est une bonne année (à défaut de les avoir obtenus rapidement). ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Perte de clé d'activation

Verehn - posté le 29/05/2016 à 00:34:56. (9058 messages postés) -

À partir du logiciel ça m'étonnerait.

Y'a pas moyen de contacter un support technique là où tu l'as acheté ? En leur donnant tes infos (compte, e-mail utilisé à ce moment là...).

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Posté dans Forum - petite présentation

Verehn - posté le 28/05/2016 à 17:09:02. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

Pompier volontaire, respect.

Attention à ton écriture quand-même pour le confort de tout le monde (déjà au moins une majuscule en début de phrase et un point à la fin ça ne coûte rien). ;)

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Posté dans Galerie - Encore et toujours plus de personnages

Verehn - posté le 26/05/2016 à 17:59:18. (9058 messages postés) -

Très cool, bravo.

Ils sont plus grands que dans la version des Alex, non ?

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Posté dans Galerie - Onhome Town

Verehn - posté le 26/05/2016 à 17:50:18. (9058 messages postés) -

Y'avait pas un tile spécial pour la bordure basse de l'eau ? Là on dirait que ça coupe net.

Sinon ça fait assez penser au mapping des premiers jeux, à quelques choses près. Nostalgie du Bourg Palette avec ses 3 barraques. :)

Je pense que tu peux faire des chemins encore plus carrés (pas de forme "d'escaliers") et qui relient les maisons ou mènent hors du village. Et peut-être relier au moins un bout de la barrière à quelque chose. ;)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Verehn - posté le 26/05/2016 à 17:14:08. (9058 messages postés) -

J'ai dit moi même que parler des goûts et des couleurs était acceptable tkt. ;)

Citation:

De plus, n'est-ce pas le cas de tout avis verehn ?

A => B est différent de A = B. Bien sûr il y a de la subjectivité dans la plupart des avis mais ça ne veut pas dire que les avis peuvent se résumer à ça. Tu le savais déjà je suppose, mais du coup il faut rester attentif.
Il faut savoir remarquer quand quelqu'un ne se base pas uniquement sur ces choses-là. Quand tu dis par exemple que parce qu'elle a chuté dans le jeu elle pense que le plateforming est mauvais, ce n'est pas le cas. Si son personnage ne s'est pas accroché à une bordure avec les sprites qui se touchent, si les dégâts de chute sont inconsistants ou si la limite d'affichage cache l'information, c'est un problème qui ne vient pas du joueur. Et si des joueurs sont capables de faire avec, ça ne résoud pas le problème pour autant.
À la limite on peut lui rétorquer "Je ne te crois pas sans preuves" mais a priori le bon réflexe sur ce forum est de donner un peu plus de crédit aux gens. Bref "butthurt" tout ça ne font pas partie des options pour une discussion saine.

Si tu as l'impression qu'elle fait trop de remarques ou qu'elle appuie trop dessus par rapport à l'appréciation générale, tu peux le dire sans sarcasmes, le résultat n'en sera que plus honnête. Mais encore, là, ce n'est pas très intéressant de faire cette comparaison. Ces deux choses (l'appréciation du public et l'observation critique) n'ont pas l'obligation d'être liées et limitées, heureusement pour nous tous. :sourit

Merci d'avoir réagi avec sagesse à la fin de ton dernier message quand-même. ^^
(Je suis un peu chiant quand je fais mon "modo" donc c'est pas forcément facile. :F)

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Posté dans Forum - Concours making

Verehn - posté le 26/05/2016 à 14:09:26. (9058 messages postés) -

Citation:

Ben quand tu fais un concours, c'toi qui fixe les règles '-'

Par contre faîtes attention à ce que vous demandez, en combien de temps, pourquoi, ne mettez pas des règles au hasard (comme l'équipe de 4 dans le concours one month qui a foiré). Il faut du simple à comprendre et facile à faire, parce que les concours sur Oniro ce n'est plus la mode et donc pas la peine d'effrayer les quelques volontaires.

En attendant vous pouvez peut-être relancer la mode et participer au concours d'artwork féminin. :sifflote

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Verehn - posté le 26/05/2016 à 10:38:02. (9058 messages postés) -

Hazem: J'ai pas joué au jeu mais vu d'ici, le commentaire de Canta démontre un effort pour être objectif, plutôt que salé, butthurt, ou complètement injuste envers le jeu, où la subjectivité aurait donné lieu à plus de corrections de ses remarques. Pourtant elle est d'un naturel assez sanguin, je pense que ça se verrait bien plus si elle voulait juste cracher gratuitement sans justification sur un jeu où elle a perdu.
Ta réponse se situe souvent sur l'exemple personnel en revanche: "moi j'ai aimé, j'ai vu sur un petit écran, j'ai pas eu de problèmes" (qui apparaît parfois sous la forme "je connais des gens qui... donc", ça marche très bien avec les accusations politiques, la validation des arnaques ou des superstitions etc). Tu ne fais pas que ça et de toute manière c'est ok dans un post isolé: les goûts, les couleurs tout ça, mais par contre ça ne devrait pas être associé à une condamnation quelconque dans un post ("tu es butthurt, salée, néophyte qui rage sur le jeu..."). Surtout, tu devrais utiliser moins d'expressions propices au clash à moins que tu ne veuilles accuser quelqu'un d'une réaction que tu aurais toi-même provoquée.

Peace les Oniromanciens.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 22/05/2016 à 01:55:27. (9058 messages postés) -

Pour des slimes vertes, une grosse flaque vert gluant d'où ils grandissent et se détachent.

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Posté dans Forum - Présentation formelle !

verehn - posté le 21/05/2016 à 00:05:57. (9058 messages postés) -

Citation:

A l'époque je bidoullais simplement les couleurs des charset disponibles pour me faire des personnages "originaux" ... n'ayant aucune compétence en graphisme.

C'est déjà pas mal tu as le réflexe de faire un petit truc perso.

Citation:

Je ne connais absolument pas votre communauté interne et son fonctionnement

Il suffit d'éviter la taverne ils sont pas nets, ainsi que les débats parce qu'ils sont enragés, les projets parce qu'ils sont méchants avec les nouveaux, les présentations parce que c'est un repaire de floodeurs, les créations parce qu'ils n'acceptent pas la critique, ... Bref bienvenue le vieux de la vieille. :vieux

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

verehn - posté le 20/05/2016 à 21:32:11. (9058 messages postés) -

Un matériel de sport ? Une poignée pour cerf-volant ?

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Posté dans Forum - Nuit debout

verehn - posté le 18/05/2016 à 01:50:31. (9058 messages postés) -

Sylvanor a dit:

S'ils représentent une infime minorité, ils ne sont pas un danger et ne constituent pas une preuve que le système tourne mal.
(...)
Ce qu'il faut c'est trouver des statistiques.

Ça ne répond pas exactement à toutes les demandes de ton paragraphe mais on peut déjà s'intéresser à plusieurs stats:

Données de la délégation nationale à la lutte contre la fraude il y a deux ans:
=> Fraude au RSA: 60 millions d'euros
Pour comparaison:
=> Fraude aux impôts: 2989 millions d'euros

Données du fisc 2010, rapport de Tracfin 2010, et rapport de la CAF 2010:
=> 0,273 milliards d'euros de fraude aux prestations sociales
=> 7,5 millards d'euros de RSA qui revenaient de droit n'ont pas été demandés pour diverses raisons. Sondage: 42% qui "se débrouillent autrement financièrement", 27% "par principe", et le reste qui ne savait pas ou trouve le système trop compliqué.
Pour comparaison:
=> 8,1 milliards d'euros de fraude attribués aux professionnels et entreprises (sans l'évasion fiscale difficilement évaluable, entre 60 et 80 milliards selon Solidaires-Finances (2012))

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte

verehn - posté le 17/05/2016 à 23:57:31. (9058 messages postés) -

Citation:

désolé je n'ai pas le nom de se mode de combat

Combat en temps réel je suppose, mais on le dit rarement et on parle souvent de "A-RPG".

Attention, beaucoup de makers rêvent de ce système de combat mais ne savent pas l'exploiter pleinement (tu me diras c'est un peu le cas pour tous les systèmes de combat). C'est donc à double tranchant. Si c'est pour se retrouver à faire quasiment la même chose pendant tout le jeu contre des ennemis qui se ressemblent tous un peu trop, ça peut faire fuir un certain nombre de joueurs.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

verehn - posté le 17/05/2016 à 14:41:26. (9058 messages postés) -

-

Les commentaires sur le nouveau système de points mis en place cette semaine seront utiles au staff pour ses prises de décision.
N'hésitez pas à donner votre avis (dans le respect et la bonne humeur).


-

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Posté dans Forum - Nuit debout

verehn - posté le 17/05/2016 à 12:27:10. (9058 messages postés) -

(Post écrit avant 10h et posté maintenant ne vous offusquez pas de la non-réponse à un précédent.)

Etude intéressante obtenue par le biais de la vidéo de RotS:
http://www.atterres.org/sites/default/files/A%20Eydoux%20et%20A%20Fretel%20Réformes%20du%20marché%20du%20travail%20-%20%2030%20janvier%202016.pdf

Si j'ai bien compris, sur une longue période de concessions de la part des Français/Européens:
-La diminution des aides sociales n'a pas affecté l'emploi.
-Les actions dévalorisantes/valorisantes (et avec ou sans frais) sur les personnes, visant à améliorer la demande de travail, n'ont pas permis d'améliorer l'offre de travail.
-La facilité de licenciement n'a pas été proportionnelle à l'emploi.
Quand on y réfléchit un peu ça n'a rien de fou.

Et donc les réformes qui vont dans ce sens ne permettent pas d'améliorer ce qui est prétendu, mais servent probablement d'autres ambitions. Si on nous en laissait la possibilité, on essayerait autre chose (changer une équipe qui perd c'est logique), et ça tombe bien y'a aussi des idées nouvelles qui sont données un peu partout y compris dans ce document.

Sylvanor a dit:

Ceux qui pensent que le patronat va à un moment donné se dire "oui ok c'est bon on a trouvé le bon équilibre, la main d’œuvre est à bon prix, on s'en sort bien, tout va bien" se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'orteil. Toute l'histoire des luttes sociales de ces derniers siècles en est la preuve. C'est une lutte éternelle, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de seuil à partir duquel le patronat estimera qu'il en a assez et que la condition de l'ouvrier est préoccupante. Au XIXème siècle quand un ouvrier travaillait plus de 10h par jour et gagnait 3 kopeks par jour il était déjà trop cher et pas assez productif.

C'est un constat qui mériterait d'apparaître plus souvent.

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Posté dans Forum - Animalisme

verehn - posté le 17/05/2016 à 00:06:21. (9058 messages postés) -

Nemau répond à énormément de choses dans un débat qui lui tient à coeur et où il est quasiment le seul à défendre ses idées. Je n'ai pas tout lu mais étant donné la très grande énergie déployée ici et toutes les variétés d'arguments ou de trolls, je trouve qu'il s'en sort bien.

Faisons en sorte que la section Débats ne dégénère pas en bataille d'affronts personnels (vaut pour les membres et les staffeux).

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

verehn - posté le 16/05/2016 à 23:38:40. (9058 messages postés) -

Un champignon ?
Un os ?

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