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Posté dans Screen de la semaine - Libertz - La colline étoilée |
verehn -
posté le 04/04/2016 à 23:34:59. (9058 messages postés) - |
| Selhan a dit: Voici 2 semaines que le screen de la semaine ne provoque qu'un engouement fort modéré auprès de notre communauté. |
Si on rajoute un ou deux participants on ne remarque pas ce genre d'insatisfaction, mais en fait sur une centaine de makers actifs deux personnes sont bien peu de choses. On peut donc relativiser l'engouement pour le concours en général. Selhan a dit: Ne pourrait-on point envisager de tirer quelque enseignement de ce constat? |
Comme dit dans la déclaration la spéciale arrive. De plus nous ne pouvons faire de semaines spéciales tout le temps ni autoriser les maps complètes tout le temps, le principe de l'image in-game a son intérêt. Selhan a dit: Nous en sommes même ici à manquer d'esprits critiques pour commenter le -pourtant fort intéressant- screen gagnant. |
Le screen n'est pas encore affiché depuis 24 heures. Il est rare d'obtenir ne serait-ce que la moitié des commentaires de la semaine dans le premier jour.
On produit du contenu bénévolement à quelques mains sur ce site pour le bien de la communauté, mais in fine nous ne sommes pas responsables des aléas de la foule. Contrairement à des sites pro du milieu vidéoludique, Oniro est un système dont vous êtes la matière première.
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Posté dans Forum - Animalisme |
verehn -
posté le 01/04/2016 à 20:37:10. (9058 messages postés) - |
| RotS a dit: L'argument irrationnel de l'empathie est le plus efficace sur les foules. Pour rendre les gens végans, rien de tel qu'une vidéo bien dégueulasse sur les abattoirs |
Ironie ou pas (appelons ça le "flou RotSien"), pour l'instant ça n'a pas trop l'air de fonctionner. Puis en contrepartie de ça y'aurait-il pas non plus un phénomène du type "plus je te choque plus tu vas le refouler dans un coin perdu de ton cerveau" ? Si, en fait ça fonctionne mais sur les gens très empathiques justement, et qui le sont avec les animaux, et pas seulement les animaux mignons, et...
Les arguments écologiques, sanitaires, économiques auxquels tu fais référence me semblent tellement plus proches de ce dont on a l'habitude de parler (ou d'entendre des discours) et ce pour quoi on a déjà pu faire des efforts par le passé, ce pour quoi il y a déjà des foules qui se soulèvent à certaines occasions. Est-ce qu'il faudrait pas informer les gens sur ces questions (et dès l'école) plutôt que de tenter un gros forcing sentimental ?
En tant que mangeur de viande si tu me dis pour commencer: "regarde le boeuf a un impact environnemental de loin supérieur aux autres animaux, tout ça pour une saveur de plus dans l'assiette, et s'en passer ça change déjà énormément la donne" je trouve ça tout bête, pas si contraignant (il y a bien assez d'autres viandes), concret, efficace. Si tu me le dis à la petite école ça devrait fonctionner encore mieux. Et tu ne fais pas passer tous les changements d'un coup alors le problème de rejet mental se pose moins.
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Posté dans Forum - Mea Culpa Ver. 1.1.0 NEW ! Démo jouable artisanat "COMBAT & INTERACTIF ! " |
verehn -
posté le 31/03/2016 à 17:06:36. (9058 messages postés) - |
| Citation: Note : Je sais que la communauté du making est assez réticente avec les RTP |
Et pourtant il y a des jeux en RTP tout à fait valables.
En plus tu as l'air d'avoir bossé le gameplay, j'aime bien tes idées sur l'IA, le respawn, l'arbre de compétences (mais on ne peut pas le voir en entier ?), j'espère qu'il y aura aussi des compétences intéressantes en combat.
Citation: Etant donné qu'on peut jamais taper les monstres directement sur la map entre deux déplacements (si j'ai bien compris), tu peux dire RPG. Enfin, les définitions varient un peu selon les personnes. Pour moi c'est un RPG, avec comme features des ennemis visibles sur la map et des phases d'infiltration.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
verehn -
posté le 29/03/2016 à 01:14:18. (9058 messages postés) - |
| news du barbu a dit: Un bout de quartier herbeux, ça doit être le grand luxe, de l'herbe, quand on est au fond de l'océan, non?
Non, le grand luxe c'est surtout d'avoir des arbres nameks. |
Faut dire qu'avec l'invasion des plantes rigoulotes de l'espace sur les espèces endémiques ça devient de plus en plus difficile de trouver un arbre qui se prend vraiment pour un arbre, alors les arbres nameks c'est déjà une petite victoire en soi.
Tout ça est très beau, bravo. ^^
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Posté dans Forum - [MMO] Twilight Rising (Zelda fangame) |
verehn -
posté le 26/03/2016 à 14:13:44. (9058 messages postés) - |
| J'aime les Zelda, mais Zelda MMO je comprends pas trop. La série Zelda propose des aventures de type conte avec un seul héros muet et des objectifs simples, une certaine linéarité, des lieux dans lesquels on ne passera pas sa vie (le temps de tuer quelques monstres, faire les énigmes, et revenir éventuellement pour faire du troc avec un PNJ), etc... Mais le fait d'être une armée de joueurs connectés en continu ("Massivement Multijoueur") s'oppose à tout ça.
C'est un nouveau genre d'expérience qui porte le nom de la série car il lui emprunte une tonne d'idées, mais qui ne m'intéresse pas personnellement (tout comme Hyrule Warriors ou Link's Crossbow Training). En tout cas, je souhaite tout l'amusement du monde à ceux qui vont aimer ça. C'est sûrement un moyen pour eux de profiter de la franchise dans les moments de flottement entre deux sorties de jeux, aussi.
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Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible |
verehn -
posté le 22/03/2016 à 21:09:29. (9058 messages postés) - |
| J'ai joué et sans grande surprise j'y retrouve beaucoup de points positifs, le score aux Alex n'était pas étonnant. ^^
Globalement le jeu est assez agréable, peut-être un peu trop complexe dans les mécaniques directement liées aux simurions. Particulièrement pour en avoir de nouveaux: synchroniser une fois, deux fois, vaincre, menu, liste de simurions, retrouver le simurion, retenir 3 types d'items dans des quantités différentes, marche à pied, shop, matériaux, acheter les items (potentiellement faire une erreur, ça m'est arrivé), menu, sac, utiliser l'âme, et voilà. Ouf ^^. Les autres mécaniques ne posent pas un problème dans l'absolu, c'est surtout une histoire de nombre, je n'en suis pas loin après la première arène mais on m'a déjà bourré d'informations, d'items, de sous-menus, je n'ai pas tout retenu (c'est peut-être l'anglais qui fait ça aussi). Mais malgré tout ça je trouve que tu as fait du bon travail sur la plupart des aspects, on ressent rarement une vraie frustration liée à un choix étrange ou une erreur bête qui ne coûte absolument rien à réparer. J'ai eu quelques bonnes surprises comme le fait de trouver un objet de téléport bien placé, pile au moment où j'en avais besoin.
J'ai tenté de bruteforce l'arène avec seulement le starter (après tout c'est possible dans Pokémon) mais le jeu m'a rappelé à l'ordre. ^^
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