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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 01/01/2016 à 23:45:39. (9058 messages postés) - |
| Rat-Jeux a dit: Verehn >> merci beaucoup pour tes conseil, mais j'avoue ne pas bien comprendre lorsque tu parle de classe et de piquant, tu veux dire que ça fait déjà-vue ? |
C'est un peu du déjà-vu oui mais ce n'est pas le plus important.
Disons que là avec seulement le texte à juger on peut se dire que ça serait cool de booster tout ça. Avec du vocabulaire qui fait un poil technique, une ou deux inventions futuristes, des noms nouveaux qui sonnent bien, quelque chose qui a de l'ampleur par exemple un truc à propos de voyages spatiaux, ou un monstre/une machine énorme, ou un concept original de faune/flore, ou quelque chose qui agit ou qui s'étend à l'échelle de, je sais pas, une ville/un pays/une planète... Y'a toujours un truc à trouver ^^ et la SF permet beaucoup de choses.
Echec 0 était déjà pas mal comme idée, même si on dirait que ça ne va pas être super important. Au fait t'as pas répondu à ma question, c'est parce que ça dévoile trop l'histoire ?
Sur Oniro par exemple tu as le topic d'Oxymore où l'auteur gère bien son texte et ses concepts particuliers dans la partie "Univers":
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24655
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 01/01/2016 à 20:49:48. (9058 messages postés) - |
| Citation: Echec.0: Une créature massive entièrement créer de facon synthétique, a la base elle etait censé mener le projet a bien a votre place. Mais sont cerveau n'est pas assez développer pour cela et elle obéit a une conscience commune. |
Commune avec qui du coup ?
Sinon je vais te donner un avis subjectif mais je pense que ça manque un peu de piquant (idées novatrices et/ou impressionnantes qu'on retrouve souvent dans la SF fais-toi plaisir ^^) et de classe. Genre "Gruuuu" c'est un nom qui s'explique dans ce contexte mais c'est bien pour un jeu un peu comique, c'est ce que tu cherches à faire ? J'aurais bien vu un "cri" plus étrange sinon.
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Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game |
verehn -
posté le 30/12/2015 à 23:38:12. (9058 messages postés) - |
| Je ne vais pas te répéter ce que disent les autres, juste n'hésite pas à faire des projets courts si ça te dit et que tu veux un produit fini sûr (et parfois ça permet plus d'audace).
On dirait que tu es à l'aise avec le style de DBZ, graphiquement. C'est assez sympa de voir des nouveaux (nouvelles en l'occurence) élèves du maître Roshi revêtir la carapace.
Par contre t'as pas mis sa paire de lunettes la plus iconique à Kame Sennin.
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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
verehn -
posté le 24/12/2015 à 20:13:52. (9058 messages postés) - |
| J'ai été le voir, je suis globalement satisfait.
Pour moi il y a ce qu'on recherche dans un Star Wars de l'ancienne trilogie, c'est-à-dire non pas des affaires politiques et un point de vue très aérien mais plutôt quelque chose de plus intime avec une insistance sur l'aventure, l'épopée vécue par des personnages qui sont confrontés à un monde qui les dépasse et la présence d'une "magie" dont ils doutaient de l'existence. Et la lutte du Bien et du Mal. Tout ça avec une composante SF, mais entre nous on sait que le scénario d'un Star Wars (type ancienne trilogie) devrait pouvoir tenir la route dans un univers fantasy.
Les jeunes acteurs,
Spoiler (cliquez pour afficher) qui essayent de se faire une place parmi les légendes overhypées qu'on nous présente, sont très expressifs et leur destin unique ne fait aucun doute, ça renforce beaucoup ce côté "aventure contesque". On peut carrément dire "destin" parce que tout le monde a bien remarqué Spoiler (cliquez pour afficher) (pas toujours positivement) toutes les coïncidences, les faux hasards, parsemés dans le film. La Force ne semble pas étrangère à tout ça, et je pense que ça a été suffisamment intégré pour qu'on ne croie plus à une mauvaise excuse apportée sur le tard, mais bien à quelque chose de complètement assumé dès le début de la construction du film. Après tout si les Jedi ont toujours pu voir dans l'avenir, dès que le côté obscur ne les perturbait pas, c'est bien qu'il n'y a pas trouzemille futurs possibles dans Star Wars.
Vraiment cool de revoir la saga après tant de temps.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
verehn -
posté le 24/12/2015 à 16:18:48. (9058 messages postés) - |
| Les arbres ne proviennent pas de Pokémon effectivement mais sont redessinés à partir de modèles déjà dispos, on peut en voir un en bas à gauche de cette image:
Vous reconnaîtrez peut-être la façon de "tacheter" les feuilles, la répartition des couleurs, le placement des "nuages" de feuilles relativement proche, la silhouette de l'ensemble, le pied à trois racines pointues avec écarts réguliers.
On peut dire que l'auteur est assez doué pour donner une seconde vie à ses ressources (un bon exemple pour les makers qui font dans le rip modifié), par contre il a un peu négligé le sol dans le screen posté par Crea.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
verehn -
posté le 21/12/2015 à 14:31:59. (9058 messages postés) - |
| Je pige pas tout à fait pourquoi il y a si peu de tâches de lumière, j'ai l'impression qu'il y a un feuillage au-dessus mais qu'il n'affecte pas grand chose. De même pas sûr que le bleu de la flamme se voie assez sur la fille. Avis aux savants de l'artwork...isme.
Jolie colo sinon, et malgré le "look random" l'habillage cou/tête est assez intéressant. À partir de là, entre autres tu pourrais définir une sorte de look "noble extravagant fantasy", si tu osais plus habiller ton étude anatomique qui t'a pris du temps.
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Posté dans Forum - [RMXP] Bel effet de nuit |
verehn -
posté le 21/12/2015 à 13:51:16. (9058 messages postés) - |
| Si vos tilesets sont en .png utilisez le site web "tinypng" pour réduire leur poids efficacement. La compression est quasi-invisible et le gain est énorme.
Par contre il faut le faire vraiment juste avant de sortir votre démo car si vous essayez de retravailler les png modifiés vous aurez plusieurs problèmes et ils récupéreront du poids. Dans tous les cas gardez une sauvegarde de la version non-allégée.
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