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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015 |
verehn -
posté le 19/12/2015 à 23:29:26. (9058 messages postés) - |
| Premier classement en vrac avant la vraie news:
Spoiler (cliquez pour afficher) Meilleur jeu (Alex d'Or):
OR: Fighting Robots Quest
ARGENT: Projet Silencs V2 Partie 1
BRONZE: Escapade
Gameplay :
OR: Fighting Robots Quest
ARGENT: La tour planaire
BRONZE: Kikoo Odyssey
Histoire :
OR: Projet Silencs V2 Partie 1
ARGENT: Suikoden - The HighEast Rebellion
BRONZE: Escapade
Ambiance & Immersion :
OR: Trap
ARGENT: Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage
BRONZE: Manted: A glimmer in the dark
Graphismes :
OR: Projet Silencs V2 Partie 1
ARGENT: Trap
BRONZE: MAZING
Bande-son :
OR: Lumina
ARGENT: La Princesse Oubliée (V3.6)
BRONZE: Suikoden - The HighEast Rebellion
Level-design :
Fighting Robots Quest
Systèmes :
La Tour Planaire
Mise en scène :
The Guardians
Univers :
Projet Silencs V2 Partie 1
Personnages :
Projet Silencs V2 Partie 1
Introduction :
Trap
Graphismes originaux :
Projet Silencs V2 Partie 1
Musiques originales :
La Princesse Oubliée (V3.6)
Espoir :
The Guardians
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Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution |
verehn -
posté le 17/12/2015 à 20:17:34. (9058 messages postés) - |
| Pour les noms je te propose de piocher des morceaux dans un générateur.
J'ai créé des codes il y a genre 5-6 ans pour le générateur http://www.rinkworks.com/namegen/. Il suffit de les coller sous "Name Generation Template:" et regarder si y'a pas un morceau sympa dans l'un d'entre eux. Il faut bien faire le tri.
Spoiler (cliquez pour afficher) Région 1 hommes
<(aa|a|e|i|u|a|e|i|u|hy|cre|pre|tre|vre)|(c|k|p|r|t|v|d|l|n|s|w)(aa|a|e|i|u|a|e|i|u)><(c|k|p|r|t|v|d|l|n|s|w)(a|e|i|u)(c|k|p|r|t|v|d|l|n|s|w)|(c|k|p|r|t|v|d|l|n|s|w)(a|e|i|u)><(aü|eü|ea|üa|a|e|i|ü)(c|k|r|rr|th|d|l|l|nd|n|nn|hn|s|s|w)|(a|e|i|u)(c|k|p|r|t|v|d|l|n|s|w)(aü|eü|ea|üa|ai|a|e|i|ü)(c|k|r|rr|th|d|l|l|nd|n|nn|hn|s|s|w)>
Région 1 femmes
<(y|a|e|i|u|o)|(c|k|r|v|d|l|m|n|s|v|w)(y|a|e|i|u|o)><(c|k|r|v|d|l|m|n|s|v|w)(y|a|e|i|u|o)(c|k|r|v|d|l|m|n|s|v|w)|(c|k|r|v|d|l|m|n|s|v|w)(y|a|e|i|u|o)><(aë|uë|ea|üa|ai|a|ë|ië|ü)|(y|a|e|i|u|o)(c|k|r|v|d|l|m|n|s|v|w)(aë|uë|ea|üa|ai|a|ë|ië|ü)>
Région 2 hommes (genre barbare)
<(k|g|p|t|v|b|d)(j|r|t|b|d|s|w)(a|i|u|o)|(j|r|t|b|d|s|w)(k|g|p|t|v|b|d)(a|i|u|o)|(k|g|j|p|r|t|v|x|b|d|s|w)(a|i|u|o)><(ch|k|g|j|p|r|t|v|x|d|m|n|s|w)(a|i|u|o)(ch|k|g|j|p|r|t|v|x|d|m|n|s|w)>(acht|andt|undt|ogg|ojo|arr|orr|att|ot|ovo|ax|ado|asn|ir|o)
Région 2 femmes (genre barbare)
(k|g|j|p|r|t|v|x|b|d|m|n|s|w)(a|i|u|o)<(ch|k|g|j|p|r|t|v|x|d|m|n|s|w)(a|i|u|o)(ch|k|g|j|p|r|t|v|x|d|m|n|s|w)|>(achn|iagg|iaj|atm|iadva|avd|isnou|osou|orou|xa|cha)
Région 3 hommes (genre tribu)
(tut|pra|sat|nor|sar|tur|rur|ruc|rag|gor)<(bal|jil|man|jun|sin|van|mal|vol|ras|dar|mon)|(bal|jil|man|jun|sin|van|mal|vol|ras|dar|mon)(bal|jil|man|jun|sin|van|mal|vol|ras|dar|mon)>(an|urc|ist|ant|unc|urd|ilt|agt)
Région 3 femmes (genre tribu)
(sut|vun|cin|min|nan|noc|gan|nun|val)<(tuc|div|lun|sil|mun|nen|cun|dav|sol|nim)|(tuc|div|lun|sil|mun|nen|cun|dav|sol|nim)(tuc|div|lun|sil|mun|nen|cun|dav|sol|nim)>(un|rul|is|an|od|uv|ill|end) (Faire F5 sur une page avec un tableau de résultats permet de générer un nouveau tableau.)
Bon c'est un style particulier, mais le générateur te propose aussi des noms fantasy ou folklo plus classiques un peu plus haut.
Pour faire de meilleurs noms il y a aussi un tutoriel sympa de Doude (/Ody).
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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
verehn -
posté le 15/12/2015 à 20:01:55. (9058 messages postés) - |
| Citation: C'est la nostalgie, car tous ceux qui ont découvert la série une fois adultes n'ont pas aimé |
Perso quand j'étais gamin je ne savais même pas dire qui était Vegeta et je confondais tous les protagonistes, j'avais entrevu deux ou trois morceaux d'épisodes à tout casser, bref je n'avais pas du tout suivi DBZ.
J'ai vraiment découvert ça étant adulte, en manga et non en animé, et j'ai beaucoup apprécié.
Tout à fait d'accord avec la fin du post de Nonor sur les réactions que peuvent produire les nombreuses situations. Quand je me figure à quelle époque ça a paru, bien avant que l'action haletante et peu prévisible ne devienne une habitude dans diverses séries US ou mangas/animés, je peux comprendre que DBZ ait eu autant de succès.
Par contre même si je peux comprendre que les gens aient supporté les épisodes animés à rallonge, je n'arrive pas trop à y adhérer après avoir connu le rythme du manga, même les "Kai" me semblent trop longs (mais ça m'a toujours l'air mieux foutu que certains autres animés adaptés du shonen jump).
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] monter dans un wagon de mine est ce possible ? |
verehn -
posté le 15/12/2015 à 01:50:04. (9058 messages postés) - |
| Oui c'est possible, on voit ça dans Life Precious par exemple.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21850
Il me semble, sans certitude, que Mtarzaim fait avancer le héros sur le wagon et ensuite remplace le tout par un charset personnalisé avec le wagon et la tête du héros.
Regarde si tu peux décortiquer ce projet ou bien demande à l'auteur s'il peut t'aider.
(Ou si tu as de la chance quelqu'un d'autre qui sait te donnera la solution.)
Citation: mais mon problème c'est que dans mon jeu je propose d'incarner un sorcier OU une sorcière et il y a 9 éléments différent soit 18 charset différent en incluent le fait que la position des memebres du groupe peut être changé et que donc le personnage de tête peut changé |
Ah... Bon ben, perso à ta place je ferais les 18 ou un peu plus dont tu parles, y'a pire comme nombre. Avec une bonne organisation de Gimp ou Photoshop avec des calques, couper toutes les têtes selon la même sélection et remplacer les têtes sur les wagons n'est que l'affaire de quelques clics. Une seule sélection à faire puis suppr suppr suppr sur tous tes calques de persos, et des calques à mettre en visible/invisible pour changer de tête et bam tu enregistres à chaque fois.
Si tu ne veux pas beaucoup de boulot, il te faut des objectifs qui ne donnent pas beaucoup de boulot, c'est-à-dire ne pas pouvoir changer de conducteur ou ne pas avoir de passage en chariot. Toute ambition supplémentaire apporte potentiellement du travail supplémentaire !
Et si le héros rencontrait sur place un mec vachement habitué à faire du chariot qui serait le conducteur contre un service ? Ou alors si un membre précis de ton équipe était le casse-cou de service ? D'un coup ça serait moins ambitieux et plus facile à réaliser.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015 |
verehn -
posté le 14/12/2015 à 02:38:10. (9058 messages postés) - |
| Bon Nemau a déjà eu la réponse sur Facebook mais je remets ici pour les curieux:
Citation: Les nominations marchent comme ça mais pour éviter que les écarts entre les façons de noter plombent l'ensemble, il y a une nouvelle vague de délibérations concentrée sur les nominés. On fait participer un maximum de jurés/admins qui ont la possibilité de jouer à tous les jeux nominés (et qui n'ont pas eu de comportements bizarres comme des tests vraiment hors normes niveau notes) pour la toute dernière phase, et la notation n'est pas individuelle mais comparative. |
Les Alex vérifient plutôt deux fois qu'une ! [/slogan]
Rejoignez la cérémonie sur Youtube qui devrait commencer entre 20h et 20h30 !
https://www.youtube.com/channel/UCIOMzN9cAl8cgMHxiyKjIBA/live
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
verehn -
posté le 11/12/2015 à 18:56:44. (9058 messages postés) - |
| Créa: il fait quoi ? Ses mouvements de bras je ne les comprends pas trop, après il a l'air de taper du pied alors je suppose que c'est une sorte de danse.
Ayop: mon commentaire va être subjectif. J'aime bien l'idée de faire un petit film au départ, par contre je n'accroche pas trop aux histoires de binouze. Le jeu de flingue ne te permet pas de commenter d'une façon très variée, ça se base surtout sur des réactions à des évènements immédiats (qui ont l'air de faire le succès de youtubers connus pour peu qu'ils soient suffisamment drôles), et très peu sur ta compréhension de l'univers ou autres choses qui permettent de monologuer. J'ai plus l'habitude de voir des let's play de jeux à narration, du coup ça m'a manqué.
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Posté dans News - Alex d'Or 2015: les nominations ! |
verehn -
posté le 11/12/2015 à 18:26:53. (9058 messages postés) - |
| Mais je réponds du mieux que je peux ! Comme ta situation n'existe pas, je n'ai que des suppositions à tirer de ton énoncé seul. Si tu penses à quelque chose de concret, n'hésite pas, ne tourne pas autour du pot.
Est-ce que je te demande de décrire avec certitude comment tu penserais si tu n'avais pas le cerveau d'Alkanédon, en t'accusant ensuite d'avoir mal répondu ? Je trouve ça culotté. Avant d'accuser quelqu'un de compliquer les choses, sois clair et ne pars pas sur des hypothèses saugrenues, la réponse est à l'image de la question. À la question claire "Qu'advient-il d'une copie parfaite aux Alex ?" j'ai répondu "Le jeu ne passe pas les pré-tests.".
Si tu as un quelconque doute sur le règlement des Alex, lis-le. En complément tu peux lire tous les conseils de notation aux jurés et les descriptions d'award disponibles sur les forums (ce que tu aurais dû faire avant de rédiger 2 tests si ce n'est pas le cas).
-S'il manque des réponses à des situations imaginaires, tu peux soit te dire que c'est parce qu'elles sont inutiles, ou bien si ça te semble important tu peux proposer un ajout.
-Si tu contestes un point, parles-en sur le forum des Alex. L'équipe se penchera sur le cas (même les visiteurs participent).
En dernier lieu, sache qu'il n'existe pas un dieu ou un gourou des Alex qui a réponse à toutes les questions les plus inattendues et dont la parole vaut pour tout le monde et pour toujours, ce qui renforce encore l'idée que tu devrais t'approcher de la documentation pour connaître ce qui est déterminé.
Citation: Je dirais sur la qualité de la reproduction ? |
Et bien voilà, tu as deux théories pour répondre à ta propre théorie: le jeu pur ou la qualité de la copie. On peut en chercher d'autres si tu veux, ou tu peux changer d'énoncé indéfiniment et rejouer à ce jeu, dans tous les cas je ne suis pas sûr que ce soit très utile ou ludique.
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Posté dans News - Alex d'Or 2015: les nominations ! |
verehn -
posté le 11/12/2015 à 01:04:41. (9058 messages postés) - |
| Esziaprez: ouais, c'est appréciable d'avoir une commu assez active pour rendre ça possible, en termes de tests mais aussi en termes de jeux (une des passions les plus chronophages). Pour les catégories dont tu parles je ne pense pas que ça arrivera.
Alkanédon a dit: Si un fan-game reproduit à l'identique l'univers du jeu d'origine, la notation sera effectuée de la même façon qu'un jeu entierement originale ? |
À moins que je sois complètement à la ramasse sur la mentalité actuelle des Alex, la notation ne sera pas effectuée, le jeu sera rejeté avant. C'est pour ça que je parlais de passer les pré-tests.
Citation: Imaginons qu'un jeu Pokémon Bleu gagne l'award du meilleur univers, sur quoi seront basés les critères de cette récompense ? |
Puisque c'est purement imaginaire, nommons l'univers où ça se produirait "l'univers Y". Il me paraît probable d'après ton énoncé que les jurés des Alex d'Or Y de l'univers Y ayant fait gagner un award meilleur univers à ce jeu, se soient basés uniquement sur leur expérience du jeu (ce qu'ils ont aperçu en jouant de l'univers et de sa mise en scène) en oubliant tout autre facteur, un peu comme des robots.
Si je t'oblige à considérer que tu as fait gagner un award meilleur univers à Pokémon Bleu, sur quoi t'es-tu basé, toi ? Je pose ça un peu comme une question rhétorique mais je suis curieux de ta réponse.
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Posté dans News - Alex d'Or 2015: les nominations ! |
verehn -
posté le 10/12/2015 à 23:33:45. (9058 messages postés) - |
| Je vois pas trop où tu veux en venir... Tu te demandes si on fait passer les pré-tests à un mec qui nous présente Pokémon Bleu pour gagner un prix dans un concours de jeux amateurs, en gros. Tu as vraiment des doutes sur la question ? On n'est pas des machines tu sais, on est assez intelligents pour voir quand quelqu'un se fiche du monde.
J'ai l'impression qu'on est si loin de ta première remarque qu'on va bientôt embrayer sur un sujet propre à la philosophie ou à la science-fiction, à partir de la notion d'"identique".
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Posté dans News - Alex d'Or 2015: les nominations ! |
verehn -
posté le 10/12/2015 à 16:09:39. (9058 messages postés) - |
| Le gameplay ce n'est pas seulement les systèmes mais aussi comment tu les utilises, à quel moment tu donnes quelle possibilité au joueur, à quel moment tu donnes quel attribut ou quelle statistique à quel objet/monstre/sort/.., comment tu les combines pour créer des situations stratégiques, comment tu gères ton level design en fonction des actions possibles sur la map et de l'immersion, comment tu fluidifies et contrôles l'action, comment tu améliores l'ergonomie, comment tu gères ta courbe de difficulté, comment tu évites les incohérences ou codifies celles qui sont acceptées pour inventer des interactions satisfaisantes, comment tu évites tout un tas de frustrations au joueur, etc etc. Si tu entretiens un tableur avec la trace des décisions affectant le gameplay que tu fais (j'entends bien de vrais changements visibles), pour ce genre de RPG, tu dépasseras aisément les 500 entrées pour 2h de durée de vie. Ce qui explique notamment le temps que Cantarelle a déjà passé à monter ce projet, sans parler des retouches graphiques et des graphismes originaux par exemple.
La création vidéoludique est un domaine si vaste et varié que les questions de juger des participants qui partent avec des inégalités ce n'est pas vraiment le souci: chaque participant quel qu'il soit fait un nombre impressionnant de choix différents des autres, et chacun de ses choix pourrait être jugé en lui-même dans la question de l'inspiration, de la facilité, de la pertinence, de la possibilité de le considérer de la même manière qu'un autre etc... Il devient très hasardeux voire aveuglément totalitaire de donner une liste de tout ce qui est bien et ce qui est mal dans le cadre de la compétition entre projets. Cela dit ce genre de discussion a déjà eu lieu et je te laisse le loisir de faire des recherches sur les différents forums des Alex dans le temps, si ça t'intéresse (quite à demander des liens à AlexRE).
Mais quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que les participants ont bel et bien rendu quelque chose de suffisamment personnel, tout bien considéré. Si un jour ce n'est pas le cas, ce dont je doute, tu peux être sûr que l'équipe des Alex ne se réveillera pas tellement en retard qu'elle se poserait la question après les nominations.
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Posté dans Forum - [RM2003] The Iron Age |
verehn -
posté le 09/12/2015 à 00:15:55. (9058 messages postés) - |
| Effectivement il y a quelques passages un peu déroutants dans ta traduction en français. Par exemple "cérémonielle"->"cérémoniale", "Evocation"->"Invocation", "longévité"->"durée"/"durée de vie".
Ça fait plaisir de voir un peu de RM2003 de temps en temps. J'aimerais bien me proposer comme testeur mais ce mois-ci ça risque d'être compliqué.
Le jeu sera linéaire avec un scénario fort présent ? Les visuels me font penser à Phantom Legacy qui était plutôt cool, mais je ne sais pas si c'est ce genre de jeu que tu veux faire.
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Posté dans Forum - [VXA] Sorcelleria |
verehn -
posté le 08/12/2015 à 23:59:31. (9058 messages postés) - |
| Je n'avais pas remarqué ce topic.
J'ai regardé l'intro et quelques bouts des autres vidéos. Effectivement l'intro est datée tu devrais l'améliorer, à commencer par la musique (rien à l'horizon jusqu'à un combat contre des rats qui exagère vraiment musicalement). Fais gaffe aussi le premier participant qui est censé obtenir 10 points à un moment en obtient 20 en haut à gauche de l'écran.
Les 14 "jours de quête" ne nous renseignent pas trop sur la durée de vie. Tu aurais plus d'infos là-dessus ?
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Posté dans Screen de la semaine - Désert d'Orian / Sommets de Dum |
verehn -
posté le 08/12/2015 à 18:28:02. (9058 messages postés) - |
| Citation: Je vois pas trop l'intérêt du calque que tu me montres, 'fin les détails que tu ajoutes peuvent être faits avec un calque noir pour les taches et un blanc pour la lumière nan ? En plus l'effet de lumière correspond pas... |
Si on décide à un moment qu'on ne se permet pas de modifier tous les détails de la même manière (couleur unie, effet voile/brume) il faut qu'en conséquence les ombres, lumières, couleurs contiennent des informations sur les détails. Si on ne voyait pas la texture sur mon calque, les interstices des briques (par exemple) seraient moins démarqués dans le résultat final, ils seraient voilés par une couleur unie qui ne fait pas de jaloux.
Donc je travaille avec des reproductions de parties de décors qui sont modifiées au niveau couleur/luminosité/saturation/contraste, et je les combine. Le blanc que tu vois c'est du transparent en fait, et si tu as l'impression que l'effet de lumière ne correspond pas c'est parce que ce n'est qu'un seul de mes calques, celui là ne fait qu'une partie du boulot. Il y a d'autres manières de faire mais c'était surtout pour diriger ton attention sur le problème du voile de couleur.
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Posté dans Screen de la semaine - Désert d'Orian / Sommets de Dum |
verehn -
posté le 08/12/2015 à 15:39:36. (9058 messages postés) - |
| L'image que tu as pris en exemple de nuit noire n'est pas bonne Nanaky, c'est juste un petit bout de ciel rempli de nuages en contre-"jour" qui a probablement été sur-contrasté en plus. Et bien sûr que quand on sort on ne se met pas à voir tout en bleu. Demande à Monsieur Tout-le-Monde si ses meubles et objets changent de couleur selon que la lumière soit naturelle de journée, artificielle ou naturelle nocturne, il te dira que non. Pourtant le phénomène est prouvé et bien observable par des analyses colorimétriques, et même avec notre cerveau qui s'adapte en permanence et nous trompe on peut l'apercevoir assez bien sur les surfaces blanches (qui changent de couleur assez clairement, selon l'éclairage).
Bien sûr aussi que les jeux vidéos en abusent (moi le premier) et que la nuit n'est pas qu'une histoire de bleu mais aussi de désaturation (exemple sans bleutage) et de "noir". Représenter la nuit noire n'est pas interdit d'autant plus si tu veux réaliser ton ambiance Halloween à la fois dark et festive et que la nuit de Banjo Tooie te paraît immersive.
Par contre je pense que l'un de tes soucis vient du fait que tu utilises des calques de couleur en transparence (non ?), des voiles qui viennent s'additionner à la couleur du décor plutôt que la modifier. Perso je suis un mauvais exemple à bien des égards mais sur ce genre de rendu (sous-sol de jour) je voudrais te montrer que j'utilise ce genre de calque: comme tu peux le voir il contient des détails du décor et pas seulement de la couleur unie, ça m'aide à moins aplatir (voiler de brume) les détails.
Deuxième souci tu places les ombres par paquets pas toujours compréhensibles. Tout ça fait qu'on a l'impression de voir des rochers vraiments gris et de la verdure vraiment verte (presque en mode jour), avec des nuages de brume noire disposés un peu partout. On s'attendrait à ce que les liserais de lumière fassent tout le contour des montagnes mais une fumée noire les en empêche, on s'attendrait à voir toutes les étoiles car il n'y a pas ces fameux nuages que tu nous as montrés en photo, mais une fumée noire les en empêche, etc. Et cette fumée noire est sélective d'une manière étrange, elle peut s'attaquer sévèrement à une montagne en décrivant une ombre qui semble commencer à porter, mais en épargnant beaucoup la forêt juste à son pied. En fait sur la forêt (trop verte !) on a un rendu plus ou moins équitable qui tend à évoquer une lumière haute, lointaine et constante, et sur les montagnes et le ciel étoilé on a un halo "lampe de bureau" qui ne s'intéresse qu'au centre et ne t'aide pas beaucoup à représenter les volumes.
En tout cas, ton jeu n'étant pas moche comme ça, c'est à toi de voir quel quota de temps/effort tu veux respecter pour en venir à bout.
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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé) |
verehn -
posté le 05/12/2015 à 13:30:46. (9058 messages postés) - |
| Citation: Pour le combat contre les soldats une stratégie particulières ? |
Spoiler (cliquez pour afficher) -N'y vas pas au niveau 2.
-Concentre-toi sur un vert d'abord. Si tu as le sort de zone type foudre c'est leur faiblesse à tous les trois, mais des fois il vaut mieux en tuer un rapidement plutôt que deux en même temps, histoire de les rendre moins dangereux.
-N'oublie pas de te soigner.
-Si tu lances toujours des sorts du même élément (les soins de Rant comptent comme sort eau aussi) tu auras peut-être le temps de déclencher ton Spécial (qui va se colorer en jaune dans le menu) ça leur ferait bien mal.
N'hésite pas par MP ou ici si d'autres boss te posent problème. Il y en a deux en particulier qui peuvent battre le joueur même haut niveau s'il ne trouve pas la stratégie.
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Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles |
verehn -
posté le 05/12/2015 à 01:32:16. (9058 messages postés) - |
| Comme pour les visuels, ce qu'on entend dans les deux vidéos semble très personnel et reconnaissable. Les sons un peu étranges et les dissonnances, l'aspect sautillant (pas facile de trouver le bon mot) de la compo, il y a quelque chose d'assez dérangeant et "hypnotisant" là-dedans que j'imagine bien dans des lieux sombres et clos avec une difficulté corsée (pas sûr que tu aies déjà parlé de la difficulté cela dit).
Par curiosité, tu composes sur un instrument au préalable ou tu commences directement sur le PC ?
Citation: (... Dans l'état actuel... Grapher, grapher, grapher et un peu bidouiller des scripts et events... Ah, et grapher aussi !) |
Comme je comprends.
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Posté dans Forum - [Résolu][VX Ace] Faire disparaître un ennemi après l'avoir vaincu! |
verehn -
posté le 04/12/2015 à 13:50:37. (9058 messages postés) - |
| À la place de ton Switch (interrupteur) normal tu actives un Self-Switch (interrupteur local). Ensuite tu crées une deuxième page à ton évènement qui s'active seulement à la condition de l'interrupteur local (en haut à gauche de ta capture on voit dans les conditions "self switch __ is ON" c'est ça qu'il faudra utiliser comme condition en page 2) et dans cette seconde page tu mets ce qui doit se passer quand ton perso encapuchonné est mort. Cette page 2 va être la page que va jouer l'évènement dès que tu auras activé l'interrupteur local, et elle se rejouera si tu reviens sur la map au lieu de rejouer la page 1, du moins tant que tu ne toucheras plus aux interrupteurs locaux.
Tu pourrais très bien paramétrer la page 2 en "traverse tout" avec "apparence: aucun" et aucune commande dans la page, ça te ferait un évènement inactif et invisible pour le restant du jeu, comme s'il avait disparu.
BONUS: De base tu ne peux utiliser les interrupteurs locaux que... localement, dans un seul évènement. Mais il y a une astuce en script pour activer les interrupteurs locaux à distance depuis un autre évènement: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=astuces&id=539.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
verehn -
posté le 03/12/2015 à 00:28:22. (9058 messages postés) - |
| Je vois que le fruit n'est pas orange et qu'il est allongé horizontalement mais les feuilles m'indiquent que les sommets ne sont pas sur les côtés mais plutôt en haut et en bas. C'est donc un fruit plutôt large que long, et jaune. Bizarre quoi. Si je vais vite je favorise la forme sur la couleur et ça compromet le citron.
Pour le poisson je pense que c'est l'espèce choisie qui n'est pas assez ordinaire, même si c'est intéressant qu'elle rentre bien dans un format carré.
La nouvelle anim a l'air pas mal. (Surtout sur fond clair pour les confettis.)
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