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Posté dans Forum - [VX Ace] Les Trésors De Nilo

verehn - posté le 02/12/2015 à 20:58:34. (9058 messages postés) -

Utilise le site xooimage pour télécharger tes images sur internet, puis dans les liens qu'il te propose choisis "Lien direct" (ou Direct Link je sais plus). Ensuite ce lien tu le colles entre les [img] et on pourra voir.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

verehn - posté le 02/12/2015 à 20:49:10. (9058 messages postés) -

image

Ayé ! La démo est arrivée:

Télécharger la démo 1 d'Eldrao: Le Miroir Mémoriel



Le bureau des plaintes est donc ouvert. :barbu

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

verehn - posté le 02/12/2015 à 00:48:51. (9058 messages postés) -

Non comme je l'avais précisé à l'écriture du premier message ce sera une démo. Je vais rendre l'information plus claire.

Il y aura déjà des choses à voir côté scénario (même hors de l'intro) et 5 lieux à explorer dont une zone ouverte et facultative.

On a fait beta-tester le projet mais comme on ne dispose pas d'une armée de testeurs, les joueurs de la commu pourront nous être utiles. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Calli

verehn - posté le 02/12/2015 à 00:22:18. (9058 messages postés) -

Nemau make !?

Sympa les titres de la présentation avec des illustrations sur le côté en occultation.

Mine de rien, un mini-RPG dans lequel on passe rapidement par tous les environnements, ça me botte. ^^

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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

verehn - posté le 02/12/2015 à 00:15:26. (9058 messages postés) -

C'est bien joué. Le curseur anonçant le saut sur le terrain me fait penser à Velsarbor. Les menus ont de plus en plus d'allure.

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

verehn - posté le 01/12/2015 à 23:51:33. (9058 messages postés) -

Derniers aperçus en attendant la sortie très proche: si tout va bien, la démo de 2h30 sort dans la soirée du 2 décembre (demain au moment de ce post).

image image(je rajoute une info à ce sujet dans le premier post)

image image

Kirby à vous ! :kirby


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Posté dans Forum - VladimirRules

verehn - posté le 01/12/2015 à 07:52:02. (9058 messages postés) -

Oui j'avais bien vu ta quote, Vladimir, mais de toute façon tout le monde aura autant de droits tant que c'est par pure passion (ce qui provoque pas mal de départs surprise :-/), et qu'on le veuille ou non y'a quand-même des disparités dans la prise de décision. Par exemple toi tu as décidé de traiter de l'univers de League of Legends, d'avoir tel héros dans tel contexte, ce sont déjà des conditions très limitatives, une délimitation qui t'est personnelle. Tu n'auras pas à faire l'effort que d'autres feront, pour t'y adapter ou partager l'engouement, et tu corresponds donc à la règle plutôt que d'y faire exception. ;)

Cela dit moi je n'ai rien contre ton entreprise hein, si tu réussis je suis content pour toi. C'était juste une analyse de tendances dans la commu. Moi-même j'ai déjà mené des collaborations à terme comme quoi y'a quelques possibiltiés selon les cas.

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Posté dans Forum - VladimirRules

verehn - posté le 01/12/2015 à 00:10:51. (9058 messages postés) -

Nemau a dit:

Citation:

La raison de mon retour sur le forum, c'est que je voudrais faire un réel projet vraiment "pro" et recruter des gens.

Verehn dans 5, 4, 3... =>[] (et d'avance je le plussoie :D)

D'accord d'accord je la fais courte: :)
-Plein de gens veulent recruter mais personne ne se présente aux recrutements des autres.
-Pratiquement tout le monde veut être chef de projet ou scénariste ou d'une manière ou d'une autre décider de l'orientation globale du projet, mais personne n'a la même idée ou ne désire vraiment rejoindre un projet qui ne correspond pas en grande partie à son propre idéal c'est à dire 99% des projets (et c'est compréhensible car faire un jeu par pure passion c'est beaucoup de sacrifices, il vaut mieux aimer le projet).
-Les gens qui désirent recruter ont rarement acquis un capital confiance dans la communauté.
-Les gens qui désirent recruter se démarquent rarement assez les uns des autres avec ce qu'ils ont commencé à produire, et d'ailleurs beaucoup d'entre eux n'ont pas beaucoup produit du tout.

Après rien n'est gravé dans le marbre, chacun ses paris, comme celui de réaliser un jeu entier soi-même par passion. :kirby

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 29/11/2015 à 10:27:53. (9058 messages postés) -

C'est mieux dans l'edit. Les icônes à la place des mots c'est beaucoup plus clean et immédiat. Pas sûr que la main en bas soit utile mais elle fait moins cartoon déformé maintenant c'est déjà ça. Tu pourrais peut-être utiliser les effets sonores des menus de Castlevania 64 avec tout ça.

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Posté dans Forum - [RPGMVXA] Utiliser des charset pour les monstres

verehn - posté le 28/11/2015 à 18:58:55. (9058 messages postés) -

Pour te battre contre des personnages à l'apparence de charsets il suffit d'ouvrir le fichier charset du personnage avec un logiciel de retouche d'image, sélectionner la position qui t'intéresse et l'isoler sur un nouveau fichier. Tu places cette image dans les battlers, et voilà, un nouveau battler fait à partir d'une pose de charset ! ;)

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Posté dans Forum - [VX ACE] Les Chroniques d'Alaryn [longue démo]

verehn - posté le 26/11/2015 à 23:59:23. (9058 messages postés) -

Le lien mediafire tient compte de ces nouveautés ?

Je ne me rappelle pas avoir remarqué ce projet. Avec 7 heures de jeu tu devrais songer à t'inscrire aux Alex d'Or l'année prochaine.
Caravelle et Andor sont sympas visuellement. Je suis moins fan de Valbise qui a une herbe qui se détache beaucoup du ton de la roche.

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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

verehn - posté le 26/11/2015 à 23:51:25. (9058 messages postés) -

Toujours aussi sympa. Y'a une limite au nombre de canidés qu'on peut lancer avec la transformation ?

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Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Modifications du script de combat

verehn - posté le 26/11/2015 à 17:05:50. (9058 messages postés) -

Bon t'as déjà mis ça en "résolu" mais j'allais dire la meilleure chose à faire pour s'assurer de la chose c'est de tester et faire tester comme il faut. Après y'a plusieurs types de "cohérences" auxquels tu pouvais faire allusion, mais je suppose que tu parlais plutôt de calculs. À savoir qu'on peut toujours faire quelque chose, on contrôle énormément de choses: dommages/sorts/monstres/items/xp/héros/etc du coup il y a énormément de moyens de gérer un écart quelque part en le contrebalançant autre part.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

verehn - posté le 26/11/2015 à 16:52:53. (9058 messages postés) -

Edit: doublé par Falco et Warkol. x)

Y'a une différence entre "la copine du mois de juillet" d'Alka et une relation de plus de 6 ans couplée avec un quotidien complètement saturé de travail/passions énergivores. Dans les premières années d'une relation on peut battre des records, c'est la grande passion, c'est très "alchimique", mais après 6 ans et avec la grande variété des comportements des couples il y a une forte probabilité que ça diminue. C'est normal et ça n'a rien de grave, ça dépend de tout ce dont on tire du bonheur, s'il n'y a que le sexe c'est sûr que c'est triste.
Je n'ai jamais été dans le cas des 3 mois d'abstinence mais vu tout ce que tu apportes comme éléments Warkol, ça ne m'étonne pas. Même l'homme du couple (je généralise) peut en arriver à être trop fatigué et trop stimulé par d'autres choses, à un certain point.

T'as encore le temps de maker avec tout ça ? :F

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Posté dans Forum - Une thèse sur le jeu vidéo amateur

verehn - posté le 26/11/2015 à 15:29:12. (9058 messages postés) -

Bienvenue.


J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin ici, et pour ma part je suis dispo pour les dicussions. ;)

Quand tu parles de jeu amateur, tu fais la distinction de l'argent / du jeu indé ?

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Posté dans Forum - Présentation Sou

verehn - posté le 25/11/2015 à 17:47:13. (9058 messages postés) -

Citation:

j'ai toujours eu envie de faire mon petit monde à moi, surtout devant la monter en puissance des jeux plus beaux que bons.

Oui. :(

Concernant ton edit je te débloque ça dans 2min.

Bienvenue. :)

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

verehn - posté le 25/11/2015 à 01:34:41. (9058 messages postés) -

Oemgey ! :surpris2

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 24/11/2015 à 12:01:51. (9058 messages postés) -

En mouvement. Dès que tu peux faire du mouvement, profites-en. ;)

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

verehn - posté le 24/11/2015 à 11:57:42. (9058 messages postés) -

T'as pas mis la date dans ton edit mais il me semble avoir vu ce topic uppé hier donc je suppose que c'est aujourd'hui 15h. :clindoeil4

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 24/11/2015 à 11:33:25. (9058 messages postés) -

Warkol: je préfère avec les petites ailes, mais c'est serré. Beau boulot.

Neike60: je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas toujours la déflagration au bout du pistolet, puis je me suis dit que c'était peut-être comme ça dans les RE. Les deux versions sont bien.

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Posté dans Forum - Que dire ?!

verehn - posté le 22/11/2015 à 01:42:26. (9058 messages postés) -

ParElendil vient nous apporter les étoiles de Numenor. Bienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

verehn - posté le 21/11/2015 à 22:35:11. (9058 messages postés) -

(C'est un peu tard mais...)

Essaye ce script il y a les instructions dedans.

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#============================================================================ 
# SCRIPT COMPTEUR 
# Stephane Roys, Royer 
# Fevrier 2007 
# Projet: Petite Boite à outils pour aider les event maker 
 
# Ce script permet de gèrer en event l'apparition d'un compteur sours forme d'une icone avec un nombre et un titre 
 
# 1- Créer un compteur en event 
# Faire inserer script: $compteur = Compteur.new(x,y,var,"icone","texte") 
# Remplacer $compteur par $le_nom_de_votre_compteur 
# x et y par les coordonnées ecran ou s'affichent votre compteur 
# var par le numéro de votre variable qui contrôle la compteur 
# "icone" par le nom de votre icone que vou savez importé dans le dossier Icons, 
# texte par un texte entre "guillement" court portant le nom de votre compteur (par ex "Ammo"). 
# exemple: $ammo=compteur.new(0,0,2,"005-Weapon05","Fleches") 
# ici on créé un compteur $ammo qui s'affiche en 0,0 (coin haut gauche) 
# , gèrer par la variable002 avec le texte "Fleches" devant 
 
# 2- Mise à jour de la compteur 
# La mise à jour est automatique, vous n'avez qu'à changer la valeur de la variable de votre compteur 
# Ainsi que l'effacement quand vous allez sur votre menu 
 
# 3- Effacer une compteur 
# Faire simplement $le_nom_de_votre_compteur.off 
 
 
# Recommandations à lire 
#------------------------ 
# 1- Vous pouvez changer la taille de la Police et la couleur de tous les compteurs ici: 
FONT="Arial" 
TAILLE=16 
COLOR=Color.new(0,0,0,255) 
 
#2- Prenez soin de donner des noms différents à vos compteurs sinon vous risquez d'avoir des conflits 
 
#3- Ne crééez pas une compteur en processus parallèle sinon vous allez créér une nouvelle compteur à chaque frame 
# jusqu'a ce que RM bug 
 
#4- La sauvergarde est comprise dans le script. Donc apres un load votre compteur sera dans l'etat ou il a été sauvé 
 
#5- Les compteurs s'effacent tous seul quand vous sortez de la map vers un menu, et il se recrée seul quand vous revenez sur la map 
#============================================================================ 
 
#============================================================================ 
# COMPTEURS 
# Créé le tableau des compteurs de Jeu 
#============================================================================ 
class Game_Party 
attr_accessor:compteurs 
alias compteur_game_party_initialize initialize 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# INITIALIZE 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def initialize 
compteur_game_party_initialize 
# Tableau des compteurs 
@compteurs=[] 
end 
end 
 
#============================================================================ 
# COMPTEUR 
#============================================================================ 
class Compteur 
 
attr_accessor:x # Coordonnées d'affichage 
attr_accessor:y 
attr_accessor:var # Numéro de la variable RMXP 
attr_accessor:value # Valeur de la variable RMXP 
attr_accessor:texte # Texte devant l'icone 
attr_accessor:icone # nom de l'icone dans le dossier Icons 
attr_accessor:fin_compteur # Indique la fin du compteur 
 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# INITIALIZE 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def initialize(x,y,var,icone,texte) 
@x=x;@y=y;@var=var;@icone=icone;@texte=texte 
@fin_compteur=false 
$game_party.compteurs.push(self) 
@visible=true 
@value=$game_variables[@var] 
end 
 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# UPDATE 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def update 
@value=$game_variables[@var] 
end 
 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# OFF 
# Termine le compteur 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def off 
@fin_compteur=true 
end 
end 
 
#============================================================================ 
# ¦ Spriteset Map 
# Mise à jour de la class Spriteset_Map afin de gérer l'affichage graphique 
#============================================================================ 
class Spriteset_Map 
#-------------------------------------------------------------------------- 
alias compteur_spriteset_map_initialize initialize 
alias compteur_spriteset_map_dispose dispose 
alias compteur_spriteset_map_update update
 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# INITIALIZE 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def initialize 
# Créé les compteurs 
@compteur_sprite=[] 
for compteur in $game_party.compteurs 
setup_compteur(compteur) 
end 
compteur_spriteset_map_initialize 
end 
 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# SETUP 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def setup_compteur(compteur) 
# Créé le sprite en fonction de la taille de la police 
sprite=Sprite.new 
sprite.bitmap=Bitmap.new(24+3*TAILLE+compteur.texte.size*TAILLE,[TAILLE,24].max) 
# Récupère l'icone 
bitmap=Bitmap.new(24,24) 
bitmap = RPG::Cache.icon(compteur.icone) 
# Construit le sprite 
sprite.bitmap.blt(compteur.texte.size*TAILLE,0,bitmap,Rect.new(0,0,24,24)) 
sprite.bitmap.font.color= Color.new(0,0,0) 
sprite.z = 3000 
sprite.x = compteur.x 
sprite.y = compteur.y 
sprite.bitmap.font.name = FONT 
sprite.bitmap.font.size = TAILLE 
sprite.bitmap.font.color= COLOR 
sprite.bitmap.draw_text(0,0,compteur.texte.size*TAILLE, [TAILLE,24].max,compteur.texte,0) 
@compteur_sprite.push(sprite) 
end 
 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# UPDATE 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def update 
compteur_spriteset_map_update 
#----------------------------- 
# Cherche si une nouvelle compteur a été créée 
for key in @compteur_sprite.size..$game_party.compteurs.size-1 
setup_compteur($game_party.compteurs[key]) 
end 
#----------------------------- 
# Update la compteur 
delete_sprite=[] 
delete_compteur=[] 
for key in 0..$game_party.compteurs.size-1 
compteur=$game_party.compteurs[key] 
sprite=@compteur_sprite[key] 
# Récupère la valeur du compteur 
compteur.update 
# Rafraichit le sprite 
sprite.bitmap.clear 
bitmap=Bitmap.new(24,24) 
bitmap = RPG::Cache.icon(compteur.icone) 
# Affiche l'icone 
sprite.bitmap.blt(compteur.texte.size*TAILLE,0,bitmap,Rect.new(0,0,24,24)) 
# Affiche le titre 
sprite.bitmap.draw_text(0,0,compteur.texte.size*TAILLE, [TAILLE,24].max,compteur.texte,1) 
# Affiche le Compteur 
sprite.bitmap.draw_text(compteur.texte.size*TAILLE+24,0,compteur.texte.size*TAILLE, [TAILLE,24].max,compteur.value.to_s,1) 
# Observe si la compteur est disposée 
if compteur.fin_compteur 
delete_sprite.push(sprite) 
delete_compteur.push(compteur) 
end 
end 
#----------------------------- 
# Dispose la compteur 
for sprite in delete_sprite 
sprite.dispose 
@compteur_sprite.delete(sprite) 
end 
for compteur in delete_compteur 
$game_party.compteurs.delete(compteur) 
end 
end 
 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# DISPOSE 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def dispose 
compteur_spriteset_map_dispose 
for sprite in @compteur_sprite 
sprite.dispose 
end 
end 
end



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Ludu

verehn - posté le 20/11/2015 à 23:57:53. (9058 messages postés) -

Tyroine c'est un expert de renommée internationale maintenant, il fait des dizaines de milliers de vues. Il peut même te faire des trailers de châteaux de sable. 8-)

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

verehn - posté le 20/11/2015 à 20:49:19. (9058 messages postés) -

Merci les gens. Pour ne pas faire un énorme pavé je ne vais pas répondre à tout mais j'ai tout lu avidement. :friteuse

Tout le monde a dit:

Elle est où ta cédille wesh ?

Corrigé ! :pfr

Creascion a dit:

Autant là c'est plus manga:

Malgré le choix de style, j'essaye de ne pas basculer dans le style manga le plus gras. À la base j'ai un style légèrement plus occidental que ça mais je le trouve moins présentable (les narines trop présentes, les hommes tous osseux et les femmes un peu chelou). Malheureusement, les persos (faces/artworks), j'y passe des heures pour pas grand chose, je me corrige sans arrêt et je ne suis pas toujours fier du résultat. :goutte

Creascion a dit:

Comment tu procèdes au fait pour dessiner ? C'est à la souris ? Crayon ? Je suis curieux, je n'arrive pas à deviner.

Tout à la souris. Il y a quelques rares dessins qui ont été repassés sur des scans papier-stylo bille (les monstres surtout).

Creascion a dit:

Pourquoi ne pas faire un outline automatique sous photoshop tant qu'à y être ?

Je veux éviter les changements de masse après tant de boulot, mais ça nous a traversé l'esprit. Disons qu'actuellement je suis dans mon élément, j'arrive mieux à maintenir une cohérence des différents aspects du jeu, c'est assez confortable pour moi créer mais aussi modifier/corriger (je suis incorrigible niveau organisation de calques, saves, tout ça), et les gens aiment pour l'instant (je croise les doigts).

Creascion a dit:

On dirait que le méchant est très stéréotypé (le gros méchant qui est méchant juste pour être méchant) mais ça reste dans la tradition (...) J'aimais bien comme dans Breath of Fire 4 où le «méchant» était présenté comme quelqu'un d'humain avec ses propres motivations (...) Mais un méchant comme celui-ci, ça fait un antagoniste bien défini.

Oui Vog est assez stéréotypé, il est souvent méchant par pur plaisir. Après, je pense qu'il aura l'occasion de surprendre le temps venu. Wait & see !
Note importante: il y a au moins 4 prétendants au titre de boss final qui sont prévus, avec des motivations et caractères différents. :) (Je présenterai plus de persos plus tard car le topic est déjà lourd je trouve.)

Pour tout le reste on va voir ce qu'on peut faire (mais pas forcément pour cette démo si on veut tenir notre objectif).

Merci pour ton commentaire détaillé et tes appréciations. :sourit

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

verehn - posté le 20/11/2015 à 03:11:31. (9058 messages postés) -

Ah ouais ? Il me semblait me rappeler d'une phrase qui signifiait qu'il aurait bien accepté le job si ça lui permettait de changer d'air. Ce qui n'est pas tout à fait incompatible avec une haine de l'Empire (c'est pas tout le monde qui vénère son patron).

Si ce n'est pas le cas, mea culpa. Je n'ai plus regardé la vieille trilogie depuis l'époque des magnétoscopes (oui t'as le droit de me huer).

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

verehn - posté le 20/11/2015 à 01:24:55. (9058 messages postés) -

Oui, juste au moment où il change de bord. :triste3 Mais il a réussi à le sauver, c'est déjà ça.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

verehn - posté le 20/11/2015 à 01:22:01. (9058 messages postés) -

Citation:

Il y a des choses à changer selon vous ?


Rien ne me vient à l'esprit. C'est très fluide, on sent que tu es dans ton élément. ^^

Bravo à ton musicien pour la musique de boss, ça correspond bien à l'ambiance que j'imagine pour ce projet.

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

verehn - posté le 20/11/2015 à 00:58:31. (9058 messages postés) -

C'est parce que je spoile pas, Tyroine, t'es trop habitué au screenage intensif du barbu. :D

Delta a dit:

Par contre VX ca a pas du être évident avec la restriction des tiles du coup je suppose que c'est de l'overlay.

Il y a énormément d'overlay et un peu de tiles utilisés avec SwapXT qui permet d'augmenter le nombre de tilesets (mais super chiant à utiliser).

Ephy a dit:

Tu devrais vraiment utiliser un script de fond de combat et remplacer la bouille immonde de base par des décors fait main.

Ce sera pas pour cette démo, mais on y songe sérieusement. En fait nos "alpha-testeurs" (qui ne sont pas tous des makers) ne sont pas toujours d'accord sur ce sujet.

Ashala a dit:

Dès que j'ai lu "donjon -avec- énigmes" ça a retenu mon attention.

Je dois t'avouer que la démo s'arrête 30min avant un donjon de type classique. C'est difficile d'introduire toutes les mécaniques direct donc les énigmes seront en nombre restreint dans cette démo. La bonne nouvelle c'est que les zones naturelles qui seront accessibles ne sont pas simplement des zones à combats, il y a quand-même quelques trucs à se mettre sous la dent.
Merci pour les menus et le reste, consœur créatrice de graphismes à traits noirs :D, ça fait plaisir.

Merci pour vos compliments, l'équipe (qui n'a pas encore vu le bout du tunnel) les apprécie. ^^

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Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

verehn - posté le 20/11/2015 à 00:39:56. (9058 messages postés) -

Il y a des améliorations possibles en level design (merci verehn de répéter ce que disent les autres) mais à part ça peu de choses à redire, et tout ça respire vraiment le jeu d'époque. Bravo !

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

verehn - posté le 20/11/2015 à 00:19:51. (9058 messages postés) -

Héhé, merci. :kirby

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

verehn - posté le 19/11/2015 à 23:24:15. (9058 messages postés) -

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Par: Verehn, Vruche, Beluga
Genre: RPG
Détails: Fantasy, Médiéval, tour par tour, donjons avec énigmes
Lien: Télécharger la démo 1 d'Eldrao: Le Miroir Mémoriel (109Mo, environ 2h de durée de vie)

Bonjour tout le monde ! C'est avec un peu de trac que je vous présente aujourd'hui notre projet vieux de plusieurs années déjà (on ne voulait pas venir les mains vides). On espère que ce jeu vous plaira !


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Avant:
Le continent Eferces connaît enfin la paix. Pendant des siècles, les royaumes ont guerroyé les uns contre les autres, jusqu’à cette dernière guerre. Durant celle-ci, les Maîtres Mages sont apparus. Maniant les éléments et les secrets du monde, ils ont montré leur supériorité sur les armes blanches. Les rois et les seigneurs, pétrifiés, se rendirent à leur jugement: ils s’unirent en un unique empire, le grand et glorieux Auratus.

Pendant:
Rant est un mercenaire solitaire qui a vécu son enfance à Bartaros, un village au beau milieu du désert, où les gens ont le teint hâlé. Aujourd’hui, après des années passées loin de là, en Auratus, il retourne à ses racines. Mais le seigneur Vog marche sur ses traces. Ce sombre individu, accompagné d’une milice de l’Auratus, envahit Bartaros en pleine nuit. À son commandement, les soldats répandent le feu et la douleur, et capturent un bon nombre d’habitants. N’écoutant que son courage, Rant s’allie au jeune Alvord pour se libérer de ses chaînes, et parvient à s’enfuir.
Pour rétablir la justice, ils vont vivre une aventure riche en paysages et en batailles d’acier et de magie, qui les mettra à rude épreuve. Il leur faudra explorer le continent à la recherche des secrets du fameux Miroir Mémoriel, et vaincre de nombreux ennemis jusque dans les racines de l’Auratus.


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Notre histoire se déroule dans une partie du continent Eferces où on trouve la frontière entre le désert et l'Auratus, et quelques villes importantes dont la capitale.




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Rant
imageLe héros du jeu. C’est un Mage réputé et un mercenaire talentueux.
Il a vécu son enfance dans le désert en tant qu’apprenti de Marem, mais il erre désormais sur les terres de l'Auratus. C'est un personnage pragmatique et solitaire qui vit souvent en autarcie, mais doté d'une profonde humanité. Un bandeau cache son oeil gauche, blessé lors d’une séance de chasse.

Alvord
imageUn jeune homme originaire de l'Auratus dont on sait peu de choses.
Les habitants du désert l'ont vu arriver un jour, couvert de blessures, et ont pris soin de lui. Bien qu'il fit le choix de rester autonome, il n'a jamais cessé de mettre ses dons à leur service et de les protéger. Son nom d'usage est tiré de leur dialecte, "al vohd" signifiant "garçon errant". Il prend souvent la vie avec amusement.

Marem
imageC'est le maître du désert qui veille sur ses habitants.
Il excelle en tant que Mage et ses connaissances sont vastes. Sa compassion pour l'humanité est sans égale, et il a su la transmettre en partie à Rant. À l’image de son peuple, c’est un pratiquant de l’Ascétisme de Ksül. Il connait la prospérité de l'Auratus, mais il n'échangerait son désert de sable contre rien au monde.

Vog
imageUn être détestable qui fait autorité sur les forces de l'Auratus depuis quelques années.
Ses yeux semblables à des éclipses sont dépourvus de paupières, et rien ne leur échappe. Sa nature lunatique et son esprit retors sont tels que le sens de ses actions échappe au commun des mortels. Il est craint par les soldats, qui ravalent leur honneur pour exécuter ses ordres.


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Combats:
EMM est un RPG typé oriental avec une base relativement classique: des combats au tour par tour.
Cependant tout ça n'arrivera pas sans prévenir: les combats seront esquivables. Les ennemis seront représentés par des flammes se promenant dans les environnements. Leur couleur vous renseignera sur la difficulté du combat par rapport à votre niveau:
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Les sorts serviront tout au long du jeu. Vous ne remplacerez pas aisément un sort de feu par un autre sort de feu puisqu'ils auront quasi-systématiquement des effets différents. Vous aurez aussi des attaques physiques variées qui ne vous coûteront pas de mana. En bref un bon pannel de solutions lorsque vous êtes à court !
Lorsque vous aurez lancé un certain nombre de sorts du même élément, il pourra vous arriver de remplir ces jauges: image
Cela vous servira à déclencher vos plus puissantes attaques élémentales.

Compétences:
Comme dit précédemment, celles-ci seront variées et difficilement jetables. Certaines seront plus puissantes si vous les utilisez dans le bon ordre. Vous aurez aussi le loisir de choisir celles que vous voulez obtenir en premier dans l'arbre de compétences, et les améliorer.

image Bon en fait cet arbre de compétences est le plus linéaire de tous. :goutte

Hors combat:
Lorsque vous explorez les lieux, une touche raccourci vous permettra d'accéder aux compétences hors combats. Celles-ci vous permettront d'intéragir avec des éléments du décor, et seront de plus en plus nombreuses au cours du jeu.
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Équipement:
À l'image de vos compétences, votre équipement bénéficiera d'effets variés (types de dommages, éléments, effets secondaires) de plus en plus nombreux qui vous aideront à former une équipe efficace. Vous aurez accès à plusieurs pièces d'armures par personnage, que vous pourrez combiner ou non pour admirer le résultat visuel et statistique.

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(Les images de ce topic ont été compressées pour les petites connexions. La qualité graphique de certains éléments en jeu sera légèrement meilleure. Tout ce que vous voyez peut encore changer.)

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OK quand est-ce que ça sort ?
Impossible de prédire pour la version complète, mais la démo 1 est sortie:

Télécharger la démo 1 d'Eldrao: Le Miroir Mémoriel
(109Mo, environ 2h de durée de vie)

Rôles:
Verehn: histoire, graphismes, gameplay, musiques
Vruche: scripting, évènements, systèmes, gameplay
Beluga: musiques

Merci à:
Nos testeurs: Chromesthesia, Foar Needles, Hellper, Klaad, Ogo, Ashala, NanakyTim, Zim, HuLijin
BCDracolich: pour certains monster designs
Nephtys: pour une partie des charsets
Chromesthesia: pour une scène en aquarelle
Claimh: pour son script de combat sideview
BulletXt: pour son logiciel SwapXT
Zeus81: pour son hqx Filter GUI

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