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Posté dans Forum - Présentation - Ginko

verehn - posté le 19/11/2015 à 19:19:51. (9058 messages postés) -

Roh, bande de trolls. :p

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

verehn - posté le 19/11/2015 à 17:33:38. (9058 messages postés) -

Bon je suis trop gentil alors j'ai tenté le coup du résumé, mais en fin de compte c'est un pavé quand-même:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

verehn - posté le 19/11/2015 à 13:14:14. (9058 messages postés) -

GG.

Du premier coup ? (La question qui fâche. :F)

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Posté dans Forum - [Résolu] [RMVX ace] utilisation d'un charset téléchargé

verehn - posté le 19/11/2015 à 13:03:46. (9058 messages postés) -

Il n'y a qu'un seul personnage sur l'image, soit 12 poses du même perso. Dans les charsets classiques il y a 8 fois ce nombre de personnages et de poses.

Quand c'est comme ça, tu dois mettre un "$" au début du nom de fichier. Par exemple ogre.png => $ogre.png, essaye et tu nous diras si ça marche. ;)

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 19/11/2015 à 01:51:33. (9058 messages postés) -

Cool de revoir du RPG Maker, en plus c'est en français et bien narratif (que demande le peuple ?).

Life is Strange était une bonne expérience, comme The Wolf Among Us j'aimerais en voir plus dans le genre. LiS était peut-être un peu plus orienté public féminin, mais le rythme de l'histoire peut être catchy pour tout le monde.

N'oublie pas Borderlands. :p

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

verehn - posté le 18/11/2015 à 14:35:25. (9058 messages postés) -

Scénario a dit:

La princesse Darlene a disparu! Effondré, son père le roi fait appel à ses amis les plus proches afin de la retrouver. Malheureusement, être les amis du roi ne fait pas pour autant de cette petite équipe des professionnels compétents, et il leur faudra faire leurs preuves afin de gagner leurs lettres de noblesse en tant que véritables héros!

Sa fille a disparu mais il est pas soucieux le mec !  XD
Si c'est sa tête sur l'écran titre, celle qui nous indique "subtilement" ses affinités avec le côté obscur, il aurait au moins pu faire semblant d'être un poil pressé et pragmatique. Dans le cas contraire... Idem en fait. :x

Thanos a dit:

Plein de gens achètent 70 euros des jeux-cinématiques de EA ou Activision torchés en même pas 6h

C'est vrai, et malgré les mises en garde qu'on ne compte plus depuis des années par tout un tas de célébrités et de journalistes dans le milieu du gaming, les consommateurs ne sont pas près de changer. Du coup, d'une manière plus ou moins naturelle, la décision des prix ne risque pas de changer non plus.

Thanos a dit:

Mon idée était de coller au plus avec le style de mapping de jeux professionnels de l'ère du début des années 90, et de leurs remakes sur consoles de type GBA ou DS/PSP. Je pense surtout aux Final Fantasy et Dragon Quest de l'ère fin NES/début SNES. (...)

Je reconnais certains penchants old-school dans ton mapping effectivement. Par contre je suppose que tu as quand même essuyé des impératifs de temps assez élevés car, quite à répéter d'autres personnes, il reste un bon nombre d'inesthétismes et d'incohérences que je ne me souviens pas avoir vu sur tes projets perso. Juste un exemple: le rapport de taille murs/piliers du screen 4 (qui m'évoque bien les vieux jeux comme tu l'avais prévu) et celui du screen 7 diffèrent, ça fait partie des conflits internes qu'on peut remarquer.

Bon, je ne vais pas m'étendre sur l'aspect des personnages dans les artworks (comme le synopsis, j'ai bien compris que ce n'était pas de ton ressort).

Une bonne chance à toi Thanos, félicitations tout de même pour toutes ces maps, il y en a qui semblent très agréables, et vivement que tu replonges dans des projets plus soignés.

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Posté dans Forum - [MV] Museum (Musée de Cire)

verehn - posté le 18/11/2015 à 13:51:06. (9058 messages postés) -

Tiens, j'étais passé à côté de ce projet. Beau boulot ! Apparemment une concurrence sérieuse aux productions de Hazem / Maniax Skell (dont on aimerait plus de nouvelles).

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Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

verehn - posté le 18/11/2015 à 13:46:57. (9058 messages postés) -

Les images de l'intro apportent vraiment quelque chose. :plusun

Un peu dommage le liserai blanc autour des emblèmes de classes.

Ne te stresse pas trop pour la démo, c'est très bien de se donner un coup de pied de temps en temps mais prends garde à ne pas te dégoûter complètement du making. ;)

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tileset

verehn - posté le 18/11/2015 à 13:36:06. (9058 messages postés) -

Pour les ponts:
-Soit tu les suspends au-dessus d'une zone où on ne marche pas (on peut voir juste des arbres en-dessous).
-Soit tu gères les cases du pont en évènements qui changent de priorité d'affichage (au-dessus/en-dessous du héros) au moment où tu détectes l'arrivée du héros par un côté ou l'autre.
-Soit tu affiches une image de pont au-dessus de ton pont quand ton héros marche dessus alors qu'il est censé être en-dessous: l'image va le recouvrir et donner l'impression qu'il est sous le pont.
-Soit tu crées 2 maps identiques, une où on arrive par en-dessous et une où on arrive au-dessus et du coup tu n'utilises pas exactement le même pont pour les 2 maps (ils ont chacun leur passabilité/affichage).
-Sous rpg maker 2000/2003 c'était possible de changer le chipset (tileset) en direct je ne sais plus si on peut faire ça sous XP: http://enox-team.forumactif.com/t25-comment-creer-un-pont

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 17/11/2015 à 17:26:49. (9058 messages postés) -

Ça m'évoque une race de l'univers de Warcraft avec des sabots, une queue, des cornes, la peau bleue (eux-mêmes s'inspirant probablement du grand classique des satyres). Le design est assez détaillé avec des parties surprenantes, on ne peut pas dire que tu n'oses pas !

C'est pour un projet en particulier ?

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tileset

verehn - posté le 17/11/2015 à 13:10:08. (9058 messages postés) -

Pour les ponts suspendus c'est à toi de les faire comme ça, les ponts sont rarement prévus pour être suspendus mais ton mapping peut faire la différence.

Sinon tu peux encore faire comme Miduki et panoramiser du Might and Magic Clash of Heroes et autres jeux avec des elfes, mais ça risque de jurer avec tes autres tiles.

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Posté dans Gaminglive - Article supprimé

verehn - posté le 17/11/2015 à 03:03:07. (9058 messages postés) -

Encore un jeu soigné en provenance du Famas. Bien joué sriden. :sourit

J'attends Polaris maintenant. :p

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 16/11/2015 à 20:37:37. (9058 messages postés) -

Je suis simplement franc, tu ne peux pas savoir si je suis également agressif. ;) (Un indice: c'est pas le cas.)
Bien sûr j'ai pas pris des pincettes, je n'ai pas mis de mots gentils, mais je n'ai pas non plus été insultant. D'ailleurs je t'ai aidé et j'ai même eu une petite attention pour toi avec l'histoire de versions différentes.

Bref, passons. Je suis d'accord que c'est très cool de pouvoir réaliser exactement ce qu'on imagine, mais ce n'est pas réaliste pour la plupart des gens ici. Les makers ont peu de moyens, c'est une vérité, il faut donc que tu utilises tes talents pour réaliser un jeu à la fois satisfaisant et faisable avec peu de moyens. (Ou que tu sois graphiste, ou que ton équipe compte un graphiste.)

Demande-nous ce dont tu as absolument besoin une fois que tu as fait le maximum dans ce sens-là. Par exemple, faire savoir au joueur qu'un personnage devient un démon c'est faisable sans lui mettre des yeux rouges et des cornes (si tu as déjà vu des mangas/animes tu auras peut-être des exemples en tête). D'ailleurs si tu essayes de faire autrement tu seras sans doute beaucoup plus original, car les yeux rouges et les cornes, tu t'en doutes, même si ça ne fait pas de mal une fois de temps en temps ça reste très classique voire cliché. ;)

L'absence de moyens et de ressources qui te pousse à avoir plus d'idées et à être plus original, c'est plutôt cool comme effet secondaire, non ?

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 16/11/2015 à 19:47:23. (9058 messages postés) -

En gros, tu inventes plein de trucs que t'as pas et qui sont introuvables, et ensuite tu demandes tout ici. Si tu t'y prends toujours comme ça tu es mal parti pour faire un jeu ! :p
Si on se met à te faire tous ces graphismes on prend le risque de faire confiance à quelqu'un qui ne fait pas beaucoup d'efforts pour prévoir un projet faisable.

Citation:

Alors voila j'aurai besoin d'une image d'une foret au crépuscule, de cette même foret dans la nuit et de cette même foret détruite un centre par une sorte de météorite.

Tu peux la faire en décors, même si on ne joue pas dedans, il te suffit de la mapper. Pour le crépuscule et la nuit tu peux changer la teinte de l'écran. Pour la forêt détruite tu copies la map et tu remplaces des arbres en arbres morts, des parties de la forêt par des roches, des trous et de la lave.
L'avantage c'est que si tu veux faire une scène dedans tu pourras y mettre des personnages et les faire bouger, contrairement à une image avec un autre angle de vue.

Citation:

Aussi de se visage: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447622669-edgeface.png

mais avec des yeux rouge en fente (comme un démon) et une autre avec les mêmes yeux mais avec des cornes une troisième yeux sur le front et un sourire mauvais. Vu de coté.

Alors vu de côté non, il faudrait tout redessiner ça prendrait trop de temps. Par contre je t'ai fait ça:
imageY'a plusieurs versions qui ne te serviront pas je les ai faites pour que tu choisisses ce que tu préfères.

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Posté dans Forum - Nunki

verehn - posté le 16/11/2015 à 00:34:47. (9058 messages postés) -

Citation:

(des ptits bouts de 4 ans et 3x 2 ans).



Wuw, le boulot.

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Posté dans Forum - Présentation - Ginko

verehn - posté le 15/11/2015 à 19:42:10. (9058 messages postés) -

Ginko, c'était pas le nom du héros de Mushishi ?

Bienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

verehn - posté le 13/11/2015 à 15:41:43. (9058 messages postés) -

Un perso dans Earthworm Jim ?

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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Aide pour animation d'un arc

verehn - posté le 13/11/2015 à 15:41:09. (9058 messages postés) -

Pour être vraiment sûr que la flèche parte bien de l'arc et qu'il n'y ait pas de coupure étrange il faut intégrer le personnage en train de décocher dans le fichier graphique d'animation de combat. Mais la plupart des scripts de combats en side view réagiront mal à ce genre de procédé (on pourrait voir deux fois le personnage à l'écran par exemple).

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 07/11/2015 à 07:30:08. (9058 messages postés) -

La partie gestion a l'air sympa, j'espère qu'il y aura une ambiance digne des moogles.

Quand tu dis que les quêtes donnent les mêmes choses que les combats, ça veut dire qu'il y aura beaucoup de quêtes qui ne débouchent pas sur des combats ? Les donjons seront facultatifs ?

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Posté dans Forum - Ma petite présentation :3

verehn - posté le 07/11/2015 à 07:21:32. (9058 messages postés) -

Bienvenue à l'oiseau mécanique. :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Création d'une forge et TileSet animé

verehn - posté le 06/11/2015 à 15:03:17. (9058 messages postés) -

Ce script fait forge et alchimie:
http://www.rpgmakervxace.net/topic/24016-advanced-recipe-crafting/

Il y a pas mal de choix en fait dans ce domaine.

https://grimoirecastle.wordpress.com/2011/12/08/alchemic-synthesis-go-go-totori/
http://www.rpgmakervxace.net/topic/18164-crafting-system/
http://rpgmaker.net/scripts/319/

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Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

verehn - posté le 06/11/2015 à 14:47:21. (9058 messages postés) -

Ce projet m'intéresse. Graphiquement y'a peut-être moyen d'améliorer l'intro (qui bénéficie déjà de couleurs et d'angles de vue plutôt frais) mais il y a la volonté d'amener une ambiance singulière qui est plutôt cool. Ça se retrouve aussi dans les textes de ta présentation. :sourit

En attendant plus de screens bonne continuation.

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Posté dans Forum - [Actualités Japonaises] Atelier Melon-Kissa

verehn - posté le 06/11/2015 à 07:53:58. (9058 messages postés) -

Si je peux me permettre d'être aussi critique je trouve qu'il y a un problème dans la plupart des graphismes, mais pas un problème de dessin en fait.

Pour moi les graphismes ne se démarquent pas entre eux parce les éléments graphiques quel que soit leur statut (personnage, mur de fond, sol, objet fixe, objet interactif...) sont globalement à la même enseigne: relativement saturés et contrastés, ce qui crée une certaine lourdeur bien dommage étant donné que cette partie du travail graphique est la plus simple et la plus rapide à gérer. Dans le second jeu de la vidéo c'est légèrement différent puisqu'on a deux styles graphiques qui cohabitent, ce qui va peut-être vous poser encore des problèmes.
Il faudrait une certaine hiérarchie qui différencie les éléments selon leur importance.

On peut aussi regretter un choix de couleurs qui manque d'audace: par exemple tout ce qui a des feuilles est vert de chez vert. Ou encore le pillow shading plus ou moins inévitable dans ce type de jeu mais peut-être trop prononcé dans les falaises de Toricky et quelques autres décors.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Encore un problème qui n'est toujours pas dû au dessin, il s'agit d'animation cette fois-ci: le héros de Toricky (qui s'appelle sûrement Toricky lui-même) se déplace sans arrêt, du coup on remarque facilement qu'il est un peu raide. En tant que héros, si on veut être perfectionniste il mériterait plus de frames dessinées entièrement (c'est-à-dire ne pas simplement faire incliner des morceaux de son corps par le programmeur) et se poser au sol avec stabilité.


Bref, tout ça est très critique (moi-même je suis loinnn d'être irréprochable avec mes graphismes), mais ce que vous avez fait est bien cool, c'est un boulot impressionnant et même si je ne suis pas bon public pour le genre de jeu de Toricky, le second jeu de la vidéo pourrait m'intéresser. :sourit

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

verehn - posté le 05/11/2015 à 14:02:10. (9058 messages postés) -

Tes maps finalisées sont belles tkt. J'ai juste un léger doute sur le plaisir d'exploration, j'espère qu'en jeu ça va bien, qu'il n'y a pas trop d'obstacles, qu'on voit/comprend bien où on doit aller, et qu'on ne tombe pas souvent sur des culs-de-sac sans faire exprès de tout explorer, d'autant plus s'ils sont vides (j'en ai repéré un ou deux dans ta vidéo mais je suppose que tu vas corriger ça en y plaçant des choses intéressantes). Bref, n'oublie pas le confort du joueur et tout se passera bien !

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Posté dans Forum - L'Odyssée fantastique : La tombe du mana

verehn - posté le 05/11/2015 à 07:43:59. (9058 messages postés) -

Les deux screens que tu as présenté sont corrects, on attend d'en voir plus.

Le scénario a l'air relativement classique, avec sa magie-énergie (bon pour une fois on ne nous parle pas de cristal), ses monstres qui ont envahi l'humanité d'un seul coup, son ex grand méchant qui joue les prophètes, et des jeunes héros recrutés en route. Et ce méchant qui prévient qu'il y a plus méchant que lui comme dans un dessin animé prend le temps de leur donner un indice mais juste un indice (histoire d'être joueur) avant de mourir. ;)
Ce n'est pas du tout interdit de faire ce genre de scénario, ça peut même être sympa, il faut juste que tu surprennes le joueur autrement, que tu ne lui laisses pas le temps de s'ennuyer (parce qu'il ne risque pas d'être impatient de connaître la suite s'il a déjà joué à des jeux avec des histoires similaires).


Puisque c'est devenu un débat sur les titres en anglais ici, personnellement je préfère ton titre en français tant que tu ne sors pas le jeu à l'internationale ;) mais je serai moins catégorique que d'autres.
Si on a fait traduire son jeu pour le faire jouer à l'étranger, le titre en anglais n'est pas négligeable (désolé Nanaky). Les anglophones sont très frileux avec les langues étrangères (ils considèrent plus facilement que nous que les choses doivent être écrites dans leur langue) et en plus ils sont trop nombreux à avoir des a priori négatifs sur les Français (par exemple ça m'arrive de lire que les Français aiment faire de beaux graphismes mais que niveau gameplay c'est mauvais).
Mais avoir un titre en anglais à l'étranger n'empêche pas d'avoir un autre titre en France (et l'anglais n'est pas mal accueilli ici), et c'est vrai que c'est appréciable quand c'est en français parce qu'on a trop souvent l'impression que les gens ne comprennent pas la beauté et la classe de cette langue, et préfèrent forcément la version en anglais.

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Posté dans Screen de la semaine - Office du nécromancien / This is halloween hop hop hop...

verehn - posté le 04/11/2015 à 15:11:00. (9058 messages postés) -

RotS a dit:

À cause du flou, on ne voit ni l'un ni l'autre sur toute la zone centrale.

Pas sûr que t'aurais vu grand chose de plus autrement, on a la sorcière, l'araignée, le magicien, la citrouille, et un échantillon représentatif des sols de chaque côté en excluant le dégradé central. C'est largement assez pour un mini-aperçu scindé en deux.

Cela dit si vous êtes plusieurs à ne pas aimer ça, j'essaierai d'y penser la prochaine fois et de faire quelque chose de plus réduit. Bande d'Oniromanciens. :p

embêteur-sur-des-broutilles professionnel a dit:

on va pas trop l'embêter sur des broutilles hein

Je l'encadre. :D (Merci pour le compliment sinon.)

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

verehn - posté le 04/11/2015 à 12:39:04. (9058 messages postés) -

sriden a dit:

Un matin, vers début octobre, j'ai subitement reçu plus de 60 mails d'un coup. En fait le jeu avait été posté en page d'accueil (et tweeter) de Gamejolt. Du coup, on a eu un succès assez inattendu pendant le temps qu'il est resté exposé dessus (c'est retombé après), des dizaines de letsplays ou reviews sur youtube, plus de 2000 téléchargements et 17 000 vues.
(...)
Il est aussi en attente d'une publication dans le DVD-rom de "C't Magazin" qui est le magazine d'informatique le plus lu en Europe

Classe, bravo !

(Y'a un problème avec ton deuxième lien par contre.)

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