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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Comment faire tout son jeu soi même, script etc ? |
verehn -
posté le 03/11/2015 à 15:43:18. (9058 messages postés) - |
| T'es pas obligé de tout faire toi-même, c'est juste qu'il y a un potentiel intéressant derrière ça. Il y a pas mal de jeux qui s'en sortent très bien sans être "tout personnalisé" (full custom comme on dit souvent). En tout cas si tu fais tout toi-même il vaut mieux que ça soit utile, il faut que tu veuilles représenter quelque chose de particulier qu'on ne trouvera pas ailleurs.
Citation: Pour faire les Mappes, comment sa ça fonctionne ? qu'elle Quel logiciel? |
Pour les maps si tu veux faire tes décors toi-même tu peux utiliser tout logiciel de retouche d'image populaire. Personnellement j'utilise Gimp (gratuit) et beaucoup de monde utilise Photoshop (payant mais souvent piraté).
J'avais un logiciel de Corel aussi comme toi mais il n'était pas très pratique je m'en suis surtout servi pour faire des textures, mais maintenant je ne m'en sers plus du tout.
Une fois que tu as ton logiciel tu peux décider de faire tes maps en "parallaxe" ou en tileset. Si tu les fais en parallaxe il faut apprendre à bien placer tes décors, à en garder une couche à faire passer au-dessus du héros, et à créer des bloqueurs invisibles sur RPG Maker. Au pire recherche "rpg maker parallaxe mapping" sur Google/Youtube il y a des gens qui expliquent comment on fait.
Si tu les fais en tileset il faut que tu analyses et que tu reproduises le schéma des tilesets de VX Ace, les murs à la place des murs, les sols à la place des sols, etc (il y a aussi un tileset pour mettre des décorations en tout genre) et au final tout ça sera dispo sous RPG Maker prêt à être placé sur tes maps.
Citation: Regarde comment font les makers qui ont les plus beaux screens, comment ils ont placé tous les éléments de leur jeu. Il y a aussi des tutos de mapping un peu partout. En voici un: http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article. Si tu veux faire un bon jeu de toute manière tu vas devoir soit très bien observer, soit beaucoup lire (articles sur le mapping, le scénario, le game design, le level design, etc).
Citation: Pour le son, je ne sais pas comment faire |
Il y a des sites qui te proposent des sons gratuits, tu peux les modifier avec Audacity c'est un logiciel très simple. Je pense qu'il y a aussi des gens qui montrent comment on s'en sert sur Youtube. Si on parle de musique c'est pareil il y a des sites de musiques libres sinon HuLijin a tout dit.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
verehn -
posté le 03/11/2015 à 14:35:08. (9058 messages postés) - |
| Tu peux afficher une grille sur ces logiciels normalement, pour t'aider à te repérer. Il suffit de la paramétrer sur la bonne taille (32*32 pixels par carreau pour XP/VX/VX Ace).
Il y a aussi un certain nombre de makers qui ne se soucient pas trop de ça, ils font leur map avec plein de débordements par rapport à la grille et ça peut donner des situations étranges (le personnage qui contourne de trop près/loin certains obstacles). Bref si tu veux être plus précis c'est tant mieux !
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Posté dans Forum - Mes premières tiles ! |
verehn -
posté le 30/10/2015 à 22:08:31. (9058 messages postés) - |
| De rien.
Citation: Comment as tu fait pour changer les couleurs aussi facilement ? |
Sous Gimp: outil sélection par couleur pour isoler sur des calques différents les feuillages, les troncs, l'herbe, les rochers, puis option Colorier pour faire varier les teintes/saturations/luminosités. Des fois je rajoute du contraste aussi mais là j'en ai pas eu besoin. J'ai aussi légèrement mixé le résultat avec les anciennes couleurs en jouant avec l'opacité.
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Posté dans Forum - The Zero Factory V.2.Pi |
verehn -
posté le 30/10/2015 à 20:06:31. (9058 messages postés) - |
| Bon j'en connaissais déjà trois (Jiggler, Flavio Lan, Pilier), ce sera l'occasion de découvrir les autres.
Your Anatomy a l'air de bien commencer, même si le format en trois cases semble un peu réduit vu que tes gags semblent déborder facilement sur plusieurs strips.
Je voulais lire Bangù mais quand je clique sur "Page 1 >>>" ça me ramène à l'accueil.
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Posté dans Forum - Mes premières tiles ! |
verehn -
posté le 30/10/2015 à 03:09:55. (9058 messages postés) - |
| Un topic dans "Vos Créations" n'est pas interdit même si c'est plus intéressant pour des collections de créations grandes (et aussi les gens commentent moins dans les topics persos il semblerait ).
L'arbre mort et le sapin sont bien sympas.
Ton premier arbre a une forme de verre à pied et ton dernier celle d'un pot, on dirait qu'ils ont été taillés comme des haies, c'est ce que tu voulais faire ?
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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
verehn -
posté le 25/10/2015 à 18:51:30. (9058 messages postés) - |
| Citation: D'ailleurs si vous avez des suggestions pour la réflexion du métal:
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Il te faut un motif beaucoup moins régulier:
En fait même le mien est trop régulier il faut varier la largeur des bandes blanches mais aussi des bleues, parfois du simple au double ou plus encore.
Sinon j'aurais ptet pas pensé au Fallout Boy si tu n'en avais pas parlé. Le sourire ne colle pas trop au côté badass parodique que j'imagine bien pour le Toaster Guy.
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Posté dans Screen de la semaine - Felmor |
verehn -
posté le 21/10/2015 à 05:27:40. (9058 messages postés) - |
| Tu entreprends à ton tour de répondre aux complaintes sur les votes. Le chemin sera périlleux, très périlleux...
Nanaky:
Juste perso pour ton screen j'aurais bien vu une utilisation de la fonction de teinte d'écran (ou une retouche graphique) pour obtenir une nuit qui n'est pas simplement un décor normal avec des ombres noires (qui ressemblent à des ombres de jour) mais plutôt une nuit un peu bleutée/désaturée. Après tout, "la nuit tous les chats sont gris", on ne devrait pas remarquer aussi bien les couleurs d'origine de tous les éléments.
Un peu de volume sur les montagnes du fond et quelques autres petits changements cosmétiques auraient été pas mal non plus, mais je ne connais pas trop ton niveau en retouche graphique.
Sinon je suis toujours content de voir un peu de mise en scène. T'es pas toujours bien placé mais tes participations sont intéressantes.
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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
verehn -
posté le 20/10/2015 à 20:53:28. (9058 messages postés) - |
| Keilrod page 1 a dit:
Du coup avec cette suite Dark Vador n'as pas réussi à ramener l'équilibre dans la force ? La prophétie était donc fausse ?! :o Ou alors l'équilibre n'est pas resté bien longtemps.
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À mon avis il a ramené "l'équilibre" quand il a tué plein de jedi et que le côté obscur est devenu symétrique au bon côté. S'il n'y a plus de sith du tout alors qu'il reste un bon nombre de jedi là je ne trouve pas ça équilibré. Si c'est bien ça, en pensant bien faire les jedi ont favorisé l'accomplissement d'une prophétie qui tendait à saccager leur position dominante.
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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
verehn -
posté le 20/10/2015 à 19:39:01. (9058 messages postés) - |
| Creeven a dit: ou si Disney a surtout invalidé toutes les fictions pour mieux pouvoir les piller sans avoir à verser de droits d'auteurs ou d'adaptation. |
Je me demande si y'aurait pas aussi une raison d'adaptation justement, certaines histoires sont parfaites pour des livres et d'autres sont parfaites pour des films. Y'a aussi l'idée de proposer quelque chose qui puisse surprendre. Star Wars au ciné c'est quand-même ce qui a tout démarré, ça serait dommage de le terminer en série d'adaptations à la Harry Potter (ou il y a eu bien des fracas), qui plus est non pas en ligne droite mais d'une manière tentaculaire (Marvel Universe, quelqu'un ?).
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Posté dans Forum - [MMORPG] Metaworld |
verehn -
posté le 19/10/2015 à 20:20:34. (9058 messages postés) - |
| Questions et remarques:
-Est-ce qu'on pourra creuser la terre/la pierre ou la comparaison à Minecraft s'arrête plus tôt que ça ?
-Le carré d'ombre sous le héros est un peu grand et hésite sans arrêt sur l'endroit où se mettre, personnellement je n'en suis pas fan.
-Y'aura pas d'éléments avec de vraies textures ?
-Hâte de voir ce que donne un tremblement de terre ou un "rift spatial".
-Je suppose que les héros sans bras facilitent les animations mais c'est pas ce qu'il y a de plus joli.
Citation: Ce qui ne se fera pas sur la base du nombre de rats que vous tuerez ou le nombre de carottes que vous ramasserez, mais sur la base de vos actions et accomplissements auprès des autres joueurs. |
Tu prévois du RP ?
Citation: Le combat est plutôt classique pour un jeu du genre, basé sur la sélection de cible, et l'exécution de skills via hotbar. |
Y'aura-t-il des combats stratégiques en groupe (des monstres avec un cheminement particulier) ?
Citation: Ville bien placée entre deux falaises ? Hop, établissez un droit de passage. |
J'ai vu que le héros pouvait sauter plus haut que sa propre taille, ça ne va pas rendre ces falaises triviales à escalader ?
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