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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

verehn - posté le 27/07/2015 à 14:47:54. (9058 messages postés) -

Sympa le menu en volet noir, sobre mais efficace. Le dernier screen est cool aussi, moins clean que la ville.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Dilemmes

verehn - posté le 27/07/2015 à 14:11:31. (9058 messages postés) -

1) Si tu veux utiliser de grands charsets oui, il faut être prêt et suffisamment connaisseur pour modifier les tilesets voire faire du parallaxe mapping (/overlay mapping). RMXP offre des décors plus grands mais je ne suis pas sûr que ça suffise, par contre ses tilesets ont un nombre maximum de carreaux qui est immense (et les fameux tilesets de benben sont pour XP <3).

2) Je te conseille de lire le paragraphe des Forges sous cette image: image à cette adresse: http://www.lesforges.org/article/mapping

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Posté dans Forum - [RMXP] Tilesets ML:chateau de Bowser

verehn - posté le 25/07/2015 à 23:12:33. (9058 messages postés) -

Ce topic existe déjà: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24954

Je vais faire une supposition mais, je dirais que personne ne te le fait car tu as déjà tous les éléments pour le faire toi-même, et les gens d'ici ne sont pas des assistants pour te faire gagner du temps, mais des makers qui ont déjà leur propre projet et qui répondent bénévolement à des questions parce qu'ils sont sympas.

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] combat annimer

verehn - posté le 25/07/2015 à 16:43:54. (9058 messages postés) -

Oui.



Il y a un script à utiliser, que tu peux trouver sur cette page:
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/21238-animated-battleback-on-rpg-maker-xp/
Attention il est en deux morceaux dans ce sujet mais tu dois les rassembler.

Pour animer les monstres tu peux chercher "rpg maker xp animated battlers" mais attention trop de scripts différents augmente les chances de tout faire buguer, alors met une sauvegarde de ton projet de côté. Il existe peut-être un script qui fait tout ça à la fois.

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Tester le jeu sans tout recommencer ?

verehn - posté le 25/07/2015 à 15:51:34. (9058 messages postés) -

Change le point de départ pour arriver plus rapidement à l'endroit où tu veux tester, et éventuellement un évènement qui te donne de l'expérience. Quand tu présenteras la version finale aux joueurs il suffira de remettre le point de départ au tout début du jeu. Jète un oeil à la touche F9 en test, aussi (uniquement en test depuis RM).

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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'un système de sauvegarde sur mesure

verehn - posté le 25/07/2015 à 15:48:21. (9058 messages postés) -

Personne n'a répondu alors je préfère ne pas te laisser sur un vide: effectivement ce système serait "sur mesure" ce n'est pas un problème courant ou un bug, du coup je pense que tu devrais recruter directement en MP un scripteur parmi ceux que tu connais. J'en ai parlé un peu sur Skype et effectivement il s'agit de Window_SaveFile mais étant donné le peu de détails qu'on me donne ça doit être un peu plus long à faire qu'on ne le pense.

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Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Blog du projet

verehn - posté le 25/07/2015 à 02:33:33. (9058 messages postés) -

Screens gratos ! :kirby

Sympa de voir les lieux reliés dans une de tes anciennes news. Est-ce que le jeu encouragera de grands retours en arrière, par des raccourcis ou autre ?

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Posté dans Forum - Kazae

verehn - posté le 25/07/2015 à 02:13:51. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

j'ai débuté avec frog créator

Si on le compare à RPG Maker ça donne quoi ? J'ai jamais testé, perso.

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Posté dans Forum - camarade35

verehn - posté le 23/07/2015 à 19:57:44. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

J'ai corrigé tes liens Youtube entre balises. Il faut prendre l'adresse de base de la vidéo sans le S de httpS.

Si tu as des liens de forums de rétro-gaming, n'hésite pas à partager.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 23/07/2015 à 19:46:31. (9058 messages postés) -

C'est pas plutôt 60h en vrai ? J'ai déjà fait un truc "obsessionnel" dans le genre avec seulement des lignes au stylo serrées sur un format 75 x 110 cm ça m'a pris environ 20h. Même si la technique de base est plus longue, 600 heures ça me paraît énorme pour un 23 x 35.

EDIT:

nerem1991 a dit:


Essai d'un personnage comme ça :flaco

image

Sympa. :sourit

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Posté dans Forum - For Amy (Trash Version) 16+

verehn - posté le 23/07/2015 à 15:59:13. (9058 messages postés) -

Merci de ne pas abuser de la fonction Up, Angelus. Freazyx te l'a déjà fait remarquer.

Si tes sujets n'attirent pas les foules, soit c'est un problème de contenu (le jeu en lui-même) soit c'est un problème de communication (comment tu le "vends") mais les Up n"amélioreront pas ça, ou même aggraveront l'image que tu renvoies en perturbant la navigation sur le site. Pour obtenir des autres retours tu peux aussi multiplier les forums où tu présentes ton jeu.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

verehn - posté le 23/07/2015 à 02:48:08. (9058 messages postés) -

Sans oublier que la motivation soudaine pour ce nouveau projet ne perdurera pas. Oui. Appelons ça l'effet Immudelki. :F

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Posté dans Tutoriels - Editer ses graphismes Partie 1 : Colorer un sprite

verehn - posté le 22/07/2015 à 18:28:44. (9058 messages postés) -

La plupart des makers devraient faire ça.


Bravo pour l'article sinon, bien complet avec la FAQ, je me servirai du lien dans les messages d'entraide.

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Posté dans Forum - [2003] Modifier taille charset

verehn - posté le 22/07/2015 à 16:28:03. (9058 messages postés) -

Jète un oeil à Aëdemphia, c'est un jeu connu, enfin je crois. ;)

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] cherche quelque explication

verehn - posté le 22/07/2015 à 16:15:01. (9058 messages postés) -

Citation:

- comment crée un objet que le héro peut pousser (une chaise par ex)


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=340

Citation:

- et comment peut on faire un jolie décor ?

Tu peux toujours te rabattre sur un bon mapping:
https://www.google.fr/search?q=rpg+maker+tutoriel+mapping&client=opera&oe=utf-8&channel=suggest&gws_rd=ssl&oq=rpg+maker+tutoriel+mapping&gs_l=heirloom-serp.3..30i10.2635.6513.0.6635.11.11.0.0.0.1.222.1062.3j4j1.8.0....0...1ac.1.34.heirloom-serp..4.7.968.2D045Ax77ig

Citation:

- comment enlever les angles statues Equipements qui me seront inutile ?

En page 3 des options d'Evenements tu as "Accès au menu" et tu peux l'activer ou le désactiver à volonté. Le joueur ne pourra pas accéder au menu mais tu pourras quand-même lui proposer des points de sauvegarde avec d'autres évènemens.

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Posté dans Forum - [XP] Tileset Bateau de Profil

verehn - posté le 22/07/2015 à 15:47:25. (9058 messages postés) -

C'est celui-là que tu as testé ?
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tilesets&type=bateaux

Sinon y'a celui-là:
http://rpg.temadictos.org/2258866296-rpg-maker-vx-tileset-barco

C'est assez rare comme ressource.

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Posté dans Forum - Quelle serait votre mmorpg 2d ideal?

verehn - posté le 22/07/2015 à 15:33:22. (9058 messages postés) -

Pour connecter un grand nombre de joueurs pendant longtemps il faut non seulement des joueurs mais aussi de l'argent. À ta place je ne ferais pas ce pari, mais bon c'est toi qui décides.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 22/07/2015 à 15:24:45. (9058 messages postés) -

Le début de ton post est... trop... long... :p

Je n'ai jamais été un grand fan des creepy pasta ou des jeux dont le scénario s'inspire de ces histoires. Mais il faut dire que certains fonctionnent plutôt bien sur le net, donc si tu es vraiment à l'aise dans ce style et que la qualité du projet suit, pourquoi pas.

Du coup ça ressemble un peu aux scénars des jeux que j'ai présenté avec Hazem dans les deux news d'avril.

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

verehn - posté le 22/07/2015 à 14:29:45. (9058 messages postés) -

Très beaux graphs (étrangement des arbres des ressources de base incrustés mais ça passe). Si t'avais pas déjà ton projet je t'engagerais tout de suite.

Bonne chance à toi. Fais-nous un Sunset Over Imdhal francophone pour qu'on se la pète un peu. :D

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Posté dans Forum - ohayo mina san

verehn - posté le 22/07/2015 à 01:21:42. (9058 messages postés) -

Nemau a dit:

Pour un membre du staff je trouve que t'as une drôle de façon de vendre Oniro. xD

Ah mais c'est ce Oniro que j'apprécie, je prends ces particularités comme des points positifs faut pas croire. ^^ J'aurais bien du mal à m'accrocher autant à une autre communauté (d'où ma volonté d'apporter ma pierre à l'édifice quand ça faisait 5 mois qu'on avait pas eu de news sur les jeux).

Après chacun le prend comme il le sent et je ne veux pas que les nouveaux se bercent d'illusions quant à la souplesse légendaire des critiques ici. :F Quand on est prévenu, on les prend mieux.

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Posté dans Forum - ohayo mina san

verehn - posté le 21/07/2015 à 16:34:03. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

Je suis nouveau concernant les création de jeux j espère que mon 1er sera assez bien pour vous

La plupart des joueurs ici n'ont pas de compte sur le forum (on voit juste leurs téléchargements sur les pages des jeux enregistrés), et ceux qui sont à la fois créateurs et joueurs sont assez exigeants. Il y a d'autres forums moins exigeants, mais dans tous les cas sers-toi de ce que tu verras ici pour t'améliorer, ça ne peut pas faire de mal. ;)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 21/07/2015 à 15:02:39. (9058 messages postés) -

Bon, j'ai fait un grand nettoyage en emportant au passage des parties raisonnables du débat malheureusement.

Il y a une manière de formuler une critique et de la recevoir. Une quelconque situation artistique ou sociale n'a rien à voir avec l'autorité de la critique (cf). Les concours de celui qui a la plus grande IRL ou IVL (qui vous rabaissent vous-mêmes par retour de flamme) n'ont pas leur place ici.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 20/07/2015 à 17:15:55. (9058 messages postés) -

Bravo, Shaman. Le feu est en volume comme le perso ou c'est un genre de post-traitement 2D ?

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

verehn - posté le 20/07/2015 à 03:37:43. (9058 messages postés) -

Citation:

(in b4 gros rage time de Mael xDD)



Vous avez quand-même réussi à rendre le topic de l'IRL méconnaissable avec vos 4 pages de bafouillages pour faire compliqué quand on peut faire simple.

Je dirais que les bans symboliques d'IRL sont ptêt un peu mérités en fait. :sifflote

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

verehn - posté le 19/07/2015 à 14:37:05. (9058 messages postés) -

Barbapapa ? Monsieur Madame ? :vieux

Une créature dans un manga/anime de CLAMP ?

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Posté dans Forum - Présentation Raven

verehn - posté le 18/07/2015 à 15:51:54. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :sourit

N'hésite pas à regarder les maps exemple du logiciel et les maps des autres makers pour t'améliorer.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 18/07/2015 à 14:25:36. (9058 messages postés) -

Il y a un licker et des grands persos ici:
http://www.gdunlimited.net/resources/cat/rpg-maker-vx-ace/resident-evil

Des persos plus petits ici:
http://doubleleggy.deviantart.com/art/RE1-Sprites-v1-0-148697818

Grands zombies ici:
http://img829.imageshack.us/img829/597/zombie4.png
http://img5.imageshack.us/img5/5150/zombie3.png
http://img64.imageshack.us/img64/1500/zombie2r.png
http://img6.imageshack.us/img6/4110/zombie1b.png
https://thestoryteller01.wordpress.com/tag/zombie/

Des araignées dans ce coin:
http://www.rpgmakervxace.net/topic/1940-kazzadors-sprites/

Chien zombie:
http://i47.photobucket.com/albums/f172/FatYogiX4/Sprite%20Stuffs/zombiedog.png

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 18/07/2015 à 14:09:03. (9058 messages postés) -

FeuilleDeLaitue:

Ce que tu appelles "synopsis" (texte court pour mettre l'eau à la bouche avec le début de l'histoire) est en fait une partie de ton "background" (univers de ton jeu) et plus particulièrement la "cosmogonie" (création de l'univers).
Ce que tu as appellé "scénario" (toute l'histoire du début à la fin du jeu) était en fait ton synopsis. :p

Bon, en ce qui concerne ta cosmogonie je la trouve assez classique (c'est un peu ce qu'on a l'habitude de voir dans le coin) mais comme ce n'est pas le plus important dans un jeu ce n'est pas grave. Avis personnel: je pense que ça serait bien de résumer ça un peu plus sur un topic de présentation, et de développer dans le jeu.

Citation:

Mais ce soir là, le destin décida de jouer un mauvais tour à nos jeunes amis. Violée et laissée pour morte par le neveu du compte de Valhys, Ash vengea Kriss

Dans cette phrase on dirait que c'est Ash qui s'est fait violer mais vu tes accords je pense que c'est Kriss. X)

Je me demande quel est ce concept proche du film Le Village dont tu parles, dans une aventure RPGesque avec des mercenaires j'ai du mal à imaginer une influence de ce film. :sourit
C'est une bonne idée d'ailleurs ces mercenaires (surtout s'ils ne se contentent pas de nous attendre dans une barraque pendant tout le jeu) mais j'aimerais bien une phrase supplémentaire au synopsis pour vraiment accrocher le joueur, par exemple le premier objectif des mercenaires, histoire de se dire "voilà par quoi va débuter mon aventure".


scarlegpark:

C'est très compliqué de faire un jeu à la Pokémon. Il y a le Pokemon Script Project sur RPG Maker XP qui est pas mal pour ça mais il ne permet pas de détourner le projet suffisament pour ce que tu as prévu.
Pour un scénario plus complexe et une programmation plus simple, je te conseillerais une histoire à la Fate/Stay Night où on est un maître qui choisit un monstre de légende au départ et puis il doit éliminer tous ses adversaires qui ont aussi un monstre pour atteindre une récompense ultime. Les maîtres et les monstres peuvent se trahir et changer d'allégeance ou s'entraider pour détruire la même cible.

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Posté dans Forum - Makuta

verehn - posté le 16/07/2015 à 14:33:11. (9058 messages postés) -

Je n'avais pas vu l'EDIT, tu avais cliqué sur "Up!" ensuite ?

Je n'ai pas testé la démo, tu estimes à combien sa durée de vie ?

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Posté dans Forum - Arsh's dream

verehn - posté le 16/07/2015 à 14:29:26. (9058 messages postés) -

Un projet d'un genre peu commun mais indéniablement travaillé. Bravo et bienvenue en projets avancés.

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