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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 09/07/2015 à 06:40:41. (9058 messages postés) - |
| Resident Evil en coopératif ça me perturbe un peu, même après avoir joué à des épisodes récents j'ai toujours dû mal à me faire à l'idée que ça soit devenu un jeu d'action nerveux.
La fin de Dark Souls 2 est assez énigmatique. Je vais en profiter pour regarder des vidéos de lore pour comprendre le tout, c'est généralement une bonne expérience. Les DLC étaient plutôt indispensables finalement, d'une qualité qui ne pâlit pas devant l'aventure de base.
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Posté dans Forum - La série des Fire Emblem |
verehn -
posté le 08/07/2015 à 21:41:55. (9058 messages postés) - |
| Canar a dit: mais surtout par la profondeur de ses personnages qui ressort en quelques conversations adroitement tournées |
Je trouve qu'ils correspondent encore trop aux genres prédéfinis de personnalités que l'on trouve dans les mangas courants (dont la plupart portent des noms au Japon, les connaisseurs sauront de quoi je parle), même s'il y a un effort palpable. Leur artwork donne clairement le ton, on y reconnait le caractère principal qui sera quasiment le seul du perso (rien de contradictoire ou de très subtil), les dialogues creusent parfois un petit peu plus.
Difficile de gérer autant de persos en leur donnant une réelle profondeur, celle-ci est abordée en une quantité de dialogue à la fois bien dosée pour la durée de vie du jeu, mais aussi trop limitée dans l'absolu.
Enfin bon, le même reproche peut-être fait à tous les FE.
Falco a dit: Le dernier sur 3DS il est cool, je l'ai saigné à 100 X avec tous les personnages, mais l'histoire manque vraiment d'un quelque chose, comme les opus GBA et Snes.. |
Même avis. L'histoire manque d'envergure et se rapproche des opus GBA: on a beaucoup de mal à s'intéresser à la suite et ce qui nous fait avancer est plutôt la perspective d'une nouvelle mission. En fait ce sont des épisodes "portables" et leurs histoires sont des histoires "de poche" qu'on peut suivre facilement.
Par contre le fun y est, il y a quelque chose de moins laborieux durant une session (ou un run complet) du jeu par rapport à Radiant Dawn qui a des passages bien lourds qu'on a hâte d'oublier à nouveau. (Oui je pense aux missions sans les mercenaires, en particulier celle dans les airs avec les pégases et celle dans un canyon avec Micaiah)
J'aurais bien du mal à départager les deux. Radiant Dawn est le jeu où j'ai le plus apprécié le background, et aussi la puissance de mes persos (+ leur forger des armes) parce qu'on a vraiment le temps de les développer. Awakening est fluide et fun avec notamment une fonctionnalité des descendants qui est une vraie bonne trouvaille.
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
verehn -
posté le 07/07/2015 à 15:04:21. (9058 messages postés) - |
| Bizarrement c'est le seul topic où les images ne s'affichent pas sur mon navigateur volontairement obsolète. Bon c'est pas grave vu que les autres ne doivent pas avoir ce problème. ^^
C'est sympa de te revoir sur le pied de guerre, avec la même qualité. Je ne sais plus si on te l'avait déjà demandé mais, tu travailles tes graphismes en vectoriel ?
Dans la catégorie "c'est pas si grave":
-Plutôt d'accord avec Tyroine en ce qui concerne Rocailloux.
-Idem, si tu veux éviter d'être comparé à ta première source d'inspiration, avoir un nom de méchant à la sonorité proche de Ganon peut être un souci.
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Posté dans Forum - [Projet et recrutement] AlitsLifeRPG |
verehn -
posté le 05/07/2015 à 19:35:59. (9058 messages postés) - |
| Trop compliqué sous RPG Maker et je ne pense pas que ce jeu soit dans les goûts de beaucoup de monde dans le coin. Même si tu retires mappeur et compositeur de ta recherche (ce qui est largement faisable car mapper n'est pas difficile et les musiques libres d'utilisation ça se trouve) je ne pense pas que ce soit réaliste de demander ça ici. En plus de ça le résultat ne serait pas forcément bon, tu préférerais le jeu original.
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Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'avis pour mon système de combat |
verehn -
posté le 29/06/2015 à 20:19:47. (9058 messages postés) - |
| À part un changement de noms et la panique du personnage à 0 MP, ça me paraît être un système classique HP / MP / Overdrive.
Difficile de se passer de HP et de MP bien que ce soit possible, mais par contre tu peux rajouter une autre composante au système pour le complexifier, par exemple dans Réincarnations de Krosk tu as une roue des éléments qui change selon les tours et qui influence les combats:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Après, si tu n'as pas un système de combat très original, mais que tes combats / gains d'xp / difficultés des monstres sont bien équilibrés, que les sorts mis à disposition du joueur sont intéressants et que les stratégies des boss correspondent à l'évolution des possibilités du joueur, etc... Ce sera déjà mieux que la majorité des projets qu'on voit passer. Aussi parfois le système de base est plus souple et fun qu'un autre plus original, ça dépend.
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