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Posté dans Forum - Le topic des blagues

verehn - posté le 08/04/2015 à 15:42:33. (9058 messages postés) -

Attention: exercice private joke


*Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?*

Indy:
"Parce que l'autre côté était plus compréhensif et surtout plus rentable."
Thanos:
"Indy a tout dit."
Sakapuss:
"Bienvenue. Je serai votre guide."
Sylvanor:
"Je lui ai demandé de ramener ses congénères, j'ai besoin de main d'oeuvre pas chère."
Cantarelle:
"Le poulet si je le revois passer, il va passer, mais un sale quart d'heure."
Nemau:
"C'est un coupaing, on va se faire une bouffe. :3"
Eri:
"Le but de ce poulet est de se masturber devant de belles images de coqs."
Mil:
"Je vous jure, j'ai cru que c'était un dauphin !"
KingKadelfek:
"Dans ce jeu, vous pourrez modifier l'ADN de tous vos poussins pour spécialiser leurs piaillements, créer des poulets avec les poussins, puis fabriquer un coq géant avec les poulets pour vous approcher d'autres fermes et obtenir plus de poussins. C'est vraiment un jeu où vous êtes un poulet, et vous êtes un dieu."
Nanaky:
"Il fuyait le bocal."
Zexion:
"Pour les Cotcot d'Or 2015 on a décidé de détruire toutes les routes qui mettraient plus de 45 secondes à traverser pour les poulets."
Scrapi:
"Je lui ai mis sa branlée. Il en redemande, l'inconscient."
Cuddlefox:
"J'ai créé plusieurs tableaux dont un tableau qui renseigne tous les passages de poulet ainsi qu'un tableau pour les mesurer sur 10 critères, maintenant il me faut un tableau pour tenir le compte de mes tableaux."
Ephy:
"J'ai proposé à Sylvanor de garder les poules les plus jeunes."
Kaëlar:
"La couleur de la route est disponible en version pré-alpha, le mois prochain vous aurez quelques graviers."
Monos:
"Ben c'est un pou laid, il cherche une pou belle. :D"
Immudelki:
"J'ai prévu 8 jeux full custom sur les poulets avec des gameplays différents."
Sriden:
"Il nous a rejoint dans la lutte contre l'impérialisme des lapins."
eXaHeVa:
"Viendez voir notre dernier chapitre de Super Poulet RoadCrosser 5000 & Explosions !"
Falco:
"J'avais dit que j'irais le voir de l'autre côté de la route mais là j'ai trouvé un taff pile sur la même période."
Hellper:
"Clairement, c'était une référence au théorème de Gromov sur les groupes à croissance polynomiale."
Joke:
"Les poulets bilouteux sont les meilleurs <3"
Mortis Ghost:
"Je suis vraiment surpris de toute l'attention qui a été portée à ce poulet et à vrai dire ça me fait assez peur."
Yamashi:
"Ce charset de poulet a été fait par Yamashi, 100% de Yamashi à partir de rips obtenus par Yamashi, et j'en ai profité pour faire un charset de Felixskyway qui va avec."
Saturnome:
"C'est un Poulet en Cavale."
DDken:
"C'était un test sociologique pour voir comment vous réagiriez, le poulet n'a pas vraiment traversé la route."

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Posté dans Forum - Bonjour

verehn - posté le 08/04/2015 à 02:18:41. (9058 messages postés) -

Bienvenue Legends je te conseille d'apprendre un peu le mapping ça sera beaucoup plus agréable si tu sais tout faire toi-même. Dépendre des autres amène des mauvaises surprises. Tu peux trouver facilement des tutoriaux de mapping grâce à la fonction recherche en haut à droit d'Oniro ainsi que sur Google.

Puisque ton jeu n'est pas sous RM tu peux aussi utiliser des maps d'anciens jeux déjà assemblées sur internet (sur VGmaps ou spriters resource par exemple).

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mouvements et déplacements du Héros

verehn - posté le 07/04/2015 à 18:25:40. (9058 messages postés) -

1) Dans la commande pour déplacer un évènement il y a une commande "animé à l'arrêt ON" (sous VX normal en tout cas) je ne l'ai jamais testée mais je suppose que ça devrait faire ce que tu veux, mais pour le faire pendant tout le jeu je ne sais pas.

2) Oui, en event (exemple Aëdemphia) ou bien en script (exemple avec lien du script: https://www.youtube.com/watch?v=uY9dZ55zO6o).

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Posté dans Forum - Présentation de Loupyboy

verehn - posté le 07/04/2015 à 15:16:51. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 07/04/2015 à 15:13:07. (9058 messages postés) -

Ok, envoie-moi la base sur laquelle tu es parti, avant de jouer avec les contrastes/niveaux de gris.

EDIT: Voilà c'est envoyé.

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Posté dans Screen de la semaine - Sonnet de la lune noire

verehn - posté le 07/04/2015 à 01:08:06. (9058 messages postés) -

Hyunkel n'est pas mort. :kirby

Bon par contre en tant que screen de la semaine j'aurais mieux vu l'un des autres participants, et je ne comprend pas trop ce qui se raconte dans celui-ci en "lisant" les cases, mais au moins il ne manque pas d'originalité.

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Posté dans Scripts - Effet film pour cinématique 2 : Effet vieux film

verehn - posté le 06/04/2015 à 21:49:20. (9058 messages postés) -

Roxas: j'ai corrigé le "http://" manquant dans l'adresse cible, tu peux réessayer.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

verehn - posté le 06/04/2015 à 21:20:16. (9058 messages postés) -

Merci Spyro.
Merci Qb!k je relaye l'information.

Passons au passage polémique que j'avais honteusement mis de côté pour faire un beau message d'accueil:



image


Qu'est-ce qui change par rapport à 2014 ?

Au niveau des inscriptions, ne seront plus admissibles les projets (jeux et démo) dont la durée de vie est inférieure à 45 minutes environ (sur appréciation de l'équipe) pour la simple mais néanmoins bonne raison qu'il est compliqué de comparer des jeux courts avec des jeux qui durent plusieurs heures et qui donc ne demandent pas le même investissement.

La forme des tests de préselection (prétests) change, désormais ils seront effectués en vidéo live. Deux par projet avec un court compte-rendu écrit et un verdict. Cela permettra notamment aux créateurs des projets non-retenus de mieux comprendre les raison de leur éviction en observant sur le vif les réaction des testeurs. Notez tout de même que les jeux non-retenus bénéficieront quand même toujours d'au moins un test écrit "classique".

Concernant les awards on prend les mêmes et on recommence, à quelques exceptions près. On assiste en premier lieu à la disparition de l'award "Meilleure Fin" car non seulement il y avait peu de jeux terminés, mais il était en plus compliqué à juger car tous les jurés devaient atteindre la fin des jeux. L'award secondaire "Meilleur Scénario" tire lui aussi sa révérence car trop souvent confondu par les jurés avec l'award principal "Meilleure Histoire". Enfin, faîtes vos adieux à l'award secondaire "Game-design" parce qu'en fin de compte il est noté indirectement dans la plupart des autres awards, ce qui le rendait difficile à évaluer pour les jurés.

Les autres changements plus mineurs, sont notifiés dans le réglement.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

verehn - posté le 06/04/2015 à 20:44:43. (9058 messages postés) -

image




Alex d'Or, Session 2015: Ouverture des inscriptions

Présentation:
C'est un concours annuel débuté en 2001 qui met chaque année en compétition les jeux créés en Français sous RPG Maker.
Chacun est invité à participer, quelle que soit sa version de RPG Maker, et sa communauté d'origine. A la fin de chaque session des awards sont décernés récompensant différents aspects des jeux. Le jugement et la notation des jeux présentés sont assurés par des bénévoles, ce qui veut dire que vous pouvez faire partie des jurés !

En savoir plus sur les Alex d'Or.

Inscrire un jeu.
Règlement à lire avant de présenter un jeu.

S'engager en tant que juré.
Règlement à lire avant de s'engager en tant que juré.

Les dates de la session.
L'équipe de cette année.
Liste et descriptif des awards de cette année.

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L'équipe
Président des Alex d'Or : Zexion
Responsables de la communication : Verehn, Joke
Responsable des jurés : Yuko
Responsables de la qualité des tests : Kno, Falconpilot, Elekami
Responsable préselections : Lidenvice
Rédacteurs : FoxFiesta, Verehn, Joke
Gribouillage et coups de fouet : Joke
Webmaster : AlexRE
Conseillers : AlexRE, Elekami, lidenvice

Le calendrier:
Ouverture des inscriptions : 6 avril 2015.
Fin des inscriptions : 19 juillet 2015.
Fin des prétests : 9 août 2015.
Annonce des qualifiés : dans la semaine qui suit.
Fin des tests : 31 octobre 2015.
Annonce des nominés : dans la quinzaine qui suit.
Cérémonie et annonce des vainqueurs : 19 décembre 2015.
Remise des awards : courant février 2016.

Toutes les infos sur: Le site officiel des Alex d'Or
Des questions? Lisez la FAQ des Alex d'Or ou postez ici.

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Posté dans Forum - Yuki le sanguini irisé vous salue

verehn - posté le 06/04/2015 à 19:51:03. (9058 messages postés) -

Citation:

sanguini irisé

DQ9 spotted. :sourit

Citation:

Dragon Quest, Fire Emblem, Zelda, Professeur Layton, Resident Evil, Pokemon et Super Smash Bros.

Rien à redire.

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 06/04/2015 à 19:25:01. (9058 messages postés) -

Les indices sur le background de Dark Souls 2 et les liens avec le 1 se multiplient. En espérant que ça continue. :sourit

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 06/04/2015 à 15:41:58. (9058 messages postés) -

Non perso j'aime bien même si tu peux toujours améliorer. C'est bien d'avoir une certaine variété, quand on fait du custom il faut en profiter.

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Posté dans Forum - [IndyCouverte]#1: 1 RPG SANS NOM EPISODE 1

verehn - posté le 03/04/2015 à 15:08:02. (9058 messages postés) -

C'est pas mal décrit par contre plusieurs soucis:
-les fautes d'orthographe dans les quelques phrases écrites de la vidéo
-tu as présenté Oniro pour les novices en utilisant le mot "maker" que les novices ne connaissent pas
-quelques maladresses comme les musiques qui t'ont "laissé un goût amer aux oreilles", je ne sais pas si tu goûtes souvent par les oreilles mais fais attention ce n'est sûrement pas conseillé par ton médecin :F
-je pense que tu peux articuler encore plus distinctement que ça même si on comprend ce que tu dis.

J'attends encore quelques vidéos pour m'abonner, voir si tu t'y tiens, mais des tests en vidéo de jeux RM ça m'intéresse.

Je te conseille ces jeux complets:
Humour:
Dark Soul.ace2
Les aventures d'un avatar Chapitre 2
Un bon petit RPG dans les règles de lard

Sérieux:
Kandor : la Frontière Océane
La 7e porte
Le Trésor des âmes damnées
Ruin
(un de mes jeux, il est buggé mais fait en 24h)
Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique
The Longing Ribbon - Le ruban du désir
The Other


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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] skill cooldown avec Mog_atb

verehn - posté le 03/04/2015 à 00:44:55. (9058 messages postés) -

Google m'a indiqué la ligne 248 mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine. Tu peux toujours essayer. :p

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

verehn - posté le 01/04/2015 à 21:46:34. (9058 messages postés) -

Techniquement il y a un sacré boulot. On se demande presque si RPG Maker ne vous a pas bridés (aucune blague sur le Japon ici :doute3). FF7 me semble être une référence évidente, ce qui devrait en intéresser plus d'un.

Je suis assez d'accord avec Tyroine sur les points améliorables. Quoi qu'il en soit, gérez au mieux votre motivation. ;)

Bravo, en tout cas.

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Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas

verehn - posté le 31/03/2015 à 20:28:04. (9058 messages postés) -

Dommage, ça ne rajoute pas de fun et ça rajoute une éventuelle frustration. :-/

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Script Platform System

verehn - posté le 31/03/2015 à 20:26:39. (9058 messages postés) -

Citation:

Je vois, mais c'est un script que je peux trouver?


Citation:

Arc engine? merci!


Hum par contre utilise Google de temps en temps parce que sinon les questions vont être très nombreuses.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Combiner des tilesets

verehn - posté le 30/03/2015 à 21:21:40. (9058 messages postés) -

Sous Gimp tu as des options qui t'aident à déplacer des carreaux rapidement:

Modifier la Grille: 32 Hauteur 32 Largeur
Afficher la Grille
Aligner sur la Grille

Maintenant quand tu sélectionneras des régions rectangulaires/carrées, ton rectangle de sélection se collera automatiquement sur les carreaux sans que tu sois très précis dans ton geste.

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Posté dans Forum - [Ruby] Pokemon Rouge Bleu Engine

verehn - posté le 30/03/2015 à 14:06:04. (9058 messages postés) -

Le moteur est ton seul objectif ou tu vas lui associer un projet perso ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Énigme avec des rochers et des dalles

verehn - posté le 29/03/2015 à 22:32:25. (9058 messages postés) -

http://www.wayofspace.fr.ht/

Regarde si tu peux éditer ce jeu avec RPG Maker VX (pas Ace). Je ne sais plus s'il est protégé, mais s'il ne l'est pas tu peux t'inspirer de la programmation en events.

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Posté dans Forum - Projet Albator

verehn - posté le 29/03/2015 à 00:41:38. (9058 messages postés) -

Topic déplacé dans Entraide.

Mais je serais toi je ne me ferais pas d'illusions. Ce que tu demandes est trop gourmand en temps/effort pour être fait bénévolement pour un inconnu.

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Posté dans Screen de la semaine - Oxymore

verehn - posté le 26/03/2015 à 20:06:53. (9058 messages postés) -

Bravo aux participants. :kirby

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Posté dans Forum - KevinT

verehn - posté le 26/03/2015 à 20:01:27. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

KevinT a dit:


Le seul hic, étant mes qualités techniques en temps que graphiste qui sont plutot limitées, d'où mon inscription sur ce site.

On va pas se mentir tu auras bien du mal à trouver un graphiste bénévole pour des projets de ce type, mais ce n'est peut-être pas ça que tu cherches ? Tu as déjà jeté un oeil aux ressources disséminées sur internet, tilesets, facesets, windowskins etc ?

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 24/03/2015 à 23:46:54. (9058 messages postés) -

Citation:

Ou t'as vu que j'ai dit que le méchant sera très fort ?

C'est le héros, l'indestructible Collab ? Au temps pour moi.

Citation:

Y'a pas une forte nuance quelque part ? non ? Bon d'accord

Yuffie, Rouge XIII, Cait Sith, Vincent Valentine n'ont pas grand chose en commun (voire même tout les sépare) et on peut résoudre des mini-scénarios qui fouillent le background de certains à l'affilée, mais plutôt qu'un défaut pour le jeu, ce fut apprécié par le public. La différence est encore moins gênante s'il s'agit d'un personnage qui fait partie des méchants, ou en tout cas hors du groupe de héros, mais tout est possible. Il y a aussi une énorme marge d'adaptabilité, tu peux t'inspirer des gonzes qui sougaitent restaurer un village de pierre et modifier des éléments pour qu'ils correspondent au second univers. ;) C'est là que ça peut devenir vraiment intéressant et donner de la variété aux péripéties. Après si ça te tente pas du tout, c'est ton choix, je ne fais que donner des idées.

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