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Posté dans Forum - Petite aventure familiale.

verehn - posté le 09/01/2015 à 18:04:30. (9058 messages postés) -

Citation:

je ne suis pas du tout doué pour tout ce qui est graphisme. Ce sont pour la plupart des sprites de RPG Maker ou autres scripts.

Ce n'est pas grave tu as le droit de faire un jeu avec les ressources de base. ;)

Quand Spyro dit que le mapping est trop chargé c'est parce que tu as mis des brins d'herbes, rochers, etc... partout. :fou
Et peut-être pas assez d'arbres au contraire vu que c'est une forêt. Il devrait y en avoir un peu partout.

Citation:

J'ai eu l'idée suite à une sortie en famille et mes neveux et nièces sont morts de rire en y jouant.

A vrai dire je m'en doutais un peu quand j'ai commencé à lire l'histoire sur le premier screen, je me suis dit "c'est fait pour des potes" et j'étais pas loin. ;) Du coup ça ne va peut-être pas correspondre aux Oniromanciens.

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Posté dans Screen de la semaine - Santa war, the Battle for children / Little Universe

verehn - posté le 09/01/2015 à 01:35:53. (9058 messages postés) -

Ephy a dit:

Alors au final la facilité apportée par le rip est largement compensée par la difficulté d'utilisation de certains chipset.

Je ne sais pas si tu dis ça par rapport à la difficulté de faire du custom, mais pour être dans le bain et dialoguer régulièrement sur Skype avec d'autres, je n'y crois pas. Edits de rips + Gestion d'un agencement souillon de tiles VS Full custom, à 15min de durée de vie ok ça passe encore, sur un vrai bon gros RPG full custom tu arrives dans le domaine des perles extrêmement rares, qui se démarquent, à mon avis, des perles déjà rares que constituent les makers qui vont jusqu'au bout toute méthode confondue.

Citation:

Un chipset custom est plus fastidieux à faire mais reste simple à mapper dans la mesure où comme on en est l'auteur on sait exactement comment utiliser quoi.

Dans cette mesure oui, mais c'est une petite mesure. On fait face à bien d'autres problèmes et on se retrouve sans arrêt à ajouter, rectifier, modifier, redessiner quelque chose. Au départ on se dit "cool j'ai fait ce tileset en une semaine" puis en fait il est carrément pas fini et on y repasse très régulièrement pendant plusieurs semaines, puis 3 ans plus tard on finit par se rendre compte qu'il est encore là, un jour par-ci un jour par-là, devant nos yeux, ouvert sur Photoshop. Et le pire c'est qu'en fin de compte il était moche et on aurait gagné énormément de temps à le refaire en beaucoup plus beau avec toute l'expérience acquise, il y a un an de ça.

Ephy a dit:

Évidemment ce n'est pas QUE le résultat qui compte mais ce n'est pas non plus QUE la méthode.

Tout à fait d'accord, et je pense que c'est la tendance actuelle des jurés.

Et je rebondis sur cette quote pour maintenir que tu ne votes pas uniquement avec les yeux, malgré le début de ta réponse :p. Ton message le trahissait déjà dans ses pondérations. En plus de ça, ton expérience rend les choses rapides, tu fais peut-être tout le travail intellectuel en deux secondes, je ne sais pas, mais il suffit d'entamer la discussion pour lever le voile. Ce serait une erreur de faire la confusion entre la rapiditié d'exécution de certains et "Voilà des pixels forts chatoyants ma foi, je dirais 9,036/10".

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 08/01/2015 à 16:29:48. (9058 messages postés) -

Sympa le mode Poro King, bien que le roi meurt assez vite en fin de compte, c'est surtout le lancer de poros qui est dangereux. :kirby

Et content de revoir un Best Of, c'est drôle et assez représentatif de l'ambiance des vidéos. Bonne année à vous deux.

Diamonds a dit:

Ton vœux sera exaucé (genre c'est tourné). :D

:popcorn

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Posté dans Forum - Pierrick Laroume se présente! En chair et en os!

verehn - posté le 08/01/2015 à 01:06:14. (9058 messages postés) -

Bie

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 07/01/2015 à 02:58:37. (9058 messages postés) -

Le screen d'extérieur rend bien, de belles ressources qui nous changent un peu de ce qu'on voit d'habitude.
Le screen d'intérieur lui semble avoir un problème de relief effectivement, même en sachant qu'il y a des étages j'ai l'impression que tout est plat. :-/

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Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates

verehn - posté le 07/01/2015 à 02:43:46. (9058 messages postés) -

Oui Ephy a bien compris là où se situait le "découragement". C'était plutôt ôter le désir de télécharger cette démo en particulier, qu'ôter le courage du joueur une fois immergé dans un RPG. (Mea culpa si c'était pas clair.)

Hcrana a dit:

Taille du nouveau fichier = 138MB :banane

Parfait, là c'est cohérent avec ce que tu nous montres. :)

Maintenant pour parler un peu du projet la présentation transpire que tu as vraiment voulu faire un jeu à ta sauce, avec des systèmes qui supportent ton principe d'open world "survie". Je suis toujours content de voir qu'il y a quelques makers qui font ce genre de choix.
Je vais poser deux "questions" pour la forme même si je suppose que tu as équilibré tout ça. -Tu as prévu quelque chose pour qu'on ne puisse pas trop rusher le jeu en profitant de l'adaptation des monstres à notre niveau ? -Quant à la gestion de la survie j'espère qu'il n'y a pas une rétroaction trop forte dans le genre où perdre trop finirait par rendre le jeu impossible (?).

En ce qui concerne le synopsis j'aurais bien aimé avoir l'élément déclencheur, ou quelque chose qui ressemble à une "accroche", qui démarre l'interrogation ou l'intérêt. En l'état, ça tient surtout du background/setting puisque tu expliques qu'il y a eu une guerre avec telle race et qu'il y a des séquelles.

Citation:

Ce que vous constaterez sur la carte du monde que je vais vous montrer ci dessous, c'est que tout à été mappé.

Dans le sens "tout a été prévu" ? Grosso modo où en es-tu de la réalisation en maps 30*30 de ces continents ?

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

verehn - posté le 06/01/2015 à 19:25:26. (9058 messages postés) -

Nemau: Oué à peu près, quand j'ai voulu faire de la pub un peu partout j'ai posté sur la même commu que vous à peu près au même moment, j'avais commencé genre une ou deux semaines avant sur un forum au design vert consacré à XP (notamment campé par Tonyryu). En ce qui concerne les visites de commu en mode ninja, j'ai commencé en 2003. J'ai participé à ce projet (de noob) en 2004.
:vieux

Falco: fan-game DBZ ? :)

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

verehn - posté le 06/01/2015 à 18:08:13. (9058 messages postés) -

Ah oui quand-même, on a survécu à 10 ans de Nemau, c'est pas rien.

Bon anniv de commu au hérisson, au larbin de Hiera, à l'homme aux 1000 avatars ! :kirby

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 06/01/2015 à 17:47:51. (9058 messages postés) -

Joli. Par contre, une forêt de quatre fois cette taille je veux bien la regarder mais je n'ai pas envie d'y jouer. :s

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Posté dans Forum - comment faire un texte progressif ?

verehn - posté le 06/01/2015 à 17:21:31. (9058 messages postés) -

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=136

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Posté dans Forum - Fugelas bonjour

verehn - posté le 06/01/2015 à 16:26:02. (9058 messages postés) -

Bienvenue, consommateur compulsif steamien. :)


Fais attention tout de même, faire un jeu, même sous RPG Maker, et même court, ça demande plus de temps et d'efforts que ce qu'on croit au départ. ;)

Les vidéos Youtube sont un bon début.

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Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates

verehn - posté le 06/01/2015 à 16:12:28. (9058 messages postés) -

Ben c'est pas que c'est super lourd en soi, c'est que c'est lourd pour ce que c'est. Ce n'est pas un film téléchargé, c'est un jeu RM en tileset. Sur un serveur lent, comme disait Sylphlorian.

Tu peux convertir le format de tes musiques facilement avec des logiciels gratuits et ôter une épine du pied de tous tes joueurs par la même occasion. D'une pierre cent coups !
L'optimisation fait aussi partie des préoccupations du maker complet. Si tu n'optimises pas le poids du jeu, peut-être que tu n'optimises pas plein d'autres choses pour le confort du joueur, c'est peut-être un indice sur ta façon de maker pour celui qui ne te connaît pas.

Mais l'argument principal, ça reste que tu es dans une démarche de séduction du public lorsque tu présentes ton jeu. Comme les joueurs de jeux RM ont l'embarras du choix, ils ne se bousculent pas pour tester ton jeu en particulier. Une somme de petits détails aura vite fait de les décourager. Ca semble un peu cruel au départ mais c'est assez naturel en fin de compte.

Evidemment si ta présentation les impressionne énormément, ils accepteront des poids de plus en plus larges (cf Aëdemphia).

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Posté dans Forum - Le Manoir de l'Enfer

verehn - posté le 05/01/2015 à 17:34:53. (9058 messages postés) -

J'ai corrigé les liens des images. N'oublie pas de prendre le lien direct (direct link) des images. ;)

C'est bien que tu nous montres beaucoup de screens de maps (ça change de ceux qui ne montrent que des menus) mais il manque beaucoup de choses à ta présentation.

Comment débute l'histoire ? Des infos sur le monde où ça se passe ? Les personnages ? Tu as intégré quelque chose de particulier dans ton jeu ? Tu as des idées originales ?

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Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates

verehn - posté le 04/01/2015 à 22:51:19. (9058 messages postés) -

Passage en projets avancés.


Pour les curieux qui n'ont pas eu envie pas télécharger les 716 Mo d'archive, l'explication est simple.

Il y a 672 Mo de musiques en format WAV dans les dossiers...

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Posté dans Forum - [VX Ace] Générateur de personnage - méchants

verehn - posté le 04/01/2015 à 21:42:12. (9058 messages postés) -

https://lunariffic.wordpress.com/category/rpg-maker-vxvx-ace/vxace-charsets/page/4/

https://lunariffic.wordpress.com/2011/12/16/succubus-recolours/

Jète un oeil par ici, ça te plaira peut-être. ;)

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Posté dans Forum - Bonne année a tous et a toute

verehn - posté le 01/01/2015 à 13:28:45. (9058 messages postés) -

Bonne année tout le monde ! :kirby

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Posté dans Forum - Topic des rêves

verehn - posté le 30/12/2014 à 23:32:27. (9058 messages postés) -

Sofreack> Toute la partie avec ton alter ego montre le côté réflexif du rêve (c'est une réflexion/un "travail" avec toi-même). La scène du petit garçon nourri ou gavé par une femme (logiquement mère) est un meilleur indice sur la spécificité de celui-ci. Hypothèse: tu fais face à un choix familial lié à la maternité. Dans ton rêve tu t'y opposes d'une manière visiblement active et couronnée de succès, ce qui veut dire probablement que tu te sens sincèrement mieux dans la situation actuelle et que ton avis est de ne pas en sortir (du moins en ce moment).
En tout cas c'est bien ton ombre qui devient celle de l'enfant. Quand tu te sens attaqué, avant de réagir, c'est ton toi couché ? Quand tu dis que l'ombre est hésitante, c'est ton alter ego ou l'enfant ou la femme ou les trois en un ?

DDken> J'ai bouquiné la bibliothèque de mon ex à l'époque elle avait une étagère complète sur le sujet. Le livre qui me guide le mieux face à mes propres rêves depuis que je l'ai lu a été écrit par une psy. Elle reliait les rêves de ses clients aux évènements de leur vie, et c'était vraiment probant. En définitive lire simplement la description du rêve sur Oniro peut donc aiguiller mais évidemment si je connaissais la vie des rêveurs ça serait bien plus facile. Du coup, je me base sur le lien des éléments entre eux, je fais un classement de probabilité de mes intuitions, j'ajoute autant que possible une corrélation avec mes souvenirs des cas vérifiés que j'ai lus (qui mis ensemble donnent une bonne idée du genre de liens symboliques évidents ou subtils dont nos cerveaux sont friands), et je tire mes hypothèses. Comme je l'ai dit en première phrase du message précédent, ce n'est pas du haut niveau.
En ce qui concerne l'horoscope, non. D'ailleurs je ne crois pas que les rêves soient liés de près ou de loin à la divination (pour leur lecture) ou à la prémonition (dans leur "message").

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Posté dans Galerie - Onirophobia (BD anniversaire Sylvanor 2014)

verehn - posté le 29/12/2014 à 18:57:36. (9058 messages postés) -

:lol

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Posté dans Forum - [Forum] Modifier un article

verehn - posté le 29/12/2014 à 03:05:14. (9058 messages postés) -

Envoie-moi un MP avec ce que tu veux corriger. ;)

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Posté dans Scripts - Event Extender Textfield

verehn - posté le 29/12/2014 à 02:35:27. (9058 messages postés) -

7163D: J'ai édité ton article pour remplacer. J'espère que je ne me suis pas trompé de portion de code.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 29/12/2014 à 02:30:25. (9058 messages postés) -

Trucbidule> Sympa, chevelures très manga certes mais les couleurs et le PA en général tiennent la route.

Cactus> C'est assez risqué de sacrifier le côté rétro / gros pixels mais pour l'instant j'aime bien.

Spyro> Peut-être revoir la bouche du deuxième et la forme du dernier ? Sinon on reconnaît bien ta patte. La souris est le meilleur des 4, avec un bon volume et un air plus vivant.

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Posté dans Forum - Topic des rêves

verehn - posté le 29/12/2014 à 01:03:00. (9058 messages postés) -

Je suis plutôt un amateur qu'autre chose donc prenez ce que je dis avec des pincettes. :sifflote

>Falco:
Il y a vraiment peu d'indices dans ton histoire. Il faudrait sûrement en discuter IRL pour découvrir des choses car à mon avis c'est un cas très particulier.
Dans mon propre profil de rêveur j'associe les dents à la santé, et un problème de santé physique en rêve est souvent associé à un problème de santé psychologique hors rêve. Rien à voir avec une tare mentale, mais plutôt un souci dans la vie du rêveur qu'il doit surpasser ou encaisser.
Mais pour l'instant on ne devrait pas trop s'avancer en ce qui te concerne, surtout avec cette histoire de rêve récurrent depuis l'enfance.

Les sites internet fonctionnent par mots-clés donc ils ne prennent pas en compte le rêveur dans son individualité. Ils vont te donner un tas de réponses différentes et vagues, comme ça s'ils ont de la chance tu auras peut-être l'impression de trouver un truc qui te correspond. X)

>DDken:
Je pense que tu fais généralement des rêves de "bonne santé mentale", c'est appuyé par l'apparition d'éléments de ton quotidien qui sont précis et le fait que tu ne te souviens pas de tes rêves en ce moment. La plupart du temps quand c'est comme ça les gens disent qu'ils n'ont pas du tout rêvé, ce qui est faux si j'en crois les scientifiques. Je parie que ce morceau de rêve faisait partie d'un énorme chaos de mini histoires/scènes dont tu as oublié le reste. Ton père était probablement la projection d'une instance telle que "la logique".

Citation:

Mais ce qui est étonnant c'est cette quantité de travail intellectuel que j'ai été capable de fournir en étant endormi, alors qu'un épisode de Batman stipulait bien qu'il était carrément impossible d'en faire autant (un épisode où Bruce ne pouvait pas lire parce qu'enfermé dans son propre rêve). Le plus étonnant, c'est que c'Est la troisième fois qu'une telle chose se produit: dans un autre rêve je m'étais effectivement mis à lire des livres, et dans l'autre, je m'étais bâti un scénario digne d'un Christopher Nolan.

Bizarre cette idée dans Batman. Même si rêver pousse notre suspension consentie de l'incrédulité à des niveaux assez énormes, on peut vraiment ficeler de bonnes histoires là où on manquerait cruellement d'inspiration à l'état éveillé.

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Posté dans Forum - Survival Horror et design

verehn - posté le 28/12/2014 à 23:36:01. (9058 messages postés) -

1. Points de sauvegarde sans limite

2. Inventaire limité mais j'avoue que c'est parfois frustrant de voir qu'un cachet d'aspirine prend la moitié de la place d'un pied de biche...

3. Idéalement un indicateur déguisé, ce serait bien, pas une jauge ni un compteur à X unités. Mais le souci est de faire comprendre où est la limite mortelle.

4. Dans tous les cas les actions du joueur ont une limite (sous RM la vitesse de déplacement case par case ou bien la reconnaissance des appuis touche consécutifs).

5. Customiser ses armes est plus sexy qu'augmenter les stats de son perso.

6. Non, ça m'ennuie ces systèmes, je trouve que c'est pousser le bouchon trop loin et ça commence à empiéter sur le fun du jeu. Normalement si le jeu est bien fait je suis déjà en stress pendant l'exploration. En fait le stress de gestion de la bouffe est frustrant plutôt qu'amusant.

7. Je n'y suis pas très attaché mais si ça peut permettre de repousser un monstre qui est déjà en train de nous mordre, pourquoi pas. Se battre au couteau me paraît assez surréaliste dans le cas où les zombies bêtes et lents ont laissé place à des machines à tuer.

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Posté dans Forum - Hope Fantasy - Démo disponible

verehn - posté le 28/12/2014 à 12:50:45. (9058 messages postés) -

Effectivement si tu as 15 ans c'est déjà bien comme projet. Il n'y a pas de grosse erreur de débutant et ça c'est assez rare chez les nouveaux.

LouetRinkin: Non je n'ai pas pu le battre, il ne prenait aucun dégât.

Narak: On peut s'enfuir en faisant Echap et option Fuir. ;)

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Posté dans Forum - Topic des rêves

verehn - posté le 27/12/2014 à 21:34:21. (9058 messages postés) -

Verdict: DROGUE :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Hope Fantasy - Démo disponible

verehn - posté le 27/12/2014 à 21:16:37. (9058 messages postés) -

C'est un projet qui manque encore de maturité, mais tu es sur la bonne voie.

Le mapping n'est pas laid même si ça n'a rien d'inoubliable, une fois qu'on a retiré le maps qui ne sont pas de toi (disponibles d'origine dans RPG Maker). Ça devrait aller si tu fais attention aux erreurs comme celles que LouetRinkin a trouvées.

C'est dommage d'alourdir à mort la démo avec un fichier vidéo alors que celle-ci ne sert qu'à afficher du texte par-dessus des images fixes: en gros ce qu'il y a de plus facile à faire sous RM comme cinématique. Ça vaut pas le coup à mon avis.
Le script de messages est assez agréable d'ailleurs. Tu aurais dû en profiter. :clindoeil3

On devrait vraiment commencer avec de l'argent, au moins une compétence, de l'équipement, car actuellement la seule manière de sortir du village avec quelque chose dans les mains est de dépouiller deux maisons de pauvres qui contiennent un katana et une épée de cuivre.

Quand on met un pied en dehors du village, on se rend compte que les serpents qui rôdent entre les villes sont très forts et là je pense que le royaume est vraiment en danger, car une équipe de guerriers a vraiment du mal à les tuer, même en ayant passé le test de force de leur village en tuant les... slimes domestiques du chef ? XD Bref je n'imagine pas les villageois survivre longtemps et développer un commerce avec le reste du monde si ces serpents envahissent le pays.

Scénaristiquement c'est toujours le même problème quand un roi demande quelque chose d'extrêmement important à des inconnus: 1) Comment peut-il leur faire confiance ? 2) Pourquoi sa propre armée ne peut-elle pas s'en charger ? 3) Un roi n'a-t-il aucun moyen de contacter et payer des assassins professionnels reconnus ? Etc. Il y a plusieurs solutions à ce problème, à toi d'en trouver une. ;)
Par contre le background qui est disponible dans les livres des bibliothèques, j'apprécie. C'est vrai que l'introduction est courte, mais personnellement je n'ai pas toujours envie de tout apprendre sur le monde dès l'intro, donc si c'est facultatif ou dispersé dans le jeu tant mieux.

En ce qui concerne la présentation, elle est jolie. Je te conseille de rajouter des screens de maps avec tes screens de menus. Aussi, tu as mis en valeur les personnages en leur mettant des descriptions en images, pourquoi pas, mais s'il y a des fautes d'orthographe et que les descriptions sont formées de seulement 2 phrases qui répètent le synopsis, 1 trait de caractère et 1 info sur sa façon de combattre, ça fait un peu des personnages creux.

Globalement tout ça se corrige facilement, donc comme tu en es au début de ton projet, c'est l'occasion de partir sur un bon pied.

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Posté dans Forum - Gun Smoke

verehn - posté le 24/12/2014 à 12:39:28. (9058 messages postés) -

On dirait qu'ils ont amélioré les couleurs de l'original.

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Posté dans Forum - le petit nouveau

verehn - posté le 24/12/2014 à 01:28:26. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 24/12/2014 à 01:21:05. (9058 messages postés) -

Brikou:
Sympatique, dommage qu'on comprenne directement d'où viennent les troubles de personnalité de Mark en prenant en compte la technologie qui est introduite dans le setting. Cela dit quans j'ai lu ton spoiler plus bas dans ta présentation j'ai remarqué plusieurs détails qui rendent ça un peu plus complexe. Enfin, j'espère que cela suffira à restaurer un peu de surprise chez le joueur qui aura compris le principal tout de suite.

En ce qui concerne le jeu en lui-même les mécaniques que tu prévois sont mine de rien assez ambitieuses, il va falloir que tu prévoies des scènes et des dialogues intéressants à maintes reprises pour que ça soit vraiment efficace. Donc j'espère que cette ambition ne finira pas par être trop lourde à porter.

Citation:

Coutourner les évènements, se cacher (espion) : introversion ?? je sais pas
Se débrouiller tout seul, ne pas avoir confiance en les autres : Egocentrisme ??

Discrétion et Individualisme ?

Citation:

Se fier à ses amis, être social : extraversion ?
être objectif, se remettre en question : esprit ?

Sociabilité et Objectivité, tout simplement ?

Citation:

Au cours du jeu, le pourcentage de transformation de Mark sera indiqué. 10%, 20%, 40%... (ceux qui connaissent mes inspirations sauront d'où vient cette idée)

Il y a une indication en pourcentage du taux de "corruption" du corps de l'héroïne dans Metroid Prime 3, et c'est aussi une sorte de transformation. Mais j'ai l'intuition que tu pensais à un autre jeu.

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