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Posté dans Forum - Screen de l'année 2019 |
Verehn -
posté le 27/12/2019 à 23:08:14. (9058 messages postés) - |
| N'ayez pas peur de ne pas avoir les qualifications pour voter, le staff lui vote avec un jeu de fléchettes l'analyse des screens des autres est un bon exercice pour tous les makers.
Fflo a dit: Dites, vous ne pourriez pas faire aussi la même chose, mais pour tous les screens qui ont terminé dernier ? J'aurai au moins 1 chance sur 3 de gagner.
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xD
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Verehn -
posté le 20/12/2019 à 22:01:40. (9058 messages postés) - |
| Roi of the Suisse a dit: Et on espère qu'il se passera alors quelque chose d'intéressant, sinon remboursez !!!1 |
Oui, j'avoue avoir lâché Lord El-Melloi II vers le début, il faudra que j'y retourne. J'aime bien le setting et le personnage principal, ou certaines idées d'utilisation de la magie très Fate-esques, mais clairement le début manque de piment.
Citation: Personnellement, j'ai eu autrefois du mal à regarder l'anime Fate/stay night de 2006 à cause de son rythme lent. C'est le fait de voir la série (beaucoup mieux rythmée) Fate/Zero qui m'a redonné le courage de terminer Fate/stay night. Et je n'ai pas regretté, car les musiques de Kenji Kawai à la fin y sont magnifiques. Et ça m'a donné ensuite envie de m'intéresser aux deux autres routes (Unlimited Balde Works et Heaven's Feel) qui sont encore plus sympa et qui contiennent pas mal de twists donnant à voir sous un autre angle les évènements de Fate/stay night et Fate/Zero. |
C'était tellement le feu le premier anime Fate à l'époque (même si bon, même à l'époque le caractère idéaliste insensé de Shirou passait déjà mal). Mais maintenant j'en ai assez honte, j'ai tendance à conseiller aux gens de le zapper complètement, en le remplaçant par l'anime Unlimited Blade Works. Evidemment, toutes les routes adaptées sont utiles pour avoir une vision plus totale de l'oeuvre, mais faudrait pas que les gens soient dégoutés de la licence en la commençant par-là.
Citation: Et puis dans la saga Fate, il y a plein de phrases philosophiques : |
Fate/Zero et Fate/stay night Unlimited Blade Works (anime) sont les vrais indispensables.
J'ai regardé Fate Extra Last Encore, un type "fast-food" ne demandant pas trop de réflexion malgré ses dialogues parfois alambiqués, pour moi encore plus dispensable que Fate/Apocrypha. Mais pour un fan, ça peut toujours être apprécié. Après ça je n'ai plus d'excuses pour ne pas reprendre Lord El-Melloi II, qui avait l'air plus prometteur et porteur de sens.
Par contre Kaleid Prisma Illya ne me tentera probablement jamais, ni l'animé de cuisine.
J'ai le sentiment qu'aucune histoire de Fate ne pourra plus égaler les routes d'origine qui continuent d'être exploitées pour l'instant (avec Heaven's Feel). Tous les dérivés jusqu'alors n'ont pas ce niveau de soin et de crédibilité. Ils dévalisent le potentiel de cet univers pour de l'argent facile, et ternissent son image (lire certains commentaires fait un drôle d'effet).
Il reste peut-être un espoir avec une adaptation d'Hollow Ataraxia qui va forcément voir le jour (commerce juteux oblige). Je ne suis pas très fan du peu que je me suis spoilé du scénario, mais cette histoire étant connectée à F/SN, elle peut bénéficier de sa solidité.
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Posté dans Forum - Les Visual Novels |
Verehn -
posté le 19/12/2019 à 16:00:18. (9058 messages postés) - |
| (Merci pour vos exemples les gens !)
Rindai a dit: Rindai a dit: Un scénario qui parfois essaie d'en faire trop |
Y'avait déjà un peu ça dans 999, mais bon ça n'empêche pas l'histoire d'être intéressante. Il faudra que je m'intéresse vivement à cette suite quand j'aurai le temps, je suis curieux de connaître la suite du scénar même si celui de 999 fait déjà "complet" en lui-même.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Verehn -
posté le 18/12/2019 à 22:07:08. (9058 messages postés) - |
| Si ça peut t'aider:
1) Cercle:
- Outil de sélection elliptique => glisser jusqu'à la taille que tu veux (tu peux aussi écrire cette taille dans les options de l'outil)
- Menu de Sélection => Bordure => entrer une taille de bordure
2) Disque:
- Outil de sélection elliptique => glisser jusqu'à la taille que tu veux (tu peux aussi écrire cette taille dans les options de l'outil)
- Menu d'Edition => Remplir avec la couleur de PP (ou d'AP)
Il y a aussi des brosses rondes dont on peut faire varier la taille, bien entendu.
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Posté dans Forum - Les Visual Novels |
Verehn -
posté le 18/12/2019 à 17:31:27. (9058 messages postés) - |
| Mamie a dit: (Je sais pas si je réponds pas un peu à côté de la plaque) |
Je pense que mon usage incorrect du mot "innovation" t'a emmené loin, mais ça t'a fait donner des idées très sympas. J'aurais peut-être dû dire "originalités" ou "particularités". En tout cas il y a matière à réfléchir dans ce que tu as dit.
Une histoire circulaire par exemple c'est tentant, même si ça peut poser des problèmes pour accrocher le joueur, le garder attentif et motivé alors qu'il revit des événements presque identiques. Je note ça.
Les fenêtres de dialogue intradiégétiques c'est curieux, je vois à peu près comment on pourrait expliquer leur présence, mais ensuite il faudrait aussi rentabiliser ce fait. Par exemple en permettant aux personnages de lire les bulles de pensées ou d'influencer le script. Je ne sais pas si j'oserais me lancer dans un tel scénario, par contre.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Verehn -
posté le 18/12/2019 à 16:28:55. (9058 messages postés) - |
| Kody: y'a quelque chose qui se dégage, je pense que tu es sur une bonne piste avec tes décors urbains. (En même temps c'était déjà un peu ta prédilection en dessin au trait. )
Gari: tu ne veux pas commencer tes sphères ou tes anneaux avec l'outil cercle/disque ? C'est étrange que tes planètes aient une surface assez inégale par exemple.
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Posté dans Forum - Les Visual Novels |
Verehn -
posté le 18/12/2019 à 16:06:55. (9058 messages postés) - |
| Puisqu'il y a beaucoup d'amateurs de VN ici j'aimerais vous poser une question.
Quelles sont les innovations narratives ou gameplay qui vous ont le plus marqué dans les VN ?
Des fois je serais tenté par la production d'un petit VN à plusieurs endings, mais jusqu'alors je n'ai pas beaucoup de pistes de réflexion, il me faudrait quelques bonnes idées de départ...
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Verehn -
posté le 16/12/2019 à 16:45:11. (9058 messages postés) - |
| Ça ne me dérange pas de faire une semaine sur deux (sauf quand j'y pense pas ). Je ne sais pas vraiment quelle formule est la plus efficace en termes de nombre de participations. Une chose à noter c'est qu'au rythme 1/2 on peut déjà attendre 5 mois minimum entre deux itérations de la même spéciale (pour les plus courantes, sinon ça dépasse facilement l'année).
Du coup, à moins qu'il y ait un débat sur ça ici et que la tendance générale ressorte bien, a priori ce week-end je prépare une autre spéciale.
EDIT: Ce sera probablement le moment de faire le screen de l'année, maintenant que j'y pense.
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Posté dans Forum - La synesthesie, connaissez vous ? |
Verehn -
posté le 16/12/2019 à 15:30:17. (9058 messages postés) - |
| J'ai un ami à qui ça le fait assez fortement (un peu comme Tassle apparemment). En tout cas il n'a pas besoin de penser à la synesthésie pour que les choses lui apparaissent avec ce genre de propriétés. Personnellement je dois me creuser les méninges pour faire ressortir ce genre de liens, alors je ne sais pas si on considère que c'est "être synesthète".
Roi of the Suisse a dit: si j’ai appris les chiffres avec des chiffres colorés, toute ma vie le 3 sera bleu et le 4 sera jaune. |
Tiens, j'aurais également dit que le 4 était jaune, et le 3 je le vois bien vert ou bleu (ou une couleur intermédiaire). Le 2 rouge, et le 1 bleu marine ou noir.
Je me demande s'il y a des associations qui reviennent plus souvent statistiquement.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Verehn -
posté le 02/12/2019 à 00:56:04. (9058 messages postés) - |
| Belle démonstration de GDevelop. Quelques propositions pour peaufiner tout ça:
- C'est assez contre-intuitif de dire à la fois au joueur qu'il doit se placer sous un truc rond et blanc qui bouge, mais qu'il doit éviter des trucs ronds et blancs qui bougent. L'originalité de ton jeu repose là-dessus alors j'imagine qu'il n'est pas question de retirer les projectiles ennemis, mais que dirais-tu de changer leur couleur et/ou leur forme ?
- Les niveaux commencent difficiles parce qu'il y a beaucoup d'ennemis au départ, puis se facilitent avec le temps, ce qui amène une courbe de difficulté inversée. Je pense que tu pourrais y remédier en incluant des nouvelles sources de danger. Par exemple avec des ennemis qui se divisent en plusieurs, les sources peuvent augmenter en nombre temporairement.
- Difficile d'associer le titre du jeu au jeu lui-même pour le moment. Si on me dit "Ailes Stellaires" sans rien me montrer je n'imagine pas vraiment un casse-briques dans un décor montagneux avec des personnages mécaniques.
Bonne continuation.
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