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Posté dans Forum - [Vx Ace] ressources eglise

verehn - posté le 19/11/2014 à 00:27:37. (9058 messages postés) -

Si tu réadaptes y'en a des tas sur RMXP:

http://rmrk.net/index.php?topic=25898.0

http://www.spivurno.com/uploads/rmxp/rtp/Tilesets/028-Church01.png

http://www.spivurno.com/uploads/rmxp/rtp/Tilesets/029-Church02.png

Voir aussi si quelqu'un peut te dégoter les églises de benben, elles sont très bien.

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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Hibu

verehn - posté le 17/11/2014 à 18:26:08. (9058 messages postés) -

Bravo Suisse et tous les autres. :sourit

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Posté dans Forum - Jugement & développement personnel

verehn - posté le 16/11/2014 à 20:00:05. (9058 messages postés) -

Une question sur l'élite et deux questions sur le développement, comme si l'être humain était un produit destiné à constamment s'enrichir en qualités arbitraires.

Si tu te développes naturellement sans forcer la machine, sans aller plus vite que la musique, et que cela prend des plombes, eh bien ce n'est pas grave. En plus ce n'est pas bien difficile de sortir du lot (si tel est ton but) sans forcer son propre développement, quand on a un peu de jugeotte. Le niveau des grandes masses est bas dans de nombreux domaines. Quant à l'avis de l'élite ou des masses sur tel ou tel sujet, prends le meilleur des deux mondes et ne te soucie pas de rejoindre un camp (en adoptant par la même occasion ses défauts/lacunes).

Elargir tes connaissances, c'est si ça te fait plaisir, et tes relations sociales, c'est seulement un carnage si tu décides que c'en est un. Ce ne sont pas les autres qui créent cette sensation d'échec dans ta tête, même si d'instinct tu as tendance à copier leur propre notion de ce que sont de bonnes relations sociales. La rigueur et le travail peuvent te donner une impression d'approbation générale, mais la souplesse et la légèreté d'esprit peuvent te donner un vrai plaisir de vivre.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 16/11/2014 à 14:23:27. (9058 messages postés) -

Mark of the ninja est bien cool. Dans le genre infiltration, en 3D cette fois, il y a un jeu Français qui a l'air vraiment pas mal: "Styx: maître des ombres", avec tout ce que propose Mark of the Ninja en termes d'assassinat + d'autres compétences de base et débloquables qui me paraissent bienvenues, une grande variété de solutions à chaque problème et des décors bien fournis en passages alternatifs.

Après DeadCore épisode 3 je n'ose pas imaginer ce qu'il y a dans le 4. X)

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

verehn - posté le 16/11/2014 à 00:38:11. (9058 messages postés) -

Ca rend mieux en scan et je pense que ton recadrage au niveau des yeux est bienvenu.

EDIT 10/12: le topic a été uppé par un type venu pour faire de la publicité HS, le message a été supprimé.

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Posté dans Forum - [Va ace] ressouces chateau interieur et exterrieur

verehn - posté le 13/11/2014 à 16:13:58. (9058 messages postés) -

http://i1081.photobucket.com/albums/j355/Darkzodiak7/TileCastle.png

http://i43.servimg.com/u/f43/17/33/21/22/shin-t14.jpg

http://team4-trynity.googlecode.com/svn/trunk/Aeona%20Sprint%202/Tilesets/Tilesets%20by%20Celianna/celianna_castletiles2.png (graphismes de Celianna, à tes risques et périls)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 13/11/2014 à 14:48:10. (9058 messages postés) -

Raz > Ouais c'est vraiment dommage que Yureka se soit arrêté. En plus le faceset de son personnage principal avait un peu le même genre de design que ce que tu ferais avec des reliefs faciaux assez marqués (avoue, c'est toi Yureka :clindoeil4).

Nemau > En ce moment je fais fréquemment des modifs mais ça vient. À vrai dire je ne suis pas très fier de mes graphs cernés de pixels noirs. :s

Ancien projet sous RMXP:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Nouveau sous RMVX:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 09/11/2014 à 23:42:14. (9058 messages postés) -

Chouettes vos screens. Le côté naturel de la forêt de Trotter, le custom de Raz et de Falco, et LODY qui renaît de ses cendres, c'est du bon.


Je suis retombé sur un vieux truc. Ca date de 2008, c'est de Yureka pour le projet Neo Sanctuary:

image

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

verehn - posté le 08/11/2014 à 17:42:53. (9058 messages postés) -

J'ai un peu de mal à imaginer que le deuxième se situe sous l'eau (si c'est le cas) mais les deux sont beaux, j'aime la topographie assez dynamique du premier et l'aspect rocheux du second.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

verehn - posté le 06/11/2014 à 19:12:46. (9058 messages postés) -

D'accord avec Falco. J'ai passé plus de temps à galérer dans le donjon de l'eau d'OoT (que je n'ai pas fini en une session de jeu la première fois) que dans celui de MM (une seule session de jeu). Par contre je ne nie pas qu'il est prise de tête (et moins beau et "apaisant").

Je n'ai jamais été embêté par la limite des trois jours dans Majora's Mask, ça ne m'a jamais posé problème et les moments où il fallait que je revienne dans le temps s'enchaînaient très bien avec le temps que je passais dans les diverses parties du jeu.

L'unique exception serait la quête de Kafei qui a été mon seul cafouillage avec les voyages temporels et où j'ai eu besoin d'indices extérieurs (pour la fin de la quête).

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Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

verehn - posté le 06/11/2014 à 15:56:55. (9058 messages postés) -

C'est toujours une bonne chose d'ajouter de l'animation.

Par contre le jaune des toits ressort un peu trop, non ?

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Posté dans Forum - Le cas Hearthstone

verehn - posté le 06/11/2014 à 01:21:17. (9058 messages postés) -

J'ai joué de Mai à Aoüt et j'ai apprécié. Je m'instruisais en regardant jouer les champions du net, et je me suis construit le fameux deck chasseur qui terrorisait tout le monde en Août-Septembre avant même que celui-ci ne soit joué par 50% des joueurs, ou que l'époque des Warlock Zoo ne soit révolue (avec Naxxramas).

Je me suis lassé au moment où j'ai vu qu'après 4 mois, je n'avais pas beaucoup avancé malgré les hausses et les baisses de ma bourse de pièces d'or. (Je n'ai jamais dépensé d'argent réel, en même temps.)

Ensuite j'ai appris qu'ils avaient mis à jour le busard en Septembre pour éradiquer mon deck. Si je rejoue, il faudra que je reparte sur une autre stratégie.

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Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

verehn - posté le 06/11/2014 à 01:16:24. (9058 messages postés) -

Et puis les rips sont plutôt appréciés, il me semble. Tant que le reste tient la route, comme dit mtarzaim.




EDIT: En fait on nécroposte.

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Posté dans Forum - Sword Quest

verehn - posté le 06/11/2014 à 00:37:22. (9058 messages postés) -

Citation:

C'est un peu comme si on faisait pas de boss qui empoisonne sous prétexte que peut-être le joueur n'a pas fait un stock d'antidote ou ne pas faire de boss qui fait de gros dégâts parce que peut-être le joueur n'a pas pris la peine d'acheter des potions en ville.

Si les potions et antidotes ne sont pas cachées ou facultatives = si elles sont disponibles en ville, c'est tout à fait honnête face au joueur. Pourquoi ? Parce qu'il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. C'est important: il ne doit pas accuser le jeu, mais sa propre négligence.
Et en bonus (mais c'est pas obligé), le maker futé pourra faire ressentir implicitement au joueur observateur qu'il va bientôt s'aventurer dans une zone où il pourrait avoir besoin d'antidotes (un marais douteux, une jungle pleine d'insectes géants, une usine de matière chelou, etc...). Le joueur sachant où se procurer les antidotes, pourra directement mettre à profit son intelligence (et non le hasard ou le farming) en préparant son voyage plutôt qu'en fonçant tête baissée.

Citation:

le fait que le joueur ne l'aura pas forcément rend les choses peut-être encore plus intéressantes

Non car ça veut dire que tu fais du forcing sur lui au niveau de son style de jeu (exploration à 100% ou parcours casual) et/ou que tu brades ton combat pour qu'il puisse s'en sortir sans utiliser sa tête = en lui offrant un large éventail de "stratégies" (on voit venir d'ici les strat d'optimisation qui fonctionnent aussi pour les autres combats) pour s'en sortir, qu'il aura beaucoup de chance de trouver sans même y avoir réfléchi plus de deux secondes. Bref c'est une méthode basique que je déplore: boss = monstre lambda + grosses stats ; boss =/= combat unique et mémorable. Dans tous les cas ça fait davantage plaisir au maker qu'au joueur.

Un joueur est fier de pouvoir se sortir d'une situation lorsqu'il dispose des clés et qu'il n'a plus qu'à réfléchir à leur utilisation où/quand/comment. Exemple: Je suis dans une salle et il y a trois interrupteurs qui doivent être appuyés en même temps. S'il me manque un bloc à pousser pour réaliser l'énigme et que ce bloc était disponible facultativement dans une autre zone une heure plus tôt, c'est anormal. Je rappelle qu'on est en train de parler d'un système où il faudrait non seulement trouver des items spécifiques mais aussi les farmer, ça ne se fait pas 5min avant la salle du boss et ça n'a pas d'intérêt si c'est dans un coffre super obvious.
Quand le joueur ne sait pas s'il dispose de la solution et qu'il cherche sans savoir s'il n'a pas oublié un élément précédent dont il ignore encore l'existence, son plaisir est réellement remis en cause.

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Posté dans Forum - Sword Quest

verehn - posté le 06/11/2014 à 00:13:58. (9058 messages postés) -

Citation:

J'ai retrouvé un vieux script oublié permettant d'obtenir des compétences en fonction de l'équipement que l'on a sur soit. Concrètement l'arme de départ de chaque classe permet d'utiliser un skill de la classe en question. Cependant il n'est pas appris. Pour conserver le skill si l'on change d'arme, il est nécessaire de l'utiliser jusqu'à le maitriser (remplir la jauge d'exp de la compétence.) Il est alors acquis pour toujours. Ainsi on crée son personnage en fonction des objets que l'on récupère.

C'est bien théoriquement et pour un souci d'originalité. Mais en ce qui concerne le plaisir du joueur (ce que doivent rechercher les makers), faire reposer les compétences qui sont une partie incontournable de la stratégie des combats RPG sur le hasard légèrement contrôlé de la découverte des objets, ça pose des problèmes de choix personnel.

Si le joueur a son pannel de compétences réduit par le nombre d'objets trouvés et farmés, ses choix stratégiques possibles sont d'autant plus réduits. Bref, les combats perdent en personnalité et en intérêt (ils deviennent plus statistiques que stratégiques).

Et on s'expose à des problèmes d'équilibrage, et de construction de combats véritablement uniques. Par exemple normalement, on construit un boss en prenant en compte les possibilités actuelles du joueur (par exemple un boss qui s'applique des buffs est intéressant si on sait que le joueur possède un sort de débuff à ce niveau de l'aventure) mais si on n'est pas certain que le joueur soit tombé dessus ou ait suffisament farmé tel ou tel item, tous les boss deviennent bêtement des gros monstres, il n'est plus nécessaire de faire un choix précis de stratégie pour les battre.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 05/11/2014 à 18:01:24. (9058 messages postés) -

image

J'ai ça vite fait en retournant l'image et 2 ou 3 bidouilles, il faudra sûrement d'autres modifs.

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Posté dans Forum - Sword Quest

verehn - posté le 03/11/2014 à 19:24:03. (9058 messages postés) -

C'est tout de même mieux qu'avant. Ne lui faîtes pas passer toute sa vie sur ces montagnes. X)

Bravo pour ton screen de la semaine.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

verehn - posté le 03/11/2014 à 02:41:48. (9058 messages postés) -

Nuki. Anniv. Skype.

(Saka. Facebook)

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

verehn - posté le 02/11/2014 à 16:03:34. (9058 messages postés) -

Gégé. Je crois que je préfère ce genre de test quand le jeu a un petit niveau plutôt que quand il est vraiment très mauvais.

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Posté dans Forum - Puissance 4 (jeu de réfléxion)

verehn - posté le 01/11/2014 à 18:44:43. (9058 messages postés) -

Citation:

-aggrandissement du jeu (plus de cases)

Je me demande si ça ne va pas poser problème. Il est possible que le jeu soit prévu et équilibré pour qu'on ne puisse pas trop s'étendre dans le "plateau".

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

verehn - posté le 31/10/2014 à 00:22:28. (9058 messages postés) -

Si elle ne faisait que ça y'aurait eu moins d'enfants traumatisés. :pfr

Nemau a dit:

La classe. ^^

Maintenant il tente de battre son propre record dans la foulée et à tous les coups je ne serai plus sur le tchat pour le prochain. :triste2

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 30/10/2014 à 05:38:45. (9058 messages postés) -

DeadCore me paraît très difficile en considérant que tu n'en es qu'à ton 2ème épisode. Au départ j'étais assez attiré par les décors et le principe mais je ne suis pas le genre de joueur à s'attarder sur les Super Meat Boy et autres jeux vraiment durs. Pourtant, deadcore, hardcore, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. X)

Tu as fini par écarter ma proposition (Cave sous RM2k) ou bien tu as encore ça sous le bras ?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

verehn - posté le 29/10/2014 à 22:57:34. (9058 messages postés) -

Dans son record du monde de speedrun OoT d'hier, Marco dit "Salut VRN" à 54:50.

http://www.zeldaspeedruns.com/speedruns/47871

[/osef] [/fanboy]

Le dernier record dans cette catégorie datait de Juin 2013.

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Posté dans Forum - Nouveaux, enfin pas temps que ça ! :)

verehn - posté le 29/10/2014 à 20:49:40. (9058 messages postés) -

std38530 a dit:


Merci :)
D'ailleurs si quelqu'un sais comment poster un screen dans un message à partir de mon PC et non d'un Url
ça sera sympa ^^

Impossible tu dois d'abord poster cette image de ton pc sur un site hébergeur d'images.

Bienvenue.

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Posté dans Scripts - Text Sound Effect 2.0

verehn - posté le 28/10/2014 à 12:59:16. (9058 messages postés) -

Les étapes numérotées, les images et les termes du logiciel en rouge c'est appréciable, quand on voit la plupart des autres articles qui présentent à la va-vite.

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Posté dans Screen de la semaine - Étang de jade

verehn - posté le 27/10/2014 à 19:13:07. (9058 messages postés) -

Le staff a encore triché c'est une honte. :batm




Bravo Ephy. :sourit

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

verehn - posté le 27/10/2014 à 18:27:41. (9058 messages postés) -

Une adresse qui peut t'intéresser si tu lis l'anglais:

http://vsrecommendedgames.wikia.com/wiki/Wii

Tu as globalement cerné ce qui t'attend pour Tower of Pandora, que j'ai bien aimé même s'il n'est pas très varié.

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

verehn - posté le 27/10/2014 à 14:11:38. (9058 messages postés) -

Necromandien et Yurina si vous souhaitez aborder davantage la question de l'accueil des nouveaux:
1) comme ça a déjà été discuté plusieurs fois, il serait dommage de ne pas profiter des informations des anciens topics, par exemple ici,
2) vous êtes libres de relancer ce débat dans un topic approprié/dédié plutôt qu'ici-même, voire même dans les blablas.

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Posté dans Forum - Encore une bleuzaille sur le site !

verehn - posté le 25/10/2014 à 01:49:08. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

Ce que je veux faire est une visual novel muette et trés courte (30 minutes) mais pour ça je dois maitriser pas mal des aspects de rpg maker xp, créer les tiles etc. ce qui à vu de piff va m prendre un temps incroyable.

Il y a aussi des logiciels prévus pour ça. J'en ai téléchargé un il y a longtemps (j'ai oublié le nom), mais j'avoue que je me sentirais plus à l'aise sur RPG Maker même pour un visual novel. Notamment parce que le log étant spécialisé visual novel, il comportait bien trop d'options et de paramètres pour moi. Pour afficher un simple message ça devenait déjà compliqué. :goutte

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] (XAS) Événement après la mort d'un mob

verehn - posté le 23/10/2014 à 03:55:26. (9058 messages postés) -

Dans le groupe de monstres où ton monstre apparaît:

Condition: Si "monstre" est présent
(ne rien mettre)
Sinon: Afficher message (pour reprendre ton exemple)
Fin de Condition

En tout cas c'est comme ça sous VX pas Ace.

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Posté dans Forum - [VX Ace] C'est la crise ! [Concept]

verehn - posté le 22/10/2014 à 20:29:40. (9058 messages postés) -

J'ai clos le projet dans les temps mais à 75% d'avancement. J'ai touché 80% de l'argent. Bon, ça me paraît pas mal. X)

Par contre je n'ai jamais compris la nature du projet que j'étais censé diriger jusqu'à trouver une option spécifique (lors d'une réunion je crois). C'est difficile de se mettre dans la peau d'un chef de projet quand on a l'impression d'être moins au fait des activités locales que la femme de ménage du coin. D'ailleurs cette question est aussi un facteur manquant sur le topic de présentation. Je me suis demandé si le jeu allait me correspondre et je ne pouvais me baser que sur très peu de paramètres.

D'ailleurs je trouve qu'on est un peu trop aveugle aux paramètres du jeu aussi. On ne sait jamais vraiment quoi faire, ni quand, car le jeu ne nous a donné aucun véritable indice. La seule manière de commencer à presque savoir quelque chose, c'est d'essayer et échouer. Mais la conclusion reste très floue. Peut-être devrais-tu rajouter une phase de formation ?

Quant aux choses que je pense avoir comprises: je crois que mon feeling ne s'est pas accordé avec la vision qui semble être la meilleure pour un succès maximal. Si je me trompe c'est tant mieux, mais il semblerait qu'il faille toujours caresser les employés dans le sens du poil et ne jamais bousculer les choses. Finalement, après quelques essais, il m'a semblé que se transformer en supporter était le plus efficace. Ce n'était pas ce que j'attendais de mon boulot. :-/ (sachant que je n'étais pas non plus un tyran)

Bon, après...

Citation:

Bon, il y a plein de pistes d'amélioration, j'avais prévu des choses bien plus développées mais il faut pas pousser mémé dans les orties.

...Le choix te revient. ;) En tout cas en 2 jours tu en as déjà beaucoup fait.

Des pistes en vrac:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai passé beaucoup de temps à douter de moi et à essayer de comprendre les choses, du coup, malheureusement je ne dirais pas que je me suis beaucoup amusé. Je n'ai pas eu le sentiment que ma part de réussite me récompensait vraiment, et que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi pour ma part d'échec. C'est un véritable défi que de donner de l'amusement avec ce genre de jeu, bonne chance à toi. ;)

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Posté dans Forum - Seshiiru, ou l'idiot qui n'a pas d'inspiration pour son titre...

verehn - posté le 20/10/2014 à 16:26:23. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :kirby

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

verehn - posté le 20/10/2014 à 15:21:27. (9058 messages postés) -

L'oeil d'un crustacé ou d'un céphalopode ?

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