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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
verehn -
posté le 24/09/2014 à 05:24:27. (9058 messages postés) - |
| Un de ces quatre faudra créer pour de bon un débat sur la polygamie et les choix de partenaires chez l'homme et la femme (débat qui a sans doute été déjà fait à un moment ou un autre), au lieu d'envahir régulièrement un autre topic pour en parler.
DDken je comprends le message d'Avy ("Ho ok. T'es juste un plan cul en fait") de cette façon: ce topic est davantage destiné aux histoires avec un minimum de détails et de complexité (sentiments, doutes, drague, retour sur évènements... En tant que lecteur c'est ça que je viens chercher) d'où la réaction tardive en se rendant compte que tu es sorti du sujet. J'espère que tout le monde ne va pas se mettre à parler uniquement de sa b* ou il serait plus sage d'ouvrir directement un trombitoscope.
[/tentative de recadrage]
Je reprends mon popcorn en attendant que Saka revienne.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
verehn -
posté le 22/09/2014 à 18:07:30. (9058 messages postés) - |
| Laki a dit: A la base, je voulais juste faire un exercices de styles et m’entraîner à représenter les visages asiatiques |
J'avoue que je ne reconnais pas trop les physionomies asiat' là-dedans, du moins j'ai l'impression que ce sont plutôt des "physiques d'acteurs", donc pas tout à fait représentatif.
Cela dit, j'aime bien ce dessin tel quel déjà. Les vêtements (associés aux régions que tu décris) et les couleurs sont chouettes.
Ca fait un gros changement par rapport au style de tes artworks des Ombres d'Ymirs.
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Posté dans Forum - Projet Galfa ~ Présentation + trailer |
verehn -
posté le 21/09/2014 à 14:04:28. (9058 messages postés) - |
| Etant donné que gal et fart existent en anglais, heureusement que ce nom est reservé à ton site et pas à ton jeu aussi. Gal fart signifiant "pet de fille"...
Beau trailer, qui donne du relief à un jeu RPG Maker. J'ai presque peur de ne plus me faire à l'aspect 2D du jeu après avoir vu ces structures intéressantes à la fois SF et un peu fantasy. De belles maps et un synopsis intéressant, qui laisse penser qu'on aura droit à une fin à la Night Shyamalan.
Cela dit c'est tellement ambitieux que je peine à croire que tu vas le réaliser aussi grand que tes mots le laissent penser. En fait, ça dépend surtout de ta notion de "civilisations", ou "l'histoire de plusieurs civilisations" mais vu comme tu sembles différencier ça des simples peuplades, on imagine des dizaines de villes, genre un truc plus grand qu'Aëdemphia (qui grosso modo compte "seulement" 2 vraies civilisations avec 3 peuples et quelques petites bêtes curieuses à droite à gauche).
Mais je pense que ton scénario est réalisable à plusieurs niveaux de grandeur. Il devrait être adaptable si jamais tu perds patience et que tu réduis tes plans.
Autre chose: il y a des fautes d'orthographe et beaucoup de phrases grandiloquentes qui ont le défaut d'être trop nombreuses pour au final révéler quasiment rien de concret, ça donne un effet de fausse profondeur à force. Je ne suis pas contre ces phrases a priori, ça peut être cool, c'est seulement leur nombre.
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Posté dans Forum - Minecraft |
verehn -
posté le 17/09/2014 à 16:38:34. (9058 messages postés) - |
| Je pense que les deux ne sont pas incompatibles. Le mec est sûrement très très content de toucher 2,5 milliards, et en même temps il se débarrasse de tous ses problèmes de responsabilités et de morale.
Je me demande ce qu'a prévu Microsoft pour rentabiliser cette somme. La grande majorité des acheteurs potentiels de Minecraft le possèdent déjà, non ? Et personnellement, je ne suis pas près de payer pour Minecraft Realms.
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Posté dans Forum - RPG-Gestion |
verehn -
posté le 16/09/2014 à 22:09:02. (9058 messages postés) - |
| Les collisions se feront toujours selon une accessibilité de cases de 32*32 pixels (si tu ne changes rien au logiciel) mais il est effectivement possible de changer le décor, et de bloquer ou débloquer des cases par l'intermédiaire des évènements.
Par contre si tu veux faire un jeu avec des déplacements avancés comme dans les jeux de plateforme (monter sur un objet qu'on peut déplacer, tomber derrière/devant, rester en position sur une plateforme qui se déplace...), tu risques d'enchaîner galère sur galère.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
verehn -
posté le 16/09/2014 à 21:05:49. (9058 messages postés) - |
| Ouais je me doute bien, je parlais surtout des conditions de sa (double) présentation, mais c'est bon j'ai compris.
On se parle sur Skype et il me dit que c'est effecitvement un easter egg et qu'il a tout redessiné d'après le modèle pour sa map test, pleine de ressources qu'il va remplacer plus tard. On va dire que ça explique au moins 60% de la chose.
J'arrête de faire mon lourd parce que ça semble perturber que je ne comprenne pas la communication du truc. Cela dit je n'ai jamais trop compris les communications de romain.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
verehn -
posté le 16/09/2014 à 18:49:02. (9058 messages postés) - |
| Joke: Ah il a dû le faire en aparté sur Skype alors car j'ai été voir dans ses messages du forum avant de poster.
J'ai du mal à comprendre la totalité de la chose, surtout le timing (poster le montage après le temps de réaction de l'autre section et expliquer après), mais de toute façon inclure ce pauvre vitrail plus ou moins hétérogène dans tous tes autres graphs qui semblent perso, et techniquement "faciles" à produire, encore couplé avec un talent global pour le dessin. Et sa double présentation en commençant par "Vos Créations"... Enfin bref, y'a une majorité de la façon de faire que je ne trouve pas commune, ça m'a étonné sur le coup. D'où ma question sur l'intérêt de ce cheminement, qui m'en apprendrait bien plus que la réponse "l'origine de la ressource a été dévoilée à un moment quelque part".
Pour tes ressources tu fais comme tu veux, ce n'est pas sur Oniro que je parlerais du bien fondé des rips et ce n'était pas mon but. (n'est-ce pas Zeus )
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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir |
verehn -
posté le 16/09/2014 à 07:28:17. (9058 messages postés) - |
| Citation: Dites si ce n'est toujours pas clair ou si pensiez à ça, mais que ça pose toujours problème au niveau du jeu. |
Mes propositions d'ordres c'était surtout pour que tu corriges ton explication, je me doutais bien que tu n'avais pas fait un jeu aussi libre . Mais je pense qu'il faudra effectivement un équilibrage dans tous les cas (comme tu l'as prévu).
Citation: tu as un ficher texte de tes jeu ou bien un site où tu as posté les règles? |
Non et les paquets ont été imprimés il y a vraiment longtemps donc je n'ai plus les cartes originales. Par contre j'avais refait les cartes du premier jeu pour une version PC.
Spoiler (cliquez pour afficher) Dans cette version les infos des cartes étaient censées s'afficher ailleurs dans l'écran donc ces visuels de cartes étaient juste là pour la figuration.
Il y avait trois types de cartes: guerrier, équipement, spéciale. On pouvait mettre 2 guerriers par joueur sur le terrain, ainsi que 2 équipements et autant de spéciales qu'on voulait.
-Les guerriers avaient 4 stats: HP/For/Déf/Mag et parfois une spécialité (un truc pour influencer le déroulement du jeu). On ne pouvait pas jouer les plus forts dès le début, il fallait respecter les groupes I, II, III.
-Les équipements rajoutaient des stats.
-Les spéciales influençaient le déroulement du jeu.
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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir |
verehn -
posté le 15/09/2014 à 07:12:56. (9058 messages postés) - |
| Bon après lecture je trouve qu'il y a beaucoup trop d'objectifs différents. Ca m'étonne d'ailleurs que tu n'en parles pas dans ta question "Pourquoi se limiter à deux joueurs ?". Trois joueurs avec autant de potentiels objectifs et actions ? Oublions tout de suite.
Par contre tu risques d'avoir besoin de tout noter ou d'engager un "témoin", car au vu de la variété des objectifs, il est facile de faire croire au joueur d'en face qu'on en a rempli un s'il ne se rappelle pas de la moindre action ou conséquence d'action à l'unité de carte près.
Citation: On ne peut pas demander à l'adversaire de passer son tour durant son tour, c'est la seule action qu'on ne peut pas imposer à l'adversaire. |
-Ne déclare pas mon objectif pendant 100 tours. -Ne modifie pas les mains jusqu'à mon prochain ordre (30/31 chances de gagner la partie en répétant cet ordre). -Pourquoi as-tu fait ce que tu as fait pendant ton tour ? -Quel est le nombre de tours utile à ton objectif (0 si aucun) ? -Quel est la couleur de carte utile à ton objectif ? -Echangeons nos objectifs définitivement (dans le cas où notre objectif est l'un des pires). -Agis de manière contraire à ton objectif. -Déclare forfait. etc etc....
Il y a un gros souci d'équilibrage. Il y a toujours de l'aléatoire dans un jeu de cartes mais en général le jeu réduit les effets négatifs du tirage aléatoire d'une manière ou d'une autre. Là, ce ne sont pas seulement les cartes, les decks, l'ordre des tours, qui sont distribués de manière aléatoire, mais aussi les règles les plus primaires, les conditions de victoire, le comportement des joueurs, bref une fois tout ajouté il doit y avoir 95% de ce qui constitue possiblement un jeu de carte, qui est ici devenu aléatoire.
Je suis prêt à parier que les chances de gagner des deux joueurs, dès l'instant où ils auront reçu leur objectif, seront trop différentes dans la plupart des cas.
Dans l'idéal si tu veux qu'un jeu contienne un vrai suspense, et ne soit pas résolu dès la distribution (principe de la courte-paille), les joueurs doivent démarrer avec à peu près les mêmes forces des deux côtés, puis l'écart doit se creuser de manière lente.
Comment définis-tu le skill nécessaire à la maîtrise de ton jeu ? (devenir le meilleur) Apparemment le seul skill possible ici est dans la mémorisation de la liste des objectifs. La stratégie, euh... Ca dépend complètement du hasard donc ça perd toute valeur de stratégie. Bref, tout ça est insuffisant à mon sens.
Citation: L'objectif mythomane, un objectif craqué ?
Oui l'objectif mythomane détruit le jeu, de tous les objectifs. |
Il faut donc le retirer, peu importe la chance de tomber dessus.
Ton idée de base de jeu "noir et blanc" est bonne. Je pense qu'il suffirait de simplifier ce que tu en as fait, et créer un peu plus de limites / mieux encadrer les joueurs.
Citation: Faire un jeu de cartes intéressant avec un seul type de carte, est-ce possible ? |
Genre toutes les cartes sont les mêmes ? Et bien, on pourra toujours en faire un château de cartes ?
Citation: Qu'est-ce que vous aimez dans un jeu de cartes ? |
Les combinaisons inattendues, les prévisions, l'optimisation (tirer une valeur maximale d'une carte au bon moment ou faire des sacrifices intelligents), les bluffs...
Citation: Avez-vous déjà créé des jeux de cartes ? |
Oui, sur le principe du duel de guerriers/monstres avec des statistiques. Une première fois avec un terrain rajoutant de la complexité au jeu, ainsi que des aptitudes spéciales modifiant légèrement les règles ou les statistiques. Une autre fois sans terrain et avec un type de carte qui chamboule le jeu. Bref le premier était stratégique (mon préféré), le second était aléatoire et jouable pour des enfants (un peu comme un Uno).
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