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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

verehn - posté le 25/08/2014 à 19:26:23. (9058 messages postés) -

Bravo à tous ceux qui ont pu les différencier au jour le jour:
image image

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Posté dans Forum - [Rpg Maker Xp] Recherche charsets (détective et policier)

verehn - posté le 24/08/2014 à 01:25:06. (9058 messages postés) -

Citation:

The Red Shadow: Projet Bloqué


Modifié en:

Citation:

Recherche charsets (détective et policier)



De rien.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 23/08/2014 à 23:10:41. (9058 messages postés) -

Ta vidéo de League of Legends la plus populaire est celle où tu as mis des gros boobs en thumbnail... Coïncidence ? :pfr

Par contre je crois que tu as trop attendu pour ta réaction écrite en ce qui concerne Phantom Legacy. Tes souvenirs doivent être diffus maintenant.

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Posté dans Forum - Projet : FFX - 10 years ago

verehn - posté le 23/08/2014 à 22:34:04. (9058 messages postés) -

Si tu reprends le même design pour Jecht, tu n'es pas obligé de le redessiner. ;)
Là où ça devient intéressant c'est si tu changes son accoutrement.

Pour le reste tu dois lire ceci: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

verehn - posté le 23/08/2014 à 16:14:07. (9058 messages postés) -

Y'a le bon et le mauvais maker. Le mauvais il prend un logiciel et il make pendant un mois, c'est un mauvais maker ça se voit tout de suite. Le bon maker il prend un logiciel et il make, pendant un mois d'accord, mais c'est un bon maker lui au moins.

LouetRinkin a dit:

Après je trouve que les tutos et tout ça c'est cool, faut pas le supprimer.

Oui d'autant plus que les makers vraiment pas doués n'apprennent même pas à regarder dedans. Question sélection naturelle ceux-là ne dérogent pas à la règle. :clindoeil4 (ou alors ils sont tellement doués qu'ils n'en ont pas besoin :goutte)

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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ?

verehn - posté le 23/08/2014 à 15:31:52. (9058 messages postés) -

Edit: en effet fallait que je n'avais pas vu le "de" dans la question. Du coup je laisse la dernière partie du post uniquement. xD

AlexRE a dit:

As-tu regardé le reportage de Verehn ? Ce dont tu parles y est évoqué.


En outre du reportage, on peut s'intéresser au site Lazarus Mirages qui a été conçu par une personne (malheureusement masquée) qui a aidé à faire le reportage si je me souviens bien. C'est un site interactif dont je n'aime pas trop la présentation générale mais avec des infos intéressantes sur de multiples sujets "mirages".

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

verehn - posté le 22/08/2014 à 16:05:40. (9058 messages postés) -

Les expendables du milieu geek. 8-)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 22/08/2014 à 03:07:31. (9058 messages postés) -

Le concept à la battle royale je trouve ça plutôt cool, d'autant plus qu'il ne me semble pas avoir déjà vu un jeu comme ça sous RPG Maker.
Seulement il va falloir que tu assures en scénario / mise en scène / dialogues. ;)

J'espère que tout ne se passera pas uniquement dans une cave (du moins une cave de taille classique) sinon le jeu risque d'être court ou de tourner en rond.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 21/08/2014 à 23:58:48. (9058 messages postés) -

D'un côté on a ceux qui postent tellement vite leur présentation dans Nouveaux Projets qu'ils ont besoin de 24h pour la compléter ensuite, et d'un autre on a Qb!k qui se prive des commentaires qu'il aurait dans son topic en les recevant ici depuis la page 28.

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Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

verehn - posté le 21/08/2014 à 18:21:42. (9058 messages postés) -

Le mieux c'est que tu en crées 7 nouveaux et ensuite tu te bases sur des tests (d'ici ou par tes amis) pour les réorganiser par difficulté.

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Posté dans Forum - un titre original

verehn - posté le 21/08/2014 à 18:20:19. (9058 messages postés) -

Citation:

J'ai apporté ma première pierre à l'édifice avec un tuto


Merci de ta contribution. :sourit

Dis donc, tu n'as que deux messages mais quelle masse de texte ! Une fois j'ai pensé à faire un jeu de cartes à l'effigie des makers qui prendrait en compte plusieurs statistiques dont le nombre de caractères moyen par message... Mais tu serais une carte bien trop déséquilibrée. xD

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

verehn - posté le 21/08/2014 à 16:44:55. (9058 messages postés) -

Je ne me rappelle pas de la portion vers 2min42.

Je vous mets un truc que je viens de découvrir (qui date du mois de mars :goutte) et que j'ai trouvé sympa:



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Posté dans Astuces - Article supprimé

verehn - posté le 21/08/2014 à 16:39:37. (9058 messages postés) -

Le tutoriel est bien imagé, c'est agréable.


A voir ce tutoriel, je suppose que la conversion devient compliquée avec les projets qui s'écartent trop de l'utilisation classique de VX, par exemple ceux qui utilisent un logiciel de rajout de tilesets. Mais par contre si le projet n'est pas trop original et complexe du point de vue technique, ça devrait contenter pas mal de monde.

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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ?

verehn - posté le 21/08/2014 à 16:14:10. (9058 messages postés) -

Alkanédon a dit:

Donc je reste mitigé sur la question, je comprend pas comment on peut prédire des dates aussi précises avec des événements associés, sans erreur.

Ce que les gens oublient toujours de faire, c'est faire l'expérience "au naturel" c'est-à-dire avec des gens tout aussi intuitifs mais qui ne se disent pas avoir de pouvoirs et qui n'en ont jamais "fait usage". En général on s'aperçoit que le résultat est le même.
Que ce serait-il passé si un type intuitif mais pas voyant, qui se prend au jeu, tel que celui du reportage que j'ai mis en lien ou voire un type encore meilleur, avait tenté des prédiction datées ? Et si on prend en plus en compte l'effet de validation discuté à 32min ?

Par exemple, l'un des grands mystères que la science n'a pas encore résolu (tout n'a pas encore été étudié et élucidé) c'est le comportement exact de guérison des brûlures par le corps (qui compte une myriade de cas différents) et donc la crédibilité des "coupeurs de feu" qui te soignent de tes brûlures par magie, parfois même sans venir, au téléphone.
Ces coupeurs de feu sont l'un des derniers bastions des superstitieux car les gens qui n'y croient pas n'ont rien à y rétorquer en général. (Comme exactement tous les mystères qui ont été un à un élucidé en des dizaines d'années de recherches, mais ça n'empêche personne d'en trouver de nouveaux et d'y croire dur comme fer... Jusqu'au moment d'en changer à nouveau !)
Or il n'y a pas longtemps j'ai lu une étude qui montrait que le soin de la douleur était bien présent dans leur action mais pas le soin de la brûlure en elle-même et sa cicatrisation, du moins pas plus qu'au naturel (ne parlons même pas du 3ème degré). Leur "pouvoir" fonctionne aussi bizarrement sur les animaux... Mais pas plus qu'au naturel. Si tu mets quelqu'un d'autre à leur place qui ne se dit pas posséder de pouvoirs spéciaux mais qui a leur talent pour la suggestion, ça marche encore.

Le test est simple et fonctionnera avec la plupart des voyances et autres expériences, mais seulement trouver la personne qui a une excellente intuition des comportements à adopter face aux interlocuteurs, et qui ne s'est pas encore mis à croire à son "don" et à l'exercer publiquement, ça ça reste assez difficile.

Rich Forever a dit:

Par contre quand il s'agit d'un principe censé fonctionné a toutes les échelles (...) l'exemple contradictoire n'est pas forcément à écarter du revers de la main

Et c'est intelligent et logique dans la plupart des situations, mais on commence à comprendre qu'en ce qui concerne les voyances et tutti quanti, ce n'est plus la même histoire (je ne réserve pas ça à la statistique du coup). Grâce à notre expérience j'entends. C'est un peu ridicule de voyager d'un nouveau mystère à l'autre depuis des siècles en se mettant franchement à douter de l'absence de "magie" (ou magnétisme ou trucbidule etc) à chaque fois qu'il en apparaît un (de mystère) ou que l'un d'entre eux est élucidé. Je trouve que les gens donnent une puissance complètement aberrante à l'exemple contradictoire en ce qui concerne notre sujet.

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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ?

verehn - posté le 20/08/2014 à 18:29:05. (9058 messages postés) -

Rich Forever a dit:

mais il y a 4 ans j'ai entendu parler

Il ne faut jamais bloquer sur un exemple qui semble contredire le reste. Les petites expériences personnelles ou les lectures de phénomènes divers ça et là prennent beaucoup trop d'importance dans les débats et éclipsent par la quantité plutôt que la qualité des choses bien plus massives et tangibles. "Absence de contradiction de cet exemple précis = remise en cause" est une formule dangereuse. Mais tel que je te connais, tout ce que je viens de dire, tu as déjà dû le dire à d'autres.

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Posté dans Forum - Y'a de la place pour un chat ?

verehn - posté le 20/08/2014 à 16:29:28. (9058 messages postés) -

Il est au-delà de toute salvation. Ca semble avoir un rapport avec l'apparition de son avatar Sonic. On réfléchit à la possibilité de lui mettre une musolière... Ou un avatar de moine en méditation.

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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ?

verehn - posté le 20/08/2014 à 16:22:45. (9058 messages postés) -

J'ai redéplacé le sujet dans la taverne pour faire plaisir à DDken et mtarzaim. Ce qui est sûr c'est que ça n'a rien à faire dans Généralités, mon cher K1GB0T. ;)


Pour en revenir au sujet, voici un documentaire qui t'interessera sûrement:



Il est question de voyance à partir de 21 min mais le reste est plus ou moins lié.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

verehn - posté le 20/08/2014 à 03:33:34. (9058 messages postés) -

Tyroine a dit:


Ouais mais j'ai fait un effort pour ajouter un peu de folie capillaire :(

Non mais c'est bien, pour une fois t'as pas fait le coup du bombage sous la lèvre inférieure. :clindoeil4

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Posté dans Forum - Minecraft

verehn - posté le 19/08/2014 à 23:48:04. (9058 messages postés) -

Belles choses Tyroine et Saka.

En parlant de belles choses, je crois que ceci n'a pas encore été présenté sur le topic:
(découvert sur le tchat Skype)

image



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Posté dans Forum - [RPGMXP] Recherche script pour afficher les dégâts en combat

verehn - posté le 19/08/2014 à 17:54:19. (9058 messages postés) -

Question 1: Tu as cherché dans les scripts pour XP qui sont sur Oniro ?

Question 2: Tu as essayé celui-ci ? http://www.rpg-maker.fr/scripts-248-degats-affichage-ameliore.html

Remarque: Je modifie ton titre pour qu'il soit plus explicite. Tu aurais pu faire mieux que "Ce fameux script...". ;)

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

verehn - posté le 19/08/2014 à 16:17:27. (9058 messages postés) -

Je ne pense pas que le mode de création des screens ait une influence sur la phase de vide et la phase de réveil dont je parlais. Je pense que ça vient simplement de la conscience qu'on a d'approcher la date limite, et de la flemme légendaire des makers.

Ta première partie est correcte (quoi que, tu es optimiste sur la possibilité que ceux qui ont de quoi faire un bon screen se mettent à participer :hihi je pense que d'autres paramètres prennent le dessus d'où le "vide participatif") mais si tu prends en compte ce que je viens de dire peut-on en conclure ce que tu en conclus ?

J'ai aussi eu des témoignages de makers qui avaient peur de participer parce qu'ils pensaient perdre systématiquement (et se fichaient peut-être de participer juste pour le fun), et là encore faire "le screen des deux semaines" n'y changerait rien.

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Posté dans Forum - Pendulum - Another Azelan Chronicle [RMVX]

verehn - posté le 19/08/2014 à 15:59:30. (9058 messages postés) -

J'aime toujours autant tes artworks, et toujours en particulier les accoutrements.

Mais par contre les visages, si on prend tous les artworks de tes jeux et qu'on ne garde que les têtes sans cheveux, on remarque aisément que tout le monde a le même crâne (mâchoire, pommettes, forme générale), et pratiquement tout le monde a les mêmes yeux, nez, bouche, sourcils. Je pense que tu as un filon à creuser par ici.

Knighty il y a deux jours a dit:

Le projet fait un peu du stand-by pour le moment

Etant donné que tu viens de donner plus de news que certains projets qui ne sont pas officiellement en stand-by en donnent en un mois, je dirais que tu t'en sors bien. :)

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

verehn - posté le 19/08/2014 à 15:03:20. (9058 messages postés) -

LouetRinkin a dit:

Dans ce cas on fait le screen du jour et y'aura 15 participants quotidiens. :o)

Tu as oublié le screen de la seconde :clown. Comme pour la plupart des tendances, il y a des conditions / paramètres supplémentaires (comme une limite après laquelle la tendance s'affaiblit et disparaît)... Mais ça tu le savais, espèce de troll ! Bref je pense que l'idée de base est toujours valable pour la durée d'une semaine.

Saheyus a dit:

Je ne pense pas que la comparaison avec Kickstarter soit pertinente.

Dans ce cas là je m'en remettrais plus facilement à l'exemple d'Ephy.

Saheyus a dit:

Si Oniro allonge la durée d'un concours (comme le screen de la semaine), il y aura forcément plus de participants par concours (...) Autrement dit, un concours par mois, mais une seule semaine pour soumettre son travail.

Je ne sais pas si cette comparaison-ci est pertinente mais dans mes souvenirs les concours de dessin sur Oniro qui s'étalaient trop avaient une période de vide (où le topic sombrait) et une période de réveil. Pendant la période de réveil ils recevaient autant de participations que ceux qui étaient plus courts de plusieurs semaines (en fonction de la productivité de l'époque). D'autres avaient une date limite correcte, mais finissaient par la repousser pour gagner quelques participations supplémentaires (le réveil est tardif donc la personne n'a pas eu le temps de finir): cette idée a l'air de fonctionner (un petit peu), mais on ne peut pas l'appliquer à la prise d'un screenshot (qui ne demandera jamais plusieurs heures de travail), ni la répéter sur la durée sans que les gens comprennent le stratagème.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

verehn - posté le 19/08/2014 à 01:36:47. (9058 messages postés) -

Ephy a dit:

Je suis pas très chaud pour le report des semaines. Ça à jamais été fait depuis la création du concours et ça le ferait pas trop. De plus j'ai vu ça sur un autre forum et à part être de pire en pire ça a rien changé. On est passé de report en report en report en screen du mois et on se bat encore pour gratter de quoi faire un podium dans le meilleur des cas.



Sylvanor a dit:

Pas convaincu non plus par le report des semaines qui en plus risque d'être vu comme le symbole d'une faiblesse et d'un manque de succès du concours (et par conséquent accentuer la désertion).



Je suis à peu près du même avis. C'est comme étaler un kickstarter sur une durée deux fois supérieure en pensant gagner plus d'argent. Les statistiques ont montré que si la période où il faut susciter la participation est plus courte, la participation elle-même a plus de chances de se faire.

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Posté dans Screen de la semaine - Un peu de trouadé

verehn - posté le 19/08/2014 à 01:18:03. (9058 messages postés) -

Wano: il n'a pas internet cette semaine (mais ça ne l'obligeait pas à participer pour autant :doute2). Belle victoire mais je pense que tu peux encore mieux faire.

D'accord avec la remarque de Nemau sur le screen de RotS. Par contre j'apprécie la diversité des éléments de décor.

Trucbidule: j'espère que ça rame pas trop avec le script qui gère l'ombre orientée, parce que je me souviens d'un autre projet qui l'utilisait et la fluidité en souffrait beaucoup. :-/

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 18/08/2014 à 22:44:56. (9058 messages postés) -

Sa manchette pend énormément.



TrucbiduleII: J'aurais adoré posséder cette console il y a 10 ans. Beau travail.

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Posté dans Galerie - sans titre

verehn - posté le 18/08/2014 à 22:16:01. (9058 messages postés) -

Une colorisation assez simple et une anatomie qui n'est pas encore parfaite, mais un bon début qui promet des bonnes choses. :sourit

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Posté dans Galerie - Repos dans un petit village de montagne

verehn - posté le 18/08/2014 à 22:13:06. (9058 messages postés) -

De beaux effets de points d'eaux naturels grâce aux roseaux et nénuphars dispersés ça et là.

Dans les points négatifs: l'effet de lumière est effectivement trop fort et les maisons ont tendance à manquer de finition.

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Posté dans Galerie - Mon futur projet

verehn - posté le 18/08/2014 à 22:11:39. (9058 messages postés) -

Sympa, peut-être encore trop cubique. ;)

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Posté dans Forum - La contradiction est elle applicable sur "tout"?

verehn - posté le 18/08/2014 à 22:00:44. (9058 messages postés) -

La réponse est peut-être dans le concept de "contraire / contradiction" lui-même plutôt que dans les choses dont on cherche les contraires / contradictions.

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Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

verehn - posté le 18/08/2014 à 15:59:04. (9058 messages postés) -

Google Traduction n'est pas fiable. Rien ne vaut une vraie traduction par l'homme. Les sites web ne sont qu'une aide.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

En revanche pour le bug de la sauvegarde, c'est bizzare ça ne me le fait pas, je verrais, pourrais-tu prendre un screen ?

Non puisque le jeu se ferme sans message d'erreur le screen ne te présenterait que mon bureau. XD

Ce qu'il se passe: je sauvegarde et je quitte > je relance le jeu > continuer > sauvegarde 1 > le menu de sélection des niveaux apparait une seconde > le jeu se ferme

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

verehn - posté le 18/08/2014 à 15:35:18. (9058 messages postés) -

Pour ceux qui téléchargent:
Attention, pour l'instant le jeu comporte des bugs, la plupart apparaissent quand on ne fait pas le jeu d'une seule traite.

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Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

verehn - posté le 18/08/2014 à 15:22:39. (9058 messages postés) -

The Way of Space ? Je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais en général "The way of" signifie "la manière de". Je pense que "The Space Way" aurait été approprié. ;)

Test:
-Il y a 6 fautes d'orthographe dans les 9 lignes d'introduction.
-Tu vouvoies das l'introduction mais tu tutoies pendant le niveau 1. Ce niveau comporte aussi 3 fautes d'orthographe.
-Les messages qui s'affichent progressivement c'est plutôt sympa. Un peu frustrant, mais moins que tout d'un coup.
-Il y a en permanence une indication pour quelque chose que tout le monde retiendra du premier coup (flèches pour bouger) mais rien de tel pour ce qu'on oublie facilement (changer la musique / sauvegarder).
-J'en suis au niveau 7 et je trouve que la difficulté évolue à un rythme correct pour l'instant.
-Comme LouetRinkin, dans le niveau 7 si on a fait s'effondrer le sol, et qu'on recommence le niveau, le sol est toujours effondré.
-Si on quitte le jeu après avoir sauvegardé, et qu'on fait continuer la prochaine fois, le jeu plante avant d'afficher le niveau (en tout cas ça me le fait pour le niveau 7). Ce qui veut dire que pour l'instant je ne peux pas continuer à tester ton jeu.

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