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Posté dans Forum - Bonjour

verehn - posté le 17/08/2014 à 18:42:34. (9058 messages postés) -

Kno, tu déteins sur Yako.

Bienvenue Vlma (ça doit être super à prononcer :goutte).

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Posté dans Forum - Firewill pour vous servir !

verehn - posté le 17/08/2014 à 18:13:23. (9058 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Firewill pour vous servir !

verehn - posté le 17/08/2014 à 16:30:59. (9058 messages postés) -

Bienvenue FireWill.

Si on te demande d'écrire dans la couleur normale, c'est parce que les couleurs sont réservées à plusieurs cas de figure:
-Dans les présentations de projets pour expliquer quelque chose d'important ou spécifique.
-Quand tu es l'auteur d'un sujet régulièrement mis à jour et que tu veux faire une annonce spéciale.
-Dans les topics comme "Questions idiotes sur RM" où il y a une règle de présentation.
-Pour mettre en valeur une expression importante / un mot important (mais pas tout le message bien sûr).
-Quand un modérateur veut faire remarquer une décision.
En plus, si tout le monde utilise la couleur, ce forum ne ressemblera plus à rien.

Mais t'inquiètes on t'en veut pas pour cette fois vu que tu es nouveau. ;)

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Posté dans Forum - Pendulum - Another Azelan Chronicle [RMVX]

verehn - posté le 17/08/2014 à 14:50:14. (9058 messages postés) -

Citation:

Par CBS en temps réel, c'est tout bêtement un système de combat en vue de côté en temps réel, avec les jauges ATB et tout ça ^^

Je pense qu'il y a une différence entre temps réel (Zelda, Tales of) et ATB. Merci de la précision en tout cas.
Question sur l'ATB: est-ce que c'est un ATB où quand une jauge est remplie, les jauges s'arrêtent et tu as le temps de faire ton choix, ou bien les autres jauges continuent de se remplir quand tu es en train de chercher ton sort ?

En ce qui concerne les noms je suis d'accord avec toi, tes choix sont justifiables (et même si les noms étaient clairement féminins chez les garçons et vice versa, tu pourras dire que tu as voulu faire original ^^). Je parlais surtout de l'impression qu'ils me renvoyaient, plutôt que des faits véritables. L'impression est importante puisque le public juge beaucoup sur les impressions... Mais je chipote car je ne pense pas que ça soit très important, tant que ton héros ne s'appelle pas Jean-Michel ou Sbklarfhg. :D

J'avais oublié de te passer en projets avancés, voilà qui est fait. :kirby

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Posté dans Forum - [VXAce] Relics of Gaïa

verehn - posté le 17/08/2014 à 01:13:30. (9058 messages postés) -

C'est la fille pas très habillée de ton avatar qui se fait entourer de racines tentaculaires sur ton topic ? C'est Miduki qui va apprécier. :ange2

Citation:

Faye est vulnérable au feu et à la glace mais résistante à l'eau, à la terre et à la foudre

Quelle est la logique derrière ces choix de résistances / faiblesses ?

Le scénario: il y a "un être maléfique avide de puissance", des "mystérieuses reliques" puissantes et ton héroïne est "l'élue" et c'est une ado qui doit sauver le monde de la menace inconnue... A-t-on fait le tour des grands classiques ? :goutte
Je ne critique pas ton choix mais je ne dirais pas non à un jeu plus original. ;)

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Posté dans Forum - Pendulum - Another Azelan Chronicle [RMVX]

verehn - posté le 17/08/2014 à 00:45:20. (9058 messages postés) -

Projet intéressant avec des bonnes idées. Le scénario n'est pas ce qui me paraît le plus original pour l'instant (cataclysme, monstres, grande guerre des races) mais il ouvre la porte à une infinité de possibilités donc wait and see.
Par contre je suis curieux de ce que tu entends par "CBS en temps réel" ?

Je vais me pencher sur les noms juste pour le sport:
-Rana Austen: garçon au nom qui sonne féminin.
-Ryuka N. Aisu: garçon au nom qui sonne féminin.
-Tsura Haruko: puisque tu empruntes au Japonais il faut savoir que les noms qui terminent par "ko" sont souvent féminins (en fait il y a même eu une époque où c'était systématique), et Haruko est bel et bien un nom de fille. Par contre je ne connais pas de Tsura et je suppose que ça peut passer pour un garçon. ;)
-Leyte Chase: tu aurais pu utiliser ce nom pour un de tes garçons mais tu l'as donné à une fille.
-Gillian Rendell: tu aurais pu utiliser ce nom pour un de tes garçons mais tu l'as donné à une fille.
-Eruke Sona: tu aurais pu utiliser ce nom pour un de tes garçons mais tu l'as donné à une fille.
:F

Citation:

Rana sera un guérisseur capable de ramener les alliés tombés au combat sans cout en PM

Ca je suis globalement contre car ça peut vouloir dire une chose ou son contraire:
-Soit à la fin du jeu on va avoir des combats avec des Instant Kills de plus en plus nombreux ou tout au moins des combats avec des morts + résurrections à la pelle. Du coup l'importance de maintenir ses personnages en vie et l'impact des morts vont diminuer.
-Soit il n'y aura pas tant de morts que ça mais il sera si facile de réssuciter que la difficulté du jeu sera mise en cause.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 16/08/2014 à 17:49:27. (9058 messages postés) -

A propos de la fois où je parlais de jeux RM francophones, qu'est-ce que tu dirais de tester Caves par Valv ? Personnellement je m'y étais perdu et je n'ai pas pris le temps de le finir. X)

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Posté dans Forum - Y'a de la place pour un chat ?

verehn - posté le 16/08/2014 à 15:33:56. (9058 messages postés) -

Je n'ai jamais aimé la manière dont certain(e)s redessinaient mes héros de manga favoris en pleine action yaoi, surtout quand dans 99.999999% des cas c'était "out of character". On dirait que leur fantasme leur donne le droit de cracher sur tout ce qui fait un bon personnage... :sriden
Bon ok je crois que je devrais simplement les ignorer...

Mais je n'ai rien contre les filles qui lisent du yaoi à proprement parler.

On t'a à l'oeil. :batm

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Posté dans Forum - Réincarnation : mythe ou réalité ?

verehn - posté le 16/08/2014 à 01:48:19. (9058 messages postés) -

Citation:

enfants qui se souviennent de leur ancienne vie,

Quand j'étais petit je disais me souvenir d'avoir vécu dans un paysage totalement rouge brique. Mais je ne disais pas ça en croyant vraiment avoir vécu ça, je disais ça pour expliquer que j'avais des images en tête qui ressemblaient à des souvenirs, comme quand on rêve ou qu'on se souvient d'un rêve, en fait.

Je ne crois pas en la réincarnation mais ça reste un concept séduisant (tout comme un tas de trucs auxquels il ne faut pas croire vraiment), donc je suis prêt à m'y intéresser dans un cadre créatif (cf Maggy ci-dessus).

Du reste je pense que mtarzaim en a beaucoup dit sur les raisons d'être sceptique.

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Posté dans Forum - [VX/VX ACE] MARIO COMPLETE RESSOURCES Version 1.0

verehn - posté le 15/08/2014 à 01:33:04. (9058 messages postés) -

C'est par défaut sur 2000/2003 je viens de changer. Laisse moi un peu de temps. X)

Bon par contre la mention VXAce n'est pas encore d'actualité (hein Nonor :F) donc je rajouterai ça dans la description.

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Posté dans Forum - [VX/VX ACE] MARIO COMPLETE RESSOURCES Version 1.0

verehn - posté le 15/08/2014 à 01:29:32. (9058 messages postés) -

Je rajoute le pack de ressources sur la BDD d'Oniro, merci de ta contribution. :kirby

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 14/08/2014 à 23:50:57. (9058 messages postés) -

Tu peux faire clic droit > enregistrer le contenu pour chacune des musiques. ;)

En ce qui concerne l'album complet en un seul morceau je parlerai du lien mort à Flane Boster mais il risque de ne pas répondre avant un moment.

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Posté dans Forum - Y'a de la place pour un chat ?

verehn - posté le 14/08/2014 à 22:55:14. (9058 messages postés) -

Tu veux épouser Sylvanor, Wolfy ? :doute2


Bienvenue Maggy ne world ou new orld. :tirlalangue2

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 14/08/2014 à 21:57:10. (9058 messages postés) -

image

image , image , image

image

En ce qui concerne les musiques tu dois trouver ça sur internet hors des sites RPG Maker car nous n'avons que très peu de musiques libres. Il y en a quelques unes ici mais pas de combat: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=ost&id=26

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Un PNJ vous rejoint dans l'équipe et vous suit dans les maps

verehn - posté le 14/08/2014 à 18:48:09. (9058 messages postés) -

J'ai modifié le titre du topic pour qu'il soit plus explicite, n'oublie pas de bien écrire tes questions. ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Un PNJ vous rejoint dans l'équipe et vous suit dans les maps

verehn - posté le 14/08/2014 à 18:40:14. (9058 messages postés) -

Dans ce cas là tu cherches à faire un système de chenille, ou à placer un script de chenille. Cherche ça sur Oniromancie ou sur Google.

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html

http://www.rpg-maker.fr/recherche.html

Tu devras ajouter le personnage correspondant à ton équipe (personnage que tu auras créé dans la Base de Donnée) et faire disparaître l'évènement de PNJ, puis il apparaîtra dans le système de chenille qui fait marcher ton équipe derrière toi.


PS: on ne dit pas un PNG mais un PNJ (Personnage Non Jouable, et pas non Gouable).

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Un PNJ vous rejoint dans l'équipe et vous suit dans les maps

verehn - posté le 14/08/2014 à 18:34:36. (9058 messages postés) -

-Tu actives l'interrupteur local A à la fin de ton dialogue.
-Nouvelle Page, Conditions: interrupteur local A est activé.
-dans cette page 2 tu mets Suivre le Héros en type de Déplacement.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

verehn - posté le 13/08/2014 à 20:21:21. (9058 messages postés) -

Sylvanor a dit:

et du coup tout le monde meurt!

Sylvanor qui revisite ses phrases cultes :youpi

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Posté dans Forum - [MMF2] Débuter sur Multimedia fusion 2

verehn - posté le 13/08/2014 à 03:35:40. (9058 messages postés) -

Cette communauté pourrait t'intéresser:

http://comptoir-mmf.eu/Forum/

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Posté dans Screen de la semaine - Point de vue

verehn - posté le 13/08/2014 à 00:44:30. (9058 messages postés) -

Pour des screens de montagne je m'attendais à voir la moitié de l'écran recouverte soit de falaises, soit de vide, soit de vide et de falaises. Et comme le vide du screen d'Ephy donne directement sur un fond avec un effet de profondeur, ça me paraît tout à fait pertinent.

Bravo tout de même Gaëlian pour l'effort graphique. Concours mis à part, j'aime beaucoup les petits roseaux et nénuphars qui donnent du réalisme au point d'eau. Je ne suis pas très fan des maisons par contre.

Monos, même critique que Nemau. ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Nazdokk - Démo

verehn - posté le 12/08/2014 à 19:53:34. (9058 messages postés) -

(Cool on parle de mes graphismes pour Le Trésor des âmes damnées :sourit)

La conclusion qui s'impose face à ton projet est assez facile à trouver. Comme ton jeu est simple, il faut que le peu qu'il ait à nous offrir soit bien travaillé pour compenser.

En vrac:
-Les robots sont plutôt cools.
-Le titre est assez bizarre, je pense que tu avais moyen d'en créer un plus sympa. Je pense notamment à tous les titres qui contiennent "Mecha" ou "Gear" (ou Ody qui avait nommé l'un de ses projets Heavy Armor) mais un titre en Français était aussi possible.
-Les éléments lumière et ombre seraient pas un peu cheatés ?

Malheureusement un jeu où l'interêt principal est le "farm" sera trop difficile d'accès pour moi, j'ai déjà du mal à apprécier quand les RPG pleins d'autres agréments proposent du farm obligatoire. :-/

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Posté dans Screen de la semaine - Point de vue

verehn - posté le 12/08/2014 à 03:21:16. (9058 messages postés) -

Bravo le staff, le staff vaincra ! :batm

[/provocation]

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 11/08/2014 à 03:03:01. (9058 messages postés) -

C'est vrai que la salle de droite a l'air particulièrement fermée au vagabondage. Jolie map, tu n'as pas perdu la main. :sourit

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer ses propres charas

verehn - posté le 08/08/2014 à 21:25:59. (9058 messages postés) -

Necromandien:
Si tu n'y arrives pas simplement avec le template: normalement ton Toad qui regarde en bas a une tête aussi large que le Toad qui regarde en haut, et tu as juste à tracer un cadre qui va d'une tête à l'autre pour voir si les côtés du cadre tombent sur les bords des 2 têtes de la même manière. Si tu découvres qu'elles ne sont pas alignées, tu annules le cadre et tu déplaces légèrement le Toad qui n'est pas centré, puis tu re-testes.
Ca fonctionne aussi en traçant des traits comme Criket.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer ses propres charas

verehn - posté le 08/08/2014 à 20:02:41. (9058 messages postés) -

Tu utilises ou tu crées un template ? C'est-à-dire que tu vas mettre un damier de couleur dans le fond, qui va te permettre de te repérer. Quand tu as fini de placer tes sprites tu efface les 2 couleurs du damier dans toute l'image.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Final Fantasy 0 est mort

verehn - posté le 07/08/2014 à 03:24:33. (9058 messages postés) -

Citation:

J'upload tout ça sur Mega pour tout les gens qui auraient envie de s'y essayer.

Je ne peux accéder à Mega sur aucun navigateur. Si tu mets ça sur Mediafire et que c'est bien une version différente de celle d'Oniro, par contre j'en veux bien. Mais ne te sens pas obligé juste pour moi :(

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

verehn - posté le 07/08/2014 à 00:49:56. (9058 messages postés) -

Nemau a dit:

Aujourd'hui ce serait l'anniversaire de Dead152.

:leure3

Bon anniversaire ZEL (en retard) et Hazem (à l'heure) :sourit

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

verehn - posté le 06/08/2014 à 21:34:51. (9058 messages postés) -

C'est le marketting romain68-style, "Je te balance des croquettes en silence, mange-les !"

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 06/08/2014 à 20:43:59. (9058 messages postés) -

Ton problème c'est que tu trouves des charsets et des battlers qui ne se correspondent pas ?

En effet le logiciel ne convertira rien tout seul. C'est à toi de gérer les ressources que tu trouves sur internet pour qu'elles fonctionnent bien ensemble. ;)

Il y a une foule de graphismes provenant de tous les horizons pour RM2003. Une solution pour que tout corresponde bien c'est de prendre les graphismes rippés d'un seul jeu (par exemple FF6) et ne pas en chercher ailleurs, ou de prendre un pack tout prêt de ressources homogènes (exemple Mac and Blue), ou rajouter tes propres graphismes personnalisés pour obtenir ce qu'il te manque. En ce qui concerne les décors il suffit parfois d'une petite variation de couleurs pour les faire correspondre.

C'est du boulot !
Mais tu peux aussi tout faire avec les ressources déjà disponibles dans RM2003 et tu n'auras pas de problème.

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Dépasser les 999 de Stats pour les mobs ...

verehn - posté le 06/08/2014 à 20:08:23. (9058 messages postés) -

Estheone a dit:

Je vois pas le problème verehn, t'as jamais entendu parler de Disgaea ? :D

Si :-/

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 06/08/2014 à 19:31:14. (9058 messages postés) -

Tu peux redimmensionner en 580 x 444 l'une de ces images:

http://img832.imageshack.us/img832/9889/72427131.png

http://i57.photobucket.com/albums/g202/emo-akyra/BG6.png

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Dépasser les 999 de Stats pour les mobs ...

verehn - posté le 06/08/2014 à 06:55:54. (9058 messages postés) -

Ce n'est pas vraiment normal que tes héros se retrouvent avec 100 000 PV. Tu es sûr que tu as bien géré ton projet ? Il va falloir le renommer en Dragon Ball Z le RPG :clindoeil4

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Posté dans Forum - Chasseur de scripts pour VX Ace !

verehn - posté le 06/08/2014 à 04:56:58. (9058 messages postés) -

Yako a dit:

(Sakaviande, Sakamastram-gram-pique-et-pique-et-colle-et-gramme, Sakatrappe-moi, Sakapute, Sakarrièré, Sakàpoile, Sakagé, Sakamerde, Sakalachnikov, Sakaqurarium, Sakarrondie, Sakali-baba...)


Monos a dit:

Et Saka Affrica ?
Non mais oh !


On n'apprend pas à un Monos à faire du Monos :lei

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Final Fantasy 0 est mort

verehn - posté le 05/08/2014 à 19:15:06. (9058 messages postés) -

Bon alors je ne sais pas :-/ ça date comme jeu.

Un peu avant le début d'Oniromancie j'y avais joué, c'était une démo aussi, et ça fonctionnait.

Il y a un topic à propos d'une archive avec des dizaines de vieux jeux RM quelque part sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver :s son auteur a sûrement FF0 en banque (mais je ne garantis pas que ça soit un jeu complet).

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Final Fantasy 0 est mort

verehn - posté le 05/08/2014 à 12:01:16. (9058 messages postés) -

Le lien de la fiche de jeu Oniromancienne n'est pas bon ?

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=74

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Posté dans Forum - Chasseur de scripts pour VX Ace !

verehn - posté le 05/08/2014 à 08:06:26. (9058 messages postés) -

Tu as de bons goûts. Bienvenue et merci pour tes contributions aux scripts. :)
A vrai dire on en a quand même beaucoup mais il y a différentes versions de RM et pas mal de scritps se trouvent plus facilement à partir de Google qu'en navigant dans nos menus pas super pertinents. X)

S'ils ne sont pas acceptés assez rapidement envoie-moi un MP. Normalement je regarde les scripts proposés au moins une fois par semaine (en ce moment un peu plus).

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Posté dans Forum - 3DS ou ps vita?

verehn - posté le 05/08/2014 à 03:53:31. (9058 messages postés) -

Je recommande les yeux fermés tous les jeux 3DS auxquels j'ai joué, en particuler Fire Emblem et Bravely Default. Je pense que c'est assez difficile d'acheter une bouse sur cette console. Les remakes de Zelda OoT et Starfox64 sont à l'évidence des valeurs sûres. Et bientôt, Smash Bros 3DS. :plusun
La liste donnée par Necromandien me paraît bonne à part Sonic et Animal Crossing (pas taper  XD).

Tu peux aussi y lire les jeux de la DS ce qui permet de profiter de tout le reste des Professeur Layton ainsi que Star Fox Command, Dragon Quest 9 et Might & Magic Clash of Heroes.

Par contre je connais quelqu'un qui a la Vita, il regrette. J'ai pu assister vite fait à quelques séances de jeu de combat et de RPG, qui me laissent dubitatif. Il faut savoir qu'elle ne fonctionnait pas au départ et il la renvoyée, elle lui est revenue en état de marche (ou alors ils l'ont carrément remplacée).

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

verehn - posté le 04/08/2014 à 21:19:16. (9058 messages postés) -

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