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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 22/07/2014 à 01:14:44. (9058 messages postés) - |
| Difficile d'en dire beaucoup sur ce qu'on a en ce moment. Il nous faudrait au moins une ou deux péripéties intéressantes après la situation initiale.
Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a méprise entre "juger un scénario" et "juger un synopsis" mais ça ne sert pas à grand chose de déblatérer là-dessus.
En bref je vais m'en tenir à ce que je vois pour l'instant: ton concept de passé avancé secret a du potentiel, on a plus qu'à espérer que tu saches l'exploiter un maximum
(Et c'est vrai que NetSphere c'est le genre de nom qui ne correspond pas à la culture de l'époque, peu importe l'avancement technologique que tu lui prêteras)
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Posté dans Forum - Soubrette & cristal quest |
verehn -
posté le 21/07/2014 à 20:32:36. (9058 messages postés) - |
| Bon il y a quelques idées sur lesquelles vous pouvez miser. Profitez bien des commentaires de vos amis pour savoir ce qui les amuse ou pas. Si vous parvenez à quelque chose graphiquement dans les prochains mois (oui, c'est plus long que ça en a l'air au début) n'oubliez pas de nous en donner des images.
Par contre si ce projet reste définitivement à l'état de "trip entre potes" vous risquez de recevoir beaucoup de remarques à propos de la qualité du jeu, mais dans le fond on ne vous en voudra pas. Les membres savent se montrer exigeants parce qu'ils ont déjà vu beaucoup de projets semblables sur le forum, mais si vous n'atteignez pas leur niveau d'exigence ils passeront simplement à autre chose.
En ce qui concerne les soubrettes s'il y a du contenu érotique je vous conseille de le préciser (+16 / +18).
Faites attention aux distances dans vos maps, si vous les réduisez le jeu sera plus amusant à parcourir.
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 18/07/2014 à 20:45:12. (9058 messages postés) - |
| Très bien ce Phantom Legacy. Effectivement c'était assez fluide, sans séances de grind etc et du coup ça passe bien en vidéo. Je suis un peu curieux de voir les liens scénaristiques entre Demon Legacy et Phantom Legacy mais d'après l'auteur ils n'étaient pas suffisants pour qu'un nouveau joueur soit obligé d'avoir joué à Demon Legacy pour jouer au suivant. L'équipe semble être constituée de Slade et trois autres persos qu'on connaît.
Une histoire riche un peu à la manière japonaise, qui repose sur un listing progressif de nouveaux pouvoirs/items/personnages/lieux magiques qui permettent de mettre des délais à une situation finale convenue depuis longtemps. Je retrouve cette même formule en plus obvious/moins épique dans les Tales of.
Ici c'était assez bien exécuté pour être captivant tout du long, donc braveau à l'auteur NightBlade (qui ne me lit pas).
Spoiler (cliquez pour afficher) Shadar était bel et bien le grand vilain cliché que je soupçonnais: il sait tout, il a tous les pouvoirs, il se téléporte à volonté et peut tuer tout le monde instantanément (mais ne le fait pas), il ne perd jamais, sa véritable identité est un truc métaphysique (juste pour le fun), et il s'épand en longs discours pleins de suffisance et de philo RPGesque.
Malakai et Slade étaient plus intéressants, dommage que leur fin ne soit pas tout à fait digne d'eux.
Je ne suis pas contre ton avis sur la narration puisque tu en parles à la fin de ta vidéo
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 11/07/2014 à 20:37:52. (9058 messages postés) - |
| Pour les quelques épisodes que j'ai regardé, il y avait de bonnes idées dans Magicka, mais ça me semblait plutôt redondant. Trop de combats trop longs et un potentiel peu exploité pour les énigmes.
Trois épisodes de Phantom Legacy dans la foulée, ok j'accepte le challenge [/glandeur en vacances]
Valdis Story ne fonctionne pas chez moi pour le moment.
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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu ! |
verehn -
posté le 06/07/2014 à 23:44:49. (9058 messages postés) - |
| Braveau, perso à la fin j'avais tiré sur le boss et je ne connaissais pas les autres fins. Jamais pigé l'énigme des boîtes à musique
sriden a dit:
la piste sonore du jeu se détraque dans ta vidéo au début du flashback de fin, à 13:45, ça reprend ta piste depuis le début de la vidéo. (du coup quand tu joues les extraits audio des bonus de fin par exemple, personne va calculer pourquoi tu ris)
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Je confirme.
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Posté dans Forum - Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan |
verehn -
posté le 06/07/2014 à 02:46:07. (9058 messages postés) - |
| En ce qui me concerne tu as déjà eu mon retour sur ton topic dans les nouveaux projets (que je me suis permis de verrouiller puisque tu en as refait un dans cette section).
Pour un jeu fait en deux mois par un petit nouveau je trouve que tu t'en sors pas mal. Bien sûr ça ne fait pas un carton mais il y a un certain rapport temps/qualité à prendre en compte.
En espérant que tes prochains jeux tireront un bénéfice de certaines des remarques qui t'ont été adressées.
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 04/07/2014 à 02:03:23. (9058 messages postés) - |
| Citation: En résulte une boucle d'action super identifiable (activer/trouver des objets, intervention d'un méchant, nouvel objectif) qui, même si elle bouge super sensiblement à certains moments, devient trop mécanique (et par extension redondante). |
Oui voilà t'as exprimé ma propre opinion avec de meilleurs mots (enfoiray !).
Je suis d'accord aussi à propos de Phantom Legacy (ce que tu dis dans l'épisode 16). Globalement tu nous présentes des jeux RM anglophones de qualité et en tant que spectateur RMvore j'apprécie ça.
...Même si ça fait genre qu'en francophonie on manque de bons jeux
En ce qui concerne The Walking Dead, après avoir buté longuement sur son aspect "film interactif" avec quelques vrais choix impactants mais un bon paquet de faux choix... Je commence à accrocher (pas encore regardé le 25). Les personnages les plus récurrents sont assez attachants et le côté film permet quelques évènements inattendus (et ça c'est attendu ). Mais bon, je saute quand-même régulièrement des passages qui me semblent manquer d'entertaining (no offense à Aedry) ou d'une quelconque importance. Je n'ai encore jamais touché à la série télé ou aux comics, ça peut jouer.
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Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom |
verehn -
posté le 30/06/2014 à 20:17:40. (9058 messages postés) - |
| -Je ne parviens pas à configurer correctement la partie Keyboard. Tu peux pas donner de vraies explications parce que là j'ai aps trop compris ce qu'il fallait faire.
-Les monstres peuvent enchaîner plusieurs coups dans la même seconde.
-Le héros peut enchaîner plusieurs coups dans la même seconde.
-"Cuisine et Sock" Sock => Stock
-Il y a des autres fautes à droite à gauche.
-Un roi qui utilise le mot "truc" dans ses phrases ?
-C'est trop court.
-On ne nous dit pas clairement comment faire pour passer les rochers dans la plaine.
Repropose-le sur Oniro quand tu l'auras amélioré
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Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ? |
verehn -
posté le 30/06/2014 à 07:25:48. (9058 messages postés) - |
| citation importante du topic a dit: espace les éléments de façon beaucoup moins régulière |
Regarde tes rochers et tes arbres morts. A part le coin inférieur gauche tu a refait pareil que sur ton autre map.
Ca aurait été bien aussi d'étendre un des plateaux rocheux pour placer une ou deux maisons dessus.
Johnrise a dit: pas ou voir peu d'echange commerciaux |
Donc l'auberge n'est pas rentable, mais on t'excuse vu qu'un RPG a besoin d'auberges un peu partout.
Une autre solution serait d'être reçu gracieusement par un habitant (fausse auberge).
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Posté dans Forum - [C#] Hell's Race |
verehn -
posté le 30/06/2014 à 04:17:17. (9058 messages postés) - |
| J'ai loupé quelque chose ou le type de jeu auquel on a affaire n'est pas clairement expliqué ?
Les screens ne m'aident pas non plus
Ca fait une semaine que ce jeu est là et je ne sais toujours pas de quoi on parle
Citation: I - Les modes du jeu :
- Carte infini dont le but sera de faire le meilleurs score possible.
- Carte historique, donc une histoire par lequel des boss seront sur le chemin.
- Carte Battle Team : Le but sera de composé deux équipe qui vont s'affronter, les cartes auront des obstacles et piège qu'il faudra éviter avant de pouvoir affronter l'adversaire.
- Carte Battle VS : Il s'agit d'un mode de combat à la Tekken, les combos présent sur ce mode sont aussi présent dans les autres mode de jeu.
- Village: Ce mode est simplement un mode pour rencontrer les autres joueurs dans des villages , vous pourrez les ajouter en ami, créer des guilds ainsi que de faire 1 vs 1
dans les mode précédent et des missions en consultant certain PNJ. |
-Donc il y a un score, oui mais un score ça peut être pour plusieurs types de jeu.
-Ok il y aura des boss. RPG classique ou action/combat ?
-Des équipes et des pièges à éviter + des combats, donc jeu d'action ou moba ?
-Combat, ok, mais seulement dans ce mode ?
-Ca ressemble à du MMO.
...
Citation: III - Le système de combat:
Le système de combat est inspiré de Mortal Kombat, ainsi que de Tekken et de Final Fantasy, vous pourrez ainsi faire des saut extrêmement abusé, et des combos varié comme sur Tekken et invoquer ou utilisé de la Magie comme Final Fantasy. Vous pourrez également récupérer des pièges présent sur les cartes en les déjouant avec vos techniques et les utilisés contre vos adversaires. |
Si je rassemble toutes les infos, c'est donc un jeu de combat avec un nom de jeu de course, qui inclut du gameplay moba et MMO ? Euh...
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Posté dans Forum - [Vx ace] Combat abs ou normal |
verehn -
posté le 29/06/2014 à 21:06:35. (9058 messages postés) - |
| C'est un peu le bordel entre le placement des personnages sur la grille pour attaquer bien en face, l'incertitude de la position des évènements (quand ils sont en train de changer de case), les masses d'ennemis qui ont tous la même taille et les boss où il faut surtout bourriner...
Je dirais qu'un système typé "action" n'est jamais une très bonne idée sur RM à moins qu'on s'affranchisse de la grille de déplacement classique.
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Posté dans Forum - Projet vengeance |
verehn -
posté le 29/06/2014 à 16:06:10. (9058 messages postés) - |
| Très bien, on voit tout de suite que tu es inspiré et motivé.
Cependant il y a un petit problème de ciblage de public. Les joueurs ou créateurs viennent sur ta présentation pour voir du contenu, des images de ton projet, une amorce de scénario qui donne envie de découvrir la suite, possiblement des idées de gameplay... Mais là tu nous noies dans une mare d'informations avec un véritable exposé sur le Japon accompagné de la mention "Ce sera dans le jeu". Je pense que tu peux résumer tout ça et laisser le joueur découvrir les détails de cet univers tout simplement en jouant.
Tu imagines si tous les gens qui avaient un projet japonisant nous refaisaient ton exposé à chaque fois ? Idem s'il s'inspire des Comics par exemple je ne m'attendrais pas à avoir un récapitulatif sur la pop culture et les super héros
Mes conseils seraient donc: inclure des images provenant de ton projet (par exemple screens de menus et de maps, facesets de tes personnages), ne pas utiliser de screen d'un autre projet, simplifier la section sur l'univers/background, supprimer ou signifier le côté "bonus" de tes images de type "exposé" en réduisant leur visibilité, garder tes images sur le gameplay, et réduire de moitié la longueur de ton Synopsis en favorisant le coeur de l'intrigue et en laissant de côté les détails (qui seront accessibles en jeu).
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Posté dans Forum - Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan |
verehn -
posté le 29/06/2014 à 15:08:35. (9058 messages postés) - |
| Après test voici les points négatifs que j'ai relevés:
-En testant le jeu je me suis rendu compte que tu aimais beaucoup écrire. Malgré quelques longueurs et quelques passages un peu étranges les textes sont plutôt sympas, mais quand tu ajoutes quelque chose à ton jeu, il faut le faire pas seulement pour toi mais pour le joueur aussi.
Le joueur veut aller à l'essentiel et découvrir les vrais détails de l'univers de manière libre et facultative. Là on a des dialogues qui durent longtemps et ne clarifient/résument pas grand chose du coup, personnellement, je n'ai pas pu donner un sens à la plupart des noms propres et à certains moments j'ai passé les textes sans les lire.
Sinon, une carte du monde avec les noms des pays et peuples, à un moment, ça aiderait pas mal déjà.
-Les noms que tu emploies qui comportent un "iï" ou un "uü" dans la langue française ça s'apparente à "iii" et "uuu" non ? Genre: "Salut, je suis Franciiiiiiis !" bizarre
-J'ai fait trois labyrinthes (les deux après le désert et celui de la cité du renouveau) et je dois dire qu'ils avaient une longueur plutôt bien dosée, mais bizarrement le deuxième était plus dur que le troisième. Si tu introduis des difficultés dans tes labyrinthes (comme les teleporteurs en forme de passages souterrains) le mieux est de le faire progressivement je pense.
-Le mapping d'extérieur au moment de choisir entre trois chemins, souffre de ses tapis de fleurs (pas un seul carré d'herbe vide), et le mapping d'intérieur souvent ne comporte qu'un mur et aucune sortie claire. Je n'ai accédé au labyrinthe de tonneaux que parce que, en tant que maker, je te soupçonnais d'avoir mis une sortie dans un coin sans la rendre clairement visible. Un joueur normal fera demi tour en se disant qu'il est dans une salle complètement fermée.
Regarde le dernier paragraphe et la dernière image de ce tutoriel: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-11-mapping-d-interieur.html et utilise aussi la "technique du noir" qui est expliquée au début.
Dernière remarque: après le labyrinthe de tonneaux, il y a une corde à linge qui est comptée comme du sol (on marche par dessus).
-Les combats sont ok, mais je pense qu'ils dépendent beaucoup trop du nombre de viandes que l'on a ramassées. Le joueur malchanceux va perdre bêtement.
-Survie et Labyrinthes s'accordent mal. L'un est actif et l'autre passif, l'un est stressant et l'autre casse-tête. Bref si tu pouvais trouver une alternative aux combats qui ferait utiliser la logique/l'intelligence/la mémoire, là tu aurais un jeu plus cohérent.
-Les musiques de The Fountain sont très belles, mais du coup les autres (comme la musique de victoire contre le type aprèsle la byrinthe de tonneaux) font tâche dès qu'on les entend.
-Tu devrais proposer l'écran de sauvegarde après chaque étape significative.
Conclusion: j'ai accepté ton jeu car c'était jouable et suffisament travaillé, mais le mieux serait que tu l'améliores un peu et que tu me donnes un nouveau lien ensuite. Je le remplacerai dans la fiche de jeu.
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Posté dans Forum - Question sur "Proposer" |
verehn -
posté le 29/06/2014 à 00:16:46. (9058 messages postés) - |
| En ce qui concerne les délais, ces derniers mois j'ai regardé les propositions environ une fois par semaine. Puisque tu m'y fais penser maintenant, je vais jeter un oeil à ton projet cette nuit ou demain.
Juste un rappel: la meilleure des publicités n'est pas simplement d'avoir son projet ajouté à la banque d'Oniro, mais surtout de faire parler de ce projet en le présentant sur un/des forum(s) ou encore en le proposant aux news (section "Proposer" aussi en ce qui concerne Oniro).
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 28/06/2014 à 07:49:30. (9058 messages postés) - |
| D'après ce que j'ai compris Lloyd ne l'avait pas indiqué car c'est un élément spoiler
Lloyd a dit: Merci les critiques mais le jour ou vous arriverez a faire |
Ca par contre je ne vois pas trop l'utilité de mesurer le talent de ceux qui commentent. Ils sont juste là pour te dire ce qu'ils perçoivent de ton projet et ce qui les interpèle. Ce n'est pas la parole divine, mais ce n'est pas inutile.
Lloyd a dit: Je sais que l'histoire peut fair gamin ( c'est même sur d'ailleurs ) mais j'ai laisser mon imagination ouverte |
Tu peux même en profiter pour faire quelque chose d'original, donc ça peut être une qualité.
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Posté dans Forum - Idee en l'air mais est ce realisable? |
verehn -
posté le 26/06/2014 à 14:01:37. (9058 messages postés) - |
| Citation: Faisable.
Citation: Gros merdier
Citation: Oublie ça tout de suite !
Citation: un jeu qui allie le rpg pur et dur, la stratégie de type command and conquer et enfin un t-rpg. |
Tu ne pourras pas (même si tu pouvais je ne suis pas sûr que ça serait une bonne idée).
Citation: Pour le thème je pense partir sur une épopée galactique avec la possibilité de combat aérien et sur terre avec une possibilité de séparer ces équipe pour combattre différents ennemis |
Si tu n'es pas graphiste ne compte pas en trouver un gratuit sur le net (un RPG ce n'est pas le même boulot qu'un Tetris)
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