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Posté dans Forum - Trombinoscope |
verehn -
posté le 12/06/2014 à 22:28:19. (9058 messages postés) - |
| Nettoyage du topic. Je laisse le dernier mot à Ddken parce que ça lui procure des ça le met en joie. Ceux qui viennent de recevoir un avertissement savent qu'ils doivent lever le pied.
Si vous souhaitez écrire une page ou plus de réponses monolignes sur ce pseudo-débat vous êtes libres de créer un topic approprié.
Retour au sujet Trombinoscope.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
verehn -
posté le 10/06/2014 à 23:30:51. (9058 messages postés) - |
| En ce qui concerne graphismes, ils font toujours au mieux (parce que c'est dans leur interêt encore plus que dans le notre) pour les adapter à leurs nouvelles thématiques, leur univers, leurs nouveaux gameplay et obviously les limitations techniques.
Comme disaient les créateurs de Xenoblade, ces limitations là sont à la fois une mauvaise chose (en terme de media-penis) et une bonne (en terme de coût/temps/focus de production), et dans les deux cas elles ne suffisent jamais à gâcher le plaisir.
Le principe qu'ils nous montrent est plutôt alléchant, on a tous rêvé un jour à un Zelda vaste et libre même si au fond de nous on n'est pas sûrs que ce soit adapté à du Zelda.
Je suis plutôt confiant, malgré tout ce que tout le monde dit sur les opus précédents j'ai toujours apprécié les nouvelles orientations parce que je suis un odieux fanboy parce qu'ils savaient faire en sorte que le fun procuré surpasse les défauts (et oui j'ai aimé TWW et encore plus SS). Si c'est plus grand que TP, aussi coloré que SS, et aussi fun que ALBW, ça me convient tout à fait.
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Posté dans Forum - Wrath of barbarians |
verehn -
posté le 07/06/2014 à 20:52:12. (9058 messages postés) - |
| C'est sûr que le langage programmation était plus sympa dans une présentation de membre que dans une présentation de jeu, et que tu n'as pas assez étoffé ton sujet ici, cela dit tout ça peut se régler rapidement.
Bref, ma réaction face à ton synopsis:
1) Tiens des "barbares élémentaires" ça a l'air fun comme principe.
2) Tertrelong, Asmodus, Eogarl, Bycifas, Xanan, Thoron, Eddyn... Les noms en imposent !
3) Village aérien, monde parallèle, possible destruction du monde. Certains trouveront ça classique mais c'est tout ce qui me plaît dans mes RPG favoris.
En bref, je suis rarement aussi interessé par les synopsis dans les Nouveaux Projets, donc je te dis GG
Le background a l'air sympa et fantasy à souhait, j'espère que le scénario tiendra la route. Car même si j'aime retrouver les bases d'autres RPG dans le background je suis un peu plus regardant sur la fraîcheur du scénario
Bonne chance donc
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 04/06/2014 à 17:40:27. (9058 messages postés) - |
| La customisation graphique peut donner quelque chose d'interessant. Je t'encourage à dégrader encore plus les environnements, et choisir des couleurs moins gaies.
Quant à la présentation, je suis désolé de faire ce constat mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires:
Citation: Type de Jeu: Perma-death tiers (mort permanente des personnages secondaire) |
C'est-à-dire ? Est-ce bien un type de jeu, ou est-ce un choix de design ?
Citation: Choose your own way/ You are the Hero |
Un seul suffisait.
Citation: Type de Jeu: 34678934697 choses différentes |
...Et on ne comprend toujours pas s'il y a des combats, si oui de quel type, si c'est en temps réel, si c'est stratégique ou plutôt action brute, ou un visual novel etc. On veut des infos importantes, en quelques mots !
Citation: Tu ne m'as pas dit comment on jouait, alors "Survie" peut tout signifier. Si ton jeu est un film interactif ou bien un RPG classique je n'aurai jamais l'impression de faire de la survie, même si 2 choix sur 3 me livrent à la mort.
Citation: Roleplay (point fort du jeu, relations entre personnages) |
Je ne suis pas sûr que le terme "Roleplay" concerne systématiquement la qualité des dialogues et des relations entre personnages. Ce que tu nous dis clairement c'est qu'il y aura une bonne immersion. Mais une bonne immersion ne fait pas un type de jeu
Citation: Gameplay (précisions) : Choix, recherche d'objets, infiltration... |
La partie précisions a l'air plus utile que tout le reste avant, c'est dommage. Si le gameplay est très axé infiltration, il faudrait mettre en valeur l'information "Infiltration" (peut-être dans "type de jeu" à la place d'autres trucs).
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 30/05/2014 à 18:20:59. (9058 messages postés) - |
| Citation: Will Winston et Melany Winston sont deux américains mariés ayant déménagé sur Eswelt, une île découverte récemment (...)
C'est un soir bien sombre qui survient aujourd'hui. Melany prépare à manger et Will joue du piano. Normal, un soir normal.
Mais. Melany part à la cave chercher une bouteille de vin quand tout à coup le courant se coupe... |
Je ne m'attendais pas à entendre parler de piano, de cave à vin et de courant électrique sur une île découverte récemment. Bon, je vais supposer qu'ils sont riches.
Partie Principe et partie Astuces: OK ça me paraît correct, c'est un genre de jeu qui me botte.
Citation: INFORMATIONS TECHNIQUES
Ce jeu a été débuté sur RPG Maker VX Ace avec des graphismes Mack & Blue modifiés par Cait |
J'espère que ça sera assez dark tout de même.
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 29/05/2014 à 03:32:04. (9058 messages postés) - |
| moi-même a dit: Phantom Legacy tient la route. Je suis curieux de voir si le jeu va s'apesantir avec des sous-quêtes et des zones superflues, et continuer de nous servir des "Tadada je suis un Méchant tro d4rk !" |
Bon je crois que c'était la deuxième solution. Cela dit, l'identité de notre "ombre" (je ne comprends pas cette représentation, elle semble symbolique mais les personnages semblent quand-même incapables de voir ce type quand il est tout noir) n'est pas décevante et son comportement est un poil plus intéressant que ce que notre encapuchonné nous a montré pour l'instant. Les maps et les dialogues même PNJesques sont plutôt réussis.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
verehn -
posté le 25/05/2014 à 19:01:37. (9058 messages postés) - |
| Le regard de la deuxième version c'était clairement pas possible ^^
Les actuels sont plutôt réussis graphiquement. Peut-être un peu trop "vus de face" si tu comptes toujours faire un jeu en vue classique RPG Maker.
Ton premier problème ensuite sera la masse de travail que ça implique, chaque charset est grand et détaillé et le travail est multiplié par toutes les poses.
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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible) |
verehn -
posté le 23/05/2014 à 17:22:55. (9058 messages postés) - |
| Tu n'as pas compris mon message.
Oui tous les calculs sont du niveau primaire. Mais la dernière étape ne consiste pas à calculer.
Spoiler (cliquez pour afficher) Faire:
Salle 1 : 2 x 1 + 2 x 3 = 8
Salle 2 : 1 x 3 + 1 x 2 = 5
Salle 3 : 3 x 2 = 6
=> 856 (la dernière étape est donc de mettre 8, 5 et 6 côte à côte pour former 856)
...au lieu de:
Salle 1 : 2 x 1 + 2 x 3 = 8
Salle 2 : 1 x 3 + 1 x 2 = 5
Salle 3 : 3 x 2 = 6
8+5+6
=> 19
Dans un contexte de comptage et d'addition, la première réponse n'est pas naturelle, elle est hasardeuse. Ca peut être très facile pour certains mais d'autres (les plus logiques ?) ne vont pas y penser car ce n'est pas justifié.
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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible) |
verehn -
posté le 22/05/2014 à 23:17:12. (9058 messages postés) - |
| Citation: se creuser un minimum la tête pour la résoudre |
Se creuser la tête n'est pas la même chose qu'essayer au hasard
C'est le nombre que tu formes avec les 3 derniers résultats qui n'est pas naturel. Comme l'énigme consiste à compter des troupes, l'addition va être naturellement envisagée par le joueur, mais ce que tu as fait demande au joueur d'émettre une hypothèse aléatoire (essayer un truc au pif avec les 3 résultats au lieu de les additionner). Dès qu'il se met à faire des hypothèses aléatoires il se dit qu'il est en train de sortir de la logique et qu'il va faire plein de choses idiotes, alors qu'il devrait pouvoir trouver un moyen logique et sûr, donc il a tendance à ne pas trop en faire.
En conclusion, actuellement tu as de fortes chances qu'il passe à côté ^^.
En ce qui concerne ton autre énigme, une suite de chiffres sous la forme:
XXXX
YYYY
Comme il est naturel chez tout le monde de lire de gauche à droite on va forcément y voir deux nombres à 4 chiffres. Ca aurait été plus sympa de faire un vrai problème de suite genre: 1234112????4 (ou une plus difficile).
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 22/05/2014 à 16:32:00. (9058 messages postés) - |
| Oui c'est une gallerie c'est plutôt pour montrer ce dont tu es fier et qui est déjà passé par la case "finitions".
Tes screens ont quelques qualités que tu garderas naturellement, maintenant le principal c'est de travailler sur leurs défauts
Citation: Sur 3/4 Map, il y a beaucoup trop de fioritures. Je pense d'ailleurs les virer |
Si tu vires des détails alors que tes maps sont déjà très vides... Je te conseille moi aussi de réduire la taille de tes maps. Réduis la surface des pièces trop vides, réduis la hauteur des murs qui dépassent 2 carreaux.
Fais attention à ton usage des cloisons. Dans ton 5ème screen tu utilises des radeaux pour les murs verticaux, et plusieurs couches de murs différents sur le bas, en plus de ça ils sont tous beaucoup trop hauts.
Si tu penses à virer des fioritures telles que le mini village ou la mini tente sur le sol du 1er screen, ne te prives pas, ils n'ont rien à faire là
4ème screen: vu la taille de l'écran quand on joue, on doit clairement s'ennuyer en traversant cette map. Beaucoup trop de sol inutile, comme dans beaucoup de maps.
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