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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34 |
verehn -
posté le 13/04/2014 à 02:27:36. (9058 messages postés) - |
| Nemau a dit: Donnez votre avis sur le nombre de participants maximum |
Laki a donné le sien déjà ?
Moi je ne suis pas contre une petite participation financière pour aider à faire face à l'affluence (comme on a fait l'année dernière en fait). Pour se serrer je suis de ton avis, je suis capable de m'adapter au non-luxe
Cela dit, si on est confirmés (pas trop tard) en surnombre cet été, je sacrifierai ma place pour les makers (et vous serez obligés d'ériger un monticule de 12 cailloux en mon honneur).
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Tests - A Lost Dreamer |
verehn -
posté le 12/04/2014 à 18:09:24. (9058 messages postés) - |
| En fait je ne pense pas que tu as tort dans l'idée d'égaliser gameplay et scénario, après tout personne ne peut dire qu'un aspect d'un jeu est inférieur ou égal ou supérieur à une autre, donc soit.
Mais par contre si jamais on fait ça:
Citation: alors qu'un jeu comme WOF qui développe plusieurs systèmes annexes (forge, systèmes à la souris, etc) aurait une meilleure note. |
Il ne faudrait pas juger par addition mais par pertinence.
Dans certains cas un jeu bien ergonomique avec un gameplay simple et efficace poussé dans ses retranchements, peut être une idée plus fine qu'un jeu bourré de systèmes qui sont réalistes ou techniques mais qui prennent de la place et demandent un investissement pour peu d'amusement.
Donc la catégorie Gameplay est à prendre avec précaution.
Quant à WOF je pense qu'il y a beaucoup de critiques à émettre sur les choix de l'auteur. Juste un exemple au pif: rajouter une mini-map qui prend une partie non négligeable de l'écran pour nous montrer quoi ? Exactement ce qu'on voit déjà sur l'écran, mais en plus petit et coupé sur les côtés (test de dqnker) ou alors avec juste 2~3 carreaux de vision en plus sur chaque côté (screens de la présentation bizarrement différents que le test live).
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Posté dans Tests - A Lost Dreamer |
verehn -
posté le 12/04/2014 à 11:44:47. (9058 messages postés) - |
| Il faut voir par rapport à un certain nombre de projets, quelle est l'importance de la variation entre les gameplays. Personnellement je ne la trouve pas si grande. D'où le problème qu'ensuite il se retrouvera à tirer toujours les mêmes conclusions dans sa note de gameplay.
En comparaison je pense que les ressources utilisées (graphismes) varient légèrement plus (suffit de voir si on peut différencier visuellement les projets en parcourant les news) et le scénario varie pas mal aussi (malgré les clichés).
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Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2 |
verehn -
posté le 10/04/2014 à 15:57:58. (9058 messages postés) - |
| J'aime bien les musiques de Suisse aussi. Seul bémol pour moi: j'aurais aimé que la musique insiste plus sur le côté stressant vers la fin.
Citation: L'intérêt du jeu, c'est l'apprentissage des règles, qui sont simples, mais dont l'application parfaite (qui permet de réussir dans toutes les situations proposées) demande un peu d'étude et de temps. |
Y'a vraiment aucune perte de hp inévitable ?
En général je trouve ça difficile dès qu'on aggro deux fois le même type d'ennemi à cause d'un manque d'espace de manoeuvre (dispersion des ennemis défavorable ou regroupement près de l'entrée), même si j'ai pu jouer des parties entières sans rencontrer ce cas de figure (en tout cas sans que je pense que c'était dû à mon erreur). Deux archers ou deux épéistes l'un derrière l'autre, ça fait mal ^^
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Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation) |
verehn -
posté le 09/04/2014 à 00:20:29. (9058 messages postés) - |
| Je n'ai pas regardé longtemps car la vidéo "saute" (écran noir d'un seul coup, puis quand ça revient les personnages ont bougé) sans arrêt. C'est trop pour mes nerfs.
De plus la vidéo a l'air répétitive lorsqu'on avance à d'autres moments, le boss ne semble pas avoir plusieurs phases stratégiques bien démarquées donc apparemment on voit à peu près la même chose pendant 9 minutes.
Ah et sinon j'ai remarqué qu'il faisait des bijuu dama mais je n'ai pas vu d'explosion sur tout l'écran. Ca fait un peu pétard mouillé du coup.
Bon histoire de ne pas faire que râler (ce n'est pas si facile de fabriquer un mmo) je salue tout de même le fait que vous ayez réussi à rassembler du monde tout en étant amateurs. Bonne chance pour la suite.
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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo) |
verehn -
posté le 08/04/2014 à 16:17:07. (9058 messages postés) - |
| Bon le scénario est pas si mal pour du Fairytail, tu as pensé à utiliser le Zeref d'Edolas c'est sympa.
Par contre la façon dont tu racontes les choses, même si on oublie les fautes, on dirait que tu ne sais pas raconter les histoires. Donc ça va être un problème pour faire un jeu avec des dialogues et des évènements intéressants. J'espère me tromper.
Les charsets sont très bien, c'est assez impressionnant tout ce travail.
Au fait, tu as utilisé un cercle magique de feu pour toutes les magies
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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making |
verehn -
posté le 08/04/2014 à 14:38:37. (9058 messages postés) - |
| Streletz a dit: Pourrais-tu réaliser des plans de zones facultatives ?
Citation: Comme je masteurise pas mal de jdr papiers depuis plus de 10 ans je suis assez bon en tout ce qui est donjons/casse têtes, quest design |
Je suis curieux de voir ce que toute cette expérience en matière de JdR peut amener. J'ai besoin de bonnes idées d'énigmes qui correspondraient aux particularités de mon jeu. Possiblement avec démonstration de comment les réaliser en events (attention nous sommes sur RMVX ).
Quelques vagues idées de quêtes qui s'inscrivent dans notre système particulier de quêtes ne seraient pas de refus non plus.
=> En gros, du level design sur papier, des énigmes papier/event, quelques idées de quêtes à la volée.
Je t'ai envoyé un dossier sur mon projet en MP.
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Posté dans Forum - Palace-Awards 2013/2014 |
verehn -
posté le 02/04/2014 à 14:39:50. (9058 messages postés) - |
| Je trouve que l'information "uniquement des jeux complets" et l'information "votes par le public" ne sont pas assez accentuées et directement accessibles dans la présentation du concours.
Citation: Par défaut, tous les jeux présentés sur le forum dans la section Jeux complets depuis le début de l'année 2013 sont pré-inscrits.
Si l'auteur d'un jeu ne souhaite pas figurer parmi les pré-inscrits, il faut me le faire savoir par message privé. |
Assez étrange comme manière. Je doute que tous les créateurs soient au courant avant le 15 avril. Cela dit, je ne vois pas qui refuserait que l'on teste son jeu.
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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
verehn -
posté le 02/04/2014 à 02:00:26. (9058 messages postés) - |
| Il faut savoir que les fakes trash kikoo sont arrivés bien après l'ouverture au public et que les quelques premiers messages fake, destinés à donner de la matière au forum et faire découvrir le poisson de manière parodique, étaient beaucoup plus clean. Il y a eu une absence de modération pendant environ 12h entre le début des "attarderies" et le bannissement isolé.
Joke a dit: Ou bien simplement la course au plus grand nombre de messages, un but saisissant. |
Je crois que tu tiens quelque chose.
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
verehn -
posté le 31/03/2014 à 17:24:45. (9058 messages postés) - |
| La vidéo en l'état actuel dit:
"I'll give you power
The power to see
No matter what happens
You will have a happy life
I promise you
Now tell me what do you see ?
Nothing
There is nothing there..."
Donc:
Je vais te donner de la puissance
(Ici j'aurais mis "I'll give you something precious" ou autre chose simplement parce qu'on se rend compte par la suite que ce n'est pas la puissance en général qu'elle obtient, et que "a power" ou "the power" ce n'est pas très adroit dans cette fin de phrase. Il ne faut PAS chercher à rester proche de ta formulation de base juste parce que tu y tiens en français, si le mot "power" est une impasse alors il faut transformer la phrase et se dire que les anglophones auraient pensé à une autre phrase naturellement plutôt que de se coincer. "I'll give you power" est une phrase Hollywoodienne récurrente et juste mais ici elle n'a pas sa place)
Le pouvoir de voir
Peu importe ce qui arrive
Tu auras une vie heureuse
(Ici j'aurais mis "You will live a happy life" qui peut aussi se traduire par "tu auras", plutôt que "You will have a happy life", mais c'est un choix personnel car le second serait le choix courant de la populace à l'oral et pas un choix théâtral qui renforce le mysticisme... Bref "live" est selon moi plus théâtral et très juste par ailleurs)
Je te le promets
Maintenant dis-moi, que vois-tu ?
(Ici je préfère que tu gardes "Do" qui serait aussi le choix Hollywoodien selon mes souvenirs de VO, mais ce qu'a dit Alka sur la traduction de "can" est vrai et vaut aussi bien que ce qu'a dit Tassle sur la nuance. Je pense que c'est un choix plutôt personnel du coup)
Rien
Il n'y a rien ici...
On sait bien que rien n'est aberrant dans ce texte mais une fois lu l'entiereté on se doute bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Tout mis bout à bout donne un sentiment de maladresse même si chaque morceau un à un peut être défendu avec succès.
Bravo pour tes belles images. Tu rentabilises ton hobby des artworks à ce que je vois
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