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Posté dans News - La news INTERMINABLE !! Bonne année ! |
verehn -
posté le 31/01/2014 à 16:42:12. (9058 messages postés) - |
| olivier1zelda a dit: Ah oui d'accord donc je n'étais pas dans le tort en disant que nous étions sans doute trop habitué à ces graphismes. |
Non, c'est la triste vérité.
olivier1zelda a dit: Donc je pense que s'il y avait plus de tests, de retours (...)
(...) pourquoi rester dans un forum "RPG Maker" si l'on n'obtient pas de conseils, qu'on ne test pas notre projet ou qu'on se fait bien descendre sans forcément avoir des conseils pour améliorer ?
Si sur les autres forum, les membres peuvent prendre le temps de faire ça (...). |
Nous sommes des créateurs, pas des joueurs. Certains forums de créateurs ont des joueurs actifs mais pas tous. As-tu toi même testé tous ces jeux impopulaires qui restent sans réponse et as-tu donné ton retour à tous ces créateurs qui t'attendent dans les Nouveaux Projets ? J'ai testé une trentaine de projets depuis mon arrivée sur la communauté, ça paraît honnête, c'est bien plus que le nombre de jeux que je m'achète pour chaque génération de consoles. Et pourtant il y a des centaines de projets que j'ai laissés passer. Penses-tu que je sois à blâmer de ne pas jouer plus, en tant que créateur ?
Je te renvoie à ce topic qui va sûrement t'intéresser. L'article traduit te montrera notamment que ce qu'il se passe sur Oniro se passe partout dans le monde. Les communautés francophones sont bien peu de choses en comparaison des communautés anglophones, et pourtant ces dernières sont aussi concernées par ce problème.
daheji dans le topic linké a dit: "Les gens ne jouent à rien.
Nous sommes tous coupables ici. Je ne joue pas à autant de jeux RPG Maker que je le voudrais... et quand je joue à un jeu RPG maker, je joue en priorité aux jeux créés par mes amis. Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi - nous sommes tous occupés et lorsque nous avant du temps libre, il est plus logique de bosser sur nos propres projets au lieu de jouer au jeu de quelqu'un d'autre... surtout lorsqu'on est pas à 100% sûr que le jeu sera bon."
(...)
Je propose toutefois une solution pour ceux qui espèrent trouver des joueurs... Essayez les forum généralistes. La plupart n'ont jamais entendu parler de RPG Maker ou alors savent très peu du programme et donc n'ont aucune idée reçue. Ils iront à l'essentiel et ne s'arrêteront pas aux graphismes. |
trotter dans le topic linké a dit: Pour moi c'est normal que les créateurs ne soit pas forcément joueur, créer et jouer ce n'est pas du tout la même chose.
Les makers savent (à peu près) de quoi ils parlent parce qu'ils ont la même expérience que le créateur du jeu. |
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Posté dans News - La news INTERMINABLE !! Bonne année ! |
verehn -
posté le 30/01/2014 à 17:12:14. (9058 messages postés) - |
| En ce qui concerne les blablas, tout ce que je sais c'est que j'ai toujours eu du mal à suivre le rythme d'Oniro, là où ce n'était pas le cas avec les communautés plus anciennes. C'est encore vrai aujourd'hui.
En ce qui concerne les projets, je n'ai pas l'impression que les topics de projets aient gagné ou perdu en nombre de messages depuis la naissance d'Oniro. Avant déjà, sur la LDME, les projets les plus populaires allaient de 3 (courant) à 10 pages (moins courant).
Non, ce qui a changé, c'est que les petits projets "impopulaires" à une seule page se sont multipliés (lorsque RMXP est sorti, l'arrivée des "jeunes" en masse avec leurs projets en RTP). Et on a perdu l'effet "buzz" du star-making qui donnait beaucoup de visibilité à certains jeux en particulier.
(Attention je ne dis pas que je cautionne tout ça.)
Bref, on a un aperçu de ça en regardant comparativement les Projets Avancés (plusieurs pages) et les "vieux" Nouveaux Projets qui n'ont jamais percé (une page).
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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Utiliser d'autres ressources |
verehn -
posté le 26/01/2014 à 12:10:17. (9058 messages postés) - |
| Quelques recherches sur Google te permettront d'en trouver facilement pour VX. Sinon, regarde bien, sur Oniromancie tu as une rubrique Télécharger qui contient des ressources pour les différentes versions de RPG Maker.
Les ressources que tu trouveras vont se ressembler dans leur disposition et leur taille. Si tu trouves des ressources qui se présentent d'une manière complètement différente (disposition des éléments et hauteur/largeur de l'image) tu peux t'attendre à ce que le logiciel ne les reconnaisse jamais.
Ensuite pour rajouter tes ressources, dans RPG Maker VX tu vas dans Outils > Gestionnaire de ressources. De là, tu sélectionnes le type de ressource que tu vas rajouter (exemple: Graphics/Characters pour des personnages en charset, Graphics/Faces pour les visages, etc...). Ensuite clique sur "Importer" et retrouve ton fichier.
Ceci est la base de RPG Maker et c'est facile à deviner. Si tu as déjà besoin d'aide pour ça, tu risques de revenir au moins 1000 fois sur le forum d'Entraide pour d'autres raisons. Utilise tout le temps Google et n'oublie pas de faire un tour dans les tutoriels d'Oniromancie il y a plein d'articles qui t'aident à débuter. Je t'ai mis le lien pour ceux de VX mais tu en as d'autres qui fonctionnent pour toutes les versions il suffit de jeter un oeil dans Rubriques>Tutoriels>Toutes versions.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] The Legend Of Zelda : Return of Ganon |
verehn -
posté le 22/01/2014 à 22:14:58. (9058 messages postés) - |
| Je te fais une proposition tu en fais ce que tu veux:
Pour un Zelda amateur, je verrais bien une apparition prolongée du Saint Royaume: le lieu qui contient le temple de la lumière et le sanctuaire des sages.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si tu ne peux pas faire de custom, il reste la solution de recoloriser tes tilesets de Minish Cap. Par exemple l'herbe devient bleue et les arbres deviennent blancs.
(si vraiment tu n'y arrives pas tu me recontactes j'aurai peut-être le temps de faire cette recolorisation un de ces quatre)
Le scénario en lui-même peut donner quelque chose comme:
-Zelda détecte un problème dans le Saint Royaume
-Celui-ci est fermé et ne peut être ouvert qu'avec l'aide de l'épée de légende
-Il faut récupérer trois pierres correspondant au trois déesses pour accéder à l'épée (comme dans les Zelda originaux)
-On accède au Saint Royaume et on apprend que "le méchant du jeu" veut s'en prendre aux 7 sages, dont la présence l'empêchent de transformer le Saint Royaume selon son voeu (comme Ganon a pu le faire dans ALttP)
-Il faut retrouver X sages qui se sont cachés au fond des donjons, protégés par des boss, et libérer X sages enfermés chez "le méchant du jeu"
Spoiler (cliquez pour afficher) -Il y a une confrontation avec "le méchant du jeu" qui perd notamment grâce aux Sages
-Du coup, "le méchant du jeu" doit fuir et en profite pour retourner dans Hyrule afin de prendre possession de la triforce de Sagesse de Zelda, il devient plus puissant
-Dernière confrontation, fin du jeu, ils eurent beaucoup de kokiris
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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu ! |
verehn -
posté le 22/01/2014 à 20:00:10. (9058 messages postés) - |
| Je me rappelle de La Rancune dans les propositions de jeu. L'image à base de Paint ne donnait pas vraiment envie (no offense Vegapomme j'utilise Paint assez souvent moi aussi ).
Mais à en voir ce test il y a quand même un gros effort de mise en scène et de custom et puis un "revenge game" c'est quand même beaucoup plus rare que les revenge movies. Comme quoi y'a de la créativité dans les commus francophones ^^
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 19/01/2014 à 22:57:43. (9058 messages postés) - |
| P-Body te va si bien
J'ai un peu regardé Dead Space et Dark Souls m'intéresse bien, par contre j'ai zieuté vite fait et OMG on te voit à la cam (ça faisait juste des semaines que ma copine me demandait à quoi ressemblait le type qui avait cette voix) !
Je suis assez étonné en fait parce que je trouve que tu es très expressif avec ta voix, mais quand je vois l'image cam je me demande si c'est bien la même personne (no offense)
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 19/01/2014 à 21:41:52. (9058 messages postés) - |
| Même avis qu'Ephy. Je ne suis pas contre participer, mais pour que ça soit vraiment intéressant il faudrait que chaque personnage ait sa/ses propre(s) spécialité(s).
Apparemment, pour l'instant si j'en crois le script on a comme effet dispo: "regen, poisons, buffs, projectile attacks" ça peut te faire 4 persos avec leur propre spécialité.
Si jamais on peut donner à chaque personnage son propre rapport déplacement / hp / dommages / portée, ça peut aussi apporter de l'interêt aux personnages.
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
verehn -
posté le 15/01/2014 à 18:00:08. (9058 messages postés) - |
| Ulquiorra a dit: J'ai toujours causé comme ça par ici verehn dsl si ça se voit qu'aujourd'hui mais ça changera pas vraiment jle crains.
Et je vois pas le problème avec cette utilisation de baver, c'est familier mais pas vulgaire il me semble ? :< |
Tu as bien profité de l'indisponibilité des modos, grand bien t'en fasse. Ton utilisation de baver, ce n'est pas vulgaire, mais tu es quand-même suffisament irrespectueux. On est tous capables de manquer de respect sans être vulgaires. Pas besoin de reparler des "tg" je suppose ? Ddken et d'autres sont peut-être suffisament adultes pour prendre sur eux et passer à autre chose, mais là tu manques d'un minimum de savoir vivre requis sur les forums.
Edit pour en-dessous: Il ne s'agit pas de langue française mais de bon sens. Il n'y a pas un nombre de mots déterminé qu'il ne faut pas employer. Cf toi-même
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Posté dans Forum - Topic de l'amour |
verehn -
posté le 15/01/2014 à 13:14:30. (9058 messages postés) - |
| Ulquiorra a dit: Ddken l’agressivité c'est toi qui veut la voir mec, depuis le temps tu sais très bien que mon langage de chartier ou mes posts trop concis sont plus signes d'un relâchement global et d'une certaine flemme à palabrer de ma part que d'énervement et d'un ton cassant. |
Citation:
Citation: qu'est-ce que tu baves encore |
Citation:
Il va falloir régler ce problème de "relâchement" très rapidement. Se prendre ça dans la poire parce que tu te "relâches" ce n'est pas normal.
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