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Posté dans Forum - Anima : Les Âmes Perdues |
verehn -
posté le 13/11/2013 à 17:03:43. (9058 messages postés) - |
| -Au début le texte défile un peu trop vite pour moi (qui suis habitué à lire, donc imagine certains ^^).
-Je pensais avoir épuisé mes âmes après les avoir utilisées sur une caisse et deux plateformes, mais j'ai dû louper une explication. Apparemment, on conserve les âmes quand on fait une plateforme.
-Mon personnage n'a pas pu lire le panneau dans la première map. En revanche il a bien réussi à traverser le trou sans tomber !
-Si on essaye d'ouvrir le coffre sans la clé, puis qu'on revient avec la clé, on se tape l'explication une deuxième fois :/
Le tutoriel fonctionne assez bien, on est bien aidé. J'ai fait la première carte et j'ai arrêté mais je n'ai pas trouvé de point de sauvegarde. Sinon une chose que j'apprécie, c'est la bonne orthographe et la bonne construction des phrases. Bonne continuation ^^
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale |
verehn -
posté le 28/10/2013 à 19:42:48. (9058 messages postés) - |
| Slime 55, rien de péjoratif (j'ai dit "Chouette" non ?). Je lui montre simplement ce que je ressens face à ses dessins, pour qu'il se fasse une idée de ce qu'il veut améliorer ou pas. Rien ne vaut la franchise du public pour un auteur qui souhaite maîtriser ce qu'il fait. Ici l'effet CD est assez fort pour donner un aspect relativement "artificiel" à ces yeux ou ces filles. Personnellement, je trouverais ces filles plus naturelles et plus jolies sans ça, mais ce n'est que mon avis. Le choix ne nous appartient pas
Quant à tes remarques sur le style:
Spoiler (cliquez pour afficher) La façon de faire les yeux change pour quasiment chaque mangaka connu actuellement, et bien souvent chacun fait à sa manière pour que cette partie du visage rende en particulier les personnages féminins plus attirants (ce qui rajoute une pierre à l'édifice de la sexualisation massive des anime/mangas, bref le jeu du marketting sur les instincts primaires de l'être humain envers le mignon/sexy/moe/etc). C'est tellement courant que je ne considère plus ça comme une manière d'affirmer un style "unique" ou de se faire bien remarquer.
D'ailleurs les yeux dont on parle là, non seulement Daheji ne les a pas toujours faits comme ça exactement, et en plus j'en ai déjà vus de fort similaires dans pas mal de dessins du monde entier , donc je ne crois pas trop à cette histoire. Aussi quand tu dis que les yeux sont ce que les gens retiennent le plus facilement du visage, je dirais que ça ne s'applique pas au manga en tout cas. Nombreux sont les mangas où plusieurs personnages partagent le même dessin d'yeux assez simpliste, mais sont différenciés par d'autres éléments comme la coupe et la couleur des cheveux. On ne retient pas trop les yeux.
Pour terminer, j'aimerais mettre le doigt sur le fait que de nombreux mangas très populaires (dont le top 3 des shônen) sont dessinés dans un style où les yeux ne brillent pas autant et ne sont pas aussi détaillés.
Cela dit, tout ça n'a pas grand chose à voir avec Daheji. D'abord il n'est pas un grand acteur de la mode manga mais plutôt une sorte de passionné. Ensuite, il n'a pas de souci de style. Et pour finir, ici dans la communauté, ses dessins auront toujours de la fraîcheur, et s'il continue sur sa lancée je les trouverai toujours relativement réussis.
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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ??? |
verehn -
posté le 27/10/2013 à 13:59:13. (9058 messages postés) - |
| Ca dépend. Tu ne connais pas ton objectif final donc tout ce que tu feras sera potentiellement moins unique/ambitieux/...
Imagine que tu sois en train de créer un Zelda (un certain The Wind Waker) sans savoir que tu vas traiter, à la fin du jeu, de la question de "faire table rase du passé" et que tu auras "le vent et la mer" en gimmick. Tu ne sais même pas quel sera la résolution finale du problème ou bien quel sera le problème tout court.
A ce moment là, tu te mets à créer des maps style RPG, genre plaine, forêt, donjon, montagnes, mais...
Tu te rends compte que pour que ton jeu soit vraiment unique et représentatif dans son propos, il faudrait que le tout se passe sur des îles et en mer, au-dessus du "monde du passé" totalement englouti. Pas de bol: tu avais tout fait d'une manière, et il faut refaire une énorme partie de ton projet.
Tu avais créé ça:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il te fallait ça:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bref, le potentiel de ton projet se réduit beaucoup à ce que tu avais commencé à faire au début. Tu ne peux pas voir très grand ou tout à fait unique.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 27/10/2013 à 12:23:59. (9058 messages postés) - |
| Rien à redire de spécial sur ce départ. Le début est sympa et tu as peu de risques d'échouer vu que tu ne prépares pas quelque chose de très long
(à moins que tu aies prévu une soudaine invasion d'aliens de toutes les couleurs)
Ma petite partie spéculations:
Ca me parait très sombre: pour ce genre d'ambiance qui pousse aux scènes lentes, je suis plutôt étonné que tu souhaites faire un jeu d'une trentaine de minutes. En plus de ça, comme tu inclus au moins 3 flash-backs je suppose qu'il n'y aura pas beaucoup d'environnements où avancer à part l'appartement => ça réduit les fins possibles. Du coup je pense à une fin en particulier. Y'en aura une ou plusieurs ?
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
verehn -
posté le 26/10/2013 à 22:57:42. (9058 messages postés) - |
| Nouveau débat sur OFF
En fait j'ai aussi décroché de OFF. Mortis Ghost a déjà expliqué lui-même que la première partie du jeu était problématique par rapport à ça. Cela dit Atomium ne commence pas ses vidéos au début des jeux apparemment.
L'idée en proposant OFF c'est de se conformer un minimum au petit public de JV.com qui passerait par là et qui pourrait ensuite, bien sûr, s'ouvrir au reste des jeux. En se basant sur la fameuse fanbase (à raison ou à tort je ne sais pas). Ca ne retire absolument rien à tous les projets dont il est bon de parler, et qui représentent bien la communauté.
De toute façon c'est pas d'une importance capitale
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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ??? |
verehn -
posté le 26/10/2013 à 14:41:10. (9058 messages postés) - |
| Ce n'est pas parfait mais j'ai essayé de rajouter des trucs.
Le scenario :
- Définir le propos de ton histoire, quel sujet est abordé par le scénario (exemples: la liberté, le rejet de la différence, la guerre et la paix, ...)
- Ecrire le scenario chapitre par chapitre, et eviter les incohérences
=>
- Décrire comment les choses sont en place au début du jeu, éventuellement où est le héros, que fait-il, que rêve-t-il de faire...
- Décrire l'évènement important qui va faire bouger le héros ou le scénario en premier
- Penser à plusieurs solutions au problème, garder les meilleures
- Faire en sorte que le/les personnages principaux apprennent quelque chose en rapport avec le propos de l'histoire, qui va les faire changer et éventuellement s'améliorer ou s'empirer
- Dire en quoi la fin du scénario répond au problème du début du scénario et au propos de l'histoire.
Le monde :
- Définir l'univers
- Définir un monde et son histoire
- Dessiner la carte du monde (pas obligé)
- Définir plus en détails chaque tribu, leur ville, leurs croyances, leur façon de vivre (pas obligé)
- Définir les lieux dit "magiques" et autre lieux qui serviront au scénario.
Tu n'es pas obligé d'être hyper précis et de tout détailler, ça dépend de ton projet. Le joueur ne sera pas interessé par tout.
Les personnages :
- Définir les Héros, leurs passé, leur présent leur futur, leur caractère et leur physique
- Dire comment leur caractère et leur passé colle avec leurs actions dans le scénario, leur façon d'être et leur apparence.
- Définir comment le héros principal a un rapport très fort avec le propos de ton histoire.
- Idem pour les ennemis
- Définir ce qui pousse le héros à devenir un héros, à faire ce qu'il fait, et ce qui pousse les ennemis à agir contre lui.
Gameplay:
- Quelle mécanique de jeu spéciale y aura-t-il dans ton projet (en plus de celles qui sont de base dans RPG Maker) ?
- Est-il possible de créer une mécanique de jeu qui a un lien avec le propos de ton histoire ? Si oui, est-ce une mécanique intéressante ? Si oui, la réaliser.
- Quelles tactiques le joueur pourra-t-il avoir pour résoudre ses problèmes en combat ou dans les donjons ?
Le synopsis :
- Résumer simplement l'histoire du jeu ce qui se passe au début du scénario et quel évènement va pousser le héros à sortir de son quotidien.
- Définir des PNJ de même manière que les héros (ça dépend l'importance des PNJ)
Base de données :
- Entrer les scripts necessaires
- Créer la base de donnée
- Créer les ressources
Mapping
- Créer toute les cartes et les relier entre elles
- Varier les environnements, les tailles des cartes
- Essayer de faire de belles maps (éviter les gros carrés ou les lignes trop droites dans la nature, éviter les intérieurs de maison sans aucune logique, mettre en évidence l'importance de certains bâtiments...)
- Faire en sorte que le joueur comprenne facilement où il doit aller (sauf s'il doit se perdre à un moment),
- Faire en sorte que le joueur comprenne facilement si une route n'est pas obligatoire ou si elle est particulièrement difficile
Event
- Entrer l'histoire du jeu chapitre par chapitre
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
verehn -
posté le 26/10/2013 à 13:50:04. (9058 messages postés) - |
| ² a dit: On dirait des gamins autour d'Ato, en train de trépigner et de se pousser "moi", "moi", "non, moi !", "maieuh, moieuh !" "moiii !". Etc...
Si il finit pat vous envoyer bouler, vous aurez tout gagné. Allez-y en douceur... |
Mr Moustache a dit: J'aurais probablement l'occas' de lui parler de tout ça en vrai (IRL) demain ou après demain |
S'il ne faut pas le submerger de propositions, je vote pour lui parler principalement de OFF:
-Il est complet,
-facilement identifiable,
-a convaincu plus d'un joueur hors communauté RM (avec le fan wiki et les fan girls qu'on lui connaît ),
-et avec son parti pris graphique il n'aura pas le souci du retard graphique ou de la résolution de nain...
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 24/10/2013 à 19:08:26. (9058 messages postés) - |
| Oui d'autant plus que si tu utilisais cette idée à fond, la fin perdrait progressivement en puissance. Il faut que la fin soit le point culminant, et donc que le ou les derniers adversaires ai(en)t une certaine importance et un développement prolongé dans le jeu (qu'ils n'arrive(nt) pas comme un cheveu sur la soupe). Dans le cas de plusieurs adversaires finaux, on n'est pas obligé de les affronter en même temps, ni pour les mêmes raisons, ni de les développer de la même façon dans le jeu.
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