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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte |
verehn -
posté le 29/05/2013 à 14:14:32. (9058 messages postés) - |
| Citation: Sinon tu essaies toutes les portes une par une puis recharge quand tu meurs, moi c'est ce que j'avais fais. |
Ah ouais quand même !
L'énigme des portes j'ai trouvé ça assez simple, j'ai appris la leçon après ma première mort xD. Mais ouais la partie de Rotse t'as beau être un crack en temps de réaction/clics par minute aux RTS ou à un quelconque FPS monsieur Totoro te répondra toujours que t'es une loque, tkt c'est juste un bot
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Posté dans Forum - Noctis |
verehn -
posté le 29/05/2013 à 03:28:10. (9058 messages postés) - |
| Ta présentation ne manque pas de sérieux, c'est dommage que visuellement on n'ait qu'une forêt enneigée à se mettre sous la dent.
Au niveau de l'histoire on comprend bien qu'il y a des rivalités entre différents peuples/factions mais à part ce climat de guerre qui ressemble plus à un background qu'à un synopsis, que se passe-t-il de spécial ?
Dans la partie Personnages il y a l'air d'y avoir des petits synopsis mais on aimerait bien s'y retrouver un peu plus, comprendre où ça nous mène un petit peu. Tu maîtrises ton Vous maîtrisez votre univers mais nous non, donc il faut nous tenir par la main, nous clarifier et nous simplifier les choses qui auront le loisir d'être développées dans le jeu.
Là si je newsais ton votre jeu, je ne saurais pas comment présenter l'histoire en deux lignes.
Au fait qui est le héros, c'est Jeor ?
Du reste ce n'est qu'une affaire de goût mais je verrais bien des descriptions plus courtes des personnages, quite à en dire moins ici et davantage dans le jeu lui-même. Maintenant, on dirait que tu aimes écrire alors le choix te revient
Je repasse pour te mettre en projets avancés dès que tu nous montres que tu as bossé quelques maps.
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Posté dans Forum - Naruto Kyôgi ! |
verehn -
posté le 29/05/2013 à 03:14:59. (9058 messages postés) - |
| Comme beaucoup de projets Naruto, il y a des problèmes évidents de ressources hétérogènes (les tilesets ne se bousculent pas je présume). On remarque aussi que certaines choses sont assez vite faites (comme les mauvais détourages soulignés par Troma).
Cela dit il y a déjà un sacré travail d'effectué. On remarque la passion derrière la variété et le nombre des scènes retranscrites. Ca me fait penser à un jeu de Miduki.
De plus tu as sorti une démo, je ne vois pas d'objection à ce que tu passes dans les projets avancés. Hop !
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
verehn -
posté le 28/05/2013 à 21:34:47. (9058 messages postés) - |
| Oui y'a un problème, normalement elles fuient dès la présentation
Sans blague je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à dramatiser, Widoo. Je pense que Zeus a l'intention de dire les choses clairement et sans manquer de respect. Quant à arttroy il fait partie des défenseurs des "nouveaux" sur Oniro donc je pense qu'il souhaite surtout nous partager des valeurs utiles à la communauté.
Bon en tout cas y'a plus de doute sur l'honnêteté d'Azelda étant donné la vitesse de son intervention pour éviter tout malentendu
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Posté dans Jeux - Tales of the Seven Jewels |
verehn -
posté le 28/05/2013 à 17:35:33. (9058 messages postés) - |
| J'ai un peu testé.
-Bel usage de la langue de Shakespeare déjà.
-WTF les petits carrés clairs. Tu en mets partout, dans l'eau, sur les murs, par terre. Certains t'empêchent de passer, d'autres non. D'ailleurs la neige a le même soucis de passages.
-Sinon à part ça la ville est assez fouillie quand même et après le discours je ne sais plus où aller car j'ai voulu passer les dialogues.
-D'ailleurs oui, ce début de jeu est assez long... Ne pas y jouer en étant fatigué Tu gagnerais beaucoup à faire des ellipses sur certaines parties peu intéressantes où il suffit de se rendre à tel ou tel personnage.
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Posté dans Screen de la semaine - Baka sable |
verehn -
posté le 28/05/2013 à 17:07:03. (9058 messages postés) - |
| Nemau: c'est juste que je ne place pas toujours des décisions sur des absolus. Il s'agit parfois d'empathie à l'égard de participants aux efforts palpables qui font face à des participations visuellement très efficaces avec peu de chances de se raccrocher à quoi que ce soit. Il y a du circonstanciel, du subjectif et de l'objectif, et en plus de ça il n'est pas toujours question de preuves mais aussi de probabilités et de bon sens (de quoi évincer suffisamment de cas imaginaires comme tu as pu en formuler). Bref un jugement humain, non systématisé
Et il n'y a jamais eu de copinage pour Ephy de ma part, donc pouet
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Posté dans Screen de la semaine - Baka sable |
verehn -
posté le 27/05/2013 à 23:46:11. (9058 messages postés) - |
| Frang c'est ton avis et je pourrais y répondre, j'ai déjà répondu à différents arguments sur le forum privé. Je ne le ferai pas ici, d'une parce que c'est une pente glissante pour tout membre du staff de considérer au même titre que beaucoup de membres que les commentaires du screen de la semaine sont un endroit rêvé pour refaire le monde et cracher sur les têtes de turc, de deux parce que même sans titre particulier je ne participerais pas à cette bêtise, de trois parce que je suis puéril et donc si on me manque de respect j'ai envie de le faire à mon tour alors je te zutre tout simplement. C'est dit.
Maintenant, en ce qui concerne mon "job", il est encadré par des règles et celles qui sont données à tous les participants comportent la mention de la nécessité du "in-game". N'as-tu pas pris la peine de le constater ? Je t'accorde seulement (seulement) qu'ici on n'est pas toujours à cheval sur les règles mais du moment que c'est écrit, encadré, coloré, gras, ça limite considérablement mon besoin (déjà très bas) de me justifier envers toi. Par contre tu devrais revoir tes affirmations.
Frang a dit: @Falco : [...] applique tout ça avant de faire la morale aux gens. T'étais pas censé ne plus jamais revenir d'ailleurs ? |
Argument maintes et maintes fois démonté, suivi d'une basse provocation qui n'a pour seul interêt que celui d'enrager quelqu'un. Tu enchaînes les actes de bravoure, mon gars.
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Posté dans Screen de la semaine - Baka sable |
verehn -
posté le 27/05/2013 à 21:12:40. (9058 messages postés) - |
| Je n'ai pas voté parce que Monos a posté un screen avec mes ressources, mais je n'aurais pas préféré Neike, encore une fois parce qu'il y a de fortes chances que ça ne sorte d'aucun projet.
Depuis qu'il participe aux screens de la semaine, il n'a jamais donné une seule nouvelle sur le forum ou dans sa galerie (où quelqu'un a posé la question du "in game"). Je préfère que la victoire de certains ne soit pas l'injustice envers les autres qui n'ont pas tout conçu et composé pour une seule image de 640*480pix. Il y a de nombreux petits contre-arguments à ce que je dis (d'ailleurs le staff ne vote pas Neike troisième comme je le ferais) mais ça ne reste pas suffisant à mes yeux.
Tant mieux que sriden gagne, la news de Ixsuix ne s'était pas beaucoup éternisée sur la 7ème porte et le projet mérite d'être testé.
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Posté dans Forum - [Sondage] Formule de dégâts |
verehn -
posté le 27/05/2013 à 16:42:08. (9058 messages postés) - |
| Des formules compliquées ont peut-être tendance à refléter un gameplay dense. Il faut voir quel gameplay tu recherches.
Personnellement j'aime bien la stratégie et la simplicité à la fois donc une sorte de juste milieu.
Prends les Fire Emblem. Les formules sont assez complexes, mais on s'y retrouve assez souvent dans nos dégâts. On évite les mauvaises surprises et cela peut nous permettre de prévoir des choses. Les jeux où je vois de trop grosses fluctuations ça ne me plait pas car j'ai l'impression de remettre mon destin entre les mains du jeu mais pas entre les miennes.
Pour continuer avec Fire Emblem, contrairement à d'autres jeux, tu ne verras jamais des chiffres tels que 9999 HP et 5000 dégâts. La barre des centaines est très rarement dépassée. Ce n'est pas obligatoire d'avoir de petits chiffres mais ça ne sert à rien de rajouter des zéros inutilement.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
verehn -
posté le 27/05/2013 à 16:33:05. (9058 messages postés) - |
| Ce qui me gênerait c'est de pas savoir où marcher, dans le cas où c'est du déplacement sur grille rpg maker. Et aussi d'incarner une mouche, parce que là ton screen me donne plutôt envie de vivre un conte pour enfants initiatique qu'une histoire de mouche un peu comique
N'hésites pas avec les couleurs "nocturnes".
On peut même utiliser du violet etc...
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
verehn -
posté le 25/05/2013 à 22:45:46. (9058 messages postés) - |
| Citation: Bon ça augmente peut-être pas la difficulté mais ça réduit quand même un peu les chances de victoires. |
Comme les règles ne favorisent ni le joueur ni l'adversaire, les chances de victoire augmentent autant chez l'un et chez l'autre, donc on reste toujours sur 50% de victoires si on oublie le match nul. Et il se trouve que l'une des règles que tu rajoutes diminue le nombre de matchs nuls grâce à l'ajout d'une comparaison entre éléments. Donc en fait on augmente le nombre de victoires et de défaites d'autant, et on diminue les nuls.
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
verehn -
posté le 25/05/2013 à 05:20:54. (9058 messages postés) - |
| C'est pas pour paraître défaitiste, mais je ne pense pas que quelqu'un te fera ce script. Ca demande des connaissances, c'est long et ça ne servira à personne d'autre qu'à toi.
Citation: Toute les règles sont appliqué en même temps augmentant du coup considérablement la difficulté. |
En fait non, malgré toutes les règles que tu ajoutes ça reste le hasard qui permet la victoire et non la réflexion ou la stratégie... Donc toujours la même difficulté !
Une info pour toi: des jeux de cartes ont déjà été réalisés en évènements et variables, c'est tout à fait possible. Je pense à Star Ocean Zero (dans les Top Classiques d'Oniromancie) ou encore à Mad Markloria, mais il y en a d'autres.
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
verehn -
posté le 19/05/2013 à 00:02:30. (9058 messages postés) - |
| Il faut reprendre la même taille d'image et de tuiles (carrés), se limiter à 256 couleurs, et suivre la logique des emplacements.
C'est-à-dire que quand c'est un mur (ou une falaise bref un obstacle vertical) tu mets un mur, quand ça tourne tu tournes, quand c'est pour s'animer (comme l'eau) tu prévois que ça va s'animer... Quand c'est juste un objet indépendant, comme un château miniature, tu peux mettre ce que tu veux.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 18/05/2013 à 02:25:07. (9058 messages postés) - |
| C'est plutôt étrange de concentrer son scénario sur les monstres.
Dans un RPG on ne fait pas trop attention à la vie des monstres, en général ils servent surtout à combattre et gagner des trucs, et on leur demande pas plus.
Donc ça peut être intéressant parce que c'est original mais ça peut aussi être ennuyant parce qu'on se soucie peu des monstres, on n'a pas de pitié pour eux.
Sinon je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Pour l'instant ça parait trop simple. Monstres Vs Humains, des gentils et des méchants, puis le héros qui trouve un objet important.
Tu n'aurais pas quelque chose d'un peu plus surprenant dès le départ ? Je pense que tu peux trouver quelque chose à rajouter qui pimente un peu l'histoire.
Skies of Arcadia et d'autres RPG ont par exemple choisi des mondes aux îles volantes, ça suffisait à rafraîchir l'univers de leur jeu. J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un système de familiers (monstres qui combattent pour le héros) ?
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Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans) |
verehn -
posté le 16/05/2013 à 23:12:42. (9058 messages postés) - |
| PanPan je veux pas te faire peur mais j'ai essayé la paralysie, le poison et étourdir vers la fin du jeu ça ne marche quasiment plus
Mais bon avec tes levels tu devrais t'en sortir.
Pour sortir de la cabane sans affronter la bête il faut trouver le bouton caché dans le sol. La solution est en image dans ce topic. Mais l'auteur a dit qu'il changerait l'emplacement donc qui sait, peut-être n'est-il plus au même endroit...
Si tu ne peux pas retourner à la scène de la cabane il faut envoyer ta sauvegarde à l'auteur pour qu'il te la débloque.
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