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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Verehn -
posté le 20/09/2019 à 13:57:04. (9058 messages postés) - |
| Ephy a dit: Autant je comprend et soutient la volonté du staff d'interdire les gifs en temps normal, autant pour ce coup là je suis d'accord avec mamie. Le climat et surtout la météo reposent beaucoup sur l'animation (pluie, neige, orage, déformation de la vue due à la chaleur...). Ce serait logique d'autoriser les gifs au même titre qu'on autorise les gifs pour les semaines écran titre/menus qui sont eux aussi essentiellement composés de trucs animés. |
Dans l'absolu, si tout le monde le demande à chaque fois que le thème se pointe, on pourra toujours aménager quelque chose comme on l'a fait pour les écrans titres (pour l'instant c'est la deuxième itération et la première n'a vu aucune demande de ce genre).
Pour mieux comprendre pourquoi je n'ai pas directement pensé la règle avec des gifs animés, et pourquoi dans ma réponse j'ai choisi de ne pas autoriser les gifs dans un premier temps, il faut déjà prendre en compte ces screens (gagnants en l'occurence) du concours qui présentent des effets météo sans être animés:
Spoiler (cliquez pour afficher) On remarque que la météo y est exprimée bien qu'imparfaitement mise en valeur.
À propos de l'imperfection de la mise en valeur, voici un petit tableau de ce qu'on pourrait exiger de mettre en valeur par l'animation selon la spécialité de la semaine en cours: Spoiler (cliquez pour afficher) Ce serait dommage pour un concours de screen de la semaine de le transformer à notre insu en concours d'animations de la semaine donc il faut sélectionner avec précaution les semaines qui en ont vraiment besoin. Pour le reste des semaines, on devra se contenter jouer sur les codes visuels, le cadrage, le choix de l'instant, etc, ce qui peut apporter son propre intérêt en fin de compte.
À la prochaine semaine climat, si je m'occupe encore des spéciales, j'essaierai en tout cas de me souvenir de vos deux commentaires en faveur des gifs animés, pour les faire peser dans la balance au cas où une demande similaire se reproduit.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [MV] Hover Shoes |
Verehn -
posté le 20/09/2019 à 03:25:05. (9058 messages postés) - |
| Hey la mappemonde commence à avoir de la gueule.
Citation: Pour les décors (palmier et autres) je ne pense pas forcement que cela soit un problème car les seuls obstacles qu'il y a dans le jeu sont les ennemis et le sol. |
Ok, ça se tient.
Citation: J'ai suivis vos conseil a tous pour l'arrière plan, j'ai peut-être laissé le fond trop bleu mais je voudrais garder le premier niveau dans des teintes bleu/rose, j'ai essayé alors de mettre le camaïeu de bleu dans le bon ordre pour que cela soit logique dans la profondeur. |
Ouais, ça passe mieux maintenant. Comme tu as bien séparé le fond du reste avec la couleur bleue, j'ai pu le sélectionner grossièrement sous Gimp, alors j'en ai profité pour bidouiller un peu et te montrer un peu la vision que j'avais de ton décor de fond (à peu près, la première couche d'immeubles j'aurais dû colorer différemment). Tu n'es pas obligé d'en tenir compte c'est juste pour illustrer un peu à l'arrache: lien 1, lien 2.
Bravo pour avoir gardé la motivation malgré la critique des pinailleurs d'Oniromancie. Il vaut mieux garder tous tes calques et toutes tes versions on sait jamais peut-être que tu trouveras d'autres solutions.
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Posté dans Forum - [MV] Hover Shoes |
Verehn -
posté le 19/09/2019 à 16:52:02. (9058 messages postés) - |
| Citation: Et bin... attendre 2 jours pour avoir ce genre de reponse... |
J'avoue que je n'osais pas répondre pour redire ce qu'avait déjà conseillé Mr Baba. Comme tu as retiré les anciens screens je ne peux pas faire la comparaison, mais le temps ayant passé et mes souvenirs étant imprécis, j'ai eu l'impression que très peu de choses avaient changé (désolé).
Le fond se fait toujours remarquer pratiquement autant que les décors interactifs. Il te faut vraiment une perspective atmosphérique: désaturer et teindre progressivement vers la couleur du ciel (attention à ne pas rendre l'avant plus teinté que l'arrière, comme tu as pu le faire pour une de tes couches d'arrière-plan).
Les fleurs bleues n'attirent pas assez l'attention, d'une part en elles-mêmes, et d'autre part parce qu'elles sont utilisées par-dessus un décor avec des teintes bleutées. Pense aux anneaux de Sonic et aux pièces de Mario, ce n'est pas pour rien qu'ils sont en or et qu'ils brillent. Autre exemple: les bestioles luisantes dans Rayman. D'une manière ou d'une autre, ça doit attirer l'attention voire même la cupidité !
Aussi il y a toujours des objets de décoration (palmier, rochers, trucs empilés) qui à mon avis ne sont pas "solides" dans le gameplay mais visuellement ils le sont autant que le personnage jouable ou bien les collectibles.
Voilà, je n'avais pas répondu pour ne pas renchérir sur ces points négatifs. Mais il y a tout de même pas mal de positif, notamment l'univers a l'air cool, les persos ont du style, les niveaux ont l'air assez libres, sans problème on peut dire que ton projet a du potentiel.
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Posté dans Forum - Les explorateurs d'Arazuld |
Verehn -
posté le 16/09/2019 à 03:54:37. (9058 messages postés) - |
| Citation: Vous allez découvrir plusieurs villes de différents temps |
Tu veux dire que les civilisations de ces villes ne sont pas aussi avancées, ou bien qu'on va faire des sauts dans le temps ?
Ton post nous présente un monde développé avec sa génèse et ses races, c'est sympa, par contre je n'ai pas trouvé la "quatrième de couverture": le petit texte pour accrocher les gens avec le début du scénario jusqu'au problème déclencheur. En bref je crois qu'il te faudrait évoquer l'action du jeu pour activer la fibre aventurière du lecteur.
Est-ce que c'est ça le début du scénario jouable ? => Citation: Suivants les ordres pendant près d'une quinzaine d'années, Ethan, pris de remords, abandonne son poste et se met à errer sur les routes jusqu'à ce qu'il retrouve son amie d'enfance, Marina. |
Si j'ai bien compris, retrouver Marina est ce qui termine son errance ? Quel est le premier objectif du joueur à part visiter le monde ?
N'aies pas peur d'afficher tes screenshots en grand et/ou hors balise spoiler si ça te dit.
Sur certains forums les gens préfèrent qu'on les cache un peu (j'ai jamais su pourquoi) mais en tout cas ici ça n'a rien d'obligatoire. Les images sont souvent la première chose qui capte l'attention des visiteurs donc tout est bon à prendre (y compris un petit logo, des portraits de personnages, des illustrations pour expliquer le gameplay, etc).
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Posté dans Forum - Animalisme |
Verehn -
posté le 15/09/2019 à 15:37:37. (9058 messages postés) - |
| Et puis la discussion a beau être intéressante et parfois même un peu innovante, il faut bien remarquer qu'on a passé beaucoup, beaucoup trop de pages sur ce topic à parler de la morale. On pourrait basculer sur cette discussion à partir d'un tas de sujets polémiques, mais c'est tout particulièrement celui-ci étrangement qui amène toujours les gens à remettre la notion de morale en question.
J'ai l'impression que c'est un aveu de faiblesse quand on en arrive là, un genre de joker final qui nous plonge dans une réflexion philosophique sans possibilité de réponse définitive, nous détournant des problèmes qui sont davantage à notre portée.
Je ne pense pas que qui que ce soit sur le forum soit une IA tueuse ou un psychopathe, aimant faire du mal / provoquer des morts gratuitement. Alors la question ne devrait pas nécessiter la moitié des messages des 78 pages.
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