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Posté dans Forum - RPG Maker MV ou MZ?

Verehn - posté le 13/08/2023 à 22:48:42. (9058 messages postés) -

Citation:

Par contre, je comprend pas ce que tu veux dire par pictures pouvant comporter plus d'images.

La fonction "Afficher une image" (classiquement une "picture") permet d'afficher des images une par une, librement, tandis que les fichiers charset et les fichiers de battlers sideview contiennent des groupes d'images destinées à se suivre dans une animation (le nombre de ces images est limité et elles seront affichées à des vitesses spécifiques).

Citation:

Il n'y a pas de jeu sur RM qui possède des ennemis animés?

Il y en a. Certains utilisent des plugins, d'autres utilisent la fonction "Afficher une image". Et il y a peut-être d'autres solutions que je ne connais pas.

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Posté dans Forum - Manifeste pour la création d'un subjonctif futur

Verehn - posté le 13/08/2023 à 22:32:53. (9058 messages postés) -

Il l'a fait.  XD


J'approuve évidemment la création de ce temps,


suivie de son scellement à jamais dans les enfers avec tous les autres subjonctifs. En effet, il vaut mieux inventer préventivement tous ceux qui pourraient nous menacer afin de mieux s'en prémunir. :sifflote

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Posté dans Forum - RPG Maker MV ou MZ?

Verehn - posté le 13/08/2023 à 22:28:25. (9058 messages postés) -

Citation:

Quel est le meilleur RPG maker pour les animations 2D ?

Je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui brille vraiment sur ce point (à part spécifiquement sur les animations de combat MZ permet des choses nouvelles avec Effekseer).

Citation:

Le héros au premier plan et l'ennemi (ennemis) à l'arrière plan.

Si tu fais ça de toute façon il est probable que tu doives fabriquer ton propre système de combat, en utilisant des pictures, à moins d'avoir beaucoup de chance et de trouver le plugin de tes rêves. Ces pictures, tu peux les afficher dans le nombre et la durée que tu souhaites, donc tes personnages en combat pourront dépasser la limite des 3 images par direction qui s'applique aux fichiers charset.
:avert2 Il te faudra maîtriser les fonctions d'évènements et les principes de la prog pour mettre en place ce système, c'est au-delà du niveau moyen de l'usager de RPG Maker.

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Verehn - posté le 13/08/2023 à 21:35:50. (9058 messages postés) -

Super IRL comme d'habitude un grand plaisir de retrouver les makerz. Que dire qui n'aurait pas déjà été dit, un grand merci à tous ceux qui se sont démenés pour que cette IRL fonctionne, très content d'avoir rencontré Husk qui est une crème, et il n'y a personne (j'insiste) que je voudrais éviter de revoir.

Bien rentré hier complètement creved, depuis j'ai dormi genre 20 heures avec quelques coupures, quelle déchéance :vieux , mais ça valait le coup. J'espère n'avoir pas été trop zombie / bourré du fait de mon sommeil difficile durant L'IRL.
Immu (et Kenetec ?) sont effectivement les véritables détenteurs la jeunesse éternelle. J'ai passé le cap.

Au plaisir de vous revoir, du love sur vous tous. :kirby


@Créacoda et Azra: En fait quand on connait les débats des IRL on se rend compte que le forum n'est pas le meilleur moyen de se comprendre. Le non-verbal et la fluidité c'est important. Il n'y a qu'une seule IRL où je me souviens que ça ait vraiment haussé le ton.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 15/05/2023 à 23:23:16. (9058 messages postés) -

Kyalie a dit:

il avait pas autant galéré (bon à part quelques fails :F).

Enorme le premier.  XD



Sinon perso je surkiffe Zelda Tears of the Kingdom pour l'instant, c'est encore une fois difficile de lâcher le jeu, je ne pensais pas que cette suite y parviendrait aussi bien (mais il est encore tôt pour dire si ça va durer aussi longtemps). Mais je ne veux pas trop couper l'émulation qui règne sur ce topic autour d'Ocarina of Time (étrange timing !) avec mes commentaires. :F

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 11/05/2023 à 23:47:29. (9058 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur


Ce n'est pas dans ta question mais au cas où, si tu ne cherches pas à rajouter des mods/textures, et que ton émulateur de N64 bug dans certains cas (c'était le cas du mien), il y a une version de Zelda OoT avec l'aventure bonus Master Quest trouvable sur l'émulateur Gamecube "Dolphin" qui n'a jamais bugué chez moi. Je ne te conseille pas Master Quest mais sa mention peut te permettre de trouver la ROM plus facilement.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 13/04/2023 à 17:44:50. (9058 messages postés) -



(Attention ça spouale, de toute évidence.)

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 10/04/2023 à 13:53:10. (9058 messages postés) -

(Avec du retard) merci les gens ! :kirby

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Posté dans Forum - Keb&BlinK (DEMO] [MV]

Verehn - posté le 07/04/2023 à 20:08:54. (9058 messages postés) -

Les ressources à collecter (rochers, plantes) sont de la même nature que le décor et les rochers à pousser, c'est assez perturbant. D'un côté parce qu'on peut se retrouver à tester toutes les fougères une par une sans savoir lesquelles vont réagir, d'un autre côté parce que logiquement si on absorbe ces trucs, on devrait pouvoir absorber tout ce qu'on voit (les arbres, les rochers à pousser...).

Est-ce qu'il y aurait pas moyen de changer ça en autre chose ?

Genre une idée au pif: les cristaux deviennent des statues de divinités qui demandent des sacrifices, il y en a qui demandent de l'or et d'autres qui demandent des âmes errantes. Comme ça on voit bien que l'or et les âmes ne sont pas de la même nature que tout ce qu'on voit dans le décor.

Je ne te force à rien bien sûr, j'ai remarqué que tu as déjà travaillé pour différencier les rochers à pousser, et que tu as mis une petite animation sur certains rochers.

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Posté dans News - Nouvelle ère de créativité sur Oniromancie : place aux images générées par IA !

Verehn - posté le 01/04/2023 à 17:08:47. (9058 messages postés) -

J'adore mes nouvelles lunettes. Merci GPTmancette !

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Posté dans Forum - Keb&BlinK (DEMO] [MV]

Verehn - posté le 29/03/2023 à 20:27:01. (9058 messages postés) -

Je copie/colle mes commentaires:

Cool la scène finale !
Oublie pas de passer tes textes au correcteur orthographique.
Y'a pas mal de maps où j'ai eu du mal à comprendre ce que je voyais, où il fallait aller.
Surtout les couloirs verticaux avant de sortir.
Le ton et le scénario sont assez bizarres je savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est original en tout cas.



Citation:

Le son risque d'etre fort

Citation:

Tu devrait rajouter des stroboscopes!

C'est vrai que le jeu est un peu violent pour les sens, ça sera sûrement quelque chose à travailler pour une version avancée.

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Posté dans Forum - Quiero asistencia ! (modes d'avatars et représentations d'Oniromancette)

Verehn - posté le 28/03/2023 à 22:54:41. (9058 messages postés) -

Créativité:
https://www.warparadise.com/contenu/avatar/903_bcorppartiavatar(vrn2).jpg

GDM Génie du mal:
https://www.warparadise.com/contenu/avatar/903_GDMavatar7.png

Pikachu:
https://www.warparadise.com/contenu/avatar/903_pikavrn__PNG

Oniromancette viteuf pour la niouze d'ID 396:
https://www.rpg-maker.fr/images/news_images/news_verehn_07062013_leconteauxdouzejeux_img1.png

Oniromancette viteuf aux ailes transparentes pour illustrer une proposition dans une discussion avec le staff:
https://i.ibb.co/Sr4cGc0/oniromancette-dos.png

Ça fait assez bizarre de revoir ça maintenant que l'Oniromancette officielle porte des vêtements.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 24/03/2023 à 19:28:10. (9058 messages postés) -

Bon Sylvanniv !

Bon anniv Gaetz !


Toujours aussi bonnes les BD de sriden. :lei

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Posté dans Galerie - Battlers humains

Verehn - posté le 24/03/2023 à 12:53:50. (9058 messages postés) -

Je travaille sur son adaptation en 3D un peu style "HD2D" (terme de Square Enix). Mais vu ma productivité et ma motivation, et même si j'ai décidé de me limiter sur la complexité des modèles 3D custom, il vaut mieux considérer que le projet ne sera jamais achevé.  XD

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Posté dans Galerie - La carte lors de la 0.9 - Glixel

Verehn - posté le 01/02/2023 à 12:48:19. (9058 messages postés) -

C'est simple. J'aime les cartes => je vois une carte => je like.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Verehn - posté le 25/01/2023 à 12:29:42. (9058 messages postés) -

Tristram. <3

Puisque je passais par là j'ai mis les vidéos d'Anthony en spoiler.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Verehn - posté le 16/01/2023 à 00:00:18. (9058 messages postés) -

Marrant on en avait parlé à l'IRL chez Fistan il y a cinq ans, et ça colle avec la proportion "d'influence génétique" que je donnais. En fin de compte je pense que ça ne veut pas dire grand chose (la génétique s'exprime selon les stimuli de l'environnement, l'environnement société est le résultat d'expressions génétiques, les deux sont en interaction constante) mais au moins ça permet aux gens de se remettre en question sur la plasticité de divers phénomènes.


Je n'ai jamais compris cette tendance à gauche à nier des phénomènes comme si c'était crucial, avec donc le résultat néfaste d'impliciter que ces phénomènes, si on les prouve, permettraient de démolir la gauche. :fou3

Qu'est-ce que ça fait si l'intelligence / le genre / la violence / et toutes les différences en fait, ont des traductions tangibles dans les gènes et le corps, qu'on peut étudier, mais qu'on ne peut pas remodeler à 100% par des influences bienveillantes dans l'environnement contemporain ?
Et inversement qu'est-ce que ça change si quelque chose est une "construction sociale", est-ce que ça la rend à tous les coups volatile ?
Pourquoi doit-on se demander en politique si les races existent en biologie ? Si elles existent ça ne me pose aucun problème de solidarité et de compassion. Si ce n'est pas le cas, idem.

Considérer que l'idéal de la solidarité est foutu si l'on découvre qu'il existe des gens qui correspondent moins que d'autres à un critère X ou Y, ça ne serait pas avoir un idéal de solidarité amputé, étrange ?

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 13/12/2022 à 12:27:19. (9058 messages postés) -

Ils ont entendu ma complainte sur le Discord c'est noice. :D

(Je réponds très en retard.)

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 01/11/2022 à 00:14:46. (9058 messages postés) -

VRN, et PurpleHills. ;)

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Verehn - posté le 29/10/2022 à 13:43:44. (9058 messages postés) -

Si on pouvait un remake de ToS bien propre. :sriden Très chouette ton interface.

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Posté dans Forum - Bonjour!

Verehn - posté le 27/10/2022 à 17:25:06. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 27/10/2022 à 17:12:51. (9058 messages postés) -

Du coup je viens de poster. Il y en a d'autres qui ont le même problème de perso saoul, et ils m'ont conseillé de faire un rapport de bug, et c'est fait.

Wait and see.

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 27/10/2022 à 16:44:20. (9058 messages postés) -

Oui je suis sur leur Discord mais je n'ai pas encore posté de messages. Il y a très peu de messages chaque jour pour le moment, je pense que ça va venir avec le temps. Je préfère attendre que le Discord soit actif avant d'aller les embêter. :sourit

J'ai fait un gif exemple de la "dérive" quand je cours uniquement avec les flèches Haut et Bas sans rien toucher d'autre. En mode marche ça dérive aussi. Gênant pour le platforming.
Si le bug persiste longtemps et que personne n'en parle, je leur montrerai.

image

(L'ombre qui apparaît au fond, c'est le résultat d'un test de très grand mur au fond de la map.)

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 27/10/2022 à 12:47:50. (9058 messages postés) -

J'ai remarqué des améliorations ces derniers jours oui. Le personnage ne butte plus sur les rebords et j'ai obtenu un meilleur saut avec les mêmes réglages.

Mais les paramètres, pour le saut je ne vois que "Jumping Strength" et "Gravitational Acceleration". Ces deux réglages limitent les trajectoires disponibles en mode marche et course. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on est forcé de jouer avec leur mode course pour obtenir des sauts assez longs (plus horizontaux moins verticaux), mais si on veut désactiver le mode course pour éviter de devoir maintenir un bouton pendant l'explo ?
Tu me diras si je me trompe mais il me semble qu'il manque des options basiques pour obtenir toutes les sortes de trajectoires et ouvrir les possibilités de game design.

Les résultats de certains permettent d'être optimiste mais j'espère qu'ils vont faire un effort sur les réglages plus tard.

Sans rapport: est-ce que tu as trouvé des options pour jouer des (fonctions d') évènements durant les combats ?

Nouveaux bugs/soucis rencontrés dans la version early access:
- Les différents moyens d'importer un charset m'envoient sur la même fenêtre qu'avant, mais contrairement aux premiers jours de test, en ce moment elle a les directions (down left right up, down left up right) grisées. Et le découpage du charset, même si je le paramètre bien avec le tuto youtube et qu'il s'affiche correctement découpé dans l'aperçu, fonctionne mal en jeu.
- Quand je sélectionne l'option pour que la texture (importée) du milieu des falaises se répète à la place de celle du bas, ça continue de répéter celle du bas.
- Des ralentissements considérables durant certains tests, et pas d'autres, en n'ayant rien changé de décisif (juste du mapping de terrain). Je me demande ce qui coince.
- L'export d'un jeu ne fonctionne pas.

BlisterB a dit:

Si j'ai bien compris le logiciel n'est pas terminé donc il y a une marge d'amélioration, en espérant qu'ils retravaillent ces points négatifs.

Oui. On peut remarquer que les devs sont actifs en ce moment pour corriger les bugs (patchs, rapports sur Steam). Je ne sais pas s'ils rajouteront des fonctionnalités ou amélioreront l'ergonomie du logiciel, mais c'est possible.

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Posté dans Forum - Smile Game Builder

Verehn - posté le 23/10/2022 à 10:59:52. (9058 messages postés) -

J'ai testé quelques heures, pour l'instant mes impressions (version early access):

Correct:
- L'éditeur de map fait le taff, il n'est pas trop difficile à utiliser. L'apprentissage est évidemment plus long que sur RM, à certains moments on se dit que ça irait plus vite en mode Minecraft créatif, mais forcément Bakin permet une gestion plus fine des élévations et l'ajout d'éléments 3D non soumis à la grille, avec leurs propres collisions, alors c'est un autre niveau de complexité. Il permet aussi d'importer ses propres éléments 3D. Attention: a priori le système d'élévations ne permet pas de créer directement une grotte, un plafond, des éléments par-dessus le héros. Tout ce qui est mappé "en blocs" doit partir du sol verticalement.
- Je n'ai pas eu trop le temps de tester ça mais apparemment on peut facilement organiser la présentation de ses menus de jeu, placer les fenêtres où on veut etc.
- Il y a suffisamment de fonctions dans les Events (comparable à RM), et il y a un bon nombre d'évènements qui sont préfaits (il n'y a plus qu'à préciser quelques données). On pourrait tout de même s'attendre à un peu plus de fonctions vu les possibilités de la 3D.

Négatif:
- Trop peu de ressources. Les "blocs" de base (= le terrain qui produit les sols et falaises quand on joue avec les élévations) sont vraiment très peu nombreux. Ils sont aussi décevants dans le sens où il n'y a pas de transition entre eux (autotile). Pour passer de l'herbe au sable, on a juste une coupure nette qui suit la grille. Les modèles 3D à ajouter ont l'air nombreux à première vue mais à l'échelle d'un RPG c'est plutôt maigre. Il est donc essentiel d'acheter/créer des modèles 3D sous Blender (attention: il faut vérifier la version) pour compléter et/ou se démarquer des autres jeux Bakin. Sans abuser sur le nombre de polygones toutefois. Question textures le logiciel gère les albedo/mask/normal map mais pas les autres types de map.
- La physique est mauvaise. L'onglet système propose des options mais trop peu. Et en tentant beaucoup de réglages, je n'ai jamais obtenu un saut qui soit pratique pour passer une bonne distance horizontale sans pouvoir également sauter trop de blocs en hauteur, et donc s'échapper des chemins mappés. Parfois le perso dérive légèrement en diagonale quand il marche, bizarre. Le personnage hésite tout le temps au bord des falaises même au début d'un saut destiné à les franchir (je n'ai trouvé aucune option pour éviter ça). EDIT: le problème semble réglé après les patchs.
- La présentation amène beaucoup de confusions. Il y a un volet quasiment inutile qui prend une bonne partie de l'écran à gauche alors qu'on a les mêmes fonctions dans la barre du haut. Les listes de maps ou d'events, ou les paramètres de maps, sont trop cachés. Il y a des menus d'options qui ressemblent beaucoup à des tableaux excel (mais j'imagine que c'est un peu forcé quand on gère autant de choses dues à l'implémentation de la 3D). Les menus pour sélectionner des ressources 2D ou 3D, que ce soit pour importer ou pour l'utilisation en éditeur, sont plein de dossiers doublons mais certains doublons n'ont pas les mêmes ressources, ça fait perdre du temps pour rien. On hésite entre 4 chemins différents pour aller chercher un ciel pour la skybox. Etrange: les commandes pour élargir ou pivoter un objet 3D ne sont pas expliquées, j'ai trouvé en parcourant tout le clavier.
- Pas de scripting, en dehors des events qui acceptent des bidouilles en C#. Il sera très difficile de se démarquer sur le "game feel" d'un jeu, alors que Bakin possède une physique ça aurait pu être un intérêt par rapport à RM.
- Evidemment la version early access est buguée. Ma liste de maps avait disparu pendant 2 heures. Mon héros en position de départ du jeu n'est pas soumis à la physique il glisse à une hauteur fixe, on dirait qu'il flotte à 0.0001px du sol jusqu'à ce que je déclenche un évènement pour le faire "tomber". La fonction d'event qui permet de déplacer le héros sur les axes X Y Z sans le faire marcher ne fonctionne pas. Etc.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 16/09/2022 à 17:34:16. (9058 messages postés) -

Bon anniv, échos de sang ! :ombre

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Verehn - posté le 22/08/2022 à 14:18:36. (9058 messages postés) -

Toujours une chouette expérience les IRL. Oniro recèle de gens bons ! 🥩
Un merci particulier à Mael, Anton et les parents pour leur accueil tip top. Et aux cuistos, qui ont réussi tout ce qu'ils ont entrepris.


Citation:

VRN je te laisse réviser les musiques de Ramin Djawadi sur Piano HEIN HEIN. Pi des trucs avec des paroles, comme ça on pourra chanter, ce serait cool, j'adore chanter sur des instruments !

T'as loupé ça on a improvisé un Take On Me version Last of Us 2 avec Adalia pendant que t'étais aux mûres, exprès pour t'esquiver.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Bienvenue sur les plages d'Oniro ! || TERMINÉ !

Verehn - posté le 18/07/2022 à 15:56:30. (9058 messages postés) -

1 - Franck KG
2 - Bluebossa
3 - Gari
4 - AnthonyP
5 - Saka
6 - Pulsial

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Posté dans Forum - Glixel

Verehn - posté le 26/06/2022 à 20:02:19. (9058 messages postés) -

Joli teaser !

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Posté dans Forum - Sondage : votre navigateur

Verehn - posté le 12/05/2022 à 20:42:39. (9058 messages postés) -

Pour faire plaisir à Nemau et rajouter un point: je suis sur Vivaldi.

J'ai lu sur un Discord que ça faisait de moi un snob. :(

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Posté dans News - News de presque été

Verehn - posté le 11/05/2022 à 22:53:44. (9058 messages postés) -

Beaucoup de belles choses !

RPG Paper Maker a de plus en plus de gueule, ça faisait longtemps que je n'avais pas été voir les nouvelles. :sourire3

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

Verehn - posté le 02/05/2022 à 00:21:52. (9058 messages postés) -

Bravo aux premiers :biere et aux suivants qui avaient tous quelque chose de personnel à proposer.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

Verehn - posté le 22/04/2022 à 22:06:37. (9058 messages postés) -

Les productions sont variées, c'est cool de voir ce que chacun a à proposer. Merci les artistes. :lei

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Verehn - posté le 22/04/2022 à 21:15:16. (9058 messages postés) -

Pour savoir ce que signifie signer à nouveau pour un mandat Macron, j'ai zieuté Mediapart en vitesse et ajouté des souvenirs perso (genre 5~10% sur l'ensemble). Je ne l'ai pas travaillé pendant 5 heures pour que ça soit parfait, mais ça peut être utile. Aussi mes tournures de phrases seront probablement plus péjoratives et moins détaillées que celles des journalistes qui m'ont servi de sources.

En gros les points noirs de la politique Macron c'est:

- Le CICE prouvé complètement inutile qui nous coûte 20 milliards par an (certains diront "pour les pauvres c'est toujours en millions").
- Grosse, grosse affaire très louche avec Benalla. La section "controverses" à rallonge sur wikipedia ne fait qu'effleurer la chose.
- Il devait lutter contre la corruption, il a juste fait des micro-mesurettes comme virer quelques mecs foireux de son parti. Il a au contraire abîmé la démocratie avec...
- ...Les 49-3 et les ordonnances pour faire passer ce qu'il veut quand il veut. Magique.
- La loi Travail qui réduit le pouvoir des prud'hommes pour défendre les salariés des pratiques abusives, dans une optique d'accélérer les procédures notamment (et en 2022 la conclusion c'est qu'elles sont plus longues). Elle laisse le champ libre aux accords d'entreprise et APC pour créer de mauvaises conditions (salaire, temps, lieu de travail).
- Suppression de l'ISF.
- Retrait de cotisations utiles et long-termistes (pourcentages pour les assurances chômage et santé) pour faire miroiter une augmentation de salaire à court terme (qui n'est qu'un transfert).
- Politique étrangère foireuse. Avec Poutine c'était ridicule et mal organisé. Echecs au Sahel, en Libye, au Liban, en Algérie...
- Il a continué la casse du système hospitalier, ce qui a été plus que remarqué quand le COVID a finalement appuyé sur le manque de moyens, lits, masques, personnel...
- Communication complètement bidon pendant la crise COVID, tour à tour contradictoire, nébuleuse, et des annonces de dernière microseconde qui ont fait très mal à des secteurs entiers.
- Violences sur les migrants à Calais, recul des droits des étrangers et demandeurs d'asile.
- Toujours autant de SDF, et 1/15 personne mal logée, 1/6 en précarité énergétique.
- Il a traité les "révoltes" (étudiants, gilets jaunes) avec violence, de façon bien plus autoritaire que le font les démocraties européennes. Après avoir attisé les colères avec des remarques dédaigneuses qui laissent entrevoir la réalité du personnage, il se retrouve à augmenter la répression. Il a pour ça commandé plus d'armes (dont beaucoup de dangereuses qui ne sont pas utilisées dans les autres pays d'Europe), engagé plus de policiers. Nombre très élevé de blessés manifestants, fiche S pour les opposants politiques (400K noms au lieu de dizaines de terroristes)... La voix du peuple VS le dark empire, conclusion le peuple n'a qu'à la fermer (crise de représentativité).
- La fameuse loi qui permet aux policiers de ne pas être filmés et identifiés, films qui avaient servi à dénoncer les bavures preuves à l'appui. Les violences sur les journalistes et les randoms.
- Irrespect de la convention citoyenne pour le climat, il a effectué seulement 10% de sa tâche.
- Une fois le bilan COVID décompté, il a perdu de la croissance par rapport à son prédécesseur.
- 600 milliards de dette dont seulement 165 imputés au COVID.
- Le verrou de Bercy pour aider les ultrariches fraudeurs, alors que quasi tous les candidats reconnaissent que la fraude fiscale est une des priorités pour récupérer du budget.
- La casse des industries. L'industrie en détresse est passée de 20% de PIB à 10% de PIB. Après les hôpitaux, on se dit bien que mince alors, il nous fallait aussi des industries pour assurer notre autonomie, là y'a la guerre en Ukraine qui va nous faire très mal, c'est bien dommage.
- Reventes, démantèlements et tutti quanti. Alstom, Alcatel, Engie, Bouygues, Veolia (EDF mis dlm).
- L'âge de la retraite repoussé pour financer ses erreurs qui s'empilent les unes après les autres.

Adalia me propose de rajouter:

- "Le fuck à la déconjugalisation de l'AAH."
- La baisse des APL.

EDIT: Doude propose de rajouter:

- "la cellule Demeter = tentative d'étouffer les lanceurs d'alerte et plus globalement réprimer le mouvement animaliste grandissant (au final cellule jugée heureusement illégale et, si pas dissoute, vidée complètement de sa substance !). Refus de la vidéo surveillance dans les abattoirs aussi. Bref une politique contre les animaux."

À noter que si tous ces points sont "Macroniens", quelques uns correspondraient également à la politique de MLP, elle ne s'oppose pas à la totalité.

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