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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Verehn -
posté le 24/06/2019 à 19:12:29. (9058 messages postés) - |
| Azra a dit: Tu as des exemples précis ? |
Je te fais des copiés/collés.
Exemples de primes de risques pour les salariés, primes sur... :
Spoiler (cliquez pour afficher) le travail en hauteur (le travail sur échafaudages) ;
la manipulation de produits toxiques (des solvants) ;
l'environnement de travail hostile (le travail dans les hôpitaux psychiatriques) ;
le travail salissant (le travail avec des pigments de couleur) ;
l'utilisation de machines dangereuses (l'utilisation d'une scie à ruban)
Des critères de pénibilité utilisés dans le cadre du compte professionnel de prévention :
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: Toute entreprise doit prévenir la pénibilité au travail, quelles que soient sa taille et ses activités. Lorsqu'un salarié est exposé à des facteurs de pénibilité au-delà de certains seuils, l'employeur doit établir une déclaration. Le salarié bénéficie alors d'un compte professionnel de prévention (C2P) sur lequel il peut accumuler des points. |
travail de nuit : ramassage de nuit des ordures ménagères, gardes de nuit en milieu hospitalier ;
travail en équipes successives alternantes : travail en 3x8, 2x8, 2x12 ;
travail répétitif : peuvent être concernés les salariés travaillant en usine sur une chaine de conditionnement. Les mouvements effectués sont les mêmes toute la journée et sont source de troubles musculosquelettiques (TMS) tels que des tendinopathies de la coiffe des rotateurs, épicondylite ou encore syndrome du canal carpien pour le poignet ;
activités en milieu hyperbare : sont exposés notamment les salariés qui effectuent des travaux publics sous-marins, des travaux pétroliers, le percement de tunnels, le travail en caisson hyperbare. Le travail en hyperbare peut entraîner notamment toutes sortes de barotraumatismes aux niveaux des poumons, des oreilles, des sinus, du tube digestif. Ces accidents peuvent entrainer des effets plus ou moins graves sur la santé. Leur survenue répétée ou leur non-traitement peut provoquer des problèmes de surdité, des vertiges, l'ostéonécrose des articulations ;
manutentions manuelles de charges : bien souvent, le travail est effectué sur une plate-forme logistique (préparation de commandes…) ;
postures pénibles : c'est le cas d'un plombier qui exerce son activité dans des conditions difficiles, accès aux réseaux malaisé dans des espaces souvent exigus et confinés (vide sanitaire, dessous d'évier…) ;
vibrations : utilisation d'outils vibrants ou percutants sur un chantier tels que perforateurs, marteaux-piqueurs, tronçonneuse ;
agents chimiques dangereux, y compris les poussières et les fumées : certains de vos salariés peuvent être exposés à des agents chimiques dangereux lors de la pose de revêtements bitumeux comme le goudron par exemple ;
températures extrêmes : ce peut être un travail de manutention en chambre froide mais aussi le cas d'un opérateur de coulée qui travaille dans une cabine de protection contre la chaleur dans une aciérie ;
bruit : c'est le cas par exemple d'un bagagiste travaillant dans une zone aéroportuaire.
Des critères de pénibilité donnant accès à des points de retraite:
Spoiler (cliquez pour afficher) les manutentions manuelles de charges (R 4541-2 du code du travail) (1) (2) ;
les postures pénibles définies comme positions forcées des articulations (1) (2) ;
les vibrations mécaniques (R 4441-1) (1) (2) .
les agents chimiques dangereux (R 4412-3 et R 4412-60), y compris poussières et fumées (1) (2) ;
les activités exercées en milieu hyperbare (R 4461-1) ;
les températures extrêmes (1) ;
le bruit (R 4431-1) (1) .
le travail de nuit (L 3122-29 à L 3132-31) ;
le travail en équipes successives alternantes ;
le travail répétitif, caractérisé par la réalisation de travaux impliquant l’exécution de mouvements répétés, sollicitant tout ou partie du membre supérieur, à une fréquence élevée et sous cadence contrainte..
Personnellement quand je travaillais en usine (agroalimentaire) j'ai eu des primes sur le travail de nuit et les fortes chaleurs (canicule + salles chaudes, ils calculent ça en différence de degrés je connais pas les détails), mon père a aussi eu un truc à propos de l'amiante.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Help scénario please^^ |
Verehn -
posté le 24/06/2019 à 14:43:27. (9058 messages postés) - |
| Citation: - Doit se passer dans notre monde et notre époque.
- Le monde doit être en bonne état (Pas de monde en ruine, et l'électricité fonctionne encore ) et vidé de ses habitants
- Pas de montres, mais fantome ou esprit peut être possible. |
Dans Everybody's Gone to the Rapture il y a un contexte de ce genre. Tous les gens ressentent une migraine, saignent du nez, puis disparaissent comme par magie et laissent une ville vide.
Spoiler (cliquez pour afficher) On ne sait pas vraiment ce qui cause ça mais en tant que joueur on passe par plusieurs hypothèses. Ca pourrait être un phénomène physique inconnu, un truc extraterrestre, cosmique, ou même l'accomplissement du concept d'Enlèvement dans la Bible qui dit que tous les croyants ressuscités ou vivants seront emmenés sous forme de lumière, en quittant la Terre pour une autre vie.
Tu pourrais t'en inspirer.
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Verehn -
posté le 24/06/2019 à 13:35:57. (9058 messages postés) - |
| NS a dit: Tu imagines qu'un cultivateur qui utilise un tracteur soit moins rémunéré qu'un cultivateur qui fait tout à la main, sous prétexte que "celui qui fait à la main fourni plus d'effort" ? |
Azra a dit: "A effort égal salaire égal" ça veut dire que tu voudrais que Sisyphe ait un salaire. |
Si j'ai bien compris, votre critique s'applique quand on cherche à rémunérer particulièrement chaque acte individuel de chaque travailleur.
...Mais il me semble que la position de Nemau de rémunérer selon l'effort n'a rien de si particulier ? Et que ce qui existe déjà balaye votre problème ? Je veux dire, dans les milieux de l'industrie ou du service, on calcule déjà des primes selon la pénibilité ou selon les risques encourus, en se basant sur le métier (les exercices prévus par l'employeur) et non sur chaque prestation individuelle avec ses potentielles originalités. Même si ça comporte une part d'imprécision et de choix arbitraires.
Ça élimine les risques qu'on récompense abusivement une prestation trop maladroite ou inefficace sous prétexte qu'elle a coûté beaucoup d'énergie, non ? Je pense que l'idée c'est juste de partir sur une extension de ce système et l'appliquer d'autant plus afin de tendre (je dis bien tendre) vers un idéal égalitaire (dont on sait pertinemment qu'il reste un idéal). On n'en est pas à un point où toutes les différences de salaires sont calquées sur des critères complètement précis et inamovibles, ou complètement justifiées en idéologie et en esprit pratique. Il y a donc du pain sur la planche afin d'identifier les meilleurs critères, et d'effectuer une transition en douceur vers le mieux.
EDIT:
Exemples de primes de risques pour les salariés, primes sur... :
Spoiler (cliquez pour afficher) le travail en hauteur (le travail sur échafaudages) ;
la manipulation de produits toxiques (des solvants) ;
l'environnement de travail hostile (le travail dans les hôpitaux psychiatriques) ;
le travail salissant (le travail avec des pigments de couleur) ;
l'utilisation de machines dangereuses (l'utilisation d'une scie à ruban)
Des critères de pénibilité utilisés dans le cadre du compte professionnel de prévention :
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: Toute entreprise doit prévenir la pénibilité au travail, quelles que soient sa taille et ses activités. Lorsqu'un salarié est exposé à des facteurs de pénibilité au-delà de certains seuils, l'employeur doit établir une déclaration. Le salarié bénéficie alors d'un compte professionnel de prévention (C2P) sur lequel il peut accumuler des points. |
travail de nuit : ramassage de nuit des ordures ménagères, gardes de nuit en milieu hospitalier ;
travail en équipes successives alternantes : travail en 3x8, 2x8, 2x12 ;
travail répétitif : peuvent être concernés les salariés travaillant en usine sur une chaine de conditionnement. Les mouvements effectués sont les mêmes toute la journée et sont source de troubles musculosquelettiques (TMS) tels que des tendinopathies de la coiffe des rotateurs, épicondylite ou encore syndrome du canal carpien pour le poignet ;
activités en milieu hyperbare : sont exposés notamment les salariés qui effectuent des travaux publics sous-marins, des travaux pétroliers, le percement de tunnels, le travail en caisson hyperbare. Le travail en hyperbare peut entraîner notamment toutes sortes de barotraumatismes aux niveaux des poumons, des oreilles, des sinus, du tube digestif. Ces accidents peuvent entrainer des effets plus ou moins graves sur la santé. Leur survenue répétée ou leur non-traitement peut provoquer des problèmes de surdité, des vertiges, l'ostéonécrose des articulations ;
manutentions manuelles de charges : bien souvent, le travail est effectué sur une plate-forme logistique (préparation de commandes…) ;
postures pénibles : c'est le cas d'un plombier qui exerce son activité dans des conditions difficiles, accès aux réseaux malaisé dans des espaces souvent exigus et confinés (vide sanitaire, dessous d'évier…) ;
vibrations : utilisation d'outils vibrants ou percutants sur un chantier tels que perforateurs, marteaux-piqueurs, tronçonneuse ;
agents chimiques dangereux, y compris les poussières et les fumées : certains de vos salariés peuvent être exposés à des agents chimiques dangereux lors de la pose de revêtements bitumeux comme le goudron par exemple ;
températures extrêmes : ce peut être un travail de manutention en chambre froide mais aussi le cas d'un opérateur de coulée qui travaille dans une cabine de protection contre la chaleur dans une aciérie ;
bruit : c'est le cas par exemple d'un bagagiste travaillant dans une zone aéroportuaire.
Des critères de pénibilité donnant accès à des points de retraite:
Spoiler (cliquez pour afficher) les manutentions manuelles de charges (R 4541-2 du code du travail) (1) (2) ;
les postures pénibles définies comme positions forcées des articulations (1) (2) ;
les vibrations mécaniques (R 4441-1) (1) (2) .
les agents chimiques dangereux (R 4412-3 et R 4412-60), y compris poussières et fumées (1) (2) ;
les activités exercées en milieu hyperbare (R 4461-1) ;
les températures extrêmes (1) ;
le bruit (R 4431-1) (1) .
le travail de nuit (L 3122-29 à L 3132-31) ;
le travail en équipes successives alternantes ;
le travail répétitif, caractérisé par la réalisation de travaux impliquant l’exécution de mouvements répétés, sollicitant tout ou partie du membre supérieur, à une fréquence élevée et sous cadence contrainte..
Personnellement quand je travaillais en usine (agroalimentaire) j'ai eu des primes sur le travail de nuit et les fortes chaleurs (canicule + salles chaudes, ils calculent ça en différence de degrés je connais pas les détails), mon père a aussi eu un truc à propos de l'amiante.
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 19/06/2019 à 01:32:44. (9058 messages postés) - |
| Kenetec:
Falco a dit: Personnellement j'ai eu vraiment du mal à me mettre dedans, il m'a fallu 10-15h pour commencer à aimer le jeu, mais une fois que j'avais accroché, je pouvais plus m'en passer. |
Idem. J'ai même laissé tomber pendant une semaine après le palier des 15 heures, mais quand je suis revenu j'ai fait les 120 sanctuaires, les DLC et des à-côtés. Plus tard après avoir initié quelqu'un d'autre au jeu j'ai eu envie de m'y replonger: 2ème partie bouclée, et après j'ai tout re-refait en mode expert. À chaque fois j'ai pris soin de planifier ma route différemment et me lancer des petits défis (comme attendre d'avoir fait toutes les bêtes divines avant d'activer les tours/cartes, et sans trop rusher).
Si c'est pas ça la définition de "addictif" je ne vois pas ce qui l'est.
Falco a dit: Pour revenir sur le jeu en lui même, quelqu'un a fait les DLC ? |
J'ai pris le season pass je te fais le topo en spoilant presque toutes les features:
Spoiler (cliquez pour afficher) - Trois épreuves types "île finalis" divisées en "étages" à résoudre: elles font appel à quasi-tous les gameplays du jeu, y compris la météo, les chevaux.
- Mode difficile qui réhausse la force de tous les ennemis d'un cran, les ennemis argentés sont remplacés par des dorés, tous les ennemis entendent mieux et voient plus loin. Les épreuves de l'épée deviennent pratiquement impossibles sans avoir vraiment bossé son parcours.
- Plein de nouveaux costumes dont certains qui ont des aptitudes déjà connues et d'autres des nouvelles. À débusquer d'après des indices.
- Un objet pour placer une marque de téléport où on veut. À débusquer d'après des indices.
- Une épreuve d'infiltration / élimination à plusieurs endroits, repeuplés de gardes pour l'occasion, avec 1HPmax constant et des dommages càc infinis (oneshot), sans pouvoir changer d'arme.
- Douze nouvelles "énigmes" du Piaf à l'accordéon (quatre d'entre elles si je me souviens bien sont juste "trouve le truc qui démarre un jeu de piste chronométré").
- Quinze nouveaux sanctuaires de bonne taille, dans le haut du panier comparé aux autres
- ...qui débloquent des combats avec équipement limité
- ...suivis d'un donjon final vraiment plaisant (meilleur que les bêtes divines) réhaussé par une musique extra.
- Cinq nouveaux flashbacks, qui montrent un poil plus de la personnalité des prodiges, et la bouille de Zelda.
- Améliorations des pouvoirs de prodiges: recharge plus rapide.
- Le meilleur boss du jeu entier, de très très loin.
- Une monture téléportable qui consomme des objets (n'importe lesquels, ceux dont tu choisis de te débarrasser).
Personnellement j'ai beaucoup apprécié les DLC mais le prix peut rebuter étant donné que la plupart des assets utilisés proviennent du jeu d'origine, rien n'est vraiment révolutionnaire ou ne nous fait voyager dans un endroit vraiment dépaysant. De toute évidence le public cible est un public déjà conquis qui saura simplement apprécier une extension de l'expérience plutôt qu'un grand renouveau.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Verehn -
posté le 05/06/2019 à 15:41:21. (9058 messages postés) - |
| Citation: Autant la Iddle est cool, mais un truc me gène sur le mouvement de la faux pendant l'attaque, vous en pensez quoi ? |
Le mouvement final pourrait être plus horizontal, plus écrasé de notre point de vue, moins dans le même axe vertical que la lune et le reste du perso.
Un peu comme pour ce lancer de hache, tu pourrais aussi faire un petit mouvement de rotation en arrière pour faire joli, avant un slash horizontal. C'est peut-être un peu exigeant graphiquement par contre, mais tu as les modèles sur spriters-resource si ça t'intéresse.
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