Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
438 connectés actuellement
30729762 visiteurs depuis l'ouverture
3379 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Verehn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7415 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186
Posté dans Forum - Donjon, les Rois de la Bagarre |
Verehn -
posté le 29/04/2019 à 01:02:36. (9058 messages postés) - |
| C'est bien d'avoir une vision d'ensemble comme tu as montré ça permet de gagner en cohérence.
Par contre individuellement je trouve tes maps encore un peu confuses. Il y a des endroits où on dirait que tu avais fini et puis tu t'es dit "bon qu'est-ce que je peux mettre d'autre ?" et tu en as fait trop, il y a trop d'objets variés. (Ça nous arrive à tous.) Je pense qu'il vaut mieux à la limite mette plusieurs fois le même objet, qu'à chaque fois un nouveau, si on veut garder un lieu facile à lire et qui ne mélange pas les ambiances. Fais attention aussi à la logique de tes falaises, pour les hauteurs tu peux penser en mode Minecraft: une pile de 4 cubes et une pile de 2 cubes posées à la même hauteur =>n'amènent pas au même étage. Ce sont des conseils tu prends/laisses ce que tu veux.
Je me pose une question aussi: par où est-ce que les gens passent pour arriver à la maison au toit de paille ?
Bonne chance avec ce projet.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Fear & Hunger (Silent Hill x Dark Souls x Contenu Choquant) |
Verehn -
posté le 26/04/2019 à 23:46:33. (9058 messages postés) - |
| Personnellement je n'ai pas réussi à y accrocher mais je conçois que ce jeu est certainement une perle pour un certain public.
Il faut dire que je ne suis pas fan des jeux avec très peu de repères et de direction. Dans celui-là il y a tellement de choses qui ont l'air indépendantes de ma volonté, imprévisibles, aux conséquences inconnues... Et aussi beaucoup de difficulté qui pousse à recommencer ces choses dont je ne sais pas si elles constituent une vraie progression.
Je salue en tout cas la réussite artistique et la volonté de rendre les combats plus stratégiques.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [RPG maker 2003] Cycle |
Verehn -
posté le 26/04/2019 à 23:39:27. (9058 messages postés) - |
| mamie a dit: (à part pour les carreaux du couloir du second screen que je trouve un peu trop criards, trop contrastés) |
Je suis d'accord. Le screen de combat est classe et les autres sont pas mal, à part celui-là qui est très embrouillé.
La première impression que ça donne est celle d'un gros rubix cube. Il y a non seulement ces carreaux de couloir qui sont trop voyants, mais en fin de compte tout le décor a un problème de hiérarchie: tout est aussi voyant. Voici ce que ça donne quand j'essaye de faire ressortir les personnages par rapport aux carreaux du couloir: Spoiler (cliquez pour afficher)
On se rend compte que le couloir n'est pas le seul problème. Idéalement ce qui serait bien ça serait de pouvoir faire la différence plus facilement entre tous les éléments horizontaux ou verticaux, et globalement le décor pourrait se faire plus discret par rapport aux personnages.
Bonne chance pour mener à bien ton projet.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Verehn -
posté le 25/04/2019 à 20:07:46. (9058 messages postés) - |
| Citation: j'en suis à un-peu-après que le corbeau géant |
Dans ce cas juste pour info, la suite "à ton niveau" du jeu n'est pas vers le cimetière. Le cimetière early c'est pour les fous. Citation: - Ça sert à quoi d'être humain ? |
Dans Dark Souls 1 ça permet d'augmenter des chances de looter des bons items, et des stats (certaines défenses/résistances et certains types de dommages rares). Et surtout ça permet d'envahir/être envahi par les autres joueurs dans le cas où tu joues en ligne. Pour un débutant, rester mort-vivant peut donc être moins dangereux. Une attaque de joueur humain peut te faire perdre ta progression facilement. Citation: - Et une fois qu'on est humain, ça sert à quoi d'avoir des humanités d'avance dans le compteur ? |
Augmenter davantage des stats/chances de loot. Elles sont justement "activées" quand tu es humain, sinon elles attendent dans ton compteur et peuvent être perdues à la mort (ou offertes à un feu). Citation: - On peut récupérer son stock d'âmes en retournant où on en est mort, sauf si on remeurt entre-temps ? |
Exact. Tu y obtiens seulement les âmes/humanités que tu avais avant ta dernière mort, donc mourir deux fois d'affilée occasionne souvent de lourdes pertes définitives. Citation: - Ça fait quoi si on arrête le jeu sans revenir à l'écran titre, ça considère qu'on a sauvegardé au dernier feu ? |
Non en général ça sauvegarde presque tout ce que tu as (mal) fait. Citation: - Ça sert à quoi l'embrasement ? Pourquoi utiliser des humanités pour ça ? |
Le feu que tu as augmenté en lui donnant des humanités te fournira + de fioles d'estus quand tu t'y reposeras. Citation: - Et je ne parle même pas de la tripotée d'objets que j'ai et dont j'ignore l'utilité. |
T'inquiètes pas c'est tout le monde comme ça.
Citation: Je conçois que ça puisse faire partie du game design que de ne pas être tenu par la main et de devoir découvrir des choses soi-même. |
C'est à la fois quelque chose d'assumé, et à la fois quelque chose d'un peu mal fichu quand-même. Citation: le personnage est lourd, lent... |
Il a une charge d'équipement "actif" au-delà de laquelle il est plus lent, si tu te ballades à poil tu noteras une différence. Mais oui, tu ne te sentiras jamais aussi agile que Link, tu seras toujours raide. Citation: ou au pire un mode "longue vue" (peut-être plus tard via un objet ?) |
Oui via un objet. Si tu as la chance de le trouver. Citation: les menus avec 36 milles stats & co |
On est d'accord ils sont pas très bien faits, même pour un jeu délibérément complexe.
Vive la simplicité nintendienne.
Mais vive les Souls aussi, pour d'autres raisons.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Verehn -
posté le 23/04/2019 à 21:39:44. (9058 messages postés) - |
| Citation: Nemau s'énerve sur les théories, pourtant chacune de tes explications est une énorme théorie que tu as toi même cherché pour justifier ce qu'il se passe, plutôt que d'avoir une vraie explication cohérente donnée par l'histoire et l'univers de Star Wars. |
Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça. C'est simplement la réception de l'oeuvre. Bien sûr qu'on reçoit un film différemment selon la personne, ça ne veut pas dire que j'ai besoin de me retourner le cerveau pour ne pas le recevoir comme toi tu le reçois.
Ensuite on exprime tout ça avec notre culture générale, nos souvenirs de l'oeuvre, nos arguments, c'est normal. Je trouve ça bien plus forcé de triturer des trailers et des petits détails du 7 (maintenant du 8) pour élaborer les scénars et les origin stories en avance. Ce que je raconte n'a rien d'aussi ambitieux, même si c'est supporté par des rappels de la saga (comme tu dis "donné par l'histoire et l'univers"), au final c'est pas compliqué, c'est souple.
Précision: Je ne condamne pas l'activité de monter des théories Star Wars en soi, chacun son fun.
"Ces passages sont incohérents ou abusés" => "Je ne pense pas et voici pourquoi" => "Tu es de mauvaise foi". En absence de contradictions plus directes on aurait dû en rester à "c'est pas une science exacte, on n'est pas du même avis, c'est ok" je pense que ça serait plus sain.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Verehn -
posté le 23/04/2019 à 21:10:20. (9058 messages postés) - |
| Falco a dit: Oui, bis repetita. Elle vole oui => zéro gravité, elle survit => réflexe de Force qui lui fait accomplir la même chose (possible) que Kanan, elle démontre qu'elle a la Force => on le sait depuis longtemps (Luke qui dit à Leia qu'elle a ce pouvoir, fille de Dark Vador, "la Force est très puissante dans ta famille", etc). Ce qui serait presque insensé c'est qu'elle ne démontre jamais son affinité naturelle avec la Force. Pour moi cette scène est au moins "ok" elle ne se classe pas directement dans "absurde et choquant".
Falco a dit: forcément tu t'attends à ce qu'il y ai un background sur ce personnage |
Ou pas hein, dans Star Wars tu as une proportion non-négligeable de récit légendaire épique. Un tas de personnages n'ont pas de passé, qu'ils soient importants ou non. Avant d'inventer le lien de parenté entre Vador et Luke, dans l'épisode 4 il était simplement décrit comme "le maître des forces du mal" (par Obi-Wan). C'est typique. Yoda était simplement le personnage qui prenait la place du vieux maître (coucou les shônen). Récemment les personnages de Poe et Finn sont importants mais on peut les décrire simplement par leurs archétypes: pilote casse-cou et froussard à bon fond. Du côté des méchants Dark Maul était gratis aussi, Jabba aussi, enfin voilà ce sont pas les exemples qui manquent.
Evidemment si c'était Abrams qui avait fait le 8 ça se serait passé différemment pour Snoke, mais je pense que ce qui est arrivé est plutôt épique (bien plus que de faire de lui le re-remake de Palpatine boss final de trilogie) et je pense que ça a sa place dans Star Wars.
Falco a dit: Non seulement on a jamais vu ça avant, mais en plus c'est des fantomes, comment tu veux qu'ils puissent interagir ? |
Quand tu dis fantôme tu penses à Casper ? Ou bien à la neige des téléviseurs qui prend un visage humain ? Tu dois "désapprendre tout ce que tu as appris" comme ils disent.
Falco a dit: Donc pour toi Yoda qui balance de la foudre, frappe Luke avec sa canne, c'est dans l'esprit Star Wars ? |
Oui ça me paraît dans l'esprit. De la manière dont j'ai compris la saga Yoda est devenu une sorte manifestation d'un grand tout (la Force pénètre toutes les choses, lie tout en un, cf Obi-Wan), il manifeste sa personnalité à travers la Force et pas son enveloppe charnelle, en gros il ne fait qu'un avec la nature/l'univers. Frappe-t-il vraiment Luke ou est-ce Luke qui sent quelque chose ? Est-il vraiment l'auteur de la foudre ou bien est-ce une sorte de manifestation naturelle ? Je pense que c'est un peu des deux à la fois. Dans tous les cas il ne faut pas tirer un trait sur ce qu'on sait de la Force depuis la trilogie originale, et s'imaginer que ces actions sont des simples phénomènes physiques. Elle est décrite comme quelque chose de mystique.
Falco a dit: Suis-je le seul à me dire que si c'était si simple bah continuons de tous devenir des fantôme à priori ça change rien à l'état qu'on était en tant que vivant
Même plus besoin d'entrainer des Jedi d'ailleurs, on fait revenir les anciens morts pour qu'ils se battent. |
Tu penses d'une manière trop pratique, là on est dans une scène qui tient plus du spirituel. Je ne pense pas que les principes de cette scène puissent être exploités de la sorte. Sans parler du fait que les Jedi ne deviennent pas tous des fantômes de Force (dans les films: Yoda, Anakin, Obi-Wan et probablement Qui-Gon) et qu'on ne sait pas tout des conditions à satisfaire, ça me paraîtrait bien plus cohérent que ces fantômes n'aient qu'à agir comme une sorte de conscience élevée sur les héros pour les pousser à régler d'eux-mêmes les problèmes des vivants (cf Luke qui retire son réticule de visée, etc). Par contre je suis d'accord avec le mot "simple", pour moi Star Wars a un flow sous-jacent simple de récit légendaire, on arrivera toujours à la même conclusion peu importe que ça soit par les enseignements d'un fantôme ou par des moyens physiques.
Nemau a dit: Et Falco, que tu ne sois pas d'accord avec Verehn pas de souci, mais tu n'as aucune raison de douter de sa sincérité. Les "t'es de mauvaise foi" à tort et à travers ça puduku. |
Franchement, oui c'est pas classe. Tu me connaîtrais IRL tu saurais que je suis tout à fait sincère. C'est jamais plaisant de se prendre des jugements gratuits comme ça.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Verehn -
posté le 23/04/2019 à 19:39:58. (9058 messages postés) - |
| En général ce qui est appelé incohérence ou abus quand les gens parlent de SW8 ça réside - soit dans le côté faillible des personnages (un des sujets clés du film, et accessoirement une manifestation opposée aux critiques de Mary Sue/Gary Stu qu'on adressait à ces mêmes personnages) - soit dans les nouvelles utilisations de la Force - soit dans certaines considérations "scientifiques" qui ont la plupart du temps reçu des explications convaincantes.
Comme on parle du second cas, je donne mes 3 cents:
Pour moi, les nouvelles utilisations restent plus ou moins des extensions des principes originaux de la Force, c'est-à-dire: télékinésie, télépathie, éclairs, contrôle mental, manifestation fantôme, communion (la Force en toute chose), préscience/réflexes, prédictions à long terme... Les utilisations démontrées dans SW8 sont en accord avec tout ça.
L'action de Leïa (instinctive selon le réal) entre dans ce domaine, ainsi que dans le canon actuel pour ce que ça vaut (on a notamment Kanan Jarrus qui fait pareil). Elle est montrée un peu maladroitement je pense, mais pour moi c'était un moment assez fort et pas si choquant. Faut rappeler quand-même que ça se passe à zéro gravité/poids, la moindre petite once de force qui pourrait pousser/tirer suffit (appliquée constamment=accélération, appliquée une fois brièvement=déplacement uniforme qui peut durer une éternité).
Un peu comme dans les mangas, certains persos utilisent d'une manière personnelle et originale leur ki/chakra/etc. Entre nous je suis d'accord pour parler de goûts et de couleurs par rapport à ces nouvelles spécialités, il y en a que je préfère par rapport à d'autres. Mais au-delà de ça je trouve ça sain de disposer d'une magie souple qui n'est pas égale chez tous les persos, et dont l'exploration n'est pas stagnante à travers tous les récits de la saga. Pour reprendre l'exemple des mangas, ce genre d'idées fait partie de ce qui les rend dynamiques, funs, moins prévisibles.
Citation: on a vu le pouvoir de Snoke, comment il peut se faire avoir si facilement ? Prendre un sabre, le posé à coté de lui, et se faire berner comme un vulgaire padawan. |
L'explication du film où Snoke pèche par orgueil et se fait mindfuck par sa propre capacité à lire dans l'esprit une situation très similaire à la réalité, ça me paraît correct. En quelque sorte son grand pouvoir se retourne contre lui.
Citation: ça n'a AUCUN sens de nous présenter un méchant hyper fort et qui semble savoir bcp de chose, pour ensuite le faire crever d'un coup sans qu'il puisse nous parler de lui et qu'il accomplisse quelque chose. |
Ça a un sens dans la dynamique d'une histoire, c'est juste que c'est contraire aux principes de "set up/pay off" les plus courants et attendus du cinéma Hollywoodien. C'est pour ça que c'est surprenant et que ça prend beaucoup de monde à rebrousse-poil (surtout ceux qui dévoraient les théories sur Snoke avant la sortie du film).
Perso j'ai aucune idée de ce que JJ Abrams va décider de faire, mais je préférerais que Snoke ne revienne pas.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Verehn -
posté le 21/04/2019 à 21:54:18. (9058 messages postés) - |
| Citation: Yes c'est le jour de la revanche sur Dark Souls 3!
Fort de mon expérience dans Bloodborne, j'ai retenté, et sur PC.
(...)
Bon, ben ça se passe nettement mieux. |
Ah, ça fait plaisir de lire ça. Ces jeux demandent un temps d'adaptation très rude où il est compréhensible de voir des joueurs qui abandonnent. Mais si tu as maîtrisé suffisamment l'un d'entre eux, normalement tu peux apprécier les autres sans problème (à quelques critiques près). Profite bien tant qu'il t'en reste à découvrir, après l'attente est longue.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [MV] Hover Shoes |
Verehn -
posté le 19/04/2019 à 23:57:14. (9058 messages postés) - |
| Avec la vidéo on sent bien l'influence des vieux platformers, particulièrement Sonic et Megaman je dirais.
Xude a dit: Tes décors sont séduisants, j'aime particulièrement le choix des couleurs, mais ils sont très, très chargés, et tes personnages se détachent mal du fond, ce qui peut être assez handicapant in-game, surtout avec ce type de jeu où la vitesse mais aussi la précision sont de mise. |
Oui je suis d'accord pour moi c'est vraiment un point sur lequel tu devrais te pencher. Les éléments que tu nous présentes sont généreux en nombre et jolis en forme, mais si on ne peut pas tout lire facilement, tu ne profites pas beaucoup de ce potentiel. Le décor de fond gagnerait à être moins saturé et contrasté, et le restant pourrait bien séparer visuellement 1) le sol, 2) les décors non-interactifs, et 3) les personnages+objets interactifs. Tu peux t'inspirer des jeux rétro.
Bonne chance pour la suite.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186
|
|
|