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Posté dans Forum - DEEP 8(english Demo) |
Verehn -
posté le 30/12/2018 à 01:18:09. (9058 messages postés) - |
| Well, we all come here searching for tools and help in order to make our own games. It is only normal to find a lot less players than there are creators. However, our download statistics are not that bad in the game list, so I guess even if nobody comments here you still get some downloads from the silent majority.
I personaly play some RPG Maker games from time to time and your game appeals to me (its atmosphere seems rather unique), but I still have a lot of other games to test first (I told their creators) so I can't guarantee a feedback.
I wish you the best of luck.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Verehn -
posté le 28/12/2018 à 22:46:39. (9058 messages postés) - |
| L'overworld de MC est plutôt moyen à mes yeux. Rien de très gênant mais rien de mémorable. J'ai ressenti la même chose que Nemau à propos des zones thématiques. Il est trop compartimenté (ALttP c'est sage à côté) même si heureusement les maps en elles-mêmes ne sont pas aussi claustro que sur les autres épisodes 2D portables. En explorant je n'ai jamais été surpris, ni ne me suis senti malin dans mes choix, ni n'ai jamais pris plaisir à m'y balader juste pour me balader. Les maps d'extérieur représentaient plutôt un passage obligatoire vers la prochaine dose de fun.
ALBW a légèrement cassé le flow des bons overworlds d'ALttP mais je lui pardonne parce que le jeu compense très bien avec les donjons dans l'ordre choisi par le joueur, et l'exploration en étoile en revenant régulièrement au point central pour obtenir ses prochains objets clés. Là où je me suis ennuyé à rassembler les médailles dans MC (à quelques exceptions près), je me suis pris au jeu avec les mollusques dans ALBW alors que ça reste assez cheap (à quelques exceptions près).
En bref la première qualité que je recherche dans une worldmap de Zelda c'est une impression de liberté et de non-linéarité (qui peut rester une impression). Pouvoir respirer, accessoirement faire une balade à cheval, se sentir comme un aventurier qui a le monde devant ses yeux. Vous imaginez bien à quel point j'ai kiffé BotW. (Et j'aime toujours beaucoup Zelda 1.)
(PS: Ah mais on est pas sur le topic Zelda ? )
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Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise |
Verehn -
posté le 26/12/2018 à 17:29:08. (9058 messages postés) - |
| Content que ça te plaise. J'ai fait ça avec The Gimp.
Effectivement les lianes sur les murs je n'y ai pas trop prêté attention, elles mériteraient qu'on s'y attarde.
Citation: Ce qu'il faudrait que je fasse pour que ça soit plus vivant, en gros, ça serait de séparer coloriquement les différentes textures/herbes ? |
Oui je pense que ça serait un plus, mais il faut faire attention c'est à double tranchant. On a vite fait de créer un drôle de nuancier qui donne l'impression que les éléments ne sont pas adaptés à la même région du monde.
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Posté dans Forum - Un jeu simple : Au-delà des tours |
Verehn -
posté le 21/12/2018 à 23:03:03. (9058 messages postés) - |
| Citation: Ils sont assez nombreux et étaient mon objectif premier quand j'ai commencé a créer le jeu. La version actuelle du jeu en comporte 6, je m'efforce de les rendre différents les uns des autres et que chacun ait des mécaniques qui lui soient propres. |
Cool ça.
Je suis pas très fan des héros amnésiques mais le scénario a l'air court donc ça doit passer. Il te reste quoi à faire pour terminer le projet ?
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Verehn -
posté le 20/12/2018 à 06:30:10. (9058 messages postés) - |
| Karreg a dit: Verehn a dit: mur du fond qui soutient l'ambiance "reconstitution fake") |
Qu'entends-tu par reconstitution fake ? J'ai raté un truc ? |
Tous ses screens prennent place en intérieur, du coup vu la forme de la map j'en conclus qu'il n'y a pas vraiment une forêt en fond, c'est un genre de tapisserie pour une scène reconstituée. Rosemonde confirmera peut-être.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Verehn -
posté le 20/12/2018 à 01:56:11. (9058 messages postés) - |
| Et Rosemonde qui se prend un vent.
Tu trouves que le violet du drapeau et des stands est trop proche de la couleur du sol ? Je le trouvais pas mal, perso.
Très cool vos captures. Rosemonde pour la mise en scène et l'originalité (je suis assez fan du mur du fond qui soutient l'ambiance "reconstitution fake"), simk4 parce que c'est clean et qu'on ne s'ennuie pas.
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Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise |
Verehn -
posté le 20/12/2018 à 01:29:33. (9058 messages postés) - |
| C'est mieux les nouvelles couleurs. En fait comme tu disais c'est devenu un peu trop triste. Un mix des deux pourrait être préférable. À la fois pas trop saturé pour s'éloigner des couleurs scolaires, mais quand-même un peu contrasté pour raviver.
Pour ne pas te laisser galérer seul, j'ai repris ce screenshot:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et j'ai changé ses couleurs et quelques détails pour obtenir ceci:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je me suis rendu compte que tu avais beaucoup de types d'herbes différents et que ça rendait assez difficile l'exercice de les séparer visuellement. Mais je crois que ça a fini par passer. Les trois paquets d'herbe carrés je les trouve très cool, bravo pour cette texture.
Bien sûr ce ne sont que des suggestions, à toi de gérer la tambouille.
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