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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Système de Dégât: je ne comprends pas le fonctionnement... |
Verehn -
posté le 31/10/2018 à 19:10:40. (9058 messages postés) - |
| Difficile de répondre à la question mieux que tu ne l'as déjà fait en regardant les infos disponibles par rapport aux formules de dégâts. Au-delà de "chercher encore et toujours" je vois plusieurs issues:
-Fabriquer son propre système de combat avec ses propres variables.
-Equilibrer son jeu en réaction aux nombreux tests. Ce n'est pas le plus élégant, mais les écarts que tu trouves doivent donner quelque chose de tout de même assez régulier pour que tu puisses y réagir, en changeant certaines stats chez tes monstres/héros/aptitudes/équipements/...
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Le topic de vos persos (écriture) |
Verehn -
posté le 31/10/2018 à 01:21:57. (9058 messages postés) - |
| Allez, je me jette à l'eau, ça donnera peut-être envie aux gens d'en faire autant.
Je suis d'accord que ce n'est pas grave de spoiler ici mais comme j'ai un peu d'appréhension à le faire totalement je vais parler d'un de mes antagonistes secondaires, et sans évoquer ce qu'il fait exactement dans le scénar de mon projet.
Aadis
C'est un "méchant" qu'on voit venir d'assez loin. Il sert de fausse piste par rapport à l'identité du vrai big bad.
Histoire (passé):
Spoiler (cliquez pour afficher) Aadis est le fruit d'une liaison non-consentie et illégitime entre un roi conquérant et une femme "butin de guerre" originaire d'une tribu d'empoisonneuses (oui il faut aimer le danger pour faire ça ). L'enfant maudit grandit caché de tous dans un palais, fréquentant souvent la section de la bibliothèque qui était réservée aux arcanes de la magie. Quand un ami de son père très influent, le seigneur mage Ksül, proposa de le prendre en charge et de garder le secret de la fameuse liaison qui lui avait donné naissance, sa vie bascula. Celui qui avait été un enfant reclus devint un mage de renom auprès de Ksül, et fit des merveilles pendant la guerre qui suivit.
Malheureusement, cette guerre dérangea son esprit au point qu'il devint instable et commit de graves erreurs. Son maître Ksül, non seulement mage mais aussi figure de proue des Ascètes (religion), lui avait déjà enseigné ses doctrines et comptait bien calmer son traumatisme par l'observation stricte des rites Ascètes.
Dans un premier temps Aadis sembla aller mieux. Il devint le second de Ksül dans l'ordre religieux aussi bien qu'il était son second en pratique de la magie. Cela lui conféra une place de choix dans la société, jusqu'à lui donner un siège au sein de l'échiquier politique. Mais lorsque son maître décéda dans des circonstances mystérieuses, tous les regards se tournèrent vers lui... Or Ksül s'était lui-même séparé de son corps lors de l'une de ses séances de méditation prolongée. Une première, non-maîtrisée, sans retour.
(Les Ascètes prônent la rupture de l'esprit avec tous les liens terrestres et sans prévenir Ksül est parvenu à le faire littéralement. )
Apparence et personnalité:
Spoiler (cliquez pour afficher) Il a hérité de l'allure puissante de son père, mais sa force qui devrait être prodigieuse est réduite à peu de choses par l'héritage de sa mère: un poison que son corps produit et combat à la fois de manière interne. Cela fait de lui une sorte de colosse fatigué. Ses vêtements sont légers et on peut noter la présence de nombreux bandages bruns sur ses bras, qui sont typiques des Ascètes. Il a des yeux très clairs, de grandes cernes, des cheveux châtains foncés. Un tatouage en forme de U part de sa lèvre inférieure et termine sur son menton.
Très cultivé, il manie la langue à l'oral avec une aisance et une précision déconcertantes. D'ordinaire c'est quelqu'un de très courtois mais aussi très neutre, qui ne montre pas beaucoup d'émotion.
Par des actions discrètes, et même parfois secrètes, il cherche à se racheter pour des fautes qui ne sont pas les siennes en appliquant sa justice étrange à la société. Sa détermination est exemplaire. Le souci: pour lui la fin justifie les moyens. Ni son enfance délaissée, ni la guerre, ni le détachement typique des Ascètes ne lui ont inculqué un code de conduite digne de ce nom. Par conséquent il n'hésitera pas à se servir de la parole pour manipuler, et de sa magie pour se dissimuler, espionner, et tuer.
Equipement et pouvoirs:
Spoiler (cliquez pour afficher) Ne pouvant se servir de sa force physique, Aadis se spécialise dans les arts magiques. Il ne porte aucune arme et aucune armure. Ses pouvoirs lui permettent de manipuler le poison, l'obscurité et l'esprit.
Ses pouvoirs utiles stratégiquement:
Il peut empoisonner quelqu'un par voie aérienne de manière inodore, mais cela lui demande un certain temps, il doit rencontrer la personne ciblée plusieurs fois. Il peut devenir totalement invisible et se déplacer sans aucun bruit aussi longtemps qu'il se tient dans l'obscurité. En manipulant son propre esprit il peut affûter ses sens. Enfin, bien qu'il ne puisse pas modifier ou lire les pensées, il peut se connecter aux esprits des gens autour de lui et "bondir" mentalement d'esprit en esprit pour connaître la position de quelqu'un sur de grandes distances, tant qu'il y a assez de gens sur le chemin.
Ses pouvoirs bruts:
Offensivement, il se sert d'une forme d'obscurité volatile polyvalente qui blesse les chairs sans affecter les vêtements. Des sortes de couvertures d'obscurité lui permettent d'étouffer les attaques adverses. Il peut également étouffer partiellement la lumière qui parvient aux yeux de ses adversaires, et en additionnant ça avec l'art de l'esprit il peut créer des "illusions" de taille limitée pendant quelques secondes. Le plus impressionnant mais rare: la capacité de faire voyager son corps rapidement sur des dizaines de mètres dans un éclair noir (cela l'épuise vite, et c'est moins efficace à la lumière). À cause de ses inconvénients, il ne se sert pas de ce dernier pouvoir pour l'attaque.
TL;DR: trop dark.
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Verehn -
posté le 29/10/2018 à 13:18:43. (9058 messages postés) - |
| Citation: Nemau qui dit clairement que chaque membre peut décider comme bon lui semble |
Il t'explique que chaque juré a sa manière de noter. Sa phrase a beau ne pas être hyper explicite (ça l'était probablement assez pour lui), si on te dit "à l'école chaque prof a ses critères" tu en conclues que certains vont saquer sur l'orthographe et d'autres pas, ou bien carrément tu va soupçonner qu'un prof pourrait noter en s'en référant uniquement aux prédictions de Paul le poulple ?
Ce n'est pas la peine de me prêter des pensées accusatrices envers Immu. Je lui accorde la confiance de base qu'on doit à chacun, et je ne le soupçonnerai pas d'imaginer des trucs bidons sur des incertitudes, il me faudrait quelque chose de solide pour que ça change.
Tu sais ce que je veux dire par "se figurer en mouvement", ou bien tu vas le comprendre facilement: c'est la même chose que ce que tu fais face à n'importe quel screen de jeu vidéo, même si c'est fait bien plus consciemment quand on est un juré en train d'analyser un screen. Ces images n'auraient pas de valeur si on ne voyait que des 0 et des 1, et si on n'en voyait pas le sens. = Ce que ça représente, ce que ça promet de donner en jeu, où est le joueur et qu'est-ce qu'il peut faire, est-ce que cet arbre/rocher sera un élément passable, comment ce coup d'épée va toucher cet orc, etc. Il y a une part de subjectif parce que ce n'est pas un exercice de maths, cependant il ne s'agit pas d'inventer quelque chose qui n'existe pas et de laisser son imagination divaguer. Tu vas nous accuser de ça ?
On a analysé ton screen sur des critères très variés et je ne vois pas de contre-indications à tous ces critères depuis que l'on en débat. Je le répète et chacun peut le constater par les nombreux commentaires sur ton screen: on ne s'est pas amusés à inventer des choses et voter à la tête. On est plus adultes que ça et on n'a pas que ça à faire.
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Verehn -
posté le 29/10/2018 à 12:50:45. (9058 messages postés) - |
| Le règlement dit "s'il s'avère" donc pas d'accusation sans preuves. Il nous arrive d'avoir des preuves et de réagir en conséquence.
Dans ce débat tu vas parfois vite en besogne, j'espère que tu n'es pas si prompt à conclure que les jurés sont partiaux que tu en donnes l'impression, et que la nécessité d'arriver à cette conclusion n'a pas dépassé la confiance qu'on se doit d'accorder aux gens dans une discussion. En tout cas tu ne devrais pas occulter la fin du post de Nemau qui va au-delà de la règle des screens fakes tout en en saisissant les enjeux:
Spoiler (cliquez pour afficher) Nemau a dit: Si on prend par exemple les screens 3D statiques de Seb Luca : si on juge seulement l'image ils perdront presque toujours car c'est aliasé, les textures sont déformées,... bref ça n'a pas le charme d'un screen en 2D un tant soit peu bien fichu. Mais on lui donne souvent une note correcte (voire bonne) car on sait que c'est jouable et que donc ce que nous montre le screen n'est pas juste un "tableau" mais la promesse réelle de pouvoir se mouvoir dans ce qui est représenté. (...)
Tl;dr : on accepte à peu près tout comme participation (ça inclut les trucs montés de toute pièce juste pour participer), en revanche il faut accepter que du coup chaque staffeux note comme il estime avoir à noter. |
Il ne s'agit pas de présumer un screen fake et de le saquer sans preuves, il s'agit pour certains jurés d'estimer la promesse d'expérience in-game que celui-ci propose à partir de leurs connaissances strictes. Un screen va donner aux gens l'envie de jouer au vrai jeu, un autre qui n'est qu'une jolie picture non-jouable ne va pas avoir le même effet. Quand il y a une incertitude qui se glisse quelque part, on la reconnaît, personne ne se retrouve lésé.
Quant à Immu ce n'est pas comme ça qu'il faisait, même à peu près l'inverse: il a évalué le screen en tant qu'image fixe, et donc la cascade lui est apparue "moins belle" que d'autres participants qui se la figuraient en mouvement. Immu a dit: Y'a des choses qui rendent pas bien en fixe, et bien en animé. Pour moi ta cascade ne rend pas bien en fixe. |
Immu a dit: ça valait plus le coup de le faire participer pour un screen animé. (ce qui se confirme en voyant la vidéo) |
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Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons |
Verehn -
posté le 25/10/2018 à 04:16:14. (9058 messages postés) - |
| Falco a dit: Ephy a dit: Bien entendu c'est tout relatif mais la copie fidèle est souvent un exercice bien plus difficile que la création originale. A mon avis. |
Non je pense pas |
Il me semble avoir déjà lu Ephy tenir le même discours il y a longtemps (sujet custom vs rip) et je dois dire que moi non plus je ne pense pas que ça soit le cas. J'en débattrais bien mais ça serait mieux si on pouvait faire ça dans un topic du forum. On a déjà beaucoup de pavés ici. Falco a dit: mais pour un concours de screen, est-ce que le mérite est avant tout une priorité ? Je pense pas ! |
Une réflexion sage de la part de quelqu'un qui s'investit beaucoup et qui pourrait subir amèrement l'ingratitude de sa technique de travail. Un danseur va souffrir intérieurement, mais ce qui compte au final c'est le spectacle.
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Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein |
Verehn -
posté le 25/10/2018 à 02:49:09. (9058 messages postés) - |
| Citation: ce sont juste des épaulettes |
Les grands trucs clairs qui volent ? Je ne parlais pas des petites pièces brillantes sur les épaules.
Citation: Ben déjà tous les cris ont un genre de fond sonore creepy on dirait (ou alors c'est le cri de la première et je ne sais pas pourquoi on l'entend tout le temps après). Racecaille on dirait qu'il y a quelque chose qui casse (comme si son cri lui rompait les os ). Drashazam ça fait guitare électrique. Lapalm, ben comme son nom l'indique: explosion, mais du coup c'est toujours pas un cri ? Pour Midas et Mailord c'est plus proche de ce que j'attends d'un cri, et c'est dans leur thème de faire un peu peur je suppose (crâne sur la tête, yeux rouges...). Ceux qui ont aussi un design visuel inquiétant ce sont les trois derniers.
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Posté dans Forum - [Événement Onirique] DRAPEAU ONIROMANCIEN !!1! [PHASE DE VOTE] |
Verehn -
posté le 25/10/2018 à 00:42:37. (9058 messages postés) - |
| Hop, une nouvelle participation.
Citation:
Couleurs: violet, rouge et or, proche des couleurs du site, et blanc pour faire ressortir la flamme.
• Violet: onirisme, making, créations (en haut comme sur le forum).
• Rouge: débats sanglants (en bas comme sur le forum).
• Or: admins, dorures du site.
• Blanc: la flamme des dramas et des bugs, elle envahit le site web !
Blason: couronne sur fond clair, marteau et clef sur fond sombre.
• Couronne: Sylvanor le webmaster. Sur fond clair pour la noblesse.
• Marteau: le tout puissant banhammer de justice. Sur fond sombre comme la corruption.
• Clef: la clef des topics lockés, précieusement gardée. Sur fond sombre comme la basse besogne.
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