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Posté dans Forum - Kitty Pride (version obsolète) |
Verehn -
posté le 27/06/2018 à 09:36:20. (9058 messages postés) - |
| Je n'ai pas beaucoup de leçons à donner par rapport au fait de donner son maximum pour ses graphismes, mais si tu recherches des techniques très rapides pour représenter la roche, il en existe un bon nombre selon ton niveau en dessin. Je te donne un exemple en quatre étapes où tu peux même décider de t'arrêter à la deuxième:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour parler d'autre chose, je suis assez intrigué par les systèmes de ce jeu, et les musiques rétro un peu bizarres ce n'est pas pour me déplaire. Y'a un bon potentiel dans ce projet.
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Création de la map et rendu différents |
Verehn -
posté le 20/06/2018 à 13:11:57. (9058 messages postés) - |
| Je crois que lorsque tu poses les cartons les uns sur les autres tu sélectionnes les deux parties du carton (le côté et le dessus) et tu les empiles comme ça.
Essaye plutôt de ne prendre que le côté du carton, l'empiler plusieurs fois, puis poser le dessus tout en haut pour fermer ta pile.
C'est vrai que l'éditeur de RPG Maker MV ne devrait pas nous donner de fausses informations et nous faire croire que nos piles apparaissent bien quand ce n'est pas le cas, malheureusement je ne pense pas qu'on puisse modifier le logiciel assez profondément pour changer ça.
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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation |
Verehn -
posté le 13/06/2018 à 21:56:44. (9058 messages postés) - |
| Sijansur a dit: Exemple d'un jeu qui joue beaucoup avec le jour/nuit même si ce n'es pas un rpg : Minecraft, je me souviens pas avoir vu le monde passer de couleurs chaude à des couleurs bleutés |
Il y a tout de même un petit effet bleuté qui est ajouté la nuit. Vérification:
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Et voilà ce que ça donnerait avec des ombres noires sur des couleurs de jour:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Puis les deux "nuits" côte à côte:
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C'est encore plus flagrant si on utilise l'outil pipette dans un logiciel de traitement d'image, sur deux pixels jumeaux.
Cela dit vous avez raison: la décision finale vous appartient. À mon avis on peut aisément trouver des jeux qui se contentent d'ombres noires et ne prennent pas en compte le changement de couleurs dû à la nuit. Changement qui est un phénomène réel que notre cerveau a tendance à compenser (un t-shirt blanc dans la nuit totale n'est pas blanc mais le cerveau le voit toujours comme un t-shirt blanc), et que les graphistes peuvent ignorer ou bien exagérer selon les cas.
Pour moi dans les images que j'ai postées c'est mieux aussi avec du bleu (mais pas encore assez), et je trouve l'autre version trop "ciel couvert de jour".
J'aurais tendance à choisir comme beaucoup de graphistes une nuit plus bleue, plus claire et plus détaillée qu'IRL (parce qu'IRL dans la vraie nuit très loin des villes, on voit vraiment rien). Quelque chose de plus fort que dans Minecraft. La couleur bleue est une couleur assez rare quand on utilise une vue d'en haut (ciel absent), alors je trouve qu'il faut en profiter.
M'enfin c'est votre projet, à vous de le mener au succès de la manière que vous jugez bonne.
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Posté dans Forum - [rpg maker mv] Armes pour rpg maker mv |
Verehn -
posté le 07/06/2018 à 23:07:32. (9058 messages postés) - |
| Tout ce qui est SV est très rare (notamment parce que c'est animé), j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que tu veux. Le mieux pour un gros projet est à mon avis d'utiliser des battlers fixes en une frame (donc pas les fichiers sv) pour tous les ennemis.
Il y a des SV d'animaux mais pas ceux que tu as indiqués entre parenthèses.
Je veux bien te faire les clés à molette et les télécommandes mais pour être sûr que je ne fais pas ça pour rien (comme ça m'est souvent arrivé), je voudrais que tu me recontactes quand ton projet aura bien avancé. Et pourquoi pas le présenter sur le forum ?
Si tu trouves un golem de pierre je peux rapidement te le recolorer en golem de glace.
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