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Posté dans Forum - [VX ACE] Sideview Battle et animations |
Verehn -
posté le 25/02/2018 à 01:54:13. (9058 messages postés) - |
| J'ai trouvé un sujet sur le net où les gens se plaignent des mêmes problèmes, et il y avait un lien vers une autre version du script. Dans le sujet de cette autre version il ne semblait pas y avoir ces problèmes, donc je te le link au cas où ça fonctionne mieux pour toi: http://pastebin.com/raw/uiU1Fswd
Il y a des nouveautés:
Citation: - Choose between any of the 4 directional views
- Special sprite-changing conditions based on state
- Center the actor lines, instead of having pre-determined lines
- Reverse the field with the opposite direction on ambushes
- Built-in mouse support for selecting on-screen enemies and actors
- Visible flashing to determine selected enemy/actor
- Use sprites for monsters instead of battlers
- And more... |
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [RpgMaker MV 1.6] Comment updater un projet de MV 1.3 à MV 1.6 |
Verehn -
posté le 24/02/2018 à 19:35:55. (9058 messages postés) - |
| Alors d'abord je te conseille de faire une sauvegarde séparée de ton projet avant de suivre les étapes de la vidéo. Voici les étapes:
1) s'assurer que son RPG Maker est à jour
2) ouvrir le dossier de ton projet d'origine
3) créer un nouveau projet
4) ouvrir le dossier du nouveau projet
5) placer les dossiers des deux projets côte à côte
6) copier "index.html" du nouveau et coller dans le dossier d'origine
(en gros tout ça c'est = remplacer l'ancien "index.html" du projet d'origine par celui qui vient d'être créé par ton RPG Maker à jour)
7) ouvrir le dossier "JS" de chaque projet
8) supprimer presque tout ce qu'il y a dans le projet d'origine SAUF "pugins.js" et le dossier "plugins"
9) copier presque tout ce qu'il y a dans JS du nouveau projet, SAUF "plugins.js" et le dossier "plugins"
10) coller tout ça dans JS du projet d'origine
(en gros tout ça c'est = remplacer tout le dossier "JS" du projet d'origine SAUF "plugin.js" et le dossier "plugins", par les fichiers/dossiers qui viennent d'être créés par ton RPG Maker à jour)
Et voilà.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Rpg maker débutant mais passionné |
Verehn -
posté le 22/02/2018 à 14:41:56. (9058 messages postés) - |
| Citation: je fais quelques montages vidéo avec des fonds verts. Ainsi, les élèves se voient virtuellement utiliser le français qu'ils apprennent dans de petites scènes : la boulangerie, le plateau d'un journal tv, la météo... Ces activités rendent l'apprentissage de la langue plus fun et les motivent à progresser. |
C'est sympa ça, bravo.
Citation: Cela consisterait dans un premier temps à designer 12 bâtiments (extérieur + intérieur) que je pourrais insérer librement dans une ou plusieurs maps : supermarché, école, hôpital, etc. Je réfléchis potentiellement à une petite rémunération en fonction de la qualité du service produit, voir faire un petit concours : ce qui me permettrait ainsi de choisir parmi plusieurs propositions. (ne pas trop s'enflammer pour l'instant, j'en suis à la phase d'étude de la faisabilité du projet ) |
Genre, 12 façades ou bien 12 grands bâtiments intérieur extérieur ? Parce que 12 façades ça prend beaucoup moins d'heures de travail, et pour simuler l'interaction en intérieur tu peux utiliser des scénettes sur fond fixe. Je serai potentiellement intéressé, une fois que tu te seras assuré que tu sais programmer le reste.
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Posté dans Forum - Under the bed |
Verehn -
posté le 22/02/2018 à 14:17:39. (9058 messages postés) - |
| Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: celui perché en hauteur, ne peut être suffisamment près de toi pour le faire disparaître que si tu es en hauteur aussi. En montant sur le tabouret près de lui quoi, en gros ! |
Ok je vois. Ben pour le coup je vais pinailler, mais ça contredit un peu ce qu'on a appris avant, non ? En suivant la logique il y a une zone de presque-danger qui sert à faire disparaître les monstres, puis si on la dépasse on arrive dans la zone de danger. Ça fait sens si la zone 1 entoure la zone 2. Mais si pour ce monstre la zone 1 est en l'air en prenant le tabouret et la zone 2 au sol de l'autre côté, c'est comme si en s'approchant d'un feu il ne faisait pas chaud (sauf si on vient précisément par l'Ouest ), puis d'un coup on se brûle. Je suggérerais d'obliger le joueur à prendre de la hauteur sous le monstre pour passer. Il se fera toucher dans les mêmes conditions que celles de l'approche safe. Ça ne fait toujours pas entourer la zone 2 par la zone 1, mais comme la montée sur le tabouret est "instantanée" on peut à la limite se figurer que le saut couvre trop de distance et qu'on a traversé la zone 1.
Bon en tout cas, j'y ai pas passé trop de temps donc globalement une expérience positive.
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Posté dans Forum - Under the bed |
Verehn -
posté le 20/02/2018 à 00:07:56. (9058 messages postés) - |
| Je te conseillerais la touche F pour Focus. Actuellement vu le placement de la touche P j'ai la main gauche dans le sens du clavier avec le pouce sur l'extrémité droite de la barre espace, et le majeur sur le P.
(Un peu la position "je prends la température sur ton front" )
C'est pas très confortable, je préférerais avoir le pouce au milieu de la barre espace et l'index sur F.
Citation: Peux-tu m'écrire en spoilers les passages où tu es pas certain d'avoir compris ? |
Spoiler (cliquez pour afficher) Les monstres du couloir, à l'aller. À certains moments ils m'attrapaient même si j'appuyais sur le bouton P, même si je m'approchais par petits acoups. À d'autres ça les faisait disparaître. Il y en a un qui est par-terre mais monter sur le tabouret ne semble pas aider, un qui est en l'air on dirait qu'on peut passer en-dessous mais non ? En bref j'ai essayé plusieurs stratégies pour tous, mais je ne savais pas si ma réussite était une question de placement au pixel, de timing de l'appui sur P, ou d'interaction avec les objets armoire/tabouret.
Comme tu le dis entretenir le doute peut être intéressant. Et je ne vois pas trop comment tu pourrais rajouter des feedbacks plus précis sans y perdre au change. Faut tenir compte aussi des potentiels gens qui bloquent complètement ou suffisamment pour quitter le jeu, ce qui n'a pas été mon cas.
Aussi quand il faut se cacher dans la cuisine, perso j'imaginais pas du tout aller sous la table, qui se trouve vers là où sont les monstres. Du coup je me suis dirigé vers la droite en appuyant au pif. Comme ça ne marchait pas j'ai fait pareil en sens inverse. Mais on ne peut pas dire que je dois ma réussite à l'idée de se cacher sous la table.
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Posté dans Forum - USUL |
Verehn -
posté le 19/02/2018 à 23:13:51. (9058 messages postés) - |
| Ni les féministes entre eux ni les autres ne s'accordent sur ce qui est dégradant ou libérateur pour la femme en matière de comportement sexuel, porno, et tutti quanti (dans le making on peut aussi évoquer les tenues des héroïnes de jeu). Forcément ça crée des incompréhensions et des tensions.
Comme je le disais sur le Discord, il y a plusieurs façons d'être féministe, d'être catho, musulman, d'être de gauche, de droite, communiste, vegan, végétarien, défenseur des animaux, etc etc.
À partir de là comment prendre une personne dite féministe, qui l'est à sa manière, et l'accuser au nom d'une vision féministe unique et rassemblée qui n'a jamais existé ?
Si elle s'est très ostensiblement contredite elle-même, soit. Une personne peut lui faire savoir poliment et si elle est courageuse elle réglera son problème de cohérence. Comme dans toute discussion civilisée. Quoi qu'il en soit il n'y a aucune raison d'en faire un scandale massif (malheureusement on vit à l'époque de l'hypercommunication).
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Posté dans Forum - L'opérateur |
Verehn -
posté le 18/02/2018 à 15:18:02. (9058 messages postés) - |
| Citation: Tu étais de quel niveau pour le combat de salle d’entraînement ? |
Ben c'était mon premier combat du jeu il me semble. En tout cas le jeu m'indiquait qu'il fallait lui faire un truc pour la battre, mais je l'ai battue sans avoir besoin de faire ça. Pour moi c'est pas gênant que le jeu permette de s'en sortir autrement, mais après c'est toi qui vois.
Citation: par contre pour le bug de lumière je trouve vraiment ça vraiment étrange ça ne me l’a jamais fait |
Essaye de lancer des sauvegardes avec des lumières éteintes dans le champ de vision, comme je me suis amusé à en éteindre certaines je me dis que c'est peut-être lié.
Si le champ de vision n'a rien à voir et que c'est une seule lumière dans toutes les maps qui pose problème, tu vas galérer à la trouver. Enfin en tout cas tu sais que c'est vers le début du jeu avant la map du bug.
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Posté dans Forum - Touristes of chaos |
Verehn -
posté le 17/02/2018 à 11:16:17. (9058 messages postés) - |
| Comme les gens du tchat sont trop timides pour apparaître sur le forum je me permets de les citer: Citation: Maruyama: le mapping à l'air honnête |
Citation: Realkonnie: j'avoues le mapping est vraiment cool |
Idem je trouve que les screens sont jolis. Presque dommage d'en faire un jeu comique, m'enfin ça c'est une histoire de goûts. J'aime bien l'idée du Narrateur par contre, bien utilisé ça pourrait apporter beaucoup.
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Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC... |
Verehn -
posté le 15/02/2018 à 14:35:48. (9058 messages postés) - |
| @Mohat: je n'ai pas reçu de MP. Merci pour les liens, il faudra probablement qu'on s'en serve dans l'annuaire (et puis les membres en profitent aussi sur le forum grâce à ton post). Malheureusement on ne peut pas se contenter de mettre un recueil de liens dans une niouze (il faudrait faire quelque chose d'un poil plus personnel et/ou construit).
@Azerole: je ne pense pas que ça soit trop léger par rapport à la fonction que ça remplit. Je préparerai ça, du coup.
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