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Posté dans Forum - Les débilités du net

Verehn - posté le 22/12/2017 à 19:52:05. (9058 messages postés) -

Kenetec  XD Fallait s'y attendre, quelqu'un allait forcément faire le con avec la VR.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

Verehn - posté le 22/12/2017 à 19:47:18. (9058 messages postés) -

Kewl, ça avance bien. Si elle est entière pour le jour de l'an on pourrait la mettre dans la niouze onirique. :kirby

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Verehn - posté le 22/12/2017 à 19:45:53. (9058 messages postés) -

GG Ergg et Raz. :lei

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Posté dans Forum - [Alex d'or 2017-2018] Topic général

Verehn - posté le 21/12/2017 à 02:17:28. (9058 messages postés) -

Commence à y avoir masse de participations. Serait-ce une année à 40 jeux qui pointe le bout de son nez ? :sourit

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Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

Verehn - posté le 18/12/2017 à 21:15:56. (9058 messages postés) -

Cool les screens, particulièrement les voitures. C'est moi ou il y a un autre Tueur dans le dernier screen au loin ?

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Posté dans Forum - [VX ace] animations d'attaques sur les monstres

Verehn - posté le 18/12/2017 à 17:10:07. (9058 messages postés) -

Ou probablement mettre le monstre immobile sur chacune de ces frames.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 18/12/2017 à 12:46:23. (9058 messages postés) -

Bien joué catskart.

Karreg: tout rend bien, j'adore. :surpris

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Posté dans Forum - [VX ace] animations d'attaques sur les monstres

Verehn - posté le 18/12/2017 à 12:23:43. (9058 messages postés) -

Tu peux essayer ce script: http://www.rpgmakercentral.com/topic/464-animate-enemies/

Il requiert des fichiers graphiques organisés d'une manière particulière, je te laisse rechercher les battlers de Holder pour avoir des modèles.

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Posté dans Forum - [MV] Ouvrir un projet

Verehn - posté le 15/12/2017 à 14:59:56. (9058 messages postés) -

Je ne sais pas s'il y a un problème dû à la version ou si c'est une limitation de la démo, mais perso on m'a déjà partagé un projet y'avait aucun problème pour l'ouvrir.

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Posté dans Forum - Le Tueur 3D ... à la conquête de l'axe Z !!

Verehn - posté le 13/12/2017 à 16:32:18. (9058 messages postés) -

MER IL ET FOU !

Citation:

Un tel projet courant 2018 ... ça vous brancherait ? ... :amour2

En général les trucs amateurs basés sur Doom/Duke Nukem ça rend pas très bien, mais à vrai dire, on sait que tu as du talent et que tu réfléchis bien à ce que tu fais. [/flatteries] :p Du coup je me dis que c'est possible.

Et puis, la partie la plus kiffante de Duke Nukem, c'était justement les lieux urbains "réalistes" avec un petit twist propre au jeu. Ce qui correspond à ce que tu as déjà pu nous montrer avec tes autres jeux. Je me dis que plus tu t'inspireras de ce que tu connais IRL, mieux ce sera.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Tilesets Zelda

Verehn - posté le 12/12/2017 à 04:24:24. (9058 messages postés) -

Kingdo s'est trompée de jeu, le même site propose les épisodes sur game boy color:
https://www.spriters-resource.com/game_boy_gbc/thelegendofzeldalinksawakeningdx/
https://www.spriters-resource.com/game_boy_gbc/thelegendofzeldaoracleofseasons/
https://www.spriters-resource.com/game_boy_gbc/thelegendofzeldaoracleofages/

Pour transformer les tiles de ce site en tileset VX Ace il faut les redimensionner pour obtenir des tiles de 32*32 et les ranger de la même manière que les tilesets de base de VX Ace. C'est assez long, malheureusement je ne crois pas que quelqu'un ait déjà pris la peine de le faire pour cette version.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 11/12/2017 à 21:20:18. (9058 messages postés) -

Ayé je l'ai fini et je suis pas déçu non plus, y'a des passages meilleurs que d'autres mais en gros ça rajoute un bon quart à l'aventure principale, et les sanctuaires en prime (en prime mais obligatoires pour débloquer le reste) sont de la trempe des plus appréciables du jeu de base. Et le reste, ben, bonne surprise à ceux qui n'y sont pas encore, le meilleur pour la fin. ^^

J'ai dû y passer plus de 10 heures facilement, j'ai fait certains voyages sans téléport et ça m'a fait plaisir de retrouver ce monde ouvert où on peut tout traverser/escalader. J'ai testé les nouveaux équipements pour chevaux et je me suis baladé en costume bottes de gardien + diadème selon la situation + nouveauté

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les cutscenes sont toujours aussi bon enfant et bien animées/mises en scène. Content de revoir certains persos même s'ils n'ont pas beaucoup de profondeur. Il y a un peu de lecture à leur sujet rajoutée dans leurs villes respectives, mais pas grand chose qu'on ne sache déjà par les cutscenes.

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Posté dans Screen de la semaine - Honey Money

Verehn - posté le 11/12/2017 à 21:05:22. (9058 messages postés) -

Jolis screens, bravo Harusame et les autres. :)

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Posté dans Forum - [Tous] Enigme de nombres

Verehn - posté le 10/12/2017 à 01:42:55. (9058 messages postés) -

Citation:

Méme si quelqun connait une enigme similaire, ce serait parfait, merci d'avance !!

Vu qu'elle a l'air aussi simple, un classique: une énigme où on doit compter sur des images/statues/dans sa tête le nombre de têtes/queues/pattes, puis entrer le résultat.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 08/12/2017 à 23:35:51. (9058 messages postés) -

L'Ode aux Prodiges c'est aujourd'hui !



(Wtf la toute fin. :goutte )



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Posté dans Forum - Polaris 03

Verehn - posté le 05/12/2017 à 19:21:46. (9058 messages postés) -

sriden a dit:

Et hop, un autre projet multi-makeurs de terminé. :tirlalangue2

Bravo aux gens du FAMAS et à Sreedent, mener à terme un multimaker de qualité, ce n'est pas une mince affaire.

J'avais déjà testé à un stade de développement avancé, mais j'y retournerai bientôt. :)

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Posté dans Screen de la semaine - Détective Alice

Verehn - posté le 05/12/2017 à 13:32:52. (9058 messages postés) -

Les screens étaient sympas, bravo les genses. :sourit

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Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Verehn - posté le 03/12/2017 à 19:36:12. (9058 messages postés) -

Petite coquille sur le premier screen: "réponds". ;)

Ça serait bien d'avoir un petit aperçu du démon sur le contrat à signer. Pour s'assurer qu'on associe pas mentalement le nom du démon à l'image de l'invocateur qui est sur la gauche.

Citation:

Ce dernier, selon sa nature, peut prendre ses propres décisions et influencer sur vos choix possibles lors d'une quête... En bien ou en moins bien.

Cool ça. :)

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Posté dans Forum - Rhaegar

Verehn - posté le 02/12/2017 à 23:06:54. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

La principale difficulté qui ce pose à moi actuellement est que je souhaite utilisé mes propres personnage et pas ceux présenter par le générateur d'RPG maker.

Avec quelqu'un pour te faire tes charsets dans ton équipe on dirait que ta principale difficulté ne va pas te donner tant de fil à retordre. :)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Verehn - posté le 02/12/2017 à 14:02:27. (9058 messages postés) -

Sympa le screen. Bonne chance pour ton hébergement, je serais toi je passerais sur le topic IRL parisiennes pour voir qui est susceptible de te répondre et s'il passe encore sur Oniro, on sait jamais.

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Posté dans Forum - [Fan-made Pokémon]Fakemon version Trash

Verehn - posté le 01/12/2017 à 18:51:14. (9058 messages postés) -

Oui tu peux toujours nous faire un coucou quand ton scénar est terminé, on sait jamais, et au pire on te donnera un ressenti sur ce scénar qui te permettra peut-être de l'améliorer.

Comme tu décris le scénario comme étant basique n'hésite pas à détailler où tu peux, commencer les dialogues, imaginer la topographie nécessaire aux scènes etc. Une histoire peut être simple et en même temps très bien mise en scène, et c'est surtout ça qui déterminera son succès. En termes de graphismes et de prog ton projet est hyper vorace donc il te faudra impressionner comme tu le pourras, que ce soit ici ou ailleurs (même si honnêtement je me dois de te prévenir que tu as peu de chances de trouver qui que ce soit avec seulement un scénar, ce n'est pas ce qui manque aux gens en général).

Quand tu parles de données du bestiaire, tu veux dire que tu as déjà une idée du design des bêbêtes ? Avoir 150 bonnes idées de monstres avec des noms et des concepts sympas c'est très difficile, alors si tu as déjà ces idées, il faut en profiter pour te mettre en valeur.

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Posté dans Forum - Greenpixis

Verehn - posté le 01/12/2017 à 00:03:37. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - [RPG Maker] Combat tour par tour obligatoire ?

Verehn - posté le 30/11/2017 à 18:04:32. (9058 messages postés) -

Vrai, j'ai trop l'habitude de mes 32*32 je fais même plus attention. X)

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Posté dans Forum - [RPG Maker] Combat tour par tour obligatoire ?

Verehn - posté le 30/11/2017 à 14:55:55. (9058 messages postés) -

Salut.

Dans son utilisation de base, RPG Maker est vraiment spécialisé dans les combats au tour par tour, et les mouvements des personnages sur la map se font par paquets de 32 pixels: il y a une grille qui gère les déplacements en 4 directions et les collisions (comme dans Pokémon bleu/rouge), qui ne réagit pas selon des masques de collisions précis au pixel ou autres méthodes qui rendraient tout ça plus fluide.

La seule manière de réaliser un Zelda-like c'est donc de détourner le logiciel, ce qui est possible par la prog en évènements (mais très peu de gens sont assez compétents et motivés) ou en téléchargeant/installant/paramétrant des scripts/plugins en ruby ou javascript. Autant dire que ton idée sous RPG Maker ça va être très long et compliqué, d'autant plus si tu veux peaufiner le gameplay avec des monstres aux stratégies et patterns très variés, une gestion des altitudes etc.

Si tu veux quand-même prendre le pari, je pense que RPG Maker MV, ou à la limite VX Ace, seront un meilleur choix parce qu'ils disposent de groupes de scripts/plugins qui sont prévus pour fonctionner ensemble, on peut toujours contacter leurs auteurs, il y a un bon choix et il y en a encore d'autres en préparation. Ce que je viens de dire vaut surtout pour MV parce que c'est le plus récent, qui concentre les énergies actuellement. Il faudra être familier avec l'anglais parce que tu ne trouveras pratiquement rien de traduit. Et encore une fois, plus tu voudras un gameplay profond avec des idées complexes ou nouvelles, plus tu vas galérer.

Je ne peux pas te dire ce qui serait idéal en dehors de RPG Maker, je sais qu'il existe des logiciels spécialement prévus pour construire des Zelda, comme Zelda Classic, qui peuvent accepter des packs de graphismes originaux. À tester.

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Posté dans Forum - [Webcomic] Dungeon Skippers

Verehn - posté le 30/11/2017 à 14:39:53. (9058 messages postés) -

Wow, bravo ! :)

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Posté dans Forum - [Gdevelop] Floresia I : Intemporel

Verehn - posté le 29/11/2017 à 03:35:40. (9058 messages postés) -

J'ai testé.

C'est un début, il faut bien commencer quelque part, mais honnêtement je pense qu'il faudra encore beaucoup de travail si tu veux atteindre une qualité standard. Je te note les points qui sont à revoir selon moi en espérant que ça ne te décourage pas trop et que tu t'en serves:

Spoiler (cliquez pour afficher)



N'hésite pas à lire/regarder des documents sur le design de ce genre de jeu, c'est un peu compliqué à trouver et c'est long de tout ingurgiter (moi-même je te donne des conseils mais je suis loin d'avoir fait le tour de la question :goutte) mais ça vaut le coup. Je laisse de côté la narration pour l'instant, tu as déjà beaucoup à faire.

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Posté dans Forum - Black Ritual (Chapitre 2/2) [+ Explication de l'histoire]

Verehn - posté le 28/11/2017 à 03:00:52. (9058 messages postés) -

Citation:

elle devra trouver son chemin à travers l'espace et le temps pour retourner chez elle

Cool ! J'espère que tu profiteras de ces voyages surnaturels pour nous faire visiter des lieux avec un design original.

Les graphismes ont l'air agréables. :sourit

C'est curieux, dans ta présentation l'histoire est mieux écrite en version anglaise, mais le message d'update en fin de page est mieux écrit en version française. Quelle est ta langue maternelle, au juste ?  XD

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Verehn - posté le 26/11/2017 à 20:32:17. (9058 messages postés) -

Verdammter Mist ! :gdm

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Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Verehn - posté le 24/11/2017 à 22:00:11. (9058 messages postés) -

Belle identité graphique d'un menu à l'autre. :plusun

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Verehn - posté le 24/11/2017 à 20:57:26. (9058 messages postés) -

Felwynn a dit:

C'est d'la balle. ;)

bis

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