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Posté dans Forum - Redemption Quest [Clickteam Fusion] |
Verehn -
posté le 19/09/2017 à 22:30:43. (9058 messages postés) - |
| Pour tes persos, tu peux rechercher ce genre de modèle pour t'en inspirer.
Citation: Mais pour vous c'est quoi qui pose vraiment problème graphiquement et que je pourrais modifier? |
Ce serait encore plus long à expliquer que de faire directement des modifs perso. Je pense que tu y gagneras plus à faire ton jeu du mieux que tu peux, bien avancer, faire plein de décors différents et dépaysants (profites-en tu fais du custom !), puis comme de nombreux makers avant toi, quand tu auras gagné de l'expérience tu retourneras sur tes premiers décors pour les modifier (ou alors tu relanceras le projet à zéro, ça nous arrive aussi). Etant donné ton niveau actuel et ce que j'ai pu voir comme évolution de graphistes dans la communauté, je pense que tu as les cartes en main.
Sympa le grand boss mobile, c'est un truc qu'on a du mal à faire sous RM en A-RPG.
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Verehn -
posté le 18/09/2017 à 20:19:44. (9058 messages postés) - |
| Apparemment il n'y en a pas sur le net.
Si tu me trouves des persos avec ces coupes de cheveux et des persos avec des uniformes d'école, peu importe la couleur des cheveux et des uniformes, je peux te reconstituer et recoloriser tout ça. Autrement, ça prendra beaucoup trop de temps (surtout pour un nouveau membre qu'on ne connaît pas, désolé).
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Posté dans Forum - [RPG Maker] Quel RPG Maker choisir ? |
Verehn -
posté le 18/09/2017 à 20:03:13. (9058 messages postés) - |
| Citation: J'ai testé RPG Maker MV, sortie récemment, et je dois avouer qu'il me plait beaucoup, notamment le générateur de personnage (j'ai des capacités relativement négatives en graph). Cependant, j'ai peur de manquer de ressource avec ce dernier, car j'ai des idées assez précises sur mes projets^^" |
Il y a déjà beaucoup de ressources MV sur le net, même si une partie est payante. En fait, si tes idées sont assez particulières tu auras des soucis avec toutes les versions et MV ne sera pas pire qu'une autre. Et niveau scripts, sous MV tu as des collections qui sont prévues pour fonctionner ensemble, là où les versions précédentes c'était rarement le cas.
Trouver quelqu'un pour nous faire des ressources custom est vraiment très compliqué, en général les gens capables de ça ont leur propre projet/ quelqu'un qui les paye /pas le temps, etc. Il faut parfois accepter de faire du bricolage et de ne pas pouvoir réaliser exactement sa vision, en tant qu'amateur (normal: on ne vaut pas une équipe de pros), mais des fois ça peut donner des idées de contournements qui sont sympas.
Bonne chance.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment créer un Flashback ? |
Verehn -
posté le 18/09/2017 à 19:46:22. (9058 messages postés) - |
| 1) Personnage qui parle / "Pendant ce temps..." : commande Message.
2) Retourne dans le passé: commande Téléporter => map du passé.
3) Avec une autre apparence: commande Déplacer un évènement > Apparence
Ou: Transparence du héros puis utilise un PNJ qui a la bonne apparence.
4) Se déplacent tout seuls: commande Déplacer un évènement.
5) Tout ça dans une scène où on ne peut pas bouger: déclenchement automatique de l'évènement contenant les commandes, dans la map du passé.
Assure-toi bien d'avoir lu des tutos ou regardé des vidéos (celles de FoxFiesta sur VX Ace sont bien) avant d'ouvrir des topics d'entraide. Tu devrais déjà maîtriser ces choses-là.
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Posté dans Forum - FK (le mec qui paume son adresse, son login et son mdp) |
Verehn -
posté le 17/09/2017 à 20:26:43. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue ô personne à la présentation très fournie.
J'ai préféré Golden Sun 1 perso, je me suis perdu plein de fois dans le 2, les objectifs me semblaient pas clairs, et je ne saurais même plus te décrire le caractère des personnages principaux tellement ils m'ont pas marqué. Obscure Aurore est le moins bon des trois, mais il est plutôt joli et le gameplay avec les djinns est toujours aussi efficace (et il y a des raccourcis pour utiliser ses psynergies sur la map sans aller dans les menus, ça c'est bon).
Citation: Minä puhun Suomea (mais pas très bien). |
Tu vois Nemau, cet homme a tout compris. Citation: A Link to the Past (GBA/SNES) : culte et on comprends pourquoi. Excellent !
Link's Awakening (GB) : OoA et OoS avec des trucs en moins et des quarts de coeur rageants à trouver en plus. |
Tu vois Nemau, cet homme a tout compris.
Citation: depuis que j'ai mis la casquette de "maker" j'ai un peu (beaucoup) enlevé la casquette de "gamer" |
Ça nous arrive à tous, à des taux plus ou moins élevés.
Ah mais c'est toi l'auteur de Poisons ? Curieux de voir à quel point tu l'as amélioré.
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Posté dans Forum - Redemption Quest [Clickteam Fusion] |
Verehn -
posté le 15/09/2017 à 01:26:01. (9058 messages postés) - |
| J'ai le sentiment que tu es un peu coincé entre 1) le style ALttP qui te demande quelque chose d'assez carré, compact, régulier, et 2) quelque chose de plus dessiné/peint qui te demande au contraire de te laisser aller, occuper plus librement l'espace, débrider tes bâtiments/arbres/chemins, décorer au cas par cas avec des détails uniques, apporter plus de touches...
Si tu n'as pas toutes les compétences, c'est pas grave, ça va venir. Juste, si tu choisis l'option 2, il faudra sortir des sentiers battus et faire tourner ton imagination à plein régime.
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Posté dans Forum - [XP] Parasolitude |
Verehn -
posté le 11/09/2017 à 15:37:17. (9058 messages postés) - |
| J'ai testé et c'était pas si mal. Même si évidemment c'est expérimental, pas hyper interactif, il y a une ambiance et des maps sympas (certaines plus inspirées que d'autres).
J'ai remarqué que sur beaucoup de maps ont peut trouver "l'objet référence" du haïku, mais il y a des maps où j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Ce n'est pas une règle appliquée à toutes les maps ?
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