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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes] Parti aux toilettes |
Verehn -
posté le 07/09/2017 à 20:56:16. (9058 messages postés) - |
| Je veux un MMORPG 3D avec toutes les générations Pokémon et on peut les fusionner puis conduire des méchas qui peuvent voler pour aller sur d'autres planètes générées aléatoirement avec des nouveaux animaux. On commencera à l'âge de pierre mais on pourra crafter pour évoluer jusqu'à la SF. Les combats seront en temps réel PVE PVP mais on pourra passer le jeu en mode RPG tour par tour à tout moment, ou bien TRPG. Comme les graphismes photoréalistes pourront être passés en pixel art facilement. On pourra s'acheter des planètes ou construire des bases dans l'espace puis envahir les bases des autres. Puis après on inventera une technologie pour explorer l'espace subatomique, ça sera joli. Et j'ai pas de scénario mais si ça pouvait être généré aléatoirement et genre un mix entre Star Wars et Game of Thrones ?
Ce logiciel pourra le faire ? Par contre j'ai pas le temps de le paramétrer j'ai piscine alors j'espère que c'est pas de la merde comme PRGP MAKER.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Besoin d'aide d'un expert. |
Verehn -
posté le 07/09/2017 à 19:17:10. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue.
Tes demandes c'est pas pratique pour nous parce que, en faisant une métaphore je dirais que tu débarques dans une classe de peintres en disant: "bonjour je ne sais pas comment acheter/installer un chevalet, comment on dessine un arbre, comment on fait une perspective, comment on mélange les couleurs, je veux étudier l'anatomie, comment on fait un essaim d'abeilles, comment je gère mes lumières et mes ombres, sinon pour rajouter de la feuille d'or sans la froisser vous avez une idée ?"
On se retrouve avec tellement de choses à expliquer qu'on est tentés de répondre: "euh, juste commence par les bases, travaille des trucs simples, regarde ce que les autres font, cherche bien sur internet, et ensuite tu t'attaqueras aux détails."
Je te conseille deux-trois choses avant le topic d'entraide:
- Télécharge un crack de RPG Maker VX Ace et ouvre ce projet avec. Il est fait exprès pour être étudié, il n'est pas crypté.
- Ne cherche pas à réaliser tout ce qui te passe par la tête mais essaye d'envisager des contournements en fonction des connaissances que tu as déjà. C'est une partie importante de la création de jeu de se donner des tâches raisonnables et de jouer avec ses contraintes. Comme on en apprend toujours plus avec le temps, naturellement, tu pourras te redonner des tâches plus compliquées ensuite.
- Si tu souhaites quand-même demander des dizaines de choses en vrac dans un topic d'entraide, s'il te plaît essaye de les hiérarchiser en catégories (cosmétique, mécaniques de jeu, etc). On pourra y voir plus clair.
EDIT: grillé par HuLijin.
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Posté dans Forum - Le Monde à l'Envers |
Verehn -
posté le 07/09/2017 à 18:57:12. (9058 messages postés) - |
| Je pense que ça prendrait plus que 10 à 15 minutes déjà de faire jouer les scènes qu'il y a dans le synopsis, alors explorer le nouveau monde !
Tu ne voudrais pas simplement faire un jeu en 2~3 maps avec des commandes inversées et/ou des décors inversés ? Tu peux aussi prendre le sujet moins littéralement et représenter des choses qui ne font pas du tout ce qu'on attend, par exemple les monstres ressemblent à des gens/animaux mignons, et les alliés ont des apparences monstrueuses/méchantes, entrer dans une maison amène dans un décor d'extérieur, il est dangereux de marcher sur l'herbe mais pas dans la lave, etc. Tu as l'embarras du choix. Mais je te conseille de le faire court.
Ce qui est à l'envers dans ton synopsis, c'est quoi ?
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Posté dans Forum - [webcomic] Escape |
Verehn -
posté le 03/09/2017 à 02:16:47. (9058 messages postés) - |
| Je pense qu'il y a le potentiel pour quelque chose de bien, mais je me dois de te dire que l'expérience n'est pas concluante pour moi pour l'instant.
Le fait de déplacer le petit truc sur l'image pour inspecter est assez laborieux, en fait ce curseur est petit et le fait de ne pas le déplacer à la souris et repérer les bonnes zones dans la foulée casse beaucoup de choses: c'est moins naturel et c'est trop long. On n'a pas forcément envie de passer beaucoup de temps sur une image qui n'a pas grand chose à montrer ou bien qui ressemble à la précédente.
Les dialogues que l'on peut louper sont aussi à double tranchant: soit ils sont trop intéressants pour être loupés donc il ne faut pas les cacher, soit ils sont trop peu intéressants et donc la fonction inspecter perd aussi en intérêt. Le fait de cliquer sur inspecter pourrait au moins être remplacé par un affichage direct du texte dans l'image quand on passe sur la bonne zone, mais si tu me demandais mon avis je l'afficherais direct en fait.
Quant à l'histoire pour l'instant je... Ne la comprends pas. Il y a un problème de communication visuelle et textuelle quelque part (ou bien je suis pas très futé ), ou bien c'est une intro très abstraite qu'on n'est pas censés comprendre (choix risqué par rapport à l'accroche du lecteur).
J'espère que tu trouveras tes marques et bon courage pour la suite des dessins.
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Posté dans Forum - [Rm VX Ace] [Discution] Concept Empoisonnement |
Verehn -
posté le 02/09/2017 à 22:10:52. (9058 messages postés) - |
| Je suis pas sûr d'avoir tout pigé, mais je me dis que si le joueur est forcé d'utiliser plusieurs antidotes, que tes pièges ne s'enclenchent qu'une fois, et que tu les éloignes les uns des autres, ça fait suffisamment le job pour inciter le joueur à faire attention.
Et au pire si certains arrivent encore à trouver des lieux/situations où c'est rentable d'exploiter le jeu comme ça, considère ça comme une technique de speedrun ou que sais-je, en gros quelque chose que très peu de gens feront à part ceux qui trouveront toujours un moyen de casser ton jeu.
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Posté dans Forum - Gods' Legacy (action RPG) (RPG Maker MV) + recrutements |
Verehn -
posté le 30/08/2017 à 19:46:23. (9058 messages postés) - |
| Si tu veux vraiment bien le faire il te faut prévoir les différentes sous-parties de ton jeu, là où l'histoire va nous emmener, parce que:
-les décors s'adaptent à l'histoire (libre, étroit, stressant, dark...),
-les ennemis s'accordent aux décors (type eau dans un lac, type feu dans un volcan...),
-les compétences s'accordent aux ennemis (il ne faut pas apprendre l'anti-poison après la zone empoisonnée),
-les armes et les équipements aussi (bien se préparer pour résister et faire des dégâts selon l'adversaire).
Et vice versa. Un beau bordel à prévoir.
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Posté dans Forum - [Rm VX Ace] [Discution] Concept Empoisonnement |
Verehn -
posté le 25/08/2017 à 23:20:02. (9058 messages postés) - |
| Personnellement j'opterais pour la situation la plus favorable au joueur étant donné que le poison qui ne se soigne pas totalement avec un antidote, c'est un état déjà suffisamment frustrant/punitif pour lui.
Ainsi que la solution la plus simple (une plus simple que tes deux propositions), parce que le joueur ne comprendra pas les subtilités du calcul dans tous les cas, à moins que tu l'assailles avec une tonne de texte pendant qu'il est occupé à autre chose.
Par rapport à la dangerosité de ton poison (=son level dans ton exemple), que dirais-tu de lier ça à la constitution du personnage soigné ? S'il est vigoureux et en bonne santé, il y résistera mieux. Malheureusement ça veut dire que s'il est dans une situation de perte, tu accélères la perte, donc c'est à voir en fonction du niveau de cruauté que tu souhaites mettre dans ton jeu. Si tu connais The Darkest Dungeon tu sauras peut-être que dépassé un certain niveau de cruauté et de randomness, la plupart des joueurs quittent purement et simplement le jeu et ne voient jamais la fin.
Ce qui me fait penser qu'en vrai, les poisons et les venins correspondent à des cas très différents en nature et en dangerosité. Si tu pars dans des formules complexes, peut-être que tu voudras aussi diversifier tout ça en tirant des renseignements sur le net.
En bref, perso je suis pour la simplicité et le confort, d'ailleurs j'ai retiré la plupart des altérations d'état et des possibilités de manquer des coups dans mon projet, mais tout dépend de ton propre projet et ton kiff personnel. Si ça te fait plaisir de torturer le joueur tu as l'embarras du choix. Bonne chance.
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