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Posté dans Forum - Teamfight Tactics |
Verehn -
posté le 23/11/2020 à 20:23:07. (9058 messages postés) - |
| J'ai joué aux deux premières saisons et récemment je m'y suis remis mais il est possible que je m'en lasse assez rapidement.
Cette saison juste avant le dernier patch je m'en sortais honteusement bien en n'improvisant pas mes compos, et en cherchant systématiquement à jouer Ahri avec 4 mystiques et 4 vanguard pour la plupart à 4 gold. "Bien" comme mes 5 matchs ranked qui ont donné quatre top1 et un top2.
Mais maintenant je galère avec ce choix, donc il va falloir que je réapprenne à jouer plus sérieusement.
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Posté dans Forum - [LD47] Never Gonna Lose Again |
Verehn -
posté le 04/11/2020 à 10:30:16. (9058 messages postés) - |
| Chouette jeu. J'ai bien aimé découvrir la manière d'atteindre le coffre dans un petit fort en hauteur et le fait que les upgrades puissent s'acheter plusieurs fois c'est assez libérateur aussi pour quelqu'un de greedy qui prend le temps de looter toutes les pièces.
La version finale a l'air un peu plus difficile ou c'est moi qui suis un peu moins skillé aujourd'hui ? Les nouveautés sont appréciables en tout cas.
Rapport de bug: Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai pu arriver dans l'eau en dashant par-dessus la bordure signalée en rouge:
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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
Verehn -
posté le 03/11/2020 à 23:21:37. (9058 messages postés) - |
| HuLijin a dit: Sauriez-vous expliquer en quoi "Allez, courage !" est un indice pour trouver vertu ? |
Ce serait pas un de ces moments où l'auteur utilise l'espace texte des indices pour exprimer qu'il n'y aura pas d'indice cette fois-ci, et bon courage ? Dans certains cas c'est compliqué de donner un indice utile sans qu'il dévoile tout alors ça arrive qu'il y ait un petit message à la place.
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Posté dans Forum - Topic de la politique |
Verehn -
posté le 26/09/2020 à 16:48:14. (9058 messages postés) - |
| Kenetec a dit: Il faut qu'il réalise qu'il doit laisser sa place à Ruffin. |
Ruffin a de bonnes sorties, mais physiquement et dans sa diction il donne une impression de fragilité / faiblesse, enfin bref y'a quelque chose qui cloche. Pour incarner un parti qui s'appelle France Insoumise et qui prétend briser des conservatismes, c'est pas idéal. Malheureusement le charisme physique joue pour beaucoup dans une élection. Si c'est mort pour Mélenchon, je ne vois pas grand monde pour marquer l'essai à sa place.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Verehn -
posté le 26/09/2020 à 12:49:41. (9058 messages postés) - |
| Citation: Moi à la base je ne fustige personne. ^^ |
Ouais il me semblait aussi, j'hésitais à préciser que c'était pas directement ton propos vu que le début de phrase sur "RM2003 plus complet", lui, le reprenait visiblement.
Citation: Amusant car j'y ai songé, rapidement (j'aurais crédité Zim). Mais a priori je vais rester sur un système classique. Désolé si jamais ça vous déçoit. ^^' |
Par humilité Zim te dirait peut-être de créditer Shiren the Wanderer dans ce cas, j'imagine.
Non tkt fais comme tu le sens, pour ma part je testerai sûrement même si ton mode A-RPG souffre de quelques soucis de grid.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Verehn -
posté le 26/09/2020 à 08:28:32. (9058 messages postés) - |
| Perso je ne vois pas de souci dans la phrase de Nemau "cette fonctionnalité est ce qui me manque le plus" ou dans les prémisses de Sylvanor. Et je suis assez partisan des commandes en quelques clics sans scripter surtout si la team avait déjà su les implémenter. Fixer la caméra je préfère pouvoir le faire en une commande d'évènement rapide.
Après ça ne me fera pas dire que RM2003 est plus complet, ou fustiger les pro-scripts. On peut se demander s'il serait plus facile et accessible d'apprendre à scripter un peu pour pouvoir réaliser facilement un tas de choses, et illusoire - dans genre >50% des projets - de ne pas du tout recourir aux scripts et de prétendre avoir atteint son objectif décemment et par le moindre effort. Je ne sais pas. En tout cas l'idée serait de s'éloigner un peu du facile au début mais pour beaucoup plus de facile à la fin. (Bon perso le code m'effraie donc voilà, vive les commandes d'event. )
Qb!k a dit: Je ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire à long terme, mais puisque le pixel movment est un poil compliqué à mettre en place pourquoi ne pas réfléchir à une variante de jeu à mis chemin entre un zelda classique et un cadence of hyrule ou le mouvement se fait case par case ? C'est peut être plus à ta portée et tu peux parvenir à faire des trucs sympa. |
J'aime beaucoup le système utilisé par Zim dans Le Trésor des Âmes Damnées où les ennemis agissent chaque fois que le joueur agit, et personne ne peut attaquer s'il est en mouvement. Ce qui limite les problèmes de "demi-cases": quand visuellement un ennemi est sur deux cases ou sur une ancienne case, mais que le système de combat se comporte comme s'il était déjà sur la prochaine case. Et dans ce type de jeu les armes du joueur (qu'on a tout notre temps pour switcher) et des monstres affectent des zones de formes différentes ce qui rend le positionnement de tous les acteurs plus stratégique en plus d'être plus calculable/maîtrisable par le joueur.
Evidemment ça fait pas toujours "Action" mais le joueur habitué agit vite et donc déclenche vite toutes les actions ennemies, jusqu'à ce que tout semble relativement fluide.
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Posté dans Forum - Un peu d'aide pour un scénario |
Verehn -
posté le 24/09/2020 à 19:40:48. (9058 messages postés) - |
| Citation: Auriez-vous un vieux scénario court et un peu original ou un idée qui vous vient en tête que je pourrai exploiter... |
Je vais t'en donner un mais n'hésite pas à en faire un toi-même comme l'ont dit RotS et Sofreack.
C'est quelqu'un qui se réveille au milieu d'un labyrinthe artificiel sans savoir le pourquoi du comment. (Mais pas un truc plein d'impasses ennuyantes, surtout un genre d'enchaînement de salles avec parfois des épreuves). Au fur et à mesure de la progression pour trouver la sortie du labyrinthe, on obtient de nouvelles infos.
Au départ une voix ou une apparition nous explique qu'on est un genre de hacker qui transporte sa conscience dans le virtuel pour déverrouiller les sécurités de données de criminels. Cette fois-ci le transfert s'est mal passé et on est amnésique, mais ça s'arrangera quand on aura fini.
Ensuite, plus on évolue dans le labyrinthe et plus ça nous fait mal. L'apparition prétend que c'est dû à notre esprit qui s'est mis à rejeter le monde virtuel parce que celui-ci fait barrière à une partie de ses souvenirs.
À la fin on se rend compte qu'on est peut-être en train de déverrouiller son propre esprit à quelqu'un qui cherche à nous nuire. Après le dernier point de sauvegarde, on est face aux derniers mètres avant la sortie du labyrinthe, et l'apparition nous invite à y aller, mais le personnage se dit qu'il devrait peut-être choisir de faire demi-tour. À ce moment-là, il y a deux fins: une où on avance vers l'apparition, et une où on fait marche arrière.
- Si on avance, il y a une lumière blanche et le jeu est terminé. Pas d'explications.
- Si on fait marche arrière le labyrinthe est transformé, il est plus naturel et plus facile à traverser. Ça ne fait plus mal. Plus on revient en arrière, plus le labyrinthe devient un genre de petit paradis facile à visiter. Au bout, on trouve un bel endroit où se reposer, on se pose, lumière blanche et le jeu est terminé. Pas d'explications.
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