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Posté dans Forum - Topic des blablas divers |
Verehn -
posté le 11/07/2017 à 21:49:55. (9058 messages postés) - |
| (Post sauvage pour réagir à ce qui se dit sur le forum ces derniers temps, à propos d'humour/censure etc.)
Kenetec a dit: Oniro a toujours été (pour moi en tout cas) un Forum très ouvert d'esprit, ouvert àa différence, tolérant, ou on peut parler de tout, avec tous le monde, et rire de tout. |
Je suis d'accord, c'est même ce qui nous a valu une réputation de mouton noir sur pas mal d'autres commus. Et pour moi c'est tant mieux, j'ai apprécié l'ambiance.
Maintenant pour préserver notre commu un minimum en l'état, il faut faire attention à comment on considère la tolérance. Si on est tolérant avec tout et qu'on laisse tout devenir une blague, on se rapproche dangereusement de JV.com (ou des commentaires Youtube pour les plus aventuriers).
Je sais que tout le monde considère ça plus naturel de n'emmerder personne avec sa troll attitude ou ses sorties dégradantes qui vont niquer la soirée d'un autre membre qui n'avait rien demandé, parce qu'on est tous habitués à nous comporter sans barrières avec nos potes et ça marche... Sauf que ce sont nos potes, pas des inconnus de toutes les origines sociales. Pour communiquer avec tout le monde et par écrit sur un format forum, il y a un juste milieu entre fête du slip et "standard". Standard dans le sens que tout le monde puisse se trouver à l'aise avec des repères évidents, et pas seulement demander aux plus respectueux de s'adapter au dernier niveau de trollage à la mode chez les moins respectueux: ça serait profondément inégal. D'ailleurs, aussi tentant que ça puisse être, ça ne marche jamais de faire rentrer un nouveau level de déconne dans la tête des gens avec un marteau-piqueur.
Rien que pour les beaux yeux bugués d'Oniro, ça vaudrait le coup de se retenir sur tout ce qui nous paraît être de l'humour mais qui nous fait surtout rire nous-même parce que ça tape sur une communauté qu'on n'aime pas, faisant intervenir notre sadisme et notre envie de faire valoir notre point de vue. Ce qui ne regroupe pas toutes les blagues sur les minorités ou sur les malheurs des gens. Je pense que tout le monde est capable de faire la différence, même si pas forcément capable d'avouer son "péché mignon".
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres |
Verehn -
posté le 11/07/2017 à 02:20:14. (9058 messages postés) - |
| elm6 a dit: Je ne sais pas ce qu'il en est de VX Ace, mon souvenir de ce dernier est trop flou, mais depuis mon passage à MV, je t'avoue que j'ai changé d'avis car les autotiles réagissent un peu différemment et réussir à conserver une esthétique correcte ET une cohérence des hauteurs relève, dans certains cas, d'un défi franchement trop élevé pour ce qu'il apporte au jeu. |
Ah bon ? Perso je n'ai pas ce problème sous MV, avec une dose de prévoyance et une dose d'habitude ça passe. C'est assez bénéfique pour moi, ça m'aide à diversifier mes hauteurs/profondeurs d'y penser.
Parfois quand on a un déséquilibre inattendu, la solution n'est pas d'égaliser tous les murs (ce qui prend beaucoup de place), mais de rajouter un escalier correctement pour justifier la différence.
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Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres |
Verehn -
posté le 11/07/2017 à 01:54:35. (9058 messages postés) - |
| +1 pour la plupart des modifs. Evidemment dans l'idéal si tous les PNJ parlaient ça serait mieux (tout en gardant les bulles spéciales pour les plus importants), mais je peux comprendre ton choix. Moi-même je passe beaucoup de temps à chercher les phrases des PNJ les moins utiles, ça devient vite infernal, ça demande de se creuser la tête pour trouver un tas de choses à dire en dehors des informations sur l'univers du jeu...
Citation: Oniromanciens, vos conseils sont bienvenus: comment "intéractiver" plus mes maps? |
...De la même manière, si tu veux continuer à placer des descriptions dans tes décors pour l'interactivité, il y a un moment où tu devras miser sur les descriptions banales et pas seulement sur le lore du jeu. Par exemple une bibliothèque peut contenir un livre de cuisine lambda, ça n'est pas obligé d'être un livre d'histoire qui nous apprend quelque chose. Le personnage peut commenter des objets quotidiens, dire que quelqu'un a laissé traîner cette nourriture, que ce siège est sale... Encore une fois ça demande une imagination suffisamment bouillonnante, à force. Mais même si ça fera plaisir aux serial-clickeurs (ce qui est toujours un bonus) ce n'est pas le plus passionnant.
Ce qui est un peu plus convoité par contre, c'est tout ce qui est planque d'objets. Tu peux donc mettre des pots, des caisses, des armoires, des crevasses, des buffets, des sacs en toile, des tonneaux, etc, et mettre la plupart du temps des messages du genre "Il n'y a rien dans cette armoire", "C'est vide.", "Je ne vois pas ce que je pourrais trouver ici.", "Il n'y a que des vêtements/bibelots sans intérêt.". Et de temps en temps tu récompenses la curiosité "Chouette, un trésor.", "Il y a quelque chose qui brille là-dessous...", "J'ai vu quelque chose ici.", "À moi les petites piécettes." etc.
Il y a aussi moyen de mettre des secrets visibles mais inaccessibles sans résoudre un petit problème. Ce sera très apprécié par le joueur, il verra qu'il a le choix puisque c'est facultatif (avoir le choix ça fait toujours plaisir), et il saura que la récompense sera plus importante et méritée que s'il avait simplement fouillé une caisse.
Si la multiplications des petites et grosses récompenses dans tes maps te pose un problème d'inflation du nombre d'objets à distribuer, c'est à toi de le gérer intelligemment. Tu peux créer de petits objets qui doivent être nombreux pour avoir de la valeur: pour les échanger/transformer, pour la quête d'un personnage, pour un achievement...
Citation: Avant, on pouvait facilement rater les deux interrupteurs sur les côtés. Là, normalement, ils se voient |
En fait je pense que ce n'est toujours pas clair, ils vont simplement se confondre avec des objets de décoration. En l'état cette salle a vraiment l'air de n'avoir qu'une seule fonction. Je pense que tu devrais les élargir, avant toute chose, éventuellement les mettre en gris métallisé. En dernier recours si c'est toujours ignoré - parce que ta pièce est faite de manière à attirer le regard en haut au milieu, et ça tu n'y peux pas grand chose à moins de la changer - tu peux toujours changer leur emplacement, les changer de map, ou bien mettre un petit effet de brillance ponctuel dessus.
Le défaut qu'a relevé Nemau est juste, même si peu choquant in game (bon moi je l'avais remarqué en testant mais je suppose que le joueur non maker ne le verrait pas forcément), c'est toi qui vois le niveau de finition que tu recherches. C'est vrai que maintenant que la map est faite comme ça, il est compliqué de revenir dessus sans la défigurer.
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Posté dans Forum - Dungeon Maker - Create your own dungeon |
Verehn -
posté le 11/07/2017 à 01:05:05. (9058 messages postés) - |
| Ok je comprends mieux.
J'aime bien les events raccourcis mob/coffre/porte, par contre ta deuxième liste resserre beaucoup les possibilités. Les salles à "deux lectures" (par exemple avec une partie haute inaccessible qui va servir à isoler une partie d'astuce / faire raccourci) sont utiles au dungeon design, tout comme les portes qui s'ouvrent plusieurs salles plus loin, ou les énigmes globales (tout un étage fonctionnant comme une seule entité, un partage de flux entre salles pour débloquer une énigme centrale...).
L'idée de retenir la simplicité impressionnante de Mario Maker est bonne en soi, c'est vraiment ce qui rend ce jeu magique. Par contre ouais, là on parle de donjons à la Zelda et pas de plateforme, donc certains seront déçus s'il n'y a pas de marge pour créer des énigmes variées voire complexes. Dilemme.
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Posté dans Forum - Grimoire - Recrutement et presentation |
Verehn -
posté le 09/07/2017 à 19:29:34. (9058 messages postés) - |
| Citation: tour par tour basé sur un seul personnage principal sur la ligne, avec une vibe de Chaos Legion ou Devil May Cry |
Donc pas d'équipe en combat ? Il faudrait trouver un moyen que le joueur attaque plusieurs fois par tour pour équilibrer le temps d'attente avec le temps des choix, et rendre possibles des combinaisons stratégiques à court terme.
Citation: à chaque exemplaire vendu, j'enverrai la moitié du prix par virements bancaires, n'est-ce pas une bonne affaire? ^^ |
Ça va faire beaucoup de virements de petites sommes (il faut compter la marge de Steam). Il est peut-être plus commode de payer ton équipier selon des tâches fixées.
J'ai pas pu télécharger sur mediafire (tu as dû le retirer pour pouvoir retravailler tout ça) mais le soundcloud a des morceaux intéressants, jolis VSTi.
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Demande de airship pour titleset et combat |
Verehn -
posté le 09/07/2017 à 19:16:40. (9058 messages postés) - |
| Citation: Bon je voie, mais comment j'assemble les titleset pour faire un lot de titleset potable ? |
Il n'y a que la première image qui ne peut pas être utilisée sans retouche graphique, il me semble.
Si tu veux prendre des éléments à droite à gauche et les assembler il faut s'armer de patience. Avec un logiciel de retouche d'image, je recommande d'afficher une grille de 48*48px et activer le magnétisme (/alignement automatique) de cette grille avant de démarrer. Puis on découpe les tuiles (carreaux de décor) qui nous intéressent pour les replacer les unes avec les autres sur ce qui sera le nouveau tileset. Il faut suivre le fonctionnement des tilesets officiels pour que le logiciel comprenne bien: mettre les sols avec les sols, les petits objets déco avec les petites objets déco, etc.
Il y a aussi une technique moins minutieuse mais tout aussi longue qui est le parallaxe mapping (il y a des vidéos là-dessus sur youtube).
Citation: Sinon où se trouve les textes pour rendre effectif les fichier de titleset ? |
Les textes ?
Pour ajouter un tileset tu peux utiliser le gestionnaire de ressources dans RPG Maker, choisir la section destinataire et "Importer".
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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
Verehn -
posté le 08/07/2017 à 01:47:56. (9058 messages postés) - |
| Lire les bouquins puis passer à l'adaptation ciné/télé ça fait toujours mal, parce qu'on s'attache vite. Perso j'ai pas lu les bouquins.
À propos du sexe et du sang je doute fortement que ça soit responsable de la fidélité du public. Je pense que le sexe y est soit trop impromptu soit trop signifiant pour être vraiment érotique. Il n'est pas pensé d'une manière suffisamment érotique pour générer les attentes qui vont avec (auquel cas la série aurait une drôle d'allure). En ce qui concerne le sang, on a tous été impressionnés par une certaine "prise de tête" (tmtc) par exemple mais dans l'ensemble, s'il n'y avait pas de gore, les affrontements nous plairaient autant. Particulièrement la dernière bataille en date qui transmet sans mots une idée de guerre où il n'est pas juste question de bravoure et de badasserie, avec son lot de bonnes idées propres au format filmé. Mettons-y moins de détails sanglants et elle sera toujours savoureuse.
La saison 1 insistait beaucoup sur ses côtés crus et d'une manière qui m'a paru trop gratuite, ça me saoulait. Ajoutons à ça qu'il y avait beaucoup de persos et de détails à ingérer et je n'étais pas assez accroché pour tout retenir. Mais j'ai fait un effort et ça a payé par la suite, j'ai apprécié la série (notamment grâce à des persos comme Joffrey comme le souligne Sylvanor) et j'ai tout imprimé.
En ce qui concerne les intrigues, elles sont suffisantes à mon goût. Je suppose que la plupart des gens ne recherchent pas tant une grande complexité qu'un minimum de complexité (que ça donne suffisamment de chair à ce qui est fictionnel), et que ça transmette suffisamment sur le plan émotionnel entre autres. La plus simple des fables peut avoir un impact à la fois très fort et lourd de sens. Les gens très pointilleux spécialement sur la complexité n'y trouveront peut-être pas leur compte, c'est leur droit, on a tous nos préférences. Pour le reste du public il y a évidemment d'autres paramètres entrent en jeu, qui ne me semblent pas moins dignes sous prétexte qu'ils seraient plus faciles d'accès.
Des trucs que j'aime dans la série GoT (et d'autres oeuvres):
— Les morts de persos sans distinction en fonction de la bonté/vilainie. L'héroisme contrasté par la brutalité du monde voire du hasard.
— Ne pas tout deviner 6 épisodes à l'avance (malheureusement ça se resserre à mesure que les saisons passent) et avoir envie de regarder le prochain épisode (le fameux cliffhanger, tant qu'il n'est pas ridicule).
— Un degré de finition appréciable à la hauteur du budget (j'ai pas dit parfait) et bon dieu que c'est rare de la Fantasy/SF qui fasse pas cheap en série télé live action.
— Le setting médiéval fantasy: j'adore les châteaux, les armures, les dragons etc depuis que je suis tout gosse.
— L'échelle géographique et politique: plusieurs pays / plusieurs climats, plusieurs royaumes / plusieurs armées. Les persos variés et la narration relativement éclatée.
(PS: Idem pour Balon je ne me souviens pas de ça.)
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Posté dans Forum - Programmer les vielles consoles !!! |
Verehn -
posté le 06/07/2017 à 02:41:33. (9058 messages postés) - |
| T'es vraiment dans une période anti-critique Konnie.
Vu que tu es quelqu'un constructif en privé, ça m'étonne que tu cherches à museler sans argument les échanges dans toute leur diversité (et oui, même les douteux ont un intérêt) sur un forum de créatifs. Participons ou ignorons, mais écrire un monoligne pour uniquement tourner en dérision c'est pas très classe.
(Et pour l'anecdote les mecs de Pier Solar ont commencé sur un tout petit forum amateur eux aussi.)
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