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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 28/06/2017 à 14:51:21. (9058 messages postés) -

Citation:

C'est dur à expliquer mais dans OoT quand on rencontre les Gorons les Zora ou les Guerudos, y'a quelque chose, c'est à la fois beau prenant, on est transporté dans ce monde. Je n'ai pas du tout ressenti ça dans TP

D'ailleurs, à part pour les Zoras, je trouve que Breath of the Wild souffre aussi sur ce plan (quoi, Verehn critique BotW ?). En fait je pense qu'OoT a eu le bon réflexe de rendre les races, je ne dirais pas toujours hostiles, mais plus isolées. Moins familières entre elles, très préoccupées par leur propre situation, avec très très peu d'interactions avec les autres races.

Dans TP et BotW les gorons sont tes meilleurs potes, ils ont des sources chaudes ouvertes aux touristes, ils peuvent habiter hors du village goron, dans WW / SS / BotW ils voyagent et marchandent. Mais dans OoT ils sont reclus en train de perdre la boule et ne parlent que des rochers qu'ils ne peuvent plus manger dans la caverne dodongo, Darunia le colosse qui est cloîtré derrière sa lourde porte a d'abord un effet intimidant, puis après nos actes héroïques, à sa manière toujours bourrue il devient un "frère de sang". J'ai adoré l'ambiance. Les Zoras sont cachés derrière une cascade que seule la famille royale peut ouvrir (cela dit dans TP ils sont assez planqués aussi), les Gerudos patrouillent pour te choper ou te one-shot avec deux sabres, elles ont capturé des Hyliens... Je vous épargne le récit complet des aventures enfant/adulte pour toutes les races, vous connaissez la musique.

Tout ce qui entourait la découverte des races et la résolution de leur problème dans OoT, c'était dépaysant et bien foutu. Les jeux suivants ont moins misé sur les mini-scénarios (sauf MM 8-)), et le sentiment d'étrangeté ou de différence qui provoque une palette d'émotions intéressante.

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Posté dans Forum - La cigarette

Verehn - posté le 28/06/2017 à 04:02:03. (9058 messages postés) -

On a des fumeurs respectueux sur Oniro. :cig

Konnie a dit:

Arrêtez de comparer des trucs incomparables ça m'exaspère.

J'avoue j'ai pas trop compris l'exemple du SDF non plus. :F

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Posté dans Forum - La cigarette

Verehn - posté le 28/06/2017 à 03:48:01. (9058 messages postés) -

D'accord avec Dova et Elemsis pour passer en priorité par le dialogue, et je salue les fumeurs qui sont respectueux des gens. Par contre je vais pinailler un peu:

Dova a dit:

La cigarette ca sent et on vois en général le petit nuage de vapeur toxique avant que cela nous atteind.

Tu me dis qu'on peut sentir l'odeur sans être en train de respirer des toxines ? :doute2 Le petit nuage ne me paraît pas être un bon indicateur.

elm6 a dit:

Quelque qui fume dans la rue et ne vient pas te coller de trop près, logiquement, ça ne t'impacte aucunement.

C'est logiquement l'un des impacts les plus faibles mais il n'est pas inexistant. Les toxines finissent tôt ou tard par être absorbées par quelqu'un ou quelque chose. Elles perdurent sur les surfaces et provoquent un "tabagisme passif de troisième main" qui touche particulièrement les enfants, mais qui est toxique pour tout le monde au final. La ventilation des surfaces où le dépôt de toxines s'est effectué n'est pas efficace pour les virer. Les toxines réagissent avec l'air et on y trouve bien entendu de belles cochoneries. Dans les ~250 substances néfastes de la fumée de cigarette, il y en a qui n'ont pas besoin d'un gros temps d'exposition pour avoir un effet sur nous. Dans les petits espaces comme les voitures évidemment c'est pire.

http://www.no-smoke.org/learnmore.php?id=671
https://www.scientificamerican.com/article/what-is-third-hand-smoke/
http://www.pnas.org/content/107/15/6576.long

Bref je pinaille, à l'extérieur ça reste le meilleur choix. Juste, il ne faut pas trop prendre le réflexe de sous-estimer un produit aussi surprenant que la cigarette.

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Posté dans Forum - Jean-Claude: L'empereur contemporain du Mal Masqué

Verehn - posté le 28/06/2017 à 00:24:00. (9058 messages postés) -

Petite référence, on se fait plaisir je vois. ;)

Qu'est-ce qu'on chasse quand on est dans une brigade "Anti-Contemporain" ? X) (si c'est pas trop spoiler)

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Verehn - posté le 28/06/2017 à 00:05:30. (9058 messages postés) -

Merci Koolbeer et Strydièle. :) Oui ça a demandé beaucoup de travail, rien que graphiquement le genre du RPG demande beaucoup.

Il y a un bug qui survient quand on est rapide à relancer une sauvegarde. Si tu attends une seconde avant de valider, ça ne le fera pas. On suppose que c'est dû à la vitesse de chargement de RM mais on ne sait pas comment régler ça. :-/


Pour ceux qui se posent la question, a priori la prochaine démo ne sera pas pour 2017. :(

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 27/06/2017 à 20:29:04. (9058 messages postés) -

@Fistan:
On est pas tout à fait sur le topic végan*, bien que ça le soit devenu. Plutôt sur celui de l'alimentation (ou si tu prends le premier post à coeur, la question de ce que notre corps est "prédestiné" à manger). Le régime végétarien, cité dans le titre, est intéressant aussi du point de vue écologique.
*EDIT 2020: le titre du topic a désormais changé donc nous sommes maintenant sur le topic végan ! :fou3

Et oui en plus tu sursimplifies, vilain. Il y a des végans qui le sont en partie pour la cause écologique, d'autres pour des raisons de santé... Certes moins de souffrance animale est un bonus non négligeable pour beaucoup de gens, quelle que soit l'idée première.

Nemau qui est très axé principe avait fait une sortie intéressante du point de vue de la production, qui était en gros (pardon si je déforme): "si l'animal ne souffre pas du tout, alors ça va, mais actuellement on nous fait croire à des bobards à ce sujet". Evidemment c'est très compliqué de trouver des méthodes qui ne génèrent aucune souffrance (on compte aussi les divers traumatismes qui ne blessent pas physiquement), mais l'idée est là.

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 27/06/2017 à 20:12:47. (9058 messages postés) -

Citation:

Encore une fois, la question c'est surtout l'échelle. L'agriculture écoresponsable (et j'entends bien par là élevage ET culture végétale) pour nourrir 100 personnes c'est facile, pour nourrir 100.000 personnes c'est plus dur, pour en nourrir 1.000.000.000 bon courage ^^

Pour ça qu'on en parle ici en même temps. Réduire sa consommation de viande, même si ce n'est pas être Super-Vegan infaillible, c'est déjà bon à prendre surtout quand il y a urgence. On permettrait à un potentiel système écoresponsable de soutenir cette demande plus faible.

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 27/06/2017 à 19:49:44. (9058 messages postés) -

Citation:

Les problèmes que tu soulève remettent en cause les pratiques de l'élevage industriel. Heureusement, il faut les remettre en cause. On a pas attendu les vegan pour critiquer les batteries de poulets, ou pour critiquer les rejets de nitrate des élevages de porc en Bretagne !!!
Ça ne veut pas dire que l'élevage est dommageable pour l'environnement, juste qu'il est mal pratiqué.

Je ne condamne que la partie dommageable, tu t'en doutes. Si on trouve un moyen pour pratiquer l'élevage sans ces dommages, je suis évidemment ok du point de vue écologique (pour le point de vue de la souffrance tu verras ça avec Nemau :demon).

Citation:

en observant la pratique traditionnelle de l'agriculture sur brûlis par des groupes semi-sédentaires (ie. sédentaire mais qui changent de terroir de façon cyclique) en Amazonie, ils s'étaient rendu compte que ce schéma d'action de l'Homme favorisait un renouvellement de la forêt primaire et de la biodiversité.

Le sujet m'intéresse, parce qu'on a souvent des sons de cloche négatifs par rapport à cette pratique (qui visent le long terme, pas le court terme), mais je ne me suis pas encore suffisamment informé par rapport à ça. J'avais vu un documentaire qui expliquait les problèmes des paysans déménagés de force qui finissaient en Amazonie avec leur parcelle à cultiver.

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Posté dans Forum - France 2 - Vu

Verehn - posté le 27/06/2017 à 19:32:54. (9058 messages postés) -

Citation:

France Télé a eu raison de les récupérer.

:plusun

Citation:

Avec un peu de chance on fonctionnera majoritairement à l'énergie solaire d'ici 2050-60 comme la Chine ou le Maroc.

Euh... Ouais, avec un tout petit peu de chance. :F

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 27/06/2017 à 19:25:22. (9058 messages postés) -

Fistan à Nemau a dit:

Personnellement, je peux pas baser ma vie sur des conceptions aussi volatiles.

Notre vie est un ensemble de "paris efficaces" que tu peux espérer un maximum fondés (et pour ça on va essayer de se renseigner le plus possible). C'est très dur à admettre pour toi comme pour moi, mais c'est inexorable.

Fistan à Nemau a dit:

Cette réponse de normand, c'est trop facile.

Ben elle ne me semble pas si idiote que ça, sa réponse. Il fait un calcul au mieux selon ce qui est humainement possible. Ce n'est pas absolument infaillible mais ça reste pragmatique. C'est un peu comme la loi (de ton banhammer tout comme celle de l'Etat... Bon ok, pas forcément celle de ton banhammer), c'est un ensemble de principes qui est trèèèèèèès loin d'être infaillible, mais qui pèse suffisamment dans le calcul.

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 27/06/2017 à 18:37:39. (9058 messages postés) -

Je suis d'accord parce que la question de l'impact écologique nécessite effectivement de prendre en compte une quantité de paramètres impressionnante. La charge de preuve n'est pas toujours sur ceux que l'on voudrait, c'est comme ça.

Par exemple je n'ai pas pris la peine de parler de l'impact en CO2, dont il est question un peu partout (ici par exemple avec une source allemande pour les bilingues qui veulent approfondir). Parce que le but de mon message était la leçon "aller jusqu'au bout de toutes les implications du véganisme et devenir un super-végan infaillible n'est pas la seule manière de produire des avancées positives" (et heureusement) et je n'avais pas prévu d'interrogatoire.

EDIT: Voici les sources en question:
http://waterfootprint.org/media/downloads/Report-48-WaterFootprint-AnimalProducts-Vol1_1.pdf

http://waterfootprint.org/media/downloads/Mekonnen-Hoekstra-2012-WaterFootprintFarmAnimalProducts.pdfhttp://waterfootprint.org/media/downloads/Mekonnen-Hoekstra-2012-WaterFootprintFarmAnimalProducts.pdf

Citation:

nous mangeons peu de la céréales en elles même

Le kilogramme de boeuf tout comme le kilogramme de céréales sont considérés produits pour la consommation bien entendu.

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 27/06/2017 à 18:22:14. (9058 messages postés) -

@Fistan:
Ah mais j'ai jamais dit que l'eau était le seul facteur (même s'il risque de devenir on ne peut plus déterminant à l'avenir), j'ai même précisé que j'étais d'accord avec toi sur l'incomplétude des stats des deux graphiques pris isolément. L'argument est que la différence est trop importante et que ton assiette de boeuf ne vaut pas suffisamment d'assiettes de céréales. Ta parano est complètement légitime, tkt il existe de plus amples informations en grande quantité sur le net.

Citation:

Si l'élevage était un tel gouffre, tu penses vraiment que ça aurait été pratiqué aussi largement ?

Oui. On est capables de tout niquer même à un point où c'est de la folie, je pense que ça se vérifie dans plusieurs domaines (ressources en bois, hélium, lithium, pétrole... la liste est très longue). De plus on commence à peine à être conscients de ce qu'on fait, à l'échelle de notre histoire.

EDIT pour Dovakhiin: les sources sont maintenant disponibles.

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 27/06/2017 à 17:55:04. (9058 messages postés) -

Je suis d'accord que les stats les plus complètes pourraient être intéressantes même si les mecs qui ont fait ces graphiques voulaient probablement vulgariser et accélérer la prise de conscience (ce qui m'a semblé pertinent aussi dans le cadre d'une parenthèse dans mon post qui avait un autre objectif en conclusion). En fait, même si le kilogramme de boeuf était parfaitement utilisé par le métabolisme, ce qui est souvent démenti, il lui faudrait une richesse fantastique pour que cela puisse combler des différences de coût écologique de l'ordre du centuple. Si quelqu'un ne le fait pas avant moi, je me pencherai sur les études quand j'aurai le temps pour te sortir les chiffres.

EDIT: Voici les sources en question:
http://waterfootprint.org/media/downloads/Report-48-WaterFootprint-AnimalProducts-Vol1_1.pdf

http://waterfootprint.org/media/downloads/Mekonnen-Hoekstra-2012-WaterFootprintFarmAnimalProducts.pdfhttp://waterfootprint.org/media/downloads/Mekonnen-Hoekstra-2012-WaterFootprintFarmAnimalProducts.pdf

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 27/06/2017 à 17:17:55. (9058 messages postés) -

Le véganisme total peut être un but, mais de toute manière toute avancée envers la cause animale sera un gain pour ceux qui veulent abolir leur souffrance, et toute avancée (petit rappel 1, 2) pour notre survie globale (ou celle de nos enfants) sera un acte intelligent.

De la même manière tous les messages qu'on lit ici pour accuser les végans d'être "pas à fond dans leurs convictions" parce qu'ils font un ou deux actes qui pourraient être non-végans par-ci par-là, oublient que tous les gains sont bons à prendre.

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Posté dans Forum - La cigarette

Verehn - posté le 27/06/2017 à 16:53:46. (9058 messages postés) -

Personne n'a envie de se faire toucher par un malus de HP à long terme, par des gens qui s'en rendent pas compte, aussi facilement et sans pouvoir y faire quoi que ce soit. C'est pas aussi facile que de changer de trottoir, quand on traverse ça sans s'en rendre compte, quand on absorbe par la peau même quand l'odeur n'est plus là, quand c'est au boulot, chez soi, etc. C'est plus invasif que ce qu'on croit.
Cela dit des progrès ont déjà été faits, la situation actuelle on peut déjà s'en féliciter.

De base, comme c'est impossible de sensibiliser tous les Dovakhiin jmenfoutistes endurcis à ce que c'est de vivre avec des gens, et que c'est trop violent voire possiblement contreproductif d'interdir totalement une substance, une bonne prévention à l'enfance déjà c'est un minimum, et il me semble que c'est en cours. Faute de mieux je place mes espoirs dans le pouvoir de l'information. Monter les prix j'y crois pas trop, les fumeurs dépensent déjà des fortunes (qu'ils fassent le total par an et qu'ils convertissent en nombre d'ordis portables, c'est souvent énorme).

RotS a dit:

la même recette miracle que dans le topic du véganisme : déguiser l'agresseur en victime :clown

-une loi qui vise les drogues dures/douces ou la violence => "C'est totalitaire bande de monstres, où sont nos libertés !" :fache1
-une loi qui est un vrai danger pour la liberté mais qui ne touche pas leurs petits plaisirs immédiats => "Moi la politique j'en ai rien à foutre." :pfr

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Posté dans Galerie - LPDA 01 clairière sans HUD

Verehn - posté le 27/06/2017 à 16:32:37. (9058 messages postés) -

Ah oui je me souviens de l'ancienne version. C'est pas beaucoup plus lisible qu'avant je trouve, mais j'aime bien les éléments de déco (tous les rochers/plantes), et le côté "planète extraterrestre". En fait je pense que le sol tacheté est ton pire ennemi, non seulement à cause des taches mais aussi les couleurs qui sont encore un peu trop proches des autres éléments. En jeu, inconsciemment ça peut demander un certain effort de tri visuel qui rendra l'expérience fatigante plus rapidement.

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Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Verehn - posté le 27/06/2017 à 00:13:30. (9058 messages postés) -

Vas-y on t'en prie. :F

Mais il y a une petite difficulté, tu n'as pas le droit de mettre 9 fois Sylvanor.



Si quelqu'un veut vraiment le faire: dans le respect de la vie privée et des âmes sensibles mineures bien sûr.

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Posté dans Forum - Slayers World, MMORPG 2D Rétro

Verehn - posté le 27/06/2017 à 00:10:16. (9058 messages postés) -

C'est un reboot de Slayers Online ?
/Summon Tyroine.

Joli l'artwork.

Des infos sur le contexte et l'univers peut-être ? Vu d'ici ça semble assez classique mais on sait jamais si vous avez une petite accroche ça serait dommage de s'en priver.

C'est difficile de lire les messages en rouge/rose sur le fond herbeux, si vous pouvez vous permettre de mettre une bordure à la police ça serait pratique.

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Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

Verehn - posté le 26/06/2017 à 19:45:22. (9058 messages postés) -

Les screens dans les spoilers sont plutôt chouettes (t'es pas obligé de les cacher tkt ;) ). On a pas souvent des screens de cutscene ou des ressources pour XP à se mettre sous la dent.

Je ne suis pas très fan des noms (Creas, Husters, les noms des persos) mais l'histoire a un petit côté surréaliste qui peut apporter beaucoup: le côté "ce que je dessine existe vraiment". Si c'est bien géré ça peut donner un scénario cool avec quelques rebondissements.

J'aime bien aussi les personnages secondaires qui ont l'air bien différents les uns des autres, ça peut être l'occasion de dépayser et de creuser des civilisations avec des coutumes/capacités bien à elles.

En bref tu as un bon potentiel entre les mains, bonne chance. :sourit

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Posté dans Forum - [RPGMaker 2000, patch fr] Erreur 0xc0000142

Verehn - posté le 25/06/2017 à 13:03:30. (9058 messages postés) -

Essaye le mode de compatibilité avec plusieurs windows différents, dans les propriétés de l'exe, onglet Compatibilité.

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Posté dans Forum - [RM2003] Retirer l'option des combats Auto sous 1.11 ?

Verehn - posté le 25/06/2017 à 04:05:37. (9058 messages postés) -

Si tu connais le nom de l'auteur du patch compatible 1.08 tu peux toujours croiser les doigts deux fois par main, essayer de le contacter et lui demander de reprendre son travail pour la 1.11 :goutte

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Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Verehn - posté le 24/06/2017 à 22:19:23. (9058 messages postés) -

Très joli. C'est aussi situé sur des îles volantes ?

La zone de carte du monde donne l'impression d'une zone normale, c'est sûrement une histoire d'échelle.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier

Verehn - posté le 24/06/2017 à 17:31:50. (9058 messages postés) -

Il me semble avoir déjà vu ça oui. Tu peux paramétrer des "Déplacer un évènement" en fonction de la position des interrupteurs des aiguillages. Si tel bouton ON et tel bouton ON et tel bouton OFF alors Déplacer X vers la droite puis Y vers le bas puis... etc.

Un charset qui comporte le haut du corps du héros qui dépasse d'un chariot sera probablement nécessaire. Pour en fabriquer un, la méthode devrait être similaire à ce tutoriel: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26715

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Posté dans Forum - Konnie's bizarre adventure

Verehn - posté le 24/06/2017 à 17:10:36. (9058 messages postés) -

Y'a quelque chose qui me dérange avec les proportions du premier, mais j'aime bien les éléments du design. Les jambières surtout ça fait un contraste sympa avec la légèreté du haut.

Sympa le fan art de Goro. :sourit

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

Verehn - posté le 24/06/2017 à 01:54:34. (9058 messages postés) -

(Ccd-tof est toujours en vie !)

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Verehn - posté le 23/06/2017 à 16:49:18. (9058 messages postés) -

Ben on les connaît ces jeux, ils ont juste été remasterisés. On en a vu suffisamment pour comprendre grosso modo où se trouvent les modifs.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Verehn - posté le 23/06/2017 à 16:40:58. (9058 messages postés) -

On a tout à gagner à faire de l'analyse Konnie puisque notre passion c'est de faire des JV avec a priori une volonté de bien les faire. Y'a énormément de découvertes qui finissent par resservir.

Par ailleurs y'a plusieurs manières d'apprécier un produit de jeu-vidéo (ou de cinéma, littérature, musique...) et celle-là en fait partie. :p Tu peux aller chercher tous les critiques du monde et leur faire de l'ironie mais je ne pense pas que ça aurait grand intérêt.

Edit: si tu supprimes ton premier message ça n'a plus autant de sens. :-/

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Verehn - posté le 23/06/2017 à 16:27:15. (9058 messages postés) -

Faudra que tu m'expliques à l'IRL alors RotS (vu que le barbu vient pas) parce qu'à chaque fois ça me paraît laborieux (et pourtant je suis pas si difficile ) et je ne vois pas où se situe la méticulosité. Potentiellement ça sera l'occasion de m'améliorer.

Sylvanor: il n'est pas aléatoire le placement des caisses dans les mario (les bonus et les plateformes que ça procure ont une utilité directe dans leur niveau, et il faut voir les dizaines d'autres interactions qu'ils ont imaginé) mais je compare plutôt les caisses de Crash aux pièces/anneaux/diamants/alvéoles/lums/etc des jeux de plateforme (c'est peut-être un tort mais je crois bien que l'intérêt est proche ici). Je trouve ça dommage aussi qu'il y ait tous ces rebonds qui font perdre du temps.

Pareil pour l'accès au coin bonus par une soucoupe qui vole au-dessus des décors, ça serait plus fun s'ils mettaient une transition d'une seconde (et pas forcément moins "show off" avec le décor puisque c'est l'occasion de s'affranchir de la zone précédente pour construire un panorama).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Verehn - posté le 23/06/2017 à 15:30:10. (9058 messages postés) -

Crash ça me parle moyen, j'y vois des décors claustro, une progression qui manque de fluidité, un LD chelou. Rien que le principe de la caisse en bois (à la fois omniprésente et souvent positionnée au pif/de manière très discutable) qui permettait de faire des économies de polygones à l'époque, c'est tellement moins bon que les collectibles "instantanés". :-/

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Posté dans Forum - [MV] Bushido La voie des hommes [En live sur KICKSTARTER]

Verehn - posté le 22/06/2017 à 21:30:26. (9058 messages postés) -

Les graphismes sont beaux, ils ont un côté peint très agréable qui a l'air de fonctionner aussi en jeu (pas qu'en screens donc) tant qu'il y a une petite animation quelque part. Et pour une fois un système de combat en vue de face ne fait pas bizarre, c'est rare. :)

Citation:

Oishi Matabei est le dernier survivant du clan Chōsokabe, laissé pour mort, il se réfugie dans un petit village dans l’ile de Kyushu (Saikaido, province de Satsuma) au sud du Japon.
Son désir est de rejoindre son daimyo dans la mort, mais il veut auparavant retrouver son assassin.

J'espère que le jeu ne comportera pas trop de vocabulaire à ingérer d'un coup (surtout que c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec les noms japs). En ce qui concerne la présentation il me semble que tu as remplacé daimyo par seigneur après avoir écrit daimyo dans cette citation. ;) [/pinaillage]

À part ça, une revenge story ça me botte.

Vous avez prévu de commercialiser ce jeu ?

Bravo à vous deux. :sourit

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Verehn - posté le 22/06/2017 à 02:43:30. (9058 messages postés) -

Pour les gens qui disent "de base" après "les RTP", la peine de mort. :bocal

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Posté dans Forum - L'Antre d'un Makeur: Je me lance dans la création d'un projet!

Verehn - posté le 22/06/2017 à 01:37:58. (9058 messages postés) -

ParElendil a dit:

Yep, mais cela reste une très faible minorité qui créé son jeu vraiment seul.

Sans vouloir me substituer à Solarius pour traiter ta réponse, je ne pense pas qu'on ait les données suffisantes pour évaluer si oui ou non les jeux amateurs sont plus souvent créés en solo ou à plusieurs, et si la qualité (jugement subjectif) en pâtit. Le problème étant que les jeux amateurs sont perdus dans les recoins du net, tandis que pour les jeux pro on a une couverture médiatique et un accès rapide aux crédits (et encore, pas tous).
En tout cas puisqu'on parle particulièrement de RPG Maker dans les vidéos en question, il faut savoir que sur Oniro / les forums de making francophones, les projets solo sont de très loin les plus nombreux (et il me semble que les anglophones sont dans le même cas de figure). À ce sujet, on a suffisamment de données.

Winterskill a dit:

Etre en groupe, cela permet de confronter ses idées aux autres,(...) d'avoir plus d'idées, de ne pas rester bloqué sur une idée fixe, et, car c'est aussi important que le reste, permet d'avancer bien plus vite.

Oui, potentiellement (et sur Oniro on est là pour ça aussi ^^). Par contre travailler en groupe ça peut aussi générer beaucoup de problèmes et de pertes de temps. Il n'est pas rare que des causes diverses (évoquées sur le site que j'ai conseillé plus haut, même si le mec parle de grosses équipes où ça se produit encore plus) provoquent l'arrêt complet du projet. Difficile de juger de la supériorité d'une méthode sur l'autre en milieu amateur/maker, ce qui rend dangereux de prendre parti dans une vidéo tuto.

ParElendil a dit:

je trouve beaucoup sous-estime la présence d'un compositeur,

C'est ton droit mais il y a une différence entre penser qu'un compositeur est important et enseigner qu'un compositeur est nécessaire au minimum dans l'élaboration d'un projet. Ici le terme qui te fait le plus de tort est "minimum" parce qu'il te force à faire toutes les économies possibles.

En conclusion, je pense qu'il faut aller droit au nécessaire. Il suffirait d'expliquer les différentes tâches dans un projet (comme la prog ou le game design pour reprendre tes exemples) et aider les gens à les gérer au mieux. :)

Bon après je dis ça mais tu fais ce que tu veux c'est toi l'chef. ;)

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