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Posté dans Forum - Annonces du staff |
Verehn -
posté le 22/04/2017 à 18:10:10. (9058 messages postés) - |
| Chers membres oniriques afficionados des joutes verbales.
La section Débats est une aubaine pour tous ceux qui aiment apprendre et raffiner leurs opinions. Malgré la difficulté de l'exercice, il nous faut respecter cela, et éviter de créer des blocages dans la discussion avec des formules intolérantes et irrespectueuses.
Une section Débats saine ne devrait pas souffrir de termes tels que:
Citation: Désolé, mais c'est une connerie sans nom. |
Citation: C'est totalement de la merde ce que tu dis. |
Se laisser aller à l'émotion n'amène ni un argument gagnant, ni l'abandon de votre interlocuteur, ni une meilleure compréhension de sa part (au contraire).
C'est en laissant leur chance aux idées, et en se mettant un minimum à la place des auteurs qui formulent celles qui nous semblent les plus inconcevables, qu'on peut évoluer.
Peace.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Les mystères de Miryang [RPG CLASSIC 8 heures] |
Verehn -
posté le 22/04/2017 à 17:45:48. (9058 messages postés) - |
| On est aux tests complets et ils sont tous distribués, si les jurés retardataires ne rendent rien on pensera à vous.
Citation: -J'ai fait un effort pour que la plupart des rencontres ne spam pas,
les monstres sont visible sur la carte et vous cours après pour la plupart,
d'autres ne font que rôder par là. |
Citation: -Il y a 4 fins différentes, 1 bonne, 1 moins bonne, 1 horrible, 1 obscure. |
Tu n'y vas pas de main morte. ^^
Je n'ai pas le temps de tester en ce moment mais félicitations pour ton jeu de 8 heures, c'est beaucoup de boulot.
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Posté dans Galerie - Maps ex 7 |
Verehn -
posté le 20/04/2017 à 01:10:33. (9058 messages postés) - |
| On dirait que tu as fait un gros boulot sur les tilesets, tes screens nous montrent déjà énormément d'éléments, et je sais d'expérience que c'est le genre de travail très long.
Les ressources sont pas mal du tout en ce qui concerne la forme. D'un point de vue purement perso et sans connaître trop ton projet, je pense qu'elles pourraient avoir un peu plus de caractère et de détails surprenants / fantasy / d'architecture. Ce serait dommage d'être bon en graphismes sans en profiter pour créer des décors vraiment inédits, non ?
Le truc qui me saute un peu aux yeux c'est la terre très foncée, et rougeâtre. Ce genre de terre existe IRL, mais pas n'importe où, et je pense que tu gagnerais à avoir la main plus légère sur cette couleur. En plus, ça permettrait à tes falaises et tes troncs de se démarquer davantage du sol. ^^
En tout cas, bravo pour tout ça.
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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août |
Verehn -
posté le 19/04/2017 à 12:15:41. (9058 messages postés) - |
| Saül Ciryure a dit: personnellement je me suis toujours interroger sur la tranche d'âge approximative (ma curiosité naturelle)..... mais je m'aperçois que vous êtes tous plus au moins dans la même tranche d'âge je dirais (d'après la visu des photos). Mais il est vrai que d'après le nombre de personnes que j'ai vu en visitant le site que vous êtes un petit comité.....(je me sens vachement plus jeune d'un coup bien que je le sois vraiment). |
En tout cas les plus jeunes on les mord pas.
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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible ! |
Verehn -
posté le 18/04/2017 à 14:59:47. (9058 messages postés) - |
| Très jolis charsets, bravo.
Les deux premiers me font encore penser à Dark Souls (désolé je le fais pas exprès :x ).
Critique similaire à mon voisin du dessus pour l'alternance jour / nuit. Je trouve que le soir et la nuit ressemblent au jour avec un soleil fort tapant sur des nuages (jour contrasté + tâches d'ombre noire). Je verrais bien une baisse de saturation + une teinte légèrement bleutée.
Aussi les luminaires éclairent très blanc, on est plutôt habitué à des couleurs jaunâtres dans ces cas-là. Bien sûr ça dépend si c'est un système électrique/magique plutôt que des flammes jaunes à l'intérieur, mais ça reste en dehors des codes classiques qui font vraisemblable (en général quand c'est magique on s'attend à de la couleur aussi).
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Posté dans Forum - [Musique] Mankind 001 |
Verehn -
posté le 18/04/2017 à 14:09:52. (9058 messages postés) - |
| Pas mal, c'est globalement cohérent, même si c'est surtout dû à la surutilisation des sonorités dont parle Seb Luca et dont c'est vrai qu'on finit par s'en lasser malheureusement.
Si on oublie ça on peut dire qu'à la base la plupart des morceaux sont agréables.
Du point de vue compo globalement ça se tient même s'il y a quelques morceaux rebèles qui ressemblent à des thèmes de vieux JV de par leur redondance (motif répété + petite impro mélodique pas super surprenante par-dessus) et le fait qu'il n'y a qu'un seul vrai mouvement dedans: ce sont soit des intros sans suite, soit des refrains isolés, mais en gros il n'y a pas suffisamment de différenciation entre leurs parties pour qu'on puisse se dire "là c'est la partie 2" si tu vois ce que je veux dire. Tu pourrais décider de les approfondir / compléter. Mais franchement rien de catastrophique, et le reste est bon. Juste, fais attention à ce phénomène (que moi même j'ai beaucoup de mal à éviter) si tu veux éviter un maximum de paraître cheap.
Du point de vue des sons, si tu veux des pistes à explorer, je pense que tu pourrais tenter d'en ajouter des non-instrumentaux en s'accrochant au thème futuriste, genre des bruits de métaux, de machines (il y a aussi des mecs qui font de la musique avec des vieux téléviseurs / oscilloscopes / imprimantes / modems etc sur youtube tu pourrais t'en inspirer). Mais tu peux aussi donner une autre dimension en faisant une dualité classique / synthétique qui pourrait apporter de la profondeur (genre tes instrus synthétiques + nappes de cordes, choeurs, orgues... ce que tu veux ^^).
Another Megalopolis a un motif répété qui me rappelle trop Undertale.
La pochette a deux aspects qui me semblent assez contradictoires avec tes compos: l'aspect naturel et l'aspect nocturne. Personnellement j'aurais plutôt vu quelque chose de plus futuriste et en même temps chaleureux.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Verehn -
posté le 14/04/2017 à 18:08:22. (9058 messages postés) - |
| C'est sympa. Belles ressources.
Un peu trop riche en "tâches" et petits détails, qui sont distribués d'une manière un peu trop homogène. Je suppose que tu voulais apporter un effet de délabrement/bâtiment à l'abandon, mais là en exagérant on pourrait dire que c'est comme si quelqu'un avait cherché tous les endroits où il n'y avait pas de petit détail sale ou ébréché pour en poser un à chaque fois.
-Je te conseille donc des tailles plus variées de brèches et de tâches, genre certaines tâches devraient être 5 fois plus grosses que d'autres, et certaines brèches devraient courir sur toute l'épaisseur d'un mur. Il ne faut pas avoir peur, si tu es trop précieux ça se ressentira.
-Une distribution à la main du genre: des endroits très tâchés, des endroits très cleans, des groupes de tâches rapprochés (tu en as déjà), des tâches éloignées, des brèches en nombre aléatoire, des endroit sans mousses vertes.
-Et aussi utiliser une couleur moins foncée entre les dalles de sol pour atténuer l'effet de grille.
-Enfin, ne pas remarquer que moi-même je ne suis pas mes propres conseils à la lettre.
Note que je le dis en beaucoup de lignes mais c'est pas un drame pour autant.
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Posté dans Forum - Dieu existe-t-il ? |
Verehn -
posté le 14/04/2017 à 17:48:16. (9058 messages postés) - |
| Citation: Dieu existe, puisqu'on en parle, si Dieu n'existait pas, le mot Dieu n'existerait pas. |
De même pour le monstre spaghetti cosmique. Nous voilà bien avancés.
Ce n'est évidemment pas du mot/concept "dieu" que l'on parle. Concept qui ne correspond jamais à la même chose selon chaque être humain qui essaye de se le figurer, rappelons-le.
Mais la vraie question pour moi c'est:
<< Etant donné qu'il n'y a pas d'arguments définitivement convaincants en faveur d'une religion plutôt qu'une autre et qu'une infinité de futures autres religions potentielles, et qu'il faudrait donc se figurer Dieu d'une manière plus souple qu'en prenant les "textes sacrés" littéralement:
- Si un dieu tout puissant créateur d'univers existe d'une manière cohérente et vraisemblable (c'est-à-dire que rien dans sa définition ne doit être contradictoire ou porter à confusion): est-il cohérent/vraisemblable qu'il ait besoin d'être vénéré ? Est-il cohérent de le vénérer ? => En fin de compte est-il nécessaire de s'occuper de ce sujet de Dieu "souple et vraisemblable" ou n'est-il finalement qu'un "préalable à tout" qui n'a désormais plus grand chose à voir avec quoi que ce soit ?
- Si au contraire il est incompréhensible ou incohérent du point de vue de l'homme: est-il cohérent/vraisemblable qu'il ait besoin d'être vénéré ? Est-il cohérent de le vénérer ? => En fin de compte est-il nécessaire de traiter ce sujet de Dieu pour résoudre nos questionnements ? >>
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Posté dans Forum - Topic des blablas divers |
Verehn -
posté le 14/04/2017 à 14:33:16. (9058 messages postés) - |
| Citation: Femelle => (...) doit donc choisir le meilleur mâle et le garder. |
En fait j'avais vu une étude qui émettait des doutes à ce sujet, du fait qu'on n'aurait pas assez de renseignements pour en faire une tendance très généralisée. Il semblerait que les femelles aient souvent des intérêts à changer de partenaire, provoquer la compétition des mâles, dans le cadre d'un harem profiter que le mâle dominant ait le dos tourné pour avoir des rapports avec des mâles dominés, dans le cadre de clans pouvoir faire son affaire avec un mâle isolé qui erre suite à une expulsion, il a même été question de "mélanger les spermes" pour provoquer une compétition interne entre des spermatozoïdes de mâles différents. Les ébats sont nombreux et divers (on a même de nombreux cas d'homosexualité) et l'affirmation qui nous semble la plus vraisemblable et intuitive (la tienne que j'ai quotée) ne serait pas forcément une tendance écrasante. Cela dit il y a vraiment des animaux exemplaires en termes de monogamie (dont de nombreux oiseaux).
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ] |
Verehn -
posté le 13/04/2017 à 20:28:24. (9058 messages postés) - |
| Fistan : 3/5
Il a choisi d'animer l'inanimé, c'est ballsy. ^^ Un côté comique appréciable, des textes qui donnent vie à la mort (je suis tenté de te surnoter pour ce choix... oxymorique ?), un effet d'orage, des graphismes homogènes. Sympa, même si du coup l'intérêt est focalisé sur le support texte (lire les descriptions des tombes en faisant partie). J'ai été surpris par le côté RPG qui ressort sur le haut du cimetière, me croyant dans un monde moderne classique au départ (et les premières tombes ne le démentaient pas).
Moretto : 3/5
Bel effort de personnalisation graphique, avec une ambiance assez présente (la musique faisant beaucoup). J'aime bien l'idée des rues bondées et du petit parc pour enfants, qui représentent le gros de l'animation par les déplacements incessants des PNJ. C'est assez charmant. Malheureusement, entre le brouillard fixe, l'eau très timide, le canard coincé et beaucoup de personnages muets, il y a une certaine marge de progression. En tout cas ça donne envie de connaître ton vrai projet. ^^
Note: on peut marcher sur les bords de l'arche en pierre tout en haut.
Rosemonde : 4.5/5
Une map assez étroite mais qui convient bien au concept de priver le joueur de repères visuels. Pour moi cette originalité a beaucoup apporté à l'immersion. Tu as provoqué une nouvelle façon d'explorer qui est plus interactive, ce qui est le principe clé du média vidéoludique. Monologue de contextualisation, déplacements d'animaux, autotile, animations à l'arrêt, nappe sonore, musique, interactions au contact, cris, grincements, jeu de lumière... Il manque peut-être un petit clou du spectacle dans cette map trop vite terminée.
CaptainGinyu : 3/5
Bon travail, c'est rare de voir de la 3D par ici. Je pense que les ressources pourraient encore gagner en homogénéité et qu'un ciel mobile plutôt que fixe aurait énormément apporté. La musique est simple mais amène un peu de stress, ce qui n'est pas le cas de l'apparence du bonhomme énervé. On remarque l'utilisation de charsets pour les animations que ce soit au niveau du décor (animations à l'arrêt) ou des personnages. Je rajoute un bonus pour la cutscene.
Note: en ressortant de la zone de la maison avant les évènements qui s'y produisent, le personnage répète qu'il sent une odeur "droit devant" (alors qu'on repart). Et apparemment j'ai pas tout compris et j'ai loupé plein de choses (mais c'est ta repsonsabilité ), j'étais contre des monstres intuables qui ne ressemblent pas aux descriptions dans un de tes commentaires précédents et je n'ai pas trouvé la sortie. (J'ai téléchargé l'archive à la date limite du concours.)
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