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Posté dans Forum - [RMVXAce] Paradigme Démo Chapitre 1 à 4 (annulé)

Verehn - posté le 22/03/2017 à 17:17:45. (9058 messages postés) -

Citation:

Je voulais avoir votre avis sur ce système dans la mesure ou il est possible qu’il pose quelques problèmes par la suite, notamment, vu qu’il est possible de crafter depuis n’importe quel feu, de rendre les magasins d’équipements totalement obsolètes à partir du moment ou on aura récupéré toute les armes qu’il nous faut.

Oui mais c'est pas très grave. Ou sinon tu réserves tout ça pour des quêtes/coffres mais ça réduit les chances de pouvoir profiter de tous les équipements et donc de se préparer à tous les dangers.

Citation:

J’ai aussi quelques autres interrogations, peut-être en vue d’améliorer le système :
• Est-ce que je dois permettre de vendre les équipements améliorés ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter du matériel de craft plutôt que de simplement le récolter au gré des explorations ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter des versions déjà améliorées des pièces d’armures ? Cela coûterai très cher, mais empêcherait les joueurs n’ayant que peu exploré de se retrouver complètement bloqués ?

- Si le joueur vend ses armures en nombre très limité et très différentes, et qu'il ne se tire pas une balle dans le pied, c'est que ton jeu ne challenge pas la préparation du joueur par rapport à ses ennemis. Il faudrait que porter la bonne armure devienne de plus en plus nécessaire en approchant du dénouement, et donc il faut rester vigilant par rapport à la vente.
- La seconde permet de mieux maîtriser les quantités selon le moment. Mais si l'argent sert en priorité à ça et que par exemple les auberges et autres services ne coûtent pas cher, autant choisir la première. Quand on a les moyens de simplifier ses "currencies", pourquoi s'en priver. ^^
- D'une manière ou d'une autre il faudrait qu'on puisse rattrapper son retard sur un équipement. Je suppose que si l'amélioration coûte beaucoup plus cher en items à chaque fois, et que le joueur trouve de plus en plus d'items en contrepartie, il sera facile de s'occuper des équipements délaissés. À ce moment là, l'achat d'équipements directement améliorés ne sera pas vraiment nécessaire.

Citation:

L'homme qui avait (un peu) la folie des grandeurs

Effectivement, mais le travail accompli a l'air impressionnant. Bravo. ^^

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Posté dans Forum - Appeller un autre jeu

Verehn - posté le 21/03/2017 à 15:48:14. (9058 messages postés) -

Peux-tu donner plus d'informations ? Tu souhaites ouvrir un jeu stocké en dehors de ton projet RPG Maker, depuis le jeu RPG Maker en cours d'utilisation ?

Si c'est ça est-ce que ton problème ne pourrait pas être résolu par la programmation d'un mini-jeu en évènements dans ton projet d'origine ? Ou avec beaucoup de chance peut-être qu'un script existera qui pourrait correspondre à ce mini-jeu.

Cela dépendra peut-être de la complexité de ce que tu as prévu.

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Verehn - posté le 18/03/2017 à 19:32:28. (9058 messages postés) -

Mais. x)

Fistan range ton marteau s'il te plaît. :bocal

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Posté dans Forum - Appelez moi Misz, KalledMisz

Verehn - posté le 18/03/2017 à 14:10:51. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Télécharger une Map / Un jeu ?

Verehn - posté le 16/03/2017 à 11:13:05. (9058 messages postés) -

Si tu veux modifier un jeu VX Ace crypté pour apprendre sa programmation c'est possible aussi. On peut en parler par MP. Mais ne vole pas des choses que l'auteur ne voudrait pas partager. :p

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace][Tutoriel] Faire un journal de quêtes SANS SCRIPT

Verehn - posté le 15/03/2017 à 13:34:08. (9058 messages postés) -

Eh ben, c'est rare un membre qui nous écrit un tuto dès son deuxième message. C'est décidé, tu es embauché comme membre à plein temps. :D

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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

Verehn - posté le 15/03/2017 à 12:57:36. (9058 messages postés) -

Il me semble que certaines polices n'ont pas besoin de la manip ClearType pour s'afficher correctement, mais sinon oui, c'est un problème ultra récurrent de RM2003. Il va peut-être falloir en parler avec un texte en picture avant l'intro de ton jeu pour être sûr que ça ne soit pas ignoré. :-/

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Verehn - posté le 15/03/2017 à 12:53:27. (9058 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Verehn - posté le 14/03/2017 à 17:08:25. (9058 messages postés) -

J'ai regardé les deux autres vidéos, je trouve que la deuxième bénéficie vraiment des cuts, c'est très dynamique. La troisième a un parti pris particulier sur la mise en scène mais perso j'aime bien. Les anciennes musiques ça fait plaisir aussi. Merci pour ces versions abrégées qui font un bon teaser avant la suite des épisodes. ;)

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Verehn - posté le 14/03/2017 à 13:36:56. (9058 messages postés) -

Classe, comme d'habitude. :)

Le premier c'est le phare non ?

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Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Verehn - posté le 13/03/2017 à 22:00:38. (9058 messages postés) -

J'ai regardé la première c'était cool. Un truc qui n'est pas de ta faute mais qui m'attriste c'est dans Super en général: certains dessins, certains anims, ça se voit que c'était rushé. Je sais qu'économiquement les animés ont des impératifs mais j'espère qu'un de ces quatre ils nous referont une version clean. Il me semble que DBZ Kai était pas mal dans le genre.

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Posté dans Forum - [WIP][SCENARIO]

Verehn - posté le 13/03/2017 à 12:11:39. (9058 messages postés) -

Citation:

En quoi autoriser une IA à tuer des humains ça la rendrait plus libre? Même si on se base sur les bouquins utopiques d'Asimov qui ont 70 balais, est-ce que la liberté vient du seul fait de ne pas être soumis aux règles de la société? Quel est l'intérêt pour une IA de vivre dans une enveloppe physique, où il est privé de tous les plaisirs de cette vie (sexe, nourriture, alcool etc)? Bien sûr son programme peut émuler le sentiment de la chaleur du soleil qui lui caresse la peau mais quel est l'intérêt?

Konnie me fait plaisir (en toute amitié), j'aimerais bien voir ce genre de réflexions apparaître dans les projets SF. Toute la philo sur les cyborgs et le transhumanisme qu'il y avait dans Ghost in the Shell par exemple, même s'ils ont abusé sur le ton cryptique dans le 2, ça donnait beaucoup de relief à l'oeuvre.

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Posté dans Forum - Musiques et Visuels. Lamuserie vous salue

Verehn - posté le 13/03/2017 à 00:46:15. (9058 messages postés) -

J'ai écouté quelques playlists c'est sympa. Je ne retrouve pas toujours forcément l'ambiance que le titre des playlists implique mais elles n'ont pas toujours été composées dans cette optique de regroupement je suppose. :inter

Tes visuels ce n'est pas trop ce que je recherche dans les galeries deviantart mais dans son genre je me dis que ça doit être réussi. Malheureusement je n'ai pas plus utile comme commentaire. X)

Je te conseillerais d'intégrer sur ce topic plusieurs images et vidéos pour qu'il ne ressemble pas trop à un topic de pure auto-promotion. :p

Tu as l'air déjà très bien lancé(e) mais, bonne continuation.

Citation:

Besoin d'un visuel ?, d'une musique ? , Lamuserie à votre service ^^

Gratuitement ou non ? (Désolé d'amener le sujet, mais je pense que la réponse intéressera peut-être quelqu'un.)

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Verehn - posté le 12/03/2017 à 12:53:54. (9058 messages postés) -

Impressionnant, inspecteur Zikaz. :cig

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Verehn - posté le 11/03/2017 à 20:01:37. (9058 messages postés) -

C'est pas bientôt fini oui ? :barbu

Citation:

Cela me fais une boite d'équipe de Blood bowl <3

M'étonne pas de toi. ^^

Ah, 9 jours, ça va être short pour faire quelque chose.

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Verehn - posté le 11/03/2017 à 02:39:49. (9058 messages postés) -

Finalement c'était une bonne chose ce up de topic par Miduki. Merci Nanaky pour ce joli commentaire !

Citation:

l'animation est déjà différente à chaque niveau de compétence. Le souci, c'est que c'est tellement minime

Je suis content que les animations te plaisent parce que je n'en suis jamais content. C'est pas mon grand kiff de les faire et c'est l'une des choses qui me retardent (je dis "me" malgré le reste de l'équipe car les graphs sont la partie la plus longue) vu que je dois intégrer un troisième membre dans l'équipe avec une bonne moitié de ses compétences pour la prochaine démo.
En tout cas la remarque me semble légitime. Je peux régler le problème des différences entre niveaux avec des effets supplémentaires mais pour ça je pense que je réutiliserai d'autres animations qui devraient arriver par la suite. Système D. :F

Citation:

L'histoire est convaincante, on se laisse très vite happer. Pour l'instant ça manque de dragons et de fouigres, mais c'est sincèrement très agréable.

Ah cool, j'étais pas rassuré à propos du début. :D Même si personne ne s'est plaint je vais apporter quelques modifs mineures.

Spoiler (cliquez pour afficher)

En tout cas il va se passer des choses importantes dans chaque partie du jeu, j'ai prévu l'histoire pour qu'elle ne se relâche pas trop. J'aimerais qu'on y soit déjà.

Citation:

La musique qui change selon l'heure de la journée c'est très bien !

Tu as une bonne mémoire musicale, en particulier si tu as vu que c'était le même thème repris différemment. C'est peut-être ma compo préférée parmi les miennes [/chevilles] (je n'ai fourni que les appuis touche au piano et Beluga a fait le reste, précisons-le).

Citation:

Cette horreur de fond de combat VX :F

Personne ne l'aime. x) Son compte lui sera réglé, c'est promis. Des animations de statut (poison, brûlure...) apparaîtront aussi. ^^

Citation:

Le manque d'animation des monstres

J'aimerais bien connaître l'astuce des mecs qui les animent en déformant des images fixes avec brio pour ne pas avoir à redessiner chaque frame. Moi si je fais ça, ça sera dégueu. Etant donné le temps passé à faire chaque battler, j'aimerais trouver le bon truc.

Citation:

Le joueur a besoin de pouvoir repérer facilement les nouveaux monstres sur la carte, afin de se décider pour les attaquer mais aussi pour améliorer l'immersion. :amour2

Hum, disons, une ombre noire à la forme du monstre, ça suffirait ? :F

Citation:

La musique de boss boucle très mal.

Beluga, tu t'es encore emmêlé dans les fichiers audio ! :bocal

Citation:

J'ai pas trop compris l'utilité des bandes noires en plein écran.

C'est VX qui fait ça, je pense pour éviter des déformations trop crades. :-/
L'écran noir après un load rapide suite à un game over, apparemment c'est dû à tous les éléments que le jeu doit charger en même temps, mais on n'a pas encore trouvé la solution.

Citation:

soit "manqué" en blanc, soit "esquive !" en vert

C'est probablement qu'on a écrit l'un sans se souvenir de l'autre. Je note. :plusun
En ce qui concerne les monstres qui ne réapparaissent pas, c'était voulu pour le confort de voyage mais on pourrait peut-être trouver autre chose. Et pour les monstres de la même famille qui ont des résistances différentes, ça ne me dit rien. :inter

Citation:

J'aurais plutôt mis "Arroser"

Maintenant que tu le dis, c'est évident. Comme quoi, un regard extérieur ça aide à la lucidité.

Citation:

je pense par exemple à l'entrée dans le miroir, ou encore celle de la porte dorée qui ramène vers le château bizarre.

Il y a moyen d'améliorer la première entrée dans le miroir pour marquer le coup, mais j'hésite en ce qui concerne les allées et venues qui vont suivre. Pour la porte dorée je ne sais pas trop quoi faire.

Merci beaucoup pour tout ça. Effectivement c'est motivant. :sourit Quand j'en aurai terminé avec les Alex, il faudra que j'accélère le rythme.


Pour la peine, je vais clôturer avec un battler de monstre de la prochaine démo:
image
Une sorte de poisson-oiseau-diable. :bob



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Posté dans Forum - Artwork de Cogravers

Verehn - posté le 11/03/2017 à 01:41:22. (9058 messages postés) -

Simple mais kawaï efficace. ^^

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 10/03/2017 à 20:46:43. (9058 messages postés) -

Sylvanor qui vit tellement dans un monde onirique qu'il imagine pas du pop corn dans un ciné. :F

C'est toujours améliorable oui, mais c'est pas moche non plus, et perso rien que le fait d'entrer dans un cinéma dans un jeu RM, je trouve ça cool. :)

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 10/03/2017 à 20:39:54. (9058 messages postés) -

NieR, Gravity Rush, Persona ?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 10/03/2017 à 13:43:47. (9058 messages postés) -

Thanos a dit:

imho les noms de lieux en référence aux différents opus de la série sont juste des clins d’œil, rien de plus.

N'oublions pas de préciser que certains de ces noms provenant d'Ocarina of Time ont été insérés dans OoT en clin d'oeil à des noms de villages lambda dans Adventure of Link.

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Verehn - posté le 10/03/2017 à 12:26:46. (9058 messages postés) -

Il n'est pas abandonné mais j'ai plus ou moins abandonné l'idée de donner des nouvelles fréquentes. :F Je pense qu'à la manière de la démo 1, le topic réssucitera une semaine ou deux avant la sortie d'un nouveau contenu jouable. Je sais, c'est du mauvais marketting.

Merci pour la comparaison avec Aëdemphia. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Verehn - posté le 10/03/2017 à 01:01:11. (9058 messages postés) -

Citation:

La mort d'Aredas sera-t-elle évitable...?

Si y'a le choix je sacrifie Yeranaë, elle est juste à côté. :demon

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Verehn - posté le 10/03/2017 à 00:50:24. (9058 messages postés) -

:amour2
Je ne savais pas qu'on pouvait voir le contenu du groupe facebook sans être membre. :inter

Nemau a dit:

je suis sûr qu'il sait pas faire ça !

Ah non là je m'incline. :F

Sans The Skeleton a dit:

Mais j'ai envie de participer. Mais après les gens vont croire que je sortirais un projet un jour. :triste2

Entre ça et croire qu'ils vont sortir le leur, on n'est plus à une vache près. :pfr

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

Verehn - posté le 09/03/2017 à 20:10:18. (9058 messages postés) -

Je suis interessé par le concours mais je préfère ne rien promettre, ça dépendra de si j'arrive à m'y mettre.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 09/03/2017 à 20:02:29. (9058 messages postés) -

Admettons que ta résolution d'écran de jeu soit toujours la même. Regardons ce que ça donne avec 2 tailles différentes de personnage grâce à un dessin de qualité exceptionnelle:

image

À droite, le personnage est trop grand, et donc le décor qui est à son échelle est trop grand. La fenêtre de jeu n'étant pas plus grande, elle ne suffit plus à nous montrer où on se dirige. Qu'est-ce que je vais trouver au-dessus de la maison ou bien à droite ? Je ne sais pas.
On est à l'étroit.

C'est pour ça que tu dois prévoir tout ensemble. Il faut que tu prennes des décisions techniques raisonnables en plus de tes décisions artistiques.

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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Verehn - posté le 09/03/2017 à 16:38:46. (9058 messages postés) -

On espère que ce sera le dernier changement graphique cette fois-ci. ;)

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Verehn - posté le 09/03/2017 à 16:34:53. (9058 messages postés) -

Quelque part dans le monde un stawnight se prend 5 oniromanciens sur le dos. X)

Heureusement que c'est un habitué et pas un nouveau, hein. :tirlalangue2

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 09/03/2017 à 16:32:17. (9058 messages postés) -

Oh mais c'est un visage. Je voyais une épaule métallique. :goutte

Faut que j'arrête l'eau. X)

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