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Posté dans Forum - L'atelier de Wolfie |
Verehn -
posté le 20/02/2017 à 18:57:39. (9058 messages postés) - |
| Citation: Vous pouvez aussi me passer commande pour des tilesets, et je m'en occuperais. |
Si jamais tu as une demande tu vas peut-être le regretter, c'est beaucoup de boulot.
Citation: Ma toute première grille de tilesets, elle est absolument moche |
Les formes et proportions ça va, là où tu peux creuser davantage c'est sur la représentation des matières (bois, acier...). Ça me rappelle que Shin nous a tous bien poutré avec son Oscar à la dernière session de Pixel Art.
Spoiler (cliquez pour afficher) Il y est allé vraiment franco sur les reflets et ça a payé. Le problème pour le faire avec tes petites armes c'est qu'elles sont peu larges, y'a peu de pixels, donc pour y placer plusieurs bandes de couleur c'est un peu compliqué.
Ah et je pense que tu devrais utiliser plutôt du gris clair que du bleu cyan pour les lames. (Et pour la mastersword il faudra probablement trouver un genre de gris clair bleuté.)
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Posté dans Forum - Topic des blablas divers |
Verehn -
posté le 20/02/2017 à 02:36:24. (9058 messages postés) - |
| Merci pour les retours et suggestions les gens.
NanakyTim a dit: Tu oublies le: " Devenez riche et célèbre... Participez au screen de la semaine!" littéralement sur chaque page du site à quelques pixels de l'avatar. |
Il est cool en plus, l'image de fond change à chaque fois.
Nemau a dit: En plus de son grade d'admin faut donner à Verehn un grade de "SDLS chief". Non mais autrement oui, je conçois qu'il ne soit pas toujours évident de savoir à qui s'adresser en cas de souci (en plus si tu t'adresses à Diamonds ou DqnkerZ tu risques d'attendre un p'tit moment ). |
(Enfin, si c'est pour une menace de mort en particulier, Diamonds ou DqnkerZ feront l'affaire. Ulrezaj étant le plus qualifié.)
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Posté dans Forum - New player |
Verehn -
posté le 19/02/2017 à 16:29:13. (9058 messages postés) - |
| Bienvenue.
Citation: Je sais pas me laisser aller (pas pratique pour la création de map ou pour donner vie à des personnage) |
Cherche de quoi tu aimerais parler ou quelles scènes seraient bien dans ton projet, quel retournement de situation dans le scénario, ensuite tu pourras mieux deviner de quoi tu as besoin comme personnages et lieux d'aventure.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Verehn -
posté le 19/02/2017 à 15:50:45. (9058 messages postés) - |
| Disons que Baten Kaitos dispose d'énormément d'éléments graphiques uniques qui permettent de se repérer facilement et ses angles de vue par rapport à l'horizontale changent aussi. Sous RPG Maker (sauf custom spécifique) une seule perspective est reine, les proportions sont égales et les ombres ont la même orientation. On se retrouve dans une configuration à la Pokémon. Dans ces conditions, changer les règles ponctuellement me semble plus casse-gueule. Si en plus de ça tu as arrangé tes maps pour qu'elles soient cohérentes dans leurs transitions et leurs tailles (on peut en dessiner une carte précise), tu rends possible de s'y retrouver par le sens de l'orientation et le joueur va le faire naturellement. Tu instaures une sorte de confiance en la cohérence du jeu, mais cet effet sera ensuite détruit par les rotations de caméra. C'est perturbant.
Personnellement j'ai même eu du mal à me faire à cette méthode dans Night of the Living Ducks (où son utilisation est pourtant intéressante) alors je n'imagine pas dans un univers graphique plus classique et posé.
Ce que tu peux faire quand tu veux qu'on parte à droite et qu'on se retrouve en bas d'une map, au lieu de simplement faire un chemin sur la droite, tu lui fais un coude qui remonte vers le haut. De même en intérieur par exemple, si toutes les sorties par la droite sont remplacées par des mini-couloirs munis d'une porte normale sur le mur du haut ou d'un escalier voire d'une échelle (pas forcément collée au mur celle-là), c'est un poil plus clair/visible pour le joueur qu'un classique bord de map non fermé qui ressemble simplement à un bord de la fenêtre de jeu. Golden Sun fait partie des jeux qui ont toutes les sorties de maps d'intérieur orientées vers le haut ou le bas si je me souviens bien (probablement les grottes de Pokémon aussi).
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Verehn -
posté le 16/02/2017 à 17:45:08. (9058 messages postés) - |
| Réponses de Miyamoto et Aonuma aux questions de GameInformer:
- Breath of the Wild se situe chronologiquement après Ocarina of Time (sans plus de précisions)
- La plus étrange chose que Link puisse manger est la 'dubious food' (nourriture douteuse) que vous obtenez en cuisinant n'importe comment (système de mélange d'ingrédients)
- Le fait que les armes se cassent ne devrait pas être trop dérangeant: on sera en quête d'autres armes
- Est-ce que l'Epée de Légende peut casser ? "C'est un secret."
- La version Switch aura sur la télé une meilleure résolution et un meilleur son que la version Wii U.
- Link ne prononcera aucune phrase complète
- Link n'aura pas de famille
- Il y aura en plus des chevaux, un loup (il parle probablement de Wolf Link)
- L'endurance pourra être améliorée
- On ne pourra pas manger les chevaux
- Le jeu réserve de grosses surprises
Quelques questions/réponses moins intéressantes:
Spoiler (cliquez pour afficher) - Chacun des deux a testé le jeu du début à la fin
- Link pourra porter du vert (sans plus de précisions)
- Le Zelda le plus difficile à développer (selon Aonuma) fut Breath of the Wild
- Quel est le nom de famille de Link ? => "Comme pour Mario." "Link Link. (rires)" "Link n'est pas humain"
- Peut-on obtenir un snowboard en guise de bouclier ? Oui. (blague)
- Est-ce que le Soleil de Majora's Mask avait aussi un visage mais trop brillant pour qu'on le voie ? (impressionnés et amusés par la question) Ils ne savent pas.
- Tingle est-il heureux ? => Oui toujours. Les développeurs l'adorent.
- Il y a plusieurs Link dans la chronologie des Zelda, mais un seul Mario dans les jeux Mario.
- L'idée d'un jeu Paper Zelda: "Il ne sortira pas aujourd'hui", "On y travaille". (blague)
- Est-ce que Link peut apprendre à jouer d'un instrument "normal". Oui.
- Miyamoto dit que le premier Zelda apporte toujours son lot de fun, Aonuma dit qu'il ne peut pas y jouer.
- Les premiers documents de design de Zelda étaient intitulés "Adventure Mario"
- Comment se nomme la planète où se situe Hyrule ? => "La Terre ?" "Je ne sais pas, allez pourquoi pas."
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Verehn -
posté le 14/02/2017 à 17:41:36. (9058 messages postés) - |
| Courage ! La communauté n'est pas toujours une grande source de beta-tests (on est plus créateurs que joueurs parmi les membres inscrits même si des fois les téléchargements grimpent grâce aux joueurs non-inscrits) mais ça reste un bon moyen de ne pas maker seul dans son coin. Ensuite si tu termines ton jeu, tu pourras songer à le sortir de la communauté pour le présenter un peu partout sur le net.
Je suis curieux de voir ce que ça donnera sous Ace.
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Posté dans Forum - Poisons [derniere MaJ : 13/05/17] |
Verehn -
posté le 13/02/2017 à 22:05:23. (9058 messages postés) - |
| J'ai testé un peu (je ne peux pas continuer là tout de suite), mes remarques pour le moment:
-Le jeu démarre d'une façon assez abrupte, ça serait bien d'avoir un jeu de caméra ou un fondu, quelque chose pour la mise en scène.
-Dommage qu'on ne voie pas les deux ennemis approcher sous forme de charsets.
-Même pas un cadeau sur les cadavres ou dans toutes les cachettes potentielles de la première map ?
-"Si tu as besoin de grinder" ah ok direct il brise le quatrième mur.
-J'ai pu garder la bague souillée après l'avoir rapportée au type de la quête ?
-Près de l'échelle, même remarque sur l'ennemi qui parle et qu'on pourrait voir s'approcher.
-La petite fée avec un noeud sur la tête qui dit froidement "Abrège" à la soeur de sa dernière victime. Les personnages ont tous l'air désabusés pour l'instant, ça me paraît cohérent.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Verehn -
posté le 13/02/2017 à 19:56:40. (9058 messages postés) - |
| Dans ce cas là pas de secret: tu sors de ta zone de confort et tu pratiques le plus souvent possible. Tu peux t'aider de toutes les vidéos ou tutos deviantart qui traînent sur internet. Bon courage. Ou alors si tu es en arts pla (et pas en arts appliqués) et très à l'aise théoriquement, tu étales sur la durée un projet cryptique mais cohérent avec une technique originale maîtrisée (mais pas forcément difficile à maîtriser) et une démonstration orale convaincante à tes profs qui met en valeur tes connaissances en philo esthétique et tes recherches (la meilleure note de mes années d'art c'était ça).
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Verehn -
posté le 13/02/2017 à 17:40:27. (9058 messages postés) - |
| J'ai retesté et ça marche. Quelques remarques:
-La musique de victoire des combats fait trop moderne non ?
-La rencontre entre les personnages, on dirait des joueurs de MMO qui se croisent et qui décident de jouer ensemble, ils ont presque l'air de savoir qu'ils sont dans un jeu. Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites.
-J'ai essayé de fuir plein de combats avec zéro succès, il y a peut-être un réglage à faire.
-J'ai laissé mourir Clarissa au début pour voir, et ça oblige à recommencer le jeu. On ne peut pas utiliser la tente dans le donjon et il n'y a pas d'objet de résurrection donc on ne peut pas vaincre le boss même si Clarissa parle d'utiliser son invocation.
-"j'ai du sang d'esprit dans les veines", je sais que tout le monde connaît le mythe de la vierge Marie mais tout de même, le joueur va se dire: elle a du matériel d'être immatériel dans son corps parce qu'un être immatériel a réussi à coucher avec sa mère/son père ? Bref concept bizarre.
-Plein de murs invisibles m'empêchent de sortir du village autrement que par le bas. Il faudrait soit mettre du décor bloquant soit permettre la sortie.
-Le rapport entre un monstre planqué dans un puits et un permis de passer par une grotte loin au nord, je ne le vois pas.
Tu as maîtrisé les bases de la création, maintenant il faut que tu mettes du piment dans tout ça, que tu penses à l'expérience du joueur et que tu lui donnes le plaisir de l'exploration et de l'histoire/des dialogues (les combats ça commence à venir quand on a trois persos). Si tu veux te démarquer un peu je pense que tout ça devrait être plus inspiré et personnel. Les gens qui forment des groupes avec les premiers venus, qui ont des objectifs de MMO (trouver des objets, gagner des pouvoirs, terminer une quête), et qui visitent des lieux classiques, ce n'est pas intriguant donc on n'a pas grand chose qui nous donne envie de rouvrir le jeu. Après tu as le droit aussi de ne pas te prendre la tête, c'est juste un conseil.
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Posté dans Forum - Poisons [derniere MaJ : 13/05/17] |
Verehn -
posté le 13/02/2017 à 03:15:59. (9058 messages postés) - |
| Citation: Les règles que je m'impose pour faire ce RPG. |
C'est une marque de qualité de voir ce genre de réflexions. Les quatre premières j'approuve facilement. La sixième c'est pas mon kiff je préfère avoir très peu d'états différents (si on ne compte pas les simples buffs/débuffs sans nom), mais vu le reste du tableau ça ne devrait pas me gêner plus que ça. ^^
J'aime beaucoup le synopsis, avec un côté dark et matérialiste qui contraste avec la profusion de races fantasy. Les fées esclaves forcées de fabriquer des bijoux c'est le genre de truc que j'ai jamais lu par-ici.
Le perso principal qui soigne, c'est pratique, j'ai fait le même choix.
Dans l'ensemble ça s'annonce bien. Le seul hic pour l'instant c'est que le mapping ne me fait pas voyager (même s'il a l'avantage d'être clair). Par exemple la salle du trône, ça devrait être un lieu plus travaillé, non ? Il faut noter aussi que ça fait plaisir de voir une présentation bien orthographiée et donc qu'on puisse compter sur un jeu sans grosse faute qui casserait l'immersion.
Quelle est la durée de la démo ?
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Posté dans Forum - Salut, moi c'est FK. |
Verehn -
posté le 11/02/2017 à 16:43:51. (9058 messages postés) - |
| J'ai modifié l'adresse entre les balises pour que ça fonctionne (il me semble qu'il faut éviter "youtu.be").
C'est drôle ta technique semble rapide et très différente de la mienne. J'ai tendance à faire des fourches de couloirs avec quelques "sorties de secours" qui ont tendance à séparer la feuille en sections, et ensuite je remplis les vides.
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Posté dans Forum - Salut, moi c'est FK. |
Verehn -
posté le 10/02/2017 à 23:33:55. (9058 messages postés) - |
| Citation: L'avantage c'est que sur Internet ça ne se voit pas, donc vous n'avez rien à craindre. |
J'imagine que ça doit pas être toujours facile vu comme Internet est rempli de contrariétés.
Citation: Ce projet me tient vraiment à coeur et même s'il est réalisé majoritairement avec les RTP par défaut et des musiques libres de droit, j'y consacre la totalité de mon temps au point d'en rêver la nuit. |
C'est beau, la passion.
Bienvenue. Je suis curieux de jeter un oeil à ta chaîne youtube.
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