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Posté dans Forum - Jeux autobiographiques ?

Verehn - posté le 18/10/2016 à 17:40:39. (9058 messages postés) -

King Kadelfek m'avait fait tester un jeu de ce genre (mais quand-même pas 100% fidèle), c'était pas trop mal. Tu peux lui envoyer un MP s'il ne voit pas ce topic.

Je pense que le genre peut donner de bonnes choses si les passages sont bien choisis et bien réalisés.

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Posté dans Galerie - Qualité vs quantité

Verehn - posté le 18/10/2016 à 14:58:49. (9058 messages postés) -

Ok, bonne chance, toutes les poses d'un jeu de combat ce n'est pas une mince affaire !

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Posté dans News - Oniromancie a dix ans ! La news aux 16 jeux #1

Verehn - posté le 18/10/2016 à 14:49:46. (9058 messages postés) -

Est-ce que tu peux fournir un nouveau lien ou c'est vraiment fichu ? :-/

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Verehn - posté le 18/10/2016 à 00:57:16. (9058 messages postés) -

Inspiration de Dark Souls 3 pour le religieux avec les bougies qui fondent sur la tête ?

Les derniers screens sont tous jolis. Je trouve souvent ton style trop chargé mais je te l'ai déjà dit (par exemple la zone sous le phare que tu viens de montrer me demande un effort particulier de compréhension), mais en tout cas dans son genre c'est chouette. J'ai toujours plaisir à en voir de nouveaux.

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Posté dans Forum - Présentation Karibouu

Verehn - posté le 18/10/2016 à 00:47:48. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :)

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Posté dans Screen de la semaine - Custom Menu 8 Bits

Verehn - posté le 18/10/2016 à 00:20:42. (9058 messages postés) -

Citation:

Seb Lucas remportera t'il le prochain screen de la semaine ?
Vous le découvrirez dans le prochain épisode Dragon Ball Z...

X)
Mine de rien c'est un habitué, déjà sept victoires.

Bravo les gens.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Verehn - posté le 17/10/2016 à 21:56:58. (9058 messages postés) -

Cato: il doit y avoir un moyen de faire en sorte que ça ressemble plus à une île, j'ai cru que c'était une tête de créature géante avec deux yeux noirs. Les couleurs sont sympas en tout cas, c'est agréable, et les nuages sont bien tel quel. :sourit

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Verehn - posté le 17/10/2016 à 21:20:39. (9058 messages postés) -

Nev:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Citation:

le mieux c'est de ne pas supprimer de posts datant d'avant la demande d'aller sur le bon topic. Cependant il me semble que Verehn n'a supprimé que quelques posts, donc rien de méchant.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic de la politique

Verehn - posté le 17/10/2016 à 16:27:45. (9058 messages postés) -

AzRa: merci ta réponse est satisfaisante je cerne mieux ta vision. Après s'il y a besoin de te rebondir là-dessus à propos de la dispensabilité des actionnaires, de quel communisme on parle ou de Robin des Bois, je pense que c'est plutôt à Nev (ou les bouquins qu'il t'a proposés que malheureusement tu n'as pas pu te procurer là où tu es) de poursuivre là-dessus.

En ce qui concerne la santé j'ai pris cet exemple car le besoin de soigner tel ou tel mal arrive quasi-systématiquement avant de créer la solution. On a un cancer, on veut pouvoir en guérir: la recherche, les médocs, la solidarité (frais élevés) nous permettent d'accéder plus facilement à cette guérison. Contraste avec les produits dont on n'a besoin que lorsqu'ils ont été créés. Les progrès en matière de santé, c'est aussi une façon d' "améliorer le sort de l'humanité" qui est assez largement acceptée (on retombe sur les notions de "besoin"/ "utile").

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Posté dans Forum - Avis pour recueil poésies

Verehn - posté le 17/10/2016 à 14:36:45. (9058 messages postés) -

Citation:

Tension intense

Je ne suis pas fan de la répétition dans le son et le sens en ce qui concerne le titre. Si je te dis "Glace gelée", il aurait suffi de "Glace" pour que ça marche. ;)
Par contre ce genre de rapprochement entre deux mots peut-être une piste pour autre chose, imagine un texte sous cette forme:
"Tension. Xxxx xx xx xxxx xxxxxx.
Intense. Xxx x xx xxxxxx xx xxxx."
Les deux mots ne sont pas côte à côte mais on utilise quand-même le potentiel de leur similitude.

Citation:

Tandis que dans ta robe (...) je n'ai de cesse de t'observer,

Là on sait que tu ne voulais pas dire ça, mais on remarque que c'est peut-être le narrateur qui est en robe. C'est une forme de maladresse.

"Tandis que dans ta robe (...) je t'observe" peut être équivalent de: "Tandis que je suis dans ta robe (...) et que je t'observe". Il y avait plusieurs moyens de conserver "Tandis que" sans se coincer.

Citation:

je n'ose penser à ce que ton esprit peut bien abriter

Là c'est intéressant. On aurait pu avoir un début de poésie avec l'incertitude qui fait partie du sentiment amoureux, le souci c'est qu'il n'y a pas assez d'enjeu dans ton texte.

La fin est trop simple, tu lances une sorte d'enseignement avec problème et solution d'une manière neutre. Ce n'est pas très poétique de faire comme ça. Tu aurais pu tirer beaucoup de ce passage. Prends "libération" par exemple: "Et cela nous apportera la libération." c'est enfantin, tu évoques une libération mais tu ne transmets rien de sa force par aucun moyen.
C'est le même problème pour ton extrait intitulé "Gratitude": ça pourrait être dans une discussion autour d'une table, c'est dit simplement, ça semble enseigner quelque chose, c'est un propos dont on n'a pas tiré de jus poétique. Comme tu le sais déjà c'est ton mode opératoire qui génère ce problème (cf Sylvanor).
Quand tu dis "dans nos tréfonds" c'est pas très joli, y'a d'autres moyen d'utiliser "tréfonds".

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Verehn - posté le 17/10/2016 à 05:12:43. (9058 messages postés) -

Ah, le Kiln, je ne m'en lasse pas. <3

Citation:

Par contre les catacombes c'est ultra pute, y'a un seul feu de camp au tout début et y'a plus rien jusqu'au tombeau des géants. En plus le temps que je comprenne qu'il fallait utiliser le crane-lanterne pour s'éclairer, j'ai bien eu le temps de mourir 10 fois en tombant à taton dans le noir x)

Et la Nouvelle Londo pareil, il faut comprendre qu'il y a un item à utiliser (la malédiction fugace) et y'a très peu de feux de camp, en fait y'en a aucun. :F Merci From Software.

Citation:

PUTAIN ! APRES TOUTES CES ANNEES JE L'AI ENFIN FINIIIIII AAAAHAHAHAHA.

:youpi
En ce qui concerne Gwen t'as eu du bol, pour beaucoup de monde il a été une déception niveau difficulté (surtout après un DLC à se faire des niveaux supplémentaires). Certains diront que ça colle au thème des Souls qui présentent généralement un "personnage déchu" en guise de boss final, une légende qui a perdu de sa superbe et donc plus faible qu'escompté.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Verehn - posté le 17/10/2016 à 04:52:25. (9058 messages postés) -

Azra: mes excuses pour la forme hachée de ce post mais j'aimerais réagir sur des notions rapidement (sans aggressivité je précise).

"risques" : quel genre de risques et en avait-on besoin ?
"une vision du futur" : ne peut-on pas dire "une vision d'un futur" (et du coup pas forcément celui qui nous arrange) ?
"ils ont des idées": ou ils ont une science économique et savent sentir le vent tourner. En fin de compte sont-ils au coeur de la machine à idées, ou y a-t-il des gens dont c'est le job qui font mieux ?
"progrès": sont-ils indispensables pour progresser de manière utile (les seuls habilités à financer les recherches en matière de santé par exemple) ? Actuellement, ne progresse-t-on pas beaucoup plus efficacement de manière inutile (créer des produits dont personne n'avait besoin avant qu'ils existent puis activer la roue de l'obsolescence programmée, par exemple) ?
"tout le monde également pauvre": c'est comme tout le monde également riche non ? Il faudrait préciser si tu imagines que tout le monde crèverait la faim ou autre, pour qu'on sache à quel point ce serait grave pour toi. Mais c'est difficile de s'imaginer comment tu en arrives à cette conclusion, étant donné que tu raisonnes avec les règles du néo-libéralisme qui ne seraient plus en fonction dans un système alternatif (mea culpa si ce n'est pas le cas et que j'ai mal compris).
"Supprimer le droit à la propriété": si c'était parmi les propositions j'ai dû louper ce passage.
"Robin des bois": pas sûr que ça ait été précisé ici non plus.
"consentantes": au pays de Big Brother un tas de gens sont consentants, simplement parce qu'on les brainwash dès la naissance. Le consentement a une valeur limitée selon le nombre et la qualité des pressions des systèmes.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] La compétence vol (du voleur)

Verehn - posté le 15/10/2016 à 22:44:12. (9058 messages postés) -

Je te fais un petit récapitulatif parce que les communautés rappellent rarement la base, ça pourra servir à d'autres:

-Quand tu es sous RPG Maker tu fais F11 (ou tu cherches dans ta barre d'icônes) et là tu as l'éditeur de scripts qui s'affiche.
-Sous VX Ace il me semble que c'est entre Materials et Main (titres de la colonne de gauche) qu'il faut créer une nouvelle entrée (clic droit + insérer + donner un nom avec le petit espace texte en bas)

Spoiler (cliquez pour afficher)

pour y copier-coller le code du script trouvé sur internet (grande zone de droite).
-Ensuite il faut toujours lire les instructions des scripts sur les sites où on les trouve ou bien simplement vers le début du script en question il y a souvent une zone avec les explications. La plupart du temps c'est en anglais.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Verehn - posté le 15/10/2016 à 21:29:43. (9058 messages postés) -

Comment peut-on détester les raviolis. :(

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Verehn - posté le 15/10/2016 à 21:28:28. (9058 messages postés) -

Tiens, une scène, c'est assez rare.

Attention, les mains qu'on entrevoit sont très petites.

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Posté dans Galerie - Moult pixels

Verehn - posté le 15/10/2016 à 21:26:29. (9058 messages postés) -

Wow, tout ce boulot.

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Posté dans Galerie - Qualité vs quantité

Verehn - posté le 15/10/2016 à 21:24:09. (9058 messages postés) -

Sympa. Tu vas utiliser Mugen ?

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] La compétence vol (du voleur)

Verehn - posté le 15/10/2016 à 16:33:15. (9058 messages postés) -

Il me semble que ce script le fait si tu suis bien les instructions:

http://www.rpgmakercentral.com/topic/7441-effect-steal-drops/

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Posté dans Forum - Steam : le Topic

Verehn - posté le 15/10/2016 à 00:47:00. (9058 messages postés) -

J'aurais dû poster ici mais j'avais besoins d'infos sur la manip Steam donc c'était plus simple en MP. :ange2

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Ressource : Shuriken

Verehn - posté le 14/10/2016 à 14:49:53. (9058 messages postés) -

Bon, j'avais oublié mais ça m'est revenu. X)

image

Voilà les positions du shuriken, le même que celui que tu avais montré qui n'avait qu'une position. Tu es libre de les intégrer dans une animation de combat ou je ne sais quoi qui te permettrait de les faire lancer par le perso. Bonne chance.

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Posté dans Forum - Avis pour recueil poésies

Verehn - posté le 14/10/2016 à 01:39:02. (9058 messages postés) -

C'est pas pour te décourager, mais du haut de mon amateurisme, je vais me risquer à te dire que c'est encore à peaufiner.

Quand tu prends des libertés sur la forme, on pourrait s'attendre à quelque chose de plus créatif. Tu as la main mise sur les longueurs, les sauts, le rythme, les rimes et leur absence, la ponctuation, etc etc. Maintenant il faut en faire quelque chose. Dans l'idéal ce quelque chose doit correspondre à l'idée unique du poème, mais ce n'est pas toujours possible, dans le reste des cas tu dois au moins jouer avec un peu. Tu as tout écrit sous cette forme ?

forme a dit:

Xxxx,
Xxxx,
Xxxx ?
Xxxx,
Xxxx,
Xxxx,
Xxxx


De la même manière tout ce que tu décris reste assez sobre, les cheveux sont soyeux, le rire est mélodieux, on jète un oeil aux étoiles et on est heureux, c'est très attendu. Où sont les métaphores par exemple ? Comment faire vivre aux gens ce que tu vis si tu te contentes de faire un récapitulatif, si tu ne les fais pas voyager ? Le but n'est pas de donner une information claire et sans fioritures. Deviens maître de la vision et du rythme, dépasse du cadre de la photographie, distords le monde pour le faire ressembler à ton sentiment. Pour reprendre le concept de photographie, est-ce qu'il arrive que ton poème articule plusieurs évènements ou bien est-ce toujours une seule situation capturée ?

L'expression a quelques passages qui font décrocher aussi, les goûts vestimentaires harmonieux c'est trop banalisant par exemple.

Je pense que tout ça sera touchant pour ta petite amie (et pour le coup le côté journal intime peut être apprécié, je ne sais pas, ça fait pas calculé et sans concessions du coup ça ressemble à quelque chose qui vient spontanément du coeur) mais pour tes ambitions il y a encore du travail (selon moi donc avis d'amateur je le re-précise).

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Verehn - posté le 14/10/2016 à 01:05:56. (9058 messages postés) -

Effectivement il a ses petits défauts à droite à gauche. Il lui manque le fumet d'oeuvre totale cohérente et bien sous tous les angles (enfin presque) qu'ont DS1 et DS3.
Pour ceux qui l'ont déjà fini, je me le suis refait en passant la majeure partie du temps en fantôme blanc et en gaspillant les âmes pour rester au bon soul level et faire toutes les co-op, et c'est une bonne manière de le redécouvrir, j'ai apprécié.

Tyroine a dit:

Les trois bandits à battre en même temps dans la caverne cachée du premier DLC (dont un avec l'armure de Havel), les pattern des tigres qui m'ont vraiment saoulé tellement c'était n'imp question rapidité au corps à corps

Il me semble que les deux tigres et l'équipe de trois sont prévus pour la co-op. Ils restent tout à fait faisables en solo mais ça génère des timings un peu trop serrés dès qu'on n'a pas de chance avec la RNG.

J'ai beaucoup aimé les DLC du 2 et leur level design. Ils représentent un peu ce que le 2 aurait dû faire à la place de toutes ces petites zones agglomérées mais trop linéaires / trop différentes / mal agencées entre elles, tout en conservant une de ses qualités: son sens de la zone théâtrale, le côté "tableau" ou panorama souvenir qui n'est pas aussi présent dans le 1 et le 3 (Anor Londo, Kiln of the First Flame, Irithyll, Lothric). Là chaque DLC a des zones qui sont une suite logique thématiquement et spatialement (une grande qualité de DS1 et DS3). Et la difficulté y était plaisante (enfin pas pour tout le monde visiblement), y compris les boss pour une fois.

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Posté dans Forum - [VXAce] Lumina

Verehn - posté le 13/10/2016 à 20:07:42. (9058 messages postés) -

Content de voir que ça avance encore à bon train. Jolis screens. :sourit

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Posté dans Forum - Apporté par une légère brise...

Verehn - posté le 12/10/2016 à 16:13:31. (9058 messages postés) -

Bienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 11/10/2016 à 18:58:04. (9058 messages postés) -

Citation:

Musicalement TP pique les oreilles

Roh, la musique n'est pas inoubliable mais elle ne pique pas les oreilles non plus. :p

Sinon je suis assez d'accord par rapport aux lieux où on a envie de flâner. Dans OoT je me suis beaucoup amusé à me balader sans trop savoir ce que j'allais faire d'autre, dans TP j'ai bien essayé et j'ai vu un certain potentiel avec la taille de la plaine (qui malheureusement est morcelée) et le fait qu'on puisse toujours faire du cheval, mais quelque chose ne collait pas. C'était juste de l'ennui.
Il y a peut-être un rapport avec ce que Nemau disait sur l'impression de liberté et le dosage du scénario, ou encore un rapport avec ce que Keilrod dit sur l'ambiance des lieux. Je suis d'accord que les passages sombres d'OoT (et dans MM peut-être celui à Ikana) sont autrement plus marquants que les tentatives de monde obscur de TP. Même quand j'y rejoue pour la énième fois je trouve encore ça prenant alors que ceux de TP m'apparaissent comme un simple contenu supplémentaire à passer (l'intention est généreuse, mais le résultat n'est pas aussi fun). Dans OoT je trouve souvent du charme à ce qu'on me présente (dans la forme comme dans le fond), dans TP du sérieux et du correct, parfois de la fadeur ou des erreurs.

Thanos a dit:

Nemau a dit:

- Le chara-design comporte de nombreux défauts. Les personnages du village du début ont des tenues japonisantes, ce qui ne fonctionne pas du tout avec l'univers médiéval fantastique occidental du reste du jeu. Et la fille du stand de pêche porte un bob, sans commentaire.


Y'a que toi que ça choque visiblement.

Les japonais du début ça va pour moi, par contre Kikoloo et Lise, et les clowns... C'est subjectif hein, mais je ne les trouve pas à place.

Malgré tout je pense qu'on est tous d'accord pour dire que TP reste un bon jeu, avec son apport en bonnes idées. Je ne conçois pas la série sans cet épisode.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 10/10/2016 à 21:41:48. (9058 messages postés) -

Bon anniv Zim. ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Une école terrifiante

Verehn - posté le 10/10/2016 à 19:59:07. (9058 messages postés) -

Pssst il faut dire "en Français" ou "francophone" sinon ils vont se méfier de notre parisianisme égocentrisme et ils verront venir la guerre éclair...
En plus Seb Luca est Belge c'est même pour ça qu'on l'a mis dernier.


Bravo à Voximilien. Les 4 participations étaient bien. Le mélange de résolutions de Seb Luca je m'y suis habitué perso, une autre piste d'amélioration serait de retirer de la terre à l'écran en plaçant la caméra de manière à ce que le perso soit plus bas sur l'image lorsque que le sous-sol n'est pas praticable.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 10/10/2016 à 16:00:56. (9058 messages postés) -

Les autres fois on avait fait sans Gif, mais là j'ai soumis l'idée au staff. Je te donne une réponse demain.

Si des membres non-staffeux veulent donner leur avis sur la question je prends aussi.


Quoi qu'il arrive les images fixes seront acceptées.

EDIT: Exceptionnellement on accepte les Gif animés, avec une longueur raisonnable (allez à l'essentiel).
Ceux qui ont déjà fait une proposition ont été avertis.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Verehn - posté le 10/10/2016 à 00:02:16. (9058 messages postés) -

Ce démon de l'asile avec ses petits bourrelets il est tellement moe.

Citation:

J'ai très peu galéré sur les boss, même Ornstein et Smough ou Artorias que je viens de battre.

Bravo, tu fais partie des vrais maintenant.

Kenetec: vivement. :bave

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Verehn - posté le 09/10/2016 à 23:27:28. (9058 messages postés) -

Knighty a dit:

Je pense que vous comprenez que c'est un peu chaud de revenir à une simple relation d'amitié, même si sur le principe, ça changera pas grand chose.

Oui. Après, plus le temps va passer, plus ce sera facile. Tu peux décider de ne plus du tout avoir d'échanges avec elle (ce qui peut être tout aussi difficile au début :fou). Si vous fonctionniez si peu comme un vrai couple, ça facilitera peut-être les choses, et te donnera peut-être plus de raisons de laisser la porte ouverte à de nouvelles expériences plutôt que d'attendre des années.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Ressource : Shuriken

Verehn - posté le 09/10/2016 à 01:20:50. (9058 messages postés) -

S'il te suffit d'avoir plusieurs inclinaisons de ton shuriken que tu feras jouer à la suite, c'est pas dur à faire. Je m'en chargerai dès que j'aurai le temps (si j'oublie envoie-moi un MP).

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