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Posté dans Forum - 9em edition du concours Artwork Féminin

Verehn - posté le 21/06/2016 à 15:09:22. (9058 messages postés) -

@Sans The Skeleton

Monos a dit:

Normale j'ai rien eu en MP pour "officialisé" la participation.
Je demande ça pour être sur ! Car je ne sais pas si Hul travaille encore sur sa participation.

HuLijin a dit:

Oui, je travaille toujours dessus. Je compte juste détourer le personnage et ses flammes et modifier un peu la couleur argentée pour vous donner une meilleure idée de ce que ça rend en vrai.



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Posté dans Forum - [RMVXAce] Les légendes de Sanéterre - La chute des anges [DÉMO 2.0 DISPO]

Verehn - posté le 21/06/2016 à 04:47:54. (9058 messages postés) -

Je dirais que oui, parce que tu as posé en gros trois problèmes et y'a du potentiel pour la suite. Y'a moyen de faire des péripéties intéressantes et on se demande quels choix tu vas faire. Aussi le jeu est plutôt bien équilibré, assez clair dans ses directions, pas assommant avec son background, ça lui donne de la "fluidité" donc perso quand je l'ouvre ce n'est pas en mode "bon il va falloir que je fasse un effort" (contrairement à certains jeux qu'on doit tester pour les Alex).

Par contre, ça pourrait te rendre un peu pessimiste et tu ne peux plus vraiment faire machine arrière, mais comme tu le disais:

Citation:

Le scénario va vraiment se lancer à partir de l'endroit où tu es

C'est ça qui est gênant pour ton jeu. Au tout début, la première chose qu'on fait c'est "s'entraîner à commencer le jeu", pas le meilleur début tu en conviendras. Notre seul but c'est de réussir un examen qui n'a pas de rapport affectif avec le joueur (pas d'idéologie ou de personne à défendre ou à affronter, rien qui soit lié avec une scène qui aurait fait naître une émotion).

Spoiler (cliquez pour afficher)

Si tu optais pour un début plus dynamique, tu prouverais tout de suite ta capacité à rendre l'histoire intéressante, et donc tu éviterais de mauvaises réactions de joueurs impatients/sceptiques.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Verehn - posté le 21/06/2016 à 03:50:24. (9058 messages postés) -

Faut dire aussi qu'à Essos tu peux répéter trouzemille fois à tout le monde qu'il y a une "imbrûlée", "mère des dragons" etc... Ils ne donneront jamais le crédit qu'il faut aux histoires colportées. Ils sont toujours surpris, futurs alliés ou ennemis, quand la légendre devient réelle. D'où l'impact toujours conservé des démonstrations de Daenerys un peu partout sur le continent, un peu partout dans la chronologie.

Peut-être que ça va changer si cette bataille est assez importante.

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Posté dans Forum - Farrewell

Verehn - posté le 20/06/2016 à 20:47:56. (9058 messages postés) -

Bienvenue, maker de 11 ans.

Courage dans ce monde de brutes de ~15-30 ans.

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Posté dans Forum - [RMVXAce] Les légendes de Sanéterre - La chute des anges [DÉMO 2.0 DISPO]

Verehn - posté le 20/06/2016 à 18:52:36. (9058 messages postés) -

J'ai fini la démo. Mes (nouvelles) remarques:

-Il y a quatre PNJ immobiles et muets au palais.
-La musique techno(?) quand on aperçoit un village en feu, jusque là toutes les musiques n'étaient pas dans ce registre.
-Trop de combats dans la tour ! Et on ne peut pas y couper étant donné l'XP qu'il faut à la fin.
-Les priorités en combat: faudrait faire passer en premier les sorts de soin et les items de soin (surtout avant qu'un boss ne prenne son tour).
-Le boss de la tour peut utiliser du feu en étant "muet", ça vallait bien le coup que j'essaye de lui mettre cet état. :(
-J'ai été surpris par les combats qui ont suivi (dans une "église", aucun respect !), je pensais que j'allais voir une scène avant de reprendre les combats et donc je n'étais pas soigné.
-Nina qui se met à admirer quelqu'un avec qui elle n'a quasiment rien échangé. x)
-Musique de la scène d'après: les sirènes de police dans cet univers c'est... particulier. ^^

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Verehn - posté le 20/06/2016 à 15:48:53. (9058 messages postés) -

@Lünn: pour revenir sur le message cité, perso je me suis beaucoup promené entre les salles aux IRLs et je n'ai pas eu la même expérience que le barbu. Il y avait peu de monde isolé dans sa bulle (surtout chez Monos où de toute façon y'avait que Saka qui avait le wifi X) ), j'ai pu apprendre sur chaque personnalité (à part les super-réservés comme Kno/Tassle), philosopher en dessinant, discuter avec tout le monde, smasher, jouer sur table, obliger tout le monde à voter pour le screen de la semaine, débarquer à 15 au restaurant Kebab, aider aux tâches ménagères (on ne sait à quel point c'est social que quand on y est :)), blind-tester, découvrir les dessous de la machine Aëdemphia et les premiers projets honteux de certains, écouter Shin/Nemau défendre leurs fictions sacrées, partir en expédition de geeks pour effrayer la population locale, et j'en oublie plein...

Mais il faut être honnête, c'est complètement améliorable, il y a des moments de flottement (naturels ?) et quelques activités de (grand) groupe supplémentaires nous feraient le plus grand bien. Genre on pourrait faire un grand débat sur le véganisme ou la misogynie en milieu geek et finir par se crever les yeux à coups de clés USB. Y'a déjà eu pas mal de propositions dans ce topic donc je suis optimiste.

En tout cas ça a toujours été de bonnes vacances. ^^

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Posté dans Forum - 9em edition du concours Artwork Féminin

Verehn - posté le 20/06/2016 à 04:22:10. (9058 messages postés) -

Sympa, Kaniglouton. :sourit

Monos t'as pas rajouté le dessin de HuLijin. :p

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Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

Verehn - posté le 19/06/2016 à 03:02:24. (9058 messages postés) -

Tu m'avais dit que tu améliorerais tes présentations aussi feignasse d'artiste. :p

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Tilesets, seau renversé

Verehn - posté le 18/06/2016 à 14:07:37. (9058 messages postés) -

Je t'en ai fait un. ;)

image

Il a encore des défauts mais là j'ai pas le temps de faire mieux.

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Posté dans Forum - Llednarticho ( un canarticho en mieux)

Verehn - posté le 17/06/2016 à 21:40:02. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

Comment tu prononces ton pseudo ?

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec le plugin Animated Battlers de Rexal

Verehn - posté le 16/06/2016 à 22:17:44. (9058 messages postés) -

Il faudrait que tous les problèmes se règlent dès le premier post comme ça. :)

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Posté dans Forum - LoveMaster

Verehn - posté le 16/06/2016 à 19:40:05. (9058 messages postés) -

Ah non pas un dessin mais mon avatar dans le jeu, le personnage que je dirige. :)

Ok pour la commande manger, content de l'apprendre.

Du coup pour le Venur, qu'est-ce qui fait que le Venur "de type" courage est une monnaie d'échange plus que d'autres si on ne peut pas profiter de ce courage ?

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Posté dans Tutoriels - EMG 04 : Exemple pratique avec un système de leviers

Verehn - posté le 16/06/2016 à 16:51:04. (9058 messages postés) -

On pourrait en parler dans la prochaine news du site, ou bien leur dédier une news quand il y en aura 9 (puisque Hellper en a 5 autres en tête).

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 16/06/2016 à 16:47:20. (9058 messages postés) -

Des images de meilleure qualité que les live vidéos (qui ne nous apprennent rien de plus cependant):

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source

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Posté dans Forum - BLEAK

Verehn - posté le 16/06/2016 à 16:36:48. (9058 messages postés) -

Idem qu'Aurora j'aime beaucoup le style. Les ressources sont peut-être un peu grandes, ça pourrait t'empêcher de nous montrer de grands morceaux de décors en un seul écran, ou bien nous empêcher de repérer en un coup d'oeil tous les éléments dont nous avons besoin durant les phases de réflexion ou d'action. À toi de voir si c'est vraiment gênant. Mais en tout cas le côté bancal/aquarelle fait son petit effet et le choix est pertinent.

Le setting avec l'héritage d'une scierie et le mec qui a des crises régulières c'est tout ce qu'il faut pour démarrer un bon jeu de ce genre. J'aimerais bien voir à quoi ressemble Elisabeth, mais j'imagine que c'est plus intéressant de le découvrir en jeu.

Bonne chance pour la suite. :sourit

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Posté dans Forum - LoveMaster

Verehn - posté le 16/06/2016 à 16:26:42. (9058 messages postés) -

Eh bien je dois dire que c'est un univers intéressant que tu nous exposes là. Des mondes d'animaux anthropomorphiques on en connaît, mais avec cette dimension de vraie chaîne alimentaire ça nuance beaucoup la chose.

Ce n'est pas très gênant mais j'ai du mal à me figurer comment fonctionne le Venur dans les détails. Est-ce que le fait de pouvoir stocker des sentiments grâce à ça et payer avec, veut dire que ces sentiments sont en une quantité limitée que l'on peut perdre ou que l'on ne peut pas consommer indéfiniment ? Si je donne mon courage à du Venur, suis-je encore courageux ? Si non, comment puis-je le redevenir ? La personne qui réceptionne ce Venur devient plus courageuse ? Si oui dans quelles limites ?

Manger l'adversaire est la méthode pour évoluer, c'est original, surtout si les résultats sont ausi variés que les adversaires. C'est une feature attrayante de ton projet.
Un léger regret cependant que la commande ne soit pas intégrée d'office (elle peut être équipée ou retirée comme si elle était une compétence secondaire). Si tu ne peux pas réaliser ce forcing, espérons que les joueurs pressés n'auront pas sauté les explications du système (on commence à les connaître ces joueurs impatients) ou qu'il y aura un tutoriel bien balisé.

Parmi les personnages celui dont je préférerais qu'il soit mon avatar est le renard. Tu te doutais bien que c'était ton perso le plus intéressant, je suppose. ^^

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Posté dans Forum - Premier pas pour talojin, un grand pas pour l'humanité (enfin j'oses poser mes pieds ici)

Verehn - posté le 16/06/2016 à 02:02:44. (9058 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

on a pour projet de faire un univers sombre sérieux glauque ... mais qui dérive déjà dans un humour totalement wtf

Etrange. ^^

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 16/06/2016 à 02:00:36. (9058 messages postés) -

Citation:

Ils ont retirés la végétation pour éviter le spoil selon certaines sources.

C'est une drôle de théorie, même si j'aimerais connaître leur version.

En ce qui concerne la végétation à proprement parler (fleurs, arbres, buissons, herbe) les live gameplay montre bien qu'il y a ce qu'il faut selon les lieux (par contre ce qu'on savait pas avant cet E3 c'est à quel point les feuillages sont plats X) ).

image

http://www.youtube.com/watch?v=NMs2tLKK088

Mais on dirait qu'il y a quand-même une perte de contraste/netteté/objets chargés à l'écran. La première chose qui vient à l'esprit c'est qu'ils ont eu des soucis à gérer le nombre de détails sur une longue distance d'affichage (coup classique), ou/et qu'ils avaient utilisé une stratégie commerciale douteuse (je me demande vraiment si c'est sain à long terme, ça devient étrangement courant comme pratique ces downgrades) peut-être pour vendre des WiiU. Pourtant on sait tous qu'il ne faut pas s'attendre à du lourd de ce côté, la course aux graphismes c'est le combat qu'ils ne peuvent pas remporter. Qu'ils se concentrent sur le reste.

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Posté dans Forum - [RMVXAce] Les légendes de Sanéterre - La chute des anges [DÉMO 2.0 DISPO]

Verehn - posté le 16/06/2016 à 00:10:12. (9058 messages postés) -

J'ai joué à la démo. J'ai fini le volcan et je dois dire que pour l'instant le jeu est assez agréable, il y a beaucoup de cadeaux disséminés dans les maps que j'ai visitées, le background est assez clair et souvent évoqué (anges, dragon...), en faisant le jeu dans l'ordre les combats ne m'ont pas semblé déséquilibrés (ce qui arrive souvent dans les projets RM), on peut se préparer correctement vu qu'on a des indications avant d'arriver quelque part ou de démarrer un combat difficile.

J'ai quelques pistes d'améliorations pour toi, tu en fais ce que tu veux:
-Le mapping d'intérieur qui est trop grand pour ce qu'il contient
-Le mapping d'intérieur qui ne correspond pas à la forme extérieure des bâtiments
-Il y a peu de relief en extérieur pour l'instant et tout est assez carré
-Les cascades en morceaux sur la mapmonde
-Les états secondaires peut-être un peu trop nombreux pour un début de jeu
-Le tapis à combats m'a surpris, je n'ai compris qu'après en parlant à un PNJ
-Tous les gamins qui veulent devenir paladin doivent se frotter à un ennemi mortel connu ? Et il y en a toujours un disponible ? X)

Je continuerai le jeu une autre fois en attendant bonne continuation.

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Posté dans Tutoriels - EMG 04 : Exemple pratique avec un système de leviers

Verehn - posté le 15/06/2016 à 23:20:26. (9058 messages postés) -

On ne l'arrête plus !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 15/06/2016 à 20:56:34. (9058 messages postés) -

Le retard technique des graphismes de Zelda ne me fait pas peur du tout. Je sais que ça ne m'a jamais gêné tant que la DA était correcte, le jeu fun et que l'exploration avait d'autres qualités.

En revanche les combats, tout ce que je leur demande c'est de ne pas maintenir une difficulté inexistante tout du long comme ils l'ont fait pour The Wind Waker. C'est l'exigence de base. Et ça a l'air plutôt bien parti malgré qu'ils nous aient montré en gros "la zone tuto" mollassonne. Le jeu de parade au bouclier et les petits tricks avec des items spéciaux qui m'avaient plu dans Skyward Sword seront de retour d'après les journalistes, ça apportait beaucoup de consistance (jusqu'au moment où le jeu a rangé ses couilles en fournissant le bouclier Hylien). Twilight Princess avait aussi ces chevaliers badass qu'on pouvait affronter jusqu'à 4 (caverne de l'Ordalie) et ça devenait potentiellement un enfer (bien meilleur que le spam d'ennemis de la même caverne dans TWW). J'aimerais qu'ils refassent un lieu comme ça, peut-être dans un Shrine bien planqué dans un coin difficile de la map.
Y'a aussi des stats de RPG qui s'insinuent discrétos (armes, équipements, usures) qui viennent temporiser l'ardeur du joueur face aux ennemis avancés, je ne peux pas dire que ça me réjouit, mais si c'est bien fait ça augmentera la durée de vie du jeu sans être trop abusif.

En parlant des shrines les sites anglophones prétendent qu'il y en aura de la taille des donjons auxquels on était habitués. S'ils disent vrai ça me botte. Déjà ce que j'ai vu des astuces m'intéresse, avec les jeux sur la physique des objets (poids, roulements, déplacements, items créant des formes à la ALBW...). Ils sont tellement bons en dungeon design qu'ils ne pourraient pas se passer totalement d'un gros donjon avec un gimmick, non ? (donjon "à retourner" dans la tour de MM, "escalier canal" dans le lac de TP, "passé/futur" dans SS...)

Y'a pas mal d'autres détails qui ont attisé la hype pour moi (cf Tyroine notamment), mais en même temps je suis un fanboy de la série. :F En tout cas, pendant les démonstrations de gameplay volontairement restreintes à l'E3, je sais que j'aurais volontiers pris le gamepad pour jouer à leur place et me diriger probablement vers la ville ou la death mountain.

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Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos

Verehn - posté le 15/06/2016 à 14:58:06. (9058 messages postés) -

NanakyTim je me doutais bien qu'il y avait un rapport avec Rouge XIII. Par contre Tim j'aurais dit que c'était le genre de nom anglais bidon des cours d'anglais bas niveau. xD (saury)

Arttroy je pensais que c'était simplement Art + Troy (genre la guerre de Troie je sais pas), si on transpose à ta personne tu es donc un genre de statue antique. :fou

Citation:

Verehn c'est le verlahn de l'ihnverse de véhnère, qui est le verlahn d'éhnervé. =>[]

Tu as deviné je suis l'opposé de l'inverse de l'inverse d'énervé. On ne sait pas à quoi ça correspond mais dans le doute méfiez-vous. :demon

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Posté dans Forum - Aquarius sort de l'eau pour se présenter

Verehn - posté le 15/06/2016 à 00:52:51. (9058 messages postés) -

Le pixel art n'est pas obligatoire tu peux télécharger des ressources sur internet et les ajouter à ton projet.

Pour ton écran titre j'ai fait une petite recherche google (je n'ai pas MV) et apparemment il faut faire ton image en 816 x 624 (taille par défaut) et l'importer dans le bon dossier de ton jeu (image PNG je suppose).

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Posté dans Forum - Aquarius sort de l'eau pour se présenter

Verehn - posté le 15/06/2016 à 00:44:33. (9058 messages postés) -

Bienvenue, ami québecois !

Citation:

Mais pour cela j'ai besoin d'une petite équipe.

Il est très rare de trouver un maker disponible et volontaire malheureusement, je ne veux pas te décourager de faire un recrutement mais je te conseille d'envisager le travail en solo.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 14/06/2016 à 18:58:39. (9058 messages postés) -



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Posté dans Screen de la semaine - Projet EM

Verehn - posté le 14/06/2016 à 17:25:31. (9058 messages postés) -

1mag0: C'est une façon de distribuer les places qui est valide et logique, oui, même si jusqu'à maintenant on n'a pas fait comme ça. Si ça compte vraiment pour les gens, on pourra changer. Perso je m'y repère mieux quand les chiffres se suivent et ça ne m'induit pas en erreur quant au nombre de participants ou à l'écart entre eux.

Fflo: Effectivement les deux définitions données par Yue étaient admises cette semaine, cf réglement. C'est assez large mais du coup ça permet de participer plus facilement. ^^

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Verehn - posté le 14/06/2016 à 17:21:53. (9058 messages postés) -

Je confirme ma venue à l'IRL. :kirby

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Posté dans Screen de la semaine - Projet EM

Verehn - posté le 14/06/2016 à 15:25:31. (9058 messages postés) -

Perso j'avais mis Fleurman plus haut dans mon propre classement, mais c'est une habitude chez lui, ses screens divisent. Les votes ont parlé.
Les participations sont toutes intéressantes en tout cas, y compris celui de Maotd sous ses airs classiques et ses problèmes de visibilité/plafonds-murs, je trouve qu'il correspond bien au thème.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 14/06/2016 à 04:03:05. (9058 messages postés) -

Bon anniv Arttroy. :)





Et tout plein de gens d'avant.

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Posté dans Forum - [Youtube] Contenu protégé par les droits d'auteur

Verehn - posté le 13/06/2016 à 22:04:03. (9058 messages postés) -

Un youtuber connu (me souviens plus lequel) avait dit qu'ils avaient des techniques pour passer outre les détecteurs de Youtube.

À vue de nez je dirais qu'ils évitent de passer des longs moments de chaque musique, qu'ils parlent sans arrêt par-dessus la musique, et peut-être même que des fois ils modifient la hauteur ou la vitesse du morceau (simple à faire sous Audacity). En bref tout ce qui va faire que le "graphique" du fichier son (visible sous les logiciels de traitement) n'aura plus la même forme.

Si tu ne peux pas faire ces choses ou n'importe quel autre stratagème du genre, je suppose que tu l'as dans l'os. :clindoeil4

Mais demande à Dqnker / Diamonds s'ils ont déjà eu ce problème, on sait jamais.

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